Je me pose la même question (5)
Page 59 sur 99 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CVernezoul
    Bonjour,
    Ce matin j'ai télécharger mon Cv.
    J'ai fait une erreur au niveau des dates sur 2 expériences pro. Je m'explique :
    J'ai bien mis mon expérience la plus récente en premier mais après j'ai mis une expérience datant de Juin 2012 avant celle datant de Novembre 2012.

    Pensez vous que cela soit grave ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement
    Je t'ai déjà répondu ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post999309

  2. #1162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Emmanuel67
    Expérience professionnelle

    Sans emploi depuis le 1 août 2014 jusqu’à aujourd’hui

    Visa touriste au Canada du 5 janvier 2015 à aujourd’hui (4 mois)
    Visa touriste au Canada du 7 août 2014 au 21 décembre 2014 (5 mois)


    En effet, je suis à Montréal depuis août en visa touriste (ma copine ayant débutée un Bac à l'UQAM). Sachant que c'est mieux de dire ce qu'il en est jusqu'à aujourd'hui pour avoir un CV à jour, cette formulation me semble judicieuse (surtout que à la prochaine étape, il faudra fournir toutes les pages de son passeport avec forcément les différents tampons d'entrée sur le territoire
    Salut,

    Tu n'es pas en visa touriste je pense (puisque les Français sont exemptés) de visa, dont tu es plutôt "sous un statut de touriste ou visiteur au Canada plutôt que "visa touriste" (tu as un papier dans ton passeport, genre un tru collé ou agraphé dans ton passeport qui dit que tu es touriste, ou juste un tampon ?

    Ensuite, ça n'est peut-être pas le mieux, mais c'est une bonne façon de présenter les choses...
    PS : vous étiez-vous renseigner pour ça ? Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi au Canada

  3. #1163

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Merci pour ton retour Marie,


    Je n'ai qu'un tampon dans mon passeport oui (enfin plusieurs).

    Malheureusement on avait pas suffisamment d'éléments pour le statut de conjoint de fait.

    Le truc que je me dis : si je ne détail pas, mon passeport parlera, enfin au moins sur les entrées. Et avec les passages genre douane US pour être allez à NY en décembre (donc si j'étais revenu au canada j'aurais dû avoir un autre tampon d'entrée), et idem pour avril.

  4. #1164
    Avatar de Lily26
    Caroline 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello ! j'ai réussi à soumettre ma demande hier et j'ai reçu un email hier soir pour télécharger mes docs (passeport + cv) et payer les frais.
    sauf que je n'y arrive pas ! voici ce qu'ils s'affiche… en plus j'ai beaucoup de mal a me connecter au site KOmpass… d'autres ont ce pb ? faut il règles les frais AVANT de soumettre les docs ? merci pour votre aide, je deviens folle Nom : Capture d’écran 2015-04-22 à 8.16.27 PM.png
Affichages : 971
Taille : 75,3 Ko

  5. #1165
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Lily26
    Hello !
    Le statut de tes document est "Téléchargé" par conséquent tes documents ont bien été téléchargés. De plus, si tu clic sur "visualiser", tu pourras voir ton document téléchargé. Pour les frais, peu importe avant ou après les documents, du moment que tu les paient.

  6. #1166
    Avatar de Lily26
    Caroline 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci de répondre
    Justement quand j essaie de les visualiser rien n apparait…le site beugue et plante …
    je viens de payer les frais ça n'a rien change.. je ne peux tjs pas charger mes docs

  7. #1167

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Lily26, je te confirme que le site bug, j'ai test de télécharger mon passeport pour le visualiser. Bug de download ...

  8. #1168
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Ecoute, dans ton cas (autant, les autres, en générale, je ne dis pas), mais je donnerais le ménage dans les chambres d'hôtes et le baby sitting en fait. Sinon, tu n'as vraiment aucune expérience pro et c'est pas que c'est très mal, c'est juste qu'ils vont se gratter la tête sur ton cas pour rien .
    Je veux pas qu'ils se grattent la tête !! Je vais rajouter ça sur mon CV, j'espère que le fait de ne pas avoir de contrats ne posera pas de problèmes. Et surtout si le manque d'expérience professionnelle peut être un refus pour une obtention de PVT... Est ce possible ?

