- 07/05/15, 09:59 #7401
- 07/05/15, 10:03 #7402
- 07/05/15, 10:06 #7403Moi je râle car je n'ai même pas eu ma mise à jour mensuelle alors que j'ai bien coché la case et que ça fait déjà 4 semaines ! Ils m'ont totalement oublié !
- 07/05/15, 12:39 #7404L'informatique et moi ça remonte au lycée ... Est ce que quelqu'un pourrai m'aider a convertir une image jpg en pdf afin que je puisse ajouter mes derniers emploi sur mon compte cic !!
Un grand merci d'avance ...
- 07/05/15, 12:48 #7405Je refais de la pub pour ton Vancouver Yoshi !
En effet, ce serait pas mal/bien/urgent/impératif de modifier la trame verte de Paris (greening) + repenser la trame urbaine. Anne Hidalgo a proposé de rendre certaines grandes artères piétonnes, ça casserait complètement les grands axes routiers dans Paris, ce serait top .
Vancouver se préoccupe du reverdissement dans sa ville et les environs sont aussi dominés par la forêt, c'est fort louable.
- 07/05/15, 12:51 #7406J'ai réussi a régler mon soucis PDF .... Par contre est ce que quelqu'un a eu a remplir le formulaire 5257B ?
Car dans ce formulaire il me demande tout les voyage que j'ai pu faire depuis mes 18 ans .. Comment dire .... Quelqu'un est dans le même cas que moi ?
- 07/05/15, 13:51 #7407
- 07/05/15, 14:07 #7408Profite d'être en France pour passer ton temps à faire n'importe quoi avec tes amis de là-bas qui ne viendront pas !
WOOW ? C'est pas une résidence permanente que tu rempli là hein !? Pour JP/PVT/VIE t'es pas censé avoir besoin de remplir ce document là ! D'ailleurs je comprends même pas où tu es allée le chercher dans le cadre d'EIC
- 07/05/15, 14:42 #7409
- 07/05/15, 15:00 #7410
- 07/05/15, 15:53 #7411
- 07/05/15, 16:01 #7412
- 07/05/15, 16:20 #7413
- 07/05/15, 16:23 #7414Certains ont dépassés le délais de 6 semaines sur Cic pour la première tranche de jp et rien tjs pas de LI....ds 6 jours je serais a 6semaine aussi, c'est fou
- 07/05/15, 16:24 #7415Ben je l'ai rempli du coup car j'ai lu dans un autre tuto qu'on pouvais le supprimer mais moi j'ai pas eu le choix, soit remplir soit aller me faire bip et ne pas envoyer ma demande ...
Du coup c'étais soit a partir des 18 ans soit aux cours des 5 dernieres années, le choix est vite vu ...
On verra bien mais ça m'étonne quand même surtout que j'ai cocher non pour les antécédants ....
Est ce parce qu'ils ont vu dans mon cv que j'avais travailler moins de 6 moins dans differents pays ? that the question ... Ya plus qu'a attendre
- 07/05/15, 16:30 #7416J'ai appris à faire ça hier et c'est assez simple en fait.
J'ai téléchargé PDF creator, gratuit, et c'est pas compliqué à utiliser. Je commençais à en avoir marre d'embêter les copains avec mes documents à scanner, télécharger, transformer...
Bon, je dis pas que je l'ai pas fait, mais je me suis lancée le défi d'en faire par moi-même, en grande fan de l'informatique que je suis, et j'y suis arrivée.
*proud moment*
- 07/05/15, 16:37 #7417
- 07/05/15, 16:55 #7418
- 07/05/15, 17:04 #7419Hello Tout le monde!
Aujourd'hui est un jour important!
Cela fait un mois tout pile que j'ai soumis mon dossier a travers l'interface MonCIC.. et si je fais les comptes, c'est :
- Plusieurs mois d'attente pour connaitre la date d'ouverture des quotas pour les francais
- Les 10 minutes les plus longues de ma vie en attendant de voir s'afficher mon NSM le jour de la premiere ronde
- Le remplissage avec les documents demandes de mon compte Kompass avec accessoirement un allegement de mon compte en banque d'environ 100 euros..
- Une attente sans grand stresse de ma LAC, qui est arrivée 3 jours apres soumission et payement
- Une grosse journee consacree a la creation de mon compte MonCIC
- Une LONGUE semaine a regrouper tous les documents demandes et surtout a bien comprendre toutes les informations qui nous sont demandees (un MEGA GIGA merci a pvtistes.net pour le super tutos qu'ils/elles ont crees pour nous aider dans cette aventure)
- La matinee du 7 Avril a verifier une derniere fois tous les documents envoyes et passer au paiement (la aussi mon compte en banque c'est allege d'environ 100 euros)\
- La reception de deux mails fantomes.. Au premier, le coeur qui s'emballe.. on se demande si on ne reve pas. On fait des aller-retour entre sa boite mail pour verifier qu'on a pas reve et son compte MonCIC dans lequel il n'y a aucun changement.. pour finalement finir dans le forum et se rendre compte que c'est totalement normal. La pression redescend aussi vite qu'elle est montee.
Le second mail fantome, il passe comme une lettre a la poste.. on va jeter un coup d'oeil a tout hasard a son compte... mais 0 stresse.
- Et c'est a partir de ce moment qu'une interminable attente commence...
Bref. Ca fait tout pile un mois aujourd'hui que j'ai soumis mes documents a travers mon compte MonCIC et comme beaucoup ici, je suis au bout du rouleau a attendre cette petite lettre qui nous ouvre grand les portes d'une nouvelle aventure (et pour certains l'aventure de leur VIE)..
