C'est ça Benoît. Quand on est déjà en poste, certes c'Est pénible mais tu es déjà là dans la boîte donc c'est plus facile d'expliquer que tu es retardé par l'Administration. Mais depuis la France dire à un employeur de patienter 1,2 mois c'est juste impossible quoi.
Je ne suis pas au Canada actuellement, j'ai fait un Stage Coop déjà l'année dernière pour ce même patron, celui-ci s'est terminé mi-novembre et je suis rentré pour l'hiver (la Saskatchewan ça caille sévère).
Entre temps j'ai décidé de remettre le couvert pour 2015, le patron était content de voir revenir quelqu'un donc nickel (il prend tous les ans 1 ou 2 stagiaires, mais le boulot assez dur, bien que très correctement rémunéré pour un stage, n'incite pas à revenir).
Le gros problème pour lui, c'est que le boulot que j'aurais eu à faire est très important, il n' a personne pour me remplacer, et y a des sommes d'argent assez considérables en jeu.
Du coup je serais pas étonné qu'il commence à chercher quelqu'un d'autre par tous les moyens, car il ne peut pas se permettre de laisser la place vide, et comme je l'ai dit avant le 15 avril c'est vraiment le max (j'aurais déjà eu bcp de boulot à faire dès le 1er mars ...)