1. #2041
    Avatar de maha
    MAHA 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    hello à tous,
    Une idée du nombre de LI?
    Le délai moyen (et non l'officiel de 6 semaines?
    J'ai lu dans l'une des discussions qu'une personne l'avais eu en 5h.... du coup je verifie toutes les heures. ca va etre long 6 semaines à ce rythme

  2. #2042
    Avatar de Benot12
    Benoît 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de maha
    hello à tous,
    Une idée du nombre de LI?
    Le délai moyen (et non l'officiel de 6 semaines?
    J'ai lu dans l'une des discussions qu'une personne l'avais eu en 5h.... du coup je verifie toutes les heures. ca va etre long 6 semaines à ce rythme
    5h ça paraît vraiment peu ! D'après le recensement des stages, le premier l'a eu en 3 jours il me semble
    Perso j'ai posté ma demande vendredi et ma demande était déjà en cours de traitement samedi

  3. #2043
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Benot12
    5h ça paraît vraiment peu ! D'après le recensement des stages, le premier l'a eu en 3 jours il me semble
    Perso j'ai posté ma demande vendredi et ma demande était déjà en cours de traitement samedi
    Si si, ce n'est pas des bêtises, c'était ne NSM 1, il a eu sa LI en 5 heures.

  4. #2044
    Avatar de Benot12
    Benoît 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Jeje2235
    Si si, ce n'est pas des bêtises, c'était ne NSM 1, il a eu sa LI en 5 heures.
    Au temps pour moi ! Si seulement ils pouvaient être aussi efficaces avec tous les dossiers

  5. #2045
    Anonyme
    Message de Jeje2235
    Si si, ce n'est pas des bêtises, c'était ne NSM 1, il a eu sa LI en 5 heures.
    Ils étaient encore tout frais à l'époque!!! On devrait leur envoyer des barres énergétiques!!

  6. #2046
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Benot12
    Au temps pour moi ! Si seulement ils pouvaient être aussi efficaces avec tous les dossiers
    Pour moi, ils ont fait traitement de faveur pour le plus rapide puis pour les autres ...
    Je n'écrirai pas la fin de cette phrase
    I'm sorry

    A croire que c'est sa en plus ! Car au début, ceux qui sont passer les premiers, les délais c'était même plus record, c'était en claquant des doigts !

  7. #2047
    Avatar de Paygaar
    Benoit 34 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de SAshira
    C'est ça Benoît. Quand on est déjà en poste, certes c'Est pénible mais tu es déjà là dans la boîte donc c'est plus facile d'expliquer que tu es retardé par l'Administration. Mais depuis la France dire à un employeur de patienter 1,2 mois c'est juste impossible quoi.
    Je ne suis pas au Canada actuellement, j'ai fait un Stage Coop déjà l'année dernière pour ce même patron, celui-ci s'est terminé mi-novembre et je suis rentré pour l'hiver (la Saskatchewan ça caille sévère).

    Entre temps j'ai décidé de remettre le couvert pour 2015, le patron était content de voir revenir quelqu'un donc nickel (il prend tous les ans 1 ou 2 stagiaires, mais le boulot assez dur, bien que très correctement rémunéré pour un stage, n'incite pas à revenir).

    Le gros problème pour lui, c'est que le boulot que j'aurais eu à faire est très important, il n' a personne pour me remplacer, et y a des sommes d'argent assez considérables en jeu.

    Du coup je serais pas étonné qu'il commence à chercher quelqu'un d'autre par tous les moyens, car il ne peut pas se permettre de laisser la place vide, et comme je l'ai dit avant le 15 avril c'est vraiment le max (j'aurais déjà eu bcp de boulot à faire dès le 1er mars ...)

  8. #2048
    Avatar de maha
    MAHA 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Le pire c'est que je sais qu'ils envoient des mails lorsque l'on reçoit un msg ....mais reflex idiot..;faut que j'aille voir!!
    Allez courage à tous

  9. #2049
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Paygaar
    Je ne suis pas au Canada actuellement, j'ai fait un Stage Coop déjà l'année dernière pour ce même patron, celui-ci s'est terminé mi-novembre et je suis rentré pour l'hiver (la Saskatchewan ça caille sévère).

    Entre temps j'ai décidé de remettre le couvert pour 2015, le patron était content de voir revenir quelqu'un donc nickel (il prend tous les ans 1 ou 2 stagiaires, mais le boulot assez dur, bien que très correctement rémunéré pour un stage, n'incite pas à revenir).

    Le gros problème pour lui, c'est que le boulot que j'aurais eu à faire est très important, il n' a personne pour me remplacer, et y a des sommes d'argent assez considérables en jeu.

    Du coup je serais pas étonné qu'il commence à chercher quelqu'un d'autre par tous les moyens, car il ne peut pas se permettre de laisser la place vide, et comme je l'ai dit avant le 15 avril c'est vraiment le max (j'aurais déjà eu bcp de boulot à faire dès le 1er mars ...)
    Agriculture ?

  10. #2050
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Oh, ca alors, quelle surprise^^

    https://www.vancitybuzz.com/2015/03/...-america-2015/

    Quand vous serez detendus et votre EIC en poche, vous savez ou aller

  11. #2051
    Avatar de Benot12
    Benoît 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de maha
    Le pire c'est que je sais qu'ils envoient des mails lorsque l'on reçoit un msg ....mais reflex idiot..;faut que j'aille voir!!
    Allez courage à tous
    Le pire c'est de recevoir des messages de cic pour te dire que ta demande est mise a jour et de te connecter pour voir qu'en fait, rien n'a changé

  12. #2052
    Avatar de Paygaar
    Benoit 34 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Jeje2235
    Agriculture ?
    Oui.

