- 23/04/15, 22:36 #1201Alors j'ai bien mis mon expérience la plus récente en premier.
Mais après j'ai mis une expérience datant d'avril 2014 avant celle datant de Novembre 2014.
Ces deux expériences se sont passé dans la même entreprise.
- 24/04/15, 00:10 #1202
Oui j'attends de voir un peu d'autres réponses... J'ai jusqu'au 1e Mai pour tout envoyer!
Et en effet, mon billet était prévu depuis Janvier donc j'avais peur de ne pas pouvoir voyager en Avril si j'avais eu la 1e ou 2e session. Comme ça n'a pas été le cas, j'ai pu voyager, d'où la formulation, mais en effet, l'ambassade du Canada n'a pas besoin de savoir ce petit détail...
En tout cas merci pour les réponses je stresse un peu moins !
- 24/04/15, 09:23 #1203Bonjour,
Non, il n'est pas nécessaire de préciser une réinscription. Juste, tu mets tes années de scolarité de ton master par exemple.
Dans le cas de ton diplôme, j'aurais simplement réunit les deux expériences.
LeTOEIC n'a pas à être indiqué. Ensuite, la façon dont tu l'as fait n'est pas gênant, mais comme tu dis, il n'y a pas eu de formation spécifique .
Pour ton master, j'aurais fait ça :
Université Paris X Nanterre – Pôle Métiers du Livre – Saint-Cloud, France – De Septembre 2011 à Juin 2014
- Niveau de scolarité : Master 2 Sciences humaines et sociales, option Métiers du livre et de l'édition, spécialité édition
- Prix : Mention Assez Bien
Université d'Oxford Brookes – Oxford, Grande-Bretagne – De Janvier 2013 à Mai 2013
- MA in publishing (que signifie MA - mets le en toute lettre)
- Semestre Erasmus dans le cadre du diplôme de Master 2 Sciences humaines et sociales, option Métiers du livre et de l'édition, spécialité édition
J'aurais plus mis (Sans employeur)(Touriste) (Province de l'Alberta, Canada) (du 31 décembre 2014 à aujourd'hui), mais ta formulation est claire aussi .
Non, ça n'est pas nécessaire, surtout que tu indiques travailler pendant cette période. Perso, j'ai aussi fait une année de césure (pour mon PVT Canada) et si je devais faire un CV pour le Canada cette année, je mettrais juste mes jobs là-bas sans signaler la césure particulièrement.
Oui, tu devrais effectivement le mettre, parce que là, ton CV n'apparaît pas comme à jour.
- 24/04/15, 09:39 #1204Bah alors écris qu'entre octobre et avril 2015, tu voyagais en Europe et au Canada comme touriste.
En vrai, j'aime pas répondre à ce genre de question si c'est déjà fait....
Tu aurais pu mettre que tu étais en cours de Master, mais clairement, ça n'est pas gênant du tout. Comment ils pourraient le savoir .
Ca aurait été mieux de signaler l'année Erasmus. Mais pareil, tu pourras en reparler plus tard (quand ils te demanderont notamment si t'as été résident dans un autre pays pendant plus de 6 mois...)
Donc on ne se stress pas. Mais faudra être peut-être un peu plus précis pour la seconde étape (pour le diplôme, à la seconde étape, ils te demanderont le diplôme le plus élevé déjà obtenu, donc ça sera celui que tu as indiqué ici .
Oui oui, ce que tu as fait m'a l'air bon. Tu marques même que tu es en touriste, donc normalement, ça devrait aller, même avec ton adresse en France, tout va bien . Là, comme c'est présenté, ça me semble très bien .
Bonjour,
Alors abaisse tes stages dans la partie Expérience pro comme suggéré par quelqu'un.
Vire la partie "Divers".
Pour tes stages, tu dois suivre le format des expériences pro :
(Employeur) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)
- Veuillez fournir un résumé des fonctions et responsabilités liées à votre poste.
Oui, absolument, sinon, ton CV pourrait ne pas être considéré comme à jour.
Les remarques d'Emmanuel, c'était les remarques que j'aurais faites .
Salut,
Alors, ça serait mieux de mettre CFA en toute lettre.
Tu devrais mettre tes diplômes dans l'autre ordre (le plus élevé en haut).
Pour ton brevet d'études professionnel : quand tu dis "une année", cela signifie que tu as obtenu le diplôme ou que tu ne l'as pas obtenu ?
Pour le reste, ça me semble très bien .
- 24/04/15, 09:46 #1205Franchement, ils vont perdre plus de temps à lire et répondre à ton message qu'autre chose. Là, en plus, si tu leur as envoyé, ça sera encore plus clair. Moi, je dis, tu es bien avec ton adresse française je pense .