  9. #1169
    Avatar de ClairMa
    Claire-Marie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonsoir !


    J'ai eu la chance d'obtenir un NSM en-dessous de 6400 lors de la dernière tranche. Étant plutôt superstitieuse, je n'avais pas encore rédigé mon CV selon les critères de l'ambassade (ça a marché). Ayant parcouru l'ensemble de ce forum, j'ai pu obtenir des réponses à mes questions sans les poser (CTR+F is your best friend). Néanmoins, j'ai quelques petites questions à te poser Marie car je ne pense pas avoir vu des cas similaires au mien.


    • Pour la partie études :
      Je me suis réinscrite en deuxième année de master pour faire une année de stage afin d'étoffer mon CV et avoir plus d'expériences. On pouvait le faire en repoussant la date de présentation de mémoire. Est-ce que tu penses qu'il serait préférable que je le précise.

      Cela explique ces 2 lignes de même université pour un même intitulé de diplôme. En fait je ne voyais pas d'autres solutions.
      Pour le semestre dans le programme Erasmus : je me demande si je l'ai bien placé en fait, j'ai hésité à le mettre dans le point formation mais j'ai pu voir que non.
    • Concernant le TOEIC, faut-il l'indiquer dans le point formation ? En fait je l'ai obtenu parce que mon IUT proposait de le passer mais on n'a pas eu de formations spécifiques. Sachant qu'aujourd'hui mon TOEIC est périmé (il a 5 ans)



    Et pour l'expérience professionnelle, j'ai fait 10 jours en intérim faut-il vraiment l'indiquer ?


    Merci beaucoup pour ton aide !

    Bonne soirée !



    Nom : Claire-Marie/Nom

    • numéro, voie, Ville, France, CP
    • O6--------
    • adresse@gmail.com



    Études


    Université Paris X Nanterre – Pôle Métiers du Livre – Saint-Cloud, France – De Septembre 2012 à Juin 2014

    • Niveau de scolarité : Master 2 Sciences humaines et sociales, option Métiers du livre et de l'édition, spécialité édition
    • Prix : Mention Assez Bien
    • Réinscription pour validation de mémoire et année de stage



    Université d'Oxford Brookes – Oxford, Grande-Bretagne – De Janvier 2013 à Mai 2013

    • MA in publishing
    • Semestre Erasmus dans le cadre du diplôme de Master 2 Sciences humaines et sociales, option Métiers du livre et de l'édition, spécialité édition



    Université Paris X Nanterre – Pôle Métiers du Livre – Saint-Cloud, France – De Septembre 2011 à Juin 2012

    • Niveau de scolarité : Master 1 Sciences humaines et sociales, option Métiers du livre et de l'édition, spécialité édition



    Université Bretagne Sud – Lorient, France – De Septembre 2010 à Juin 2011

    • Niveau de scolarité : Troisième année de Licence Lettres Modernes, spécialité édition
    • Formation : obtention du diplôme C2i (Certificat informatique et internet).



    Institut Universitaire de Technologie de La Roche-sur-Yon – La Roche-sur-Yon, France – De Septembre 2008 à Septembre 2010

    • Niveau de scolarité : Diplôme Universitaire de Technologie Information et communication, option Métiers du Livre
    • Formation : TOEIC ?



    Lycée Jean-Marie de la Mennais (annexe Lycée de l'Assomption) – Retiers, France – De Septembre 2005 à Juin 2008

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat Littéraire, anglais renforcé.



