1. #2001
    Avatar de Marlene92
    31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Seokai
    Je vais bientôt crier a l'injustice alors... J'ai l'impression qu'ils ne travaillent que sur les dossiers des stage coop depuis un moment
    Je compatie Aurélie

  2. #2002
    Avatar de Khalil4
    Khalil 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai créer mon compte monCIC avant d'avoir créer un compte kompass. j'ai reçu ma LAC il y a 1h environ mais il me reste seulement 27 jours avant que ma demande de visa expire. Dois-je refaire un compte ou dois-je continuer avec le compte que j'ai déjà créer?

  3. #2003

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Donc il ne se base pas sur le NSM et j'ai aussi l'impression que c'est juste des stage coop qui sont étudiés ? (À moins que certains détenteurs du JP ne me disent le contraire? LAC obtenu?) ... Désespéré, AR reçu le 10 mars le matin.

  4. #2004
    Avatar de Khalil4
    Khalil 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai créer un compte mon CIC avant d'avoir créer un compte Kompass. J'ai reçu ma LAC aujourd'hui mais il me reste seulement 27 jours avant que ma demande de visa expire. Dois-je refaire un compte ou dois-je continuer avec le compte mon CIC que j'ai déjà créer?
    Merci d'avance.

  5. #2005
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    À moins que certains détenteurs du JP ne me disent le contraire? LAC obtenu?)
    J'ai une copine qui a eu sa LAC du JP (NSM assez élevé).
    En fait la logique j'ai l'impression c'est qu'il n'y a pas de logique

  6. #2006
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    AR le 09 et toujours rien pour ma part.

  7. #2007
    Avatar de acailliau
    alexandre 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Ce matin j’étais confiant, la je ne le suis plus du tout. Un vrai emotional rollercoaster comme ils disent.

  8. #2008
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de acailliau
    Ce matin j’étais confiant, la je ne le suis plus du tout. Un vrai emotional rollercoaster comme ils disent.
    Pareil pour moi... Je viens de revenir d'une réunion de 3h. J'avais espéré avoir "une belle surprise" en arrivant mais que dalle!! Ma boss vient me voir quasi tous les jours pour me demander quand on pourra envoyer ce fameux nouveau formulaire.

    Ce système est censé faciliter le tout mais parfois on peut s'interroger. Les quotas ouvrent tard, ils ajoutent de nouvelles grosses conditions, les balancent comme un cheveu sur la soupe sans que personne ne s'y attend, un système qui avec bugs sur bugs. C'est déjà pas très facile de trouver un employeur patient pour nous accompagner dans les démarches mais si personne ne nous facilite la tâche alors que l'on remplit toutes les conditions c'est juste pénible.
    Donc je pense que je peux dire adieu à mon billet open et sortir 100$ pour demander mon statut implicte. Je ne pense pas que j'aurai mon nouveau permis d'ici le 20 avril...

    Un petit coup de gueule qui fait du bien!

  9. #2009
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    mais p*taaaaaaaaaaaaaain!!!! si maintenant j'apprends que les nouvelles démarches conformité de l'employeur pour jp et stage ne sont plus nécessaires je fais un malheur

    l'illustration la logique de eic en image no-time-to-explain-come-with-me-duck -

    désolée si ça ne fait rire que moi mais j'ai une idée de génie... arrêtons de stresser, de toute façon ça ne changera rien à l'affaire !

    Message de SAshira
    Ce système est censé faciliter le tout mais parfois on peut s'interroger.
    EXACTEMENT !!!!!

  10. #2010
    Anonyme
    Le vendredi ils préparent le week-end et le lundi, ils se remettent doucement du week-end!!

