Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l'invitation et j'ai commencé à répondre aux questionnaires. Je suis par ailleurs actuellement en train de préparer mon CV.
J'ai une question un peu précise.
Je suis avocate et, pour avoir l'examen, j'ai été inscrite en prépa d'été à Paris (à deux reprises) pour me préparer à l'examen. Ce sont des prépa privés.
Est ce que je dois l'indiquer dans la partie étude ? Mais il n'y a pas de diplome à la fin, c'est juste une formation pour te préparer à passer un examen.
Je pensais peut être le mettre dans la partie Expérience de la sorte :
Expérience professionnelle
Cabinet xxx,
Avocate collaboratrice – xx, France - Depuis janvier 2021 (Poste actuel)
- Tâches : Rédaction d’actes (assignations, conclusions, dires et courriers), négociations en vue d’accords transactionnels, interactions avec les clients (mails, rendez-vous téléphoniques et présentiels)
Cabinet xxx,
Juriste – Nantes, France – D’août à décembre 2020 (6 mois)
Cabinet xx,
Stagiaire Elève-Avocate – xx, France – De janvier à juillet 2020 (6 mois)
- Stage dans le cadre de la formation à l’Ecole du Centre Ouest des Avocats
Tribunal de Grande Instance de xx,
Stagiaire en PPI (Projet Pédagogique Individuel) – xx, France | De juillet 2019 à janvier 2020 (6 mois)
- Rédaction de jugements au sein de la 1ère chambre civile, section B
- Mainlevées d'opposition à mariage (compétence exclusive) Nullités de mariage
- Etat des personnes
- Audiences (civiles et pénales)
- Stage dans le cadre de la formation à l’Ecole du Centre Ouest des Avocats
Association xxx,
Stagiaire juriste en alternance – Nantes, France | De janvier à juin 2019 (6 mois)
- Présence les lundi et mardi
- Rédaction de courriers de mise en demeure
- Tentative de résolution à l’amiable des litiges
- Préparation des dossiers pour les procès
Sans emploi - Nantes, France – De juillet à novembre 2018
- De juillet à novembre 2017 : Formation en prépa CAP AVOCAT (Paris, France) : Préparation à l'examen du CRFPA (Centre Régional de Formation Professionnelle d’avocats)
Association xxx,
Juriste – Nantes, France - De janvier à juin 2018
- Rendez-vous avec les adhérents
- Traitement des dossiers (avis) entreprises ; mises en demeure ; conciliation ; procédures devant le Tribunal d’instance)
- Rédaction d’articles pour la revue de l’association locale
Sans emploi - Nantes, France – De juin à décembre 2017
- De juillet à novembre 2017 : Formation à la Prépa DALLOZ (Paris, France) : Préparation à l'examen du CRFPA (Centre Régional de Formation Professionnelle d’avocats)
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre retour !