1. #12001
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de Julie84
    Félicitations à vous tous !!!!
    Et toi Julie t en es ou????

  2. #12002
    Avatar de stacylegrand
    Stacy 34 ans

    Location
    Mormant, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    bonjour
    Je sais que ma question a déjà été posée mais je ne sais pas du tout où chercher.
    je pars dimanche et je voulais emmener la preuve que le PVT au canada est bien de deux ans depuis 2015. quel document puis je montrer si le douanier n'est pas au courant?
    merci d'avance pour vos réponses

  3. #12003
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Allez hop ! c est bon pour moi aussi ! prochaine étape LAC !

  4. #12004
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de stacylegrand
    bonjour
    Je sais que ma question a déjà été posée mais je ne sais pas du tout où chercher.
    je pars dimanche et je voulais emmener la preuve que le PVT au canada est bien de deux ans depuis 2015. quel document puis je montrer si le douanier n'est pas au courant?
    merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour, cela a été évoqué à plusieurs reprise ici essaie de regarder dans les pages 400, sinon fait une recherche sur le forum pour trouver la page correspondante. Après, j'ai l'impression qu'il n' a plus beaucoup de problemes de ce genre Bon voyage !

  5. #12005
    Avatar de stacylegrand
    Stacy 34 ans

    Location
    Mormant, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Message de Annalaure
    Bonjour, cela a été évoqué à plusieurs reprise ici essaie de regarder dans les pages 400, sinon fait une recherche sur le forum pour trouver la page correspondante. Après, j'ai l'impression qu'il n' a plus beaucoup de problemes de ce genre Bon voyage !
    super Merci beaucoup

  6. #12006
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Petit mot pour souhaiter bon courage au prochain arrivant (sur Montreal du moins). Avec ma femme on a atterrit hier à 15h15 pour sortir de l'aéroport à .... 20h05! Non vous ne rêvez pas, pratiquement 5h d'attente pour avoir le précieux sésame qu'est le PVT.
    Pour les prochains, armer vous de patience (et d'eau!) et bon courage.

  7. #12007
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Kosthon
    hier à 15h15 pour sortir de l'aéroport à .... 20h05! Non vous ne rêvez pas, pratiquement 5h d'attente pour avoir le précieux sésame qu'est le PVT.
    Hello Kevin
    Sérieusement vous avez fais 5h a l'aéroport ??? Et tous ce qui étais avant vous c'étais aussi pour le PVT ??

  8. #12008
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Shiiiiiiiiit!!!!

  9. #12009
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de Onalia
    Hello Kevin
    Sérieusement vous avez fais 5h a l'aéroport ??? Et tous ce qui étais avant vous c'étais aussi pour le PVT ??
    Oui oui, véridique. Il t avait d'autres pvtistes avec nous qui pourront confirmer (si ils sont sur le forum). Il y a eu une tonne de vols à arriver en même temps et à l'immigration 5-6 agents devant un bureau pour un seul voir deux qui bossaient. C'était un vrai calvaire, je pensais y passer au maximum 2h - 2h30 mais la 5h pour sortir de l'aéroport c'est vraiment abusé....

  10. #12010
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Relativise, tu y es maintenant !!

  11. #12011
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de Aksala
    Relativise, tu y es maintenant !!
    En effet, c'est surtout pour avertir les prochains que le temps d'attente est complètement aléatoire et que si ils peuvent prévoir de quoi manger/boire en attendant, ce ne sera pas de trop.

  12. #12012
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    salut

    voilà je suis à montréal, avec un pvt obtenu au bout de 4H d'attente à l'immigration à l'aéroport.

    pour tous ceux / celles qui ont fait la VM, moi elle était réussie sur mon CIC mais pas dans le dossier de l'agent !! heureusement j'avais fait une copie d'écran de mon cic avec cette fameuse ligne et il a été cool, il a pas mis interdit de travailler dans la santé.

    à plus

  13. #12013
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de Alexandra4
    salut

    voilà je suis à montréal, avec un pvt obtenu au bout de 4H d'attente à l'immigration à l'aéroport.
    Une petite question par rapport à ça, pendant tes 4 heures d'attente à l'immigration tu avais tes valises avec toi ou elles tournaient désespérément seules sur le tapis ?

  14. #12014
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Alexandra4
    salut

    voilà je suis à montréal, avec un pvt obtenu au bout de 4H d'attente à l'immigration à l'aéroport.

    pour tous ceux / celles qui ont fait la VM, moi elle était réussie sur mon CIC mais pas dans le dossier de l'agent !! heureusement j'avais fait une copie d'écran de mon cic avec cette fameuse ligne et il a été cool, il a pas mis interdit de travailler dans la santé.

    à plus
    super !
    tu as bien fait de tout imprimer.

  15. #12015
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Patate_M
    Une petite question par rapport à ça, pendant tes 4 heures d'attente à l'immigration tu avais tes valises avec toi ou elles tournaient désespérément seules sur le tapis ?
    les valises étaient sur le caroussel à bagage pendant tout ce temps ! tu ne quittes pas la salle d'immigration (pas de clope, pas de valises, que dalle !!) ou alors sans ton pvt...

    oui, il faut penser à tout pour que ça se passe au mieux !

  16. #12016
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Mais c'est flippant de laisser ses valises toutes seules pendant 4-5 heures !!! Merci pour l'information en tout cas.

  17. #12017
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Pour moi a l'immigration cela c'est bien passée , j'ai attendu 10 min a la douane , puis 10 min a l'immigration et pvt donnée , elle m'a demander que l'assurance , même pas la LI, ni les fonds, par contre j'ai bien fais de sortir mon emedical sinon elle me mettait interdiction de travaille dans le Medical . pVT jusqu'à 2017
    Pour ceux qui doute pour l'assurance et sont importance et bien c'est la première choses qu'ils demandent

  18. #12018
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Hello , ceux qui sont sorties de la liste d attente en fin de semaine, et qui ont deja réglé et envoyé cv et oasseport , on se tient au courant pour la reception de la LAC?!

  19. #12019
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Payé et envoyé CV et passeport vendredi 5 au matin.Je viens de recevoir l'accusé de la bonne réception du paiement et des documents.
    Now ils ont 14 jours pour décider et accepter ou non la candidature à la 2nde étape EIC (LAC à recevoir)

  20. #12020
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Je viens de recevoir une lettre de correspondance sur mon CIC , que j'arrive pas a ouvrir. Sachant que je suis déjà au Canada et j'ai mon permis. Bizarre cette histoire

Page 601 sur 612 ... 101 501 551 591 599 600 601 602 603 611 ...