    Expérience professionnelle


    En recherche d'emploi – Piré-sur-Seiche, France – Depuis Novembre 2014



    Dalloz – Éditrice junior – Paris, France – De Juillet 2014 à Octobre 2014
    - Préparation de copie : relecture et correction (dans les fichiers ou par l’intermédiaire du compositeur), harmonisation des références, structuration, vérification des sources, passage des feuilles de style sur Word.
    - Contrôle et validation des épreuves
    - Gestion avec les intervenants externes : auteurs, graphistes et compositeurs et internes (service de fabrication : délais, etc.)


    Éditions Flammarion – Assistante de droits étrangers stagiaire – Paris, France – De Février 2014 à Juin 2014

    -Prospection commerciale d'éditeurs étrangers.
    - Préparation et suivi des trois foires du livre suivantes : Bologna Book Fair, London Book Fair et Book Expo America. Il s'agissait ainsi de prendre des rendez-vous auprès des éditeurs étrangers et envoi d'envoyer des fichiers et livres au retour des différentes foires.
    - Négociation et suivi des contrats.

    La Martinière Jeunesse – Assistante d'édition stagiaire – Paris, France – De Juillet 2013 à Janvier 2014
    - Coordination éditoriale avec les auteurs, illustrateurs et graphistes.
    - Recherche iconographique
    - Relectures et corrections d'épreuves.

    - Suivi administratif : rédactions contrats d'auteurs, droits iconographiques dont la négociation des tarifs.
    - Lecture et évaluation de manuscrits.


    Éditions Rue de l'échiquier – Assistante d'édition et de communication stagiaire – Paris, France – D'Avril 2013 à Août 2013
    - Missions éditoriales : coordination avec les différents interlocuteurs, mise en page, relectures, corrections.
    - Communication : rédaction d'argumentaires à destination de la presse, conception et envoi des newsletters pour les abonnés, animation réseaux sociaux.

    - Évènementiel : organisation d'une conférence publique dans le cadre du lancement d'un ouvrage.



    Lactalis – Assistante documentaliste au service documentation du département Recherche et Développement – Retiers, France – De Juillet 2011 à Août 2011
    - Mise à jour des articles des ingénieurs sur la base de l'entreprise : numériser les articles et organiser les fichiers.
    - Réorganisation des archives et revues dans la bibliothèque de ce département

    Librairie « Au détour d'une page » – Libraire stagiaire – Janzé, France – Décembre 2010
    - Accueil et conseil selon les besoins des clients.
    - Aide à la vente et à la préparation des paquets cadeaux (période de Noël).
    - Gestion des stocks : commande et retours des invendus.
    - Réception et contrôle des livraisons par rapport aux factures.
    - Rangement des ouvrages dans les rayons.


    Agence Manpower – Intérimaire – Rennes, France – Septembre 2010
    - Bridor, Ouvrière non qualifiée, Servon-sur-Vilaine, France : manutentionnaire à la chaîne dans l'industrie pâtissière : préparation des pâtisseries à la chaîne et mise en conditionnement.

    Les Éditions du Vermillon – Assistante d'édition stagiaire – Ottawa, Canada – D'avril 2010 à Juillet 2010


    - Conception d’un ouvrage collectif du manuscrit au bon à tirer.
    - Numérisation de deux titres des éditions du Vermillon avec l’agrégateur ANEL-De Marque.

    - Rédaction d'argumentaire lors de parution d'ouvrages et communiquer la présence des éditions lors du Salon de l'Outaouais.

    - Participation à deux jours de séminaire avec les membres du Regroupement des éditeurs canadiens-français à Ottawa.



    Librairie « La Courte échelle » – Libraire stagiaire – Rennes, France – Juin 2009
    - Découverte du métier de libraire et de ses missions.
    - Aide pour la gestion des stocks (commande et renvois des invendus) et le rangement des ouvrages.
    - Participation à la vente des ouvrages.
    - Observation lors des présentations des offices par les représentants
    - Accueil et conseil.