    Pour avoir deviner mon secteur rien qu'avec ce que j'ai écris, à mon avis tu dois toi aussi projeter quelque chose comme ça, je ne me trompes pas ?

  13. #2053
    Avatar de maha
    MAHA 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Benot12
    Le pire c'est de recevoir des messages de cic pour te dire que ta demande est mise a jour et de te connecter pour voir qu'en fait, rien n'a changé
    exactement, j'ai recu ce mail inutile hier soir

  14. #2054
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de Yoshi45
    Oh, ca alors, quelle surprise^^

    https://www.vancitybuzz.com/2015/03/...-america-2015/

    Quand vous serez detendus et votre EIC en poche, vous savez ou aller
    Joli placement produit

  15. #2055
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Drummer
    Joli placement produit

    Toujours, toujours Il faut bien lutter contre le quasi monopole de Montreal.

  16. #2056
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de laurettepaupiette
    Du coup je suis une des seules (avec Marlène^^) à ne pas avoir de rep LAC
    Mais est ce que je peux commencer à remplir le formulaire monCIC? QQn peut me donner le lien?
    Merci!
    Moi non plus et pourtant j'étais persuadée que j'allais la recevoir aujourd'hui.
    NSM 269 et accusé de réception des docs et paiement le 9 mars

  17. #2057
    Avatar de Minimoon
    Lune 30 ans

    Location
    Gaspé, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour ! Comme c'est un défouloir, je me défoule! En fait ma vie tourne autour du PVT, du fait de l'avoir... ou de ne pas l'avoir... Comme je ne fais plus d'études et que je jongle de petits boulots de serveuse en femme de ménage, si je n'ai pas le PVT il faudra pour ma santé mentale que je trouve un autre plan en attendant celui de l'année prochaine... ou encore de l'année d'après... et cette attente est juste horrible, parce qu'on me demande : mais qu'est ce que tu as prévu cette année ? Bah là j'attends que l'ambassade ouvre un fu**ing site pour que je puisse demander un VISA que je ne suis pas sûre d'avoir.

    C'est plus stressant je crois (pour moi en tout cas) d'attendre l'ouverture, que d'attendre les résultats parce que là... il ne se passe RIEN.

    VITE, faites quelque chose, besoin d'action !

    Voilà me suis défoulée,

    bonne journée !

  18. #2058
    Avatar de Aurlien15
    Aurélien 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut All !

    Une question à 1 000 000 $ !

    Vous pensez qu'ils vont nous prevenir au moins 48h à l'avance?
    Car je redoute d'etre en deplacement à ce moment là donc pas super pour etre devant son pc !

    L'année dernière c'était combien de temps avant ? et pour les autres pays ? au moins 48h pour la première session ?

    Bon courage à tout le monde pour l'attennnnnnnnte !!!

  19. #2059
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Minimoon
    Bonjour ! Comme c'est un défouloir, je me défoule! En fait ma vie tourne autour du PVT, du fait de l'avoir... ou de ne pas l'avoir... Comme je ne fais plus d'études et que je jongle de petits boulots de serveuse en femme de ménage, si je n'ai pas le PVT il faudra pour ma santé mentale que je trouve un autre plan en attendant celui de l'année prochaine... ou encore de l'année d'après... et cette attente est juste horrible, parce qu'on me demande : mais qu'est ce que tu as prévu cette année ? Bah là j'attends que l'ambassade ouvre un fu**ing site pour que je puisse demander un VISA que je ne suis pas sûre d'avoir.

    C'est plus stressant je crois (pour moi en tout cas) d'attendre l'ouverture, que d'attendre les résultats parce que là... il ne se passe RIEN.

    VITE, faites quelque chose, besoin d'action !

    Voilà me suis défoulée,

    bonne journée !
    Salut Minimoon, je voulais te donner du courage et te manifester mon soutien. Je suis exactement comme toi dans l'attente de ce PVT qui se fait désirer... J'ai une entière motivation et un profond désir de l'obtenir mais comme tu le dis si bien cela ne suffit pas. Il nous faudra un peu de chance le jour J J'espère sincèrement que tu l'obtiendra car je sens ton engagement et ta volonté dans ce projet qui te tient à coeur. Je te souhaite le meilleur d'une nouvelle vie au Canada. Je t'envoie plein d'énergie positive On se tient au courant aprés l'examen de passage. Des bisous.

  20. #2060
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de Aurlien15
    Salut All !

    Une question à 1 000 000 $ !

    Vous pensez qu'ils vont nous prevenir au moins 48h à l'avance?
    Car je redoute d'etre en deplacement à ce moment là donc pas super pour etre devant son pc !

    L'année dernière c'était combien de temps avant ? et pour les autres pays ? au moins 48h pour la première session ?

    Bon courage à tout le monde pour l'attennnnnnnnte !!!
    Il me semble que la date était annoncée 48h à l'avance, et que l'heure d'ouverture (16h à chaque fois) était annoncée 24h à l'avance.

Page 103 sur 612 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 153 203 603 ...