Ils ne sont pas hyper méga regardant sur l'adresse du CV, ne t'inquiète pas trop .
Salut Angéline,
Ca serait mieux d'écrire le nom de tes écoles en toute lettre (notamment l'EMC)
Par contre "novembre 2016", ça me chiffonne un peu en fait...
Pas vraiment par rapport à ton CV, mais par rapport à ce que ça sous-entend pour tes projet : une fois la lettre d'introduction obtenue, tu devras partir dans un délai de 12 mois. Ainsi, si ton projet est de partir au Canada en novembre 2016, normalement, ta lettre d'introduction sera périmée en fait...
Je pense qu'il doit s'agir d'une petite erreur, puisque ton diplôme ne dure que jusqu'à novembre 2015.
Pour le bénévolat (le plus récent), ça serait bien de mettre les mois .
Sinon, le reste me semble bien.
Ne leur envois pas un message pour ça clairement .
C'est pas hyper grave.
- 24/04/15, 10:19 #1206Hello, je vais rechercher le nom exact des écoles je te remercie !
Pour ce qui est de novembre 2016 c'est bien totalement une erreur ! C'est bien en 2015 que se termine mon contrat, comme quoi même après 3 relectures un oeil expert et aguerri est le bienvenu !
Merci beaucoup
Édit: pour le bénévolat je suis encore en poste actuellement, tu ne conseille d'écrire le mois de mai en fin ? Ou bien " toujours en poste poste" ? (ou quelque chose dans le genre)Dernière modification par Angye ; 24/04/15 à 10:40.
- 24/04/15, 10:48 #1207
- 24/04/15, 11:23 #1208
- 24/04/15, 11:33 #1209Bonjour,
J'ai envoyé mon CV, payé les frais et envoyé mon passeport, ma demande est donc soumise. (sur kompass)
Cependant je viens de me rendre compte que j'avais pas mis la bonne adresse mail sur mon CV...
Je dois leur envoyer un msg pour les prévenirs et renvoyer mon CV modifié ??
Merci d'avance
- 24/04/15, 11:58 #1210
- 24/04/15, 12:13 #1211Bonjour,
J'aurais souhaité avoir votre avis sur mon CV. (Personnellement, je le trouve un peu long, mais je ne sais pas quoi enlever).
Je vous épargne la partie coordonnées.
Merci d'avance
Études
Ostéobio, Cachan, France, de septembre 2008 à juin 2014
- Diplôme d’Ostéopathe D.O. (Ostéopathe biomécanicien : niveau II – code NSF 331 santé)
- Mémoire de fin d’études : Fascias superficiels et profonds : étude de la transmission de force intermusculaire au sein d’une loge.
Lycée Descartes, Antony, France, de Septembre 2003 à juillet 2006
- Baccalauréat série scientifique (Diplôme d'études collégiales pré- universitaire)
- Formation : Option Sciences de la Vie et de la Terre.
Expérience professionnelle
Statut libéral, Ostéopathe D.O., Consultation à domicile, Région parisienne, France, de juillet 2014 à aujourd’hui
- Prise de rendez-vous patients.
- Conduite de consultation d’ostéopathie.
- Identification des dysfonctions tissulaires et biomécaniques.
- Traitement articulaire, musculaire, crânien et viscéral.
- Travail en collaboration avec d’autres professionnels de la santé (médecin, chirurgien, physiothérapeute, podologue...).
- Membre de l’Association Française d’Ostéopathie (AFO)
Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Paris, France, février 2015
Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Antony, France, janvier 2015, novembre 2014
Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Antony, France, de juillet 2014 à aout 2014
Domus Vi, Ostéopathe, Val de Marne, France, de janvier 2014 à juin 2014
- Prise en charge du personnel de maison de retraite en coordination avec le service de santé au travail.
Athletic Club Maisons-Alfort, Ostéopathe, Maisons-Alfort, France, de septembre 2013 à juin 2014
- Prise en charge des sportifs dans les sections force athlétique, musculation et fitness.
La VGA Saint-Maur, Ostéopathe, Saint-Maur des Fossés, France, de septembre 2012 à juin 2014
- Suivi et prise en charge des sportifs de haut niveau au sein des différentes disciplines du club. Collaboration plus particulière avec la section haltérophilie et musculation.
- Travail collaboratif avec les préparateurs physiques en vue de créer des programmes d’entrainement personnalisé.
Keria luminaire, conseiller de vente, Villebon sur Yvette, France, de mai 2012 à juillet 2012
- Accueil de la clientèle et identification de leurs besoins.
- Mise en valeur des produits et pratique de la vente additionnelle.