  11. #2011
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Psychatif
    Le vendredi ils préparent le week-end et le lundi, ils se remettent doucement du week-end!!
    peut être... et en tout cas leurs procédures sont pires que celles de l'éducation nationale

  12. #2012

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de SAshira
    Pareil pour moi... Je viens de revenir d'une réunion de 3h. J'avais espéré avoir "une belle surprise" en arrivant mais que dalle!! Ma boss vient me voir quasi tous les jours pour me demander quand on pourra envoyer ce fameux nouveau formulaire.

    Ce système est censé faciliter le tout mais parfois on peut s'interroger. Les quotas ouvrent tard, ils ajoutent de nouvelles grosses conditions, les balancent comme un cheveu sur la soupe sans que personne ne s'y attend, un système qui avec bugs sur bugs. C'est déjà pas très facile de trouver un employeur patient pour nous accompagner dans les démarches mais si personne ne nous facilite la tâche alors que l'on remplit toutes les conditions c'est juste pénible.
    Donc je pense que je peux dire adieu à mon billet open et sortir 100$ pour demander mon statut implicte. Je ne pense pas que j'aurai mon nouveau permis d'ici le 20 avril...

    Un petit coup de gueule qui fait du bien!
    Très d'accords avec toi. Je ne comprends pas qu'un système comme EIC soit aussi défectueux. Chaque année y'a des bugs. Ils devraient changer d'hébergeur internet ou changer leurs techniciens en informatiques. Ça retarde tout le monde et ça ajoute une charge de travail. Je peux bien comprendre que les délais soient longs (14 jours), mais parfois c'est à croire qu'ils ne se sont pas préparés d'avance (ce n'est pas la 1ere année en plus).

    Où as tu vu que la démarche de l'employeur n'est plus nécessaire ?

  13. #2013
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de melaniefontaine
    Où as tu vu que la démarche de l'employeur n'est plus nécessaire ?
    il n'y a rien d'officiel, c'est juste que apparemment pour ceux qui font leurs démarches en ce moment, il n'y a plus l'onglet pour déposer les documents.... c'est loin de vouloir dire que ce n'est plus nécessaire, c'est juste moi qui prie / extrapole beaucoup. mais je les vois mal annuler leur fabuleux texte du 21 février dernier.

  14. #2014
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de SAshira
    Pareil pour moi... Je viens de revenir d'une réunion de 3h. J'avais espéré avoir "une belle surprise" en arrivant mais que dalle!! Ma boss vient me voir quasi tous les jours pour me demander quand on pourra envoyer ce fameux nouveau formulaire.

    Ce système est censé faciliter le tout mais parfois on peut s'interroger. Les quotas ouvrent tard, ils ajoutent de nouvelles grosses conditions, les balancent comme un cheveu sur la soupe sans que personne ne s'y attend, un système qui avec bugs sur bugs. C'est déjà pas très facile de trouver un employeur patient pour nous accompagner dans les démarches mais si personne ne nous facilite la tâche alors que l'on remplit toutes les conditions c'est juste pénible.
    Donc je pense que je peux dire adieu à mon billet open et sortir 100$ pour demander mon statut implicte. Je ne pense pas que j'aurai mon nouveau permis d'ici le 20 avril...

    Un petit coup de gueule qui fait du bien!
    Je suis bien d'accord...
    On attends la Lac pour signé un nouveau bail et la propriétaire a appellé aujourd'hui pour nous dire qu'elle va commencé a chercher quelqu'un d'autre. On veut pas signé avant d'avoir passé l'etape Kompass et l'appartement va nous passer sous le nez du coup!

  15. #2015
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    C'est inadmissible de voir pondre des idées comme ça. Si et je dit bien si, ils viennent a enlever la réforme des employeur, il faut vraiment qu'ils apprennent a réfléchir un peu avant de valider des idées pour l'ouverture des quotas..