    Expérience de bénévolat


    Les éditions Bleu pétrole – Bénévole – Paris, France – De Septembre 2011 à Juin 2012
    - Relecture et correction du premier ouvrage de la structure éditoriale (association).
    - Distribution des flyers pour la soirée de lancement de l'ouvrage

    Préservtavi – Bénévole – La Roche-sur-Yon, France – De Septembre 2008 à Mars 2010
    - Participation à l'organisation du concert annuel : distribution de flyers et affiches dans les commerces, accueil et distribution de goodies lors du concert.

  10. #1170
    Avatar de Victorialala
    Victoria 30 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je souhaiterais juste savoir si cette formulation est correcte pour le CV :
    Expérience professionnelle
    (Touriste) (Province de l'Alberta, Canada) (du 31 décembre 2014 à aujourd'hui)

    Merci d'avance

  11. #1171
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Pathilde
    AAAH, je n'avais pas compris .
    Du coup, pas la peine de signaler l'année de césure dans la partie Etudes . Ils le verront eux-même.
    Je peux peut-être le mentionner dans expériences professionnelles avant les stages, comme ceci:

    ou ne pas le mentionner du tout ^^

    Année de césure dans le cadre de l’ESC La Rochelle entre 2012 et 2013 :

    Direction Départementale de l’équipement, Avranches, France, Juillet 2013
    Hotesse d’acceuil

    Challenge Center, Assistante marketing et media sociaux, Superior, WI, USA, d’Avril 2013 à Mai 2013
    Association à but non lucratif offrant des services aux personnes ayant des troubles comportementaux.
    -Création de supports graphiques pour promouvoir les événements avec Illustrator et Photoshop.
    -Communication digitale: Développement de projets web, animations des réseaux sociaux et veille numérique.

    Crit Intérim, Missions d’intérim : Inventoriste pour Carrefour et Darty, Avranches, France, Février 2013 et Mars 2013

    Alliance Française, Chargée de projets culturels, Vancouver, CANADA , de Septembre 2012 à Janvier 2013
    (permis de travail temporaire - exemption C10)
    -Organisation d’événements : (concerts, expositions, conférences, soirée ciné-dîner et un marché de Noël).
    -Prospection de nouveaux clients cibles.
    -Relation presse: Rédaction de communiqués de presse et de newsletters.
    -Communication web (réseaux sociaux) et papier.
    -Suivi des budgets.

    Décathlon, Employé pour réception et mise en rayon, Avranches, France, Aout 201

  12. #1172
    Avatar de Lily26
    Caroline 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Emmanuel67
    Lily26, je te confirme que le site bug, j'ai test de télécharger mon passeport pour le visualiser. Bug de download ...
    merci je me sens moins seule !! :P pour ton CV aussi ?

  13. #1173

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Lily26, merci je me sens moins seule !! :P pour ton CV aussi ?


    Non j'ai pas osé tester du coup ... je veux pas mettre le bronx

    Bonjour !
    Je souhaiterais juste savoir si cette formulation est correcte pour le CV :
    Expérience professionnelle
    (Touriste) (Province de l'Alberta, Canada) (du 31 décembre 2014 à aujourd'hui)

    Merci d'avance
    Du coup, ce serait le même cas que moi avec ce qu'a répondu Marie : plutôt "statut de visiteur"


  14. #1174
    Avatar de Victorialala
    Victoria 30 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Oui j'ai lu ton message du coup, mais je n'étais toujours pas sûre de l'intitulé exact...Tu as formulé ça comment toi alors, exactement?

  15. #1175
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Non, mais dans ce cas, met la même adresse sur ton CV.




    Salut Erik,

    T'as pas un niveau d'études à l'université de Victoria ?
    Alors ensuite :
    Que fais-tu depuis octobre 2014 ? Parce que là, tel que je le vois, ton CV n'apparaît pas vraiment comme étant à jour
    Ensuite, pour les dates : je te recommande d'indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience. C'est plus simple, ça évite les confusions.
    Tu dois être plus précis concernant ton emploi à la banque (au moins mois de la première vacation et mois de la dernière par exemple).