- Mise en rayon, agencement et valorisations des produits dans les rayons, merchandising.
- Fidélisation de la clientèle.
- Encaissement des clients.
Castorama, équipier logistique et service après-vente, Fresnes, France, de juillet 2011 à octobre 2011
- Réception des livraisons de produits et organisations des stocks.
- Préparation des commandes clients.
- Accueil du client et retrait des marchandises.
- Gestion du service après-vente.
- Affutage des chaines de tronçonneuse.
BUT, conseiller de vente, livreur et monteur de meubles, Fresnes, France, de juin 2010 à juillet 2010
- Mise en rayon des produits.
- Préparations des commandes clients.
- Organisation des tournées de livraison et montage des meubles chez le client.
BUT, manutentionnaire et conseiller de vente électroménager, Fresnes, France, de juin 2009 à aout 2009
BUT, manutentionnaire, Fresnes, France, de juin 2008 à juillet 2008
- 24/04/15, 12:33 #1212Bonjour Marie,
J'étais prête à envoyer mon CV sur Kompass mais quand je vois le nombre de personnes qui demande ton avis, je me suis dit que c'était peut-être mieux de te le demander aussi avant, dans le doute!
Le voici donc à la suite
Merci beaucoup pour ton aide
ETUDES
Faculté de Pharmacie, Université Lille II, Lille, France
o 2012 – 2015 Interne en biologie médicale
Faculté de Pharmacie, Université René Descartes, Paris, France
o 2012 Reçue au concours de l’internat en Pharmacie, spécialité Biologie Médicale
o 2011 Obtention d’un Master 1 de Physiologie, Pharmacologie et Toxicologie
2007 à 2012 Etudes de pharmacie
Lycée Notre-Dame de Bury, Margency, France
o 2007 Obtention du Baccalauréat section Scientifique - Mention Bien
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Pharmacie
Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Lille, Lille, France – Interne en biologie médicale – Depuis Octobre 2012 à aujourd’hui
Je suis actuellement interne en biologie médicale. J’ai effectué mes semestres dans les différents services du laboratoire de l’hôpital : biochimie, bactériologie, hématologie et immunologie. J’analyse et valide les bilans des patients, communique avec les services cliniques. Je prépare ma thèse d’exercice en hématologie.
Jewish General Hospital, Montréal, Canada - Externe en pharmacie - Juillet à Septembre 2012
Stage d’externe dans le service de pharmacie de l’hôpital. J’ai suivi le pharmacien dans les services cliniques et j’ai réalisé une étude sur les chimiothérapies.
Hôpital Hôtel-Dieu, Paris, France – Externe en pharmacie - Octobre 2011 à Juin 2012
Externe en pharmacie dans les différents services de l’hôpital : laboratoire de biochimie, oncologie, service des urgences.
Université René Descartes, Paris, France – Stagiaire - Mai à Juin 2010
Stage de recherche dans le cadre de mon Master 1, portant sur la relation entre l’épilepsie et la barrière hémato-encéphalique.
Pharmacie Madar, Eaubonne, France – Employée – 2009 à 2010
Délivrance de prescriptions et conseils aux clients sous la responsabilité du pharmacien.
Evénementiel
Agences Idille, Etic et Falcon, Paris, France – Hôtesse en événementiel – 2010 à 2012
J’ai été hôtesse d’accueil sur les plateaux TV, les spectacles musicaux et les événements sportifs
Administratif
Société Spie, Saint-Denis, France – Agent administratif - étés 2008, 2009 et 2010
J’ai travaillé comme agent administratif dans différents services (ressources humaines, achats, paye). Archivage, saisie de données et opérations informatiques.
- 24/04/15, 13:09 #1213Bonjour,
Tu n'enlèves rien puisqu'ils demandent un CV complet avec toutes tes expériences. Là, ça n'est pas un CV pour une recherche d'emploi, mais pour une démarche d'immigration, avec les conditions propres au truc...
Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Paris, France, février 2015
Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Antony, France, janvier 2015, novembre 2014
Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Antony, France, de juillet 2014 à aout 2014
Domus Vi, Ostéopathe, Val de Marne, France, de janvier 2014 à juin 2014
Le reste me semble bon.
Bonjour,
Tu as bien fait de demander
Alors, tu n'as pas à séparer tes différentes expé"riences selon les types d'expérience : tu dois les présenter seulement de façon chronologique avec la plus récente en haut.
Ensuite, tu ne suis pas le gabarit pour les études :
(Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)
- Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint.
- Prix : Veuillez indiquer les prix ou marques de reconnaissance que vous avez reçus.
- Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue.