  16. #2016
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    Très d'accords avec toi. Je ne comprends pas qu'un système comme EIC soit aussi défectueux. Chaque année y'a des bugs. Ils devraient changer d'hébergeur internet ou changer leurs techniciens en informatiques. Ça retarde tout le monde et ça ajoute une charge de travail. Je peux bien comprendre que les délais soient longs (14 jours), mais parfois c'est à croire qu'ils ne se sont pas préparés d'avance (ce n'est pas la 1ere année en plus).
    D'un point de vue informatique uniquement je ne comprends pas comment on peut ouvrir un outil en production ou le cas nominal ne fonctionne pas.
    Des bugs oui c'est "normal" maintenant que le paiement ou la soumission des docs ne fonctionne pas ... je ne comprends pas ... ce sont juste les fonctionnalités de base, ce pour quoi il est développé ... bref il y'a surement une raison derrière et nous n'aurons jamais le pourquoi du comment ...

    Maintenant rappelons nous qu'avant c'était en papier et au niveau équité/transparence/rapidité le nouveau système est clairement mieux.
    En espérant que les règles ne changent pas trop souvent pour lui laisser le temps de gagner en maturité.

  17. #2017

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Alexandra4
    il n'y a rien d'officiel, c'est juste que apparemment pour ceux qui font leurs démarches en ce moment, il n'y a plus l'onglet pour déposer les documents.... c'est loin de vouloir dire que ce n'est plus nécessaire, c'est juste moi qui prie / extrapole beaucoup. mais je les vois mal annuler leur fabuleux texte du 21 février dernier.
    Haha oui ce serait parfait si c'était enlevé. Mais bon, moi aussi j'ai des doutes à ce que ce soit abolie. Y'a toujours le fameux formulaire que l'employeur doit envoyer à eic avec le paiement avant de remplir le profil cic.

  18. #2018
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de arnaud_
    D'un point de vue informatique uniquement je ne comprends pas comment on peut ouvrir un outil en production ou le cas nominal ne fonctionne pas.
    Des bugs oui c'est "normal" maintenant que le paiement ou la soumission des docs ne fonctionne pas ... je ne comprends pas ... ce sont juste les fonctionnalités de base, ce pour quoi il est développé ... bref il y'a surement une raison derrière et nous n'aurons jamais le pourquoi du comment ...

    Maintenant rappelons nous qu'avant c'était en papier et au niveau équité/transparence/rapidité le nouveau système est clairement mieux.
    En espérant que les règles ne changent pas trop souvent pour lui laisser le temps de gagner en maturité.
    Mieux d'un niveau éthique et pour l'équité mais pour nous pas si sûre. On se trouve parfois dans des situations hors délais (et non pas mes délais pcq j'aimerais juste que mon dossier soit traité en 24h). Mais parfois pour avoir l'AR ça ne prend pas 2 jours, ils disent que le bouton communiquer avec nous sert pour toutes demandes concernant notre dossier sauf le traitement en lui même mais quand tu l'utilises personne ne te répond.. Tout ça nous handicape juste trop face à l'employeur. Je travaille en RH, je le sais bien. Ils vont juste se dire qu'embaucher un étranger c'Est juste problématique donc même si il fait moins bien l'affaire, je prends un québécois. PAs besoin de l'attendre, de lui donner des congés en attendant son permis. Ça ne nous sert pas nous mais surtout les immigrants qui suivent derrière...

    Mais bon, au mois on a nos quotas d'ouverts. Toujours pas de pvt en vue..

  19. #2019
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Alexandra4
    peut être... et en tout cas leurs procédures sont pires que celles de l'éducation nationale
    Ouhhhhhh tu vas quand meme tres tres tres loin avec la comparaison. Dans l'education nationale on a quand meme de tres beayx specimens difficilement comparables, meme avec d'autres administrations.

  20. #2020
    Avatar de Marlene92
    31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Ouhhhhhh tu vas quand meme tres tres tres loin avec la comparaison. Dans l'education nationale on a quand meme de tres beayx specimens difficilement comparables, meme avec d'autres administrations.
    Toujours pas de nouvelles LAC pour aujourd'hui?

Page 101 sur 612 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 201 601 ...