    Sur ton intérim à Avignon, tu as oublié d'indiquer apparemment la ville et le pays.
    J'aurais êté genre
    Pour la mairie de Saint Saturnin les Avignon, pareil, tu as oublié de mettre la ville. Alors oui, c'est logique que potentiellement, tu te trouvais aussi dans le même bled, mais bon, autant respecter tout bien partout le gabarit demandé par les autorités canadiennes .





    AAAH, je n'avais pas compris .
    Du coup, pas la peine de signaler l'année de césure dans la partie Etudes . Ils le verront eux-même.





    Salut Mélissa,
    En effet, cela pourrait se tenir.




    Salut Jonathan,

    Alors ton CV respecte le format requis, pas contre, tu fais quoi depuis septembre 2012 ? Car ils demandent un CV complet et à jour, et là, depuis septembre 2012, il n'y a plus la moindre information, donc ils pourraient juger qu'il n'est pas à jour.
    Merci Marie de me répondre aussi vite. Je suis en recherche d'emploi depuis septembre 2012 (je devrais peut etre le mettre sur le CV).

  16. #1176
    Avatar de zelumine
    Mélusine 37 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Je pense que ça va comme CV.
    Merci beaucoup !!

  17. #1177

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Victoria5, Oui j'ai lu ton message du coup, mais je n'étais toujours pas sûre de l'intitulé exact...Tu as formulé ça comment toi alors, exactement?


    J'ai mis :

    Expérience professionnelle

    Sans emploi depuis le 1 août 2014 jusqu’à aujourd’hui

    • Statut de visiteur au Canada du 5 janvier 2015 à aujourd’hui (4 mois)
    • Statut de visiteur au Canada du 7 août 2014 au 21 décembre 2014 (5 mois)



    C'est sans doute l'une des "moins mauvaises" façon de faire ... car il faut bien évoquer ton statut ici puisque c'est ton adresse actuelle ... mais faut aussi bien faire comprendre que tu ne travailles pas ... Mais à se faire valider encore par d'autres d'ici demain

  18. #1178
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Merci beaucoup pour la réponse Marie, je vais donc être plus précis

    Eh non je n'ai pas eu de diplôme labas, j'ai validé un semestre rien de plus.. Ca comptais simplement pour ma licence en France.
    Et sinon depuis Octobre 2014 j'ai voyagé au Canada et en Europe je suis rentré il y a peu de temps je vais bosser surement d'ici quelques semaines et l'été mais je ne peux pas encore l'écrire dans mon CV...

  19. #1179
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    j'ai déjà transmis mon CV (session verrouillé donc plus de retouches possibles) mais je psychote un peu (j'avoue que rien ne serait pire pour moi de me faire refuser le PVT après l'euphorie d'avoir eu un NSM !!)

    voici l'extrait qui me tracasse cependant :


    ____________

    Études
    - École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville, Paris, France, de septembre 2008 à aujourd'hui (toujours en cours)
    o Dîplome d'étude en Architecture conférant le grade de Licence (niveau Bac +3)

    - Collège Lycée Notre-Dame Providence, Enghien-les-bains, France, de septembre 2001 à juin 2008
    o Baccalauréat scientifique (mention Assez Bien)
    ____________


    Alors j'ai deux questions :
    - Fallait il mentionner que j'étais actuellement en cours d'obtention de master ??? ce n'est pas mon diplôme le plus élevé (car pas encore obtenu) donc je ne l'ai pas mis.
    - Est ce que c'est grave de n'avoir pas du tout dit que j'avais fait un an en Erasmus ??? je n'y ai pas pensé car ça restait dans le cadre de mon école en France.

    merci !!!

  20. #1180
    Avatar de Emilien1
    Emilien 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    cette question a peut être déjà été posée, cependant je ne trouve pas de réponse. Concernant l'adresse que l'on doit mettre est ce, l'adresse de résidence ou celle ou l'on est actuellement. Je demande ceci car étant en pvt 2014 en ce moment donc sur Quebec. Dois je mettre mon adresse du canada ou bien celle en france ?

Page 59 sur 99 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...