- 24/04/15, 13:12 #1214
- 24/04/15, 14:03 #1215
- 24/04/15, 14:14 #1216Pour ma part j'ai mis mes formations d'un côté et dans expérience profeprofessionnelles j'ai mis mes entreprises d'alternance en précisant entée parenthèse "dans le cadre d'une alternance.
S'il y a une façon officielle de le présenter je suis preneuse de l'information aussi !
- 24/04/15, 14:19 #1217Bonjour ,
Comme les personnes précédentes , je souhaiterais avoir un avis sur mon Cv avant de l'envoyer .
Est il nécessaire de rajouter les langues , supports informatiques centre d’intérêt ou pas la peine.
Merci d'avance
ETUDES
CFA des métiers de l’aérien -Massy (France) Juin 2013- Aout 2014
Mention Complémentaire accueil dans les transports
Goal Training Educational Center –Chicago (Etats –Unis) Septembre 2011- Juin 2012
Second language learning
Université Lyon Lumière –Lyon (France) Septembre 2009-janvier 2011
1ere année Langues étrangères appliquées Anglais Espagnol
Lycée Jeanne de Lestonnac –Lyon (France) Septembre 2008-Juillet 2009
Baccalauréat Sciences des techniques sanitaires et sociales
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Janv. 2015- En cours Hôtesse d’accueil -Randstad Paris, France
-Accueil et orientation des visiteurs
-Gestion du standard téléphonique
-Gestion des agendas (prise de RDV)
-Gestion du courrier
-Préparation de réunions
-Aide à la mise en places d'événements(réservations)
-Mise à jour des badges
-Recherches d’informations sur internet
Transmissions d’informations à destination du personnel
Déc. 2014 – janv. 2015 Agent d’escale- EasyJet Roissy Charles de Gaulles, France
-Accueil et information des passagers
-Gestion des conflits
-Enregistrement des bagages et des passagers
-Embarquement des passagers
-Fidélisation de la clientèle.
Juin 2013 – aout 2014 Agent d’escale - Air France Roissy Charles de Gaulles, France
-Accueil et orientation des passagers
-Gestion des conflits
-Enregistrements des bagages et des passagers
-Embarquement des passagers
-Fidélisation de la clientèle.
Sept. 2012 – mars 2013 Coach & télé-enquêtrice - Phone Marketing / Intelcia, Lyon 3, France
-Enquêtes d’opinion pour IPSOS interviews
-Coaching d’une équipe de 24 télé-enquêteurs
Aout 2012 – sept.2012 Télé- opératrice - IPS, Ecully, France
-Prise de rendez-vous
- prospection pour conseiller bancaire
Oct. 2011 – mars 2012 Secrétaire & standardiste - Mina Nanny, Chicago, Etats- Unis
-Prise de rendez-vous
-interview auprès des baby sitters
-réception d’appels
-Renseignement & Informations sur la société
-Mise a jour agenda de l'équipe
Fév. 2011 – Juil. 2011 Télé-enquêtrice & téléopératrice - Maxi phone, Lyon 3, France
-Enquêtes téléphoniques auprès des utilisateurs du Transilien en Île de France
- Relance téléphoniques
-Prise de Rendez vous
Janv. 2010 - mars 2011 Hôtesse d’accueil - Agence City One, Lyon 2, France
-Distribution de flyer
Mars 2010- mai 2011 Animatrice - Maison de l’enfance L. Pergaud, Vénissieux France
-Accueil des enfants et des familles
-Mise en place d'activité
-Création d’activité et de projet-rangements
Juin 2008 - Fév. 2010 Equipière polyvalente - Restaurant Mac Donald’s, Villeurbanne France
-Prise de commande
-encaissement
-rangement
-Nettoyages des salles
-Préparation des repas
- 24/04/15, 14:26 #1218Vu comment au Canada les jeunes ont l'habitude de cumuler études/travail (genre au moins un jour ouvrable avec et/ou week end, pas sûr que le fait de préciser alternance, ça change quelque chose. Ça serait vu comme normal.
Mais moi j'ai été dans le même cas 4 ans d'alternance. J'ai fait le choix sur le CV de le préciser et dans les études et dans l'expérience pro dans la description du poste.
sameya
Pas besoin des langues et centres d'intérets dans ce CV
Que signifie CFA ?
Pour tes expériences pro, le format demandé c'est :
Nom entreprise, intitulé du poste, ville avec pays, de mois 20xx a mois 20xxi
-
- 24/04/15, 14:32 #1219Hello ,
Merci pour la réponse .
CFA signifie Centre de formations d'apprentis .
Donc à votre avis c'est juste a rectifier l'emplacement des noms entreprises , dates etc et c'est bon ?
- 24/04/15, 14:33 #1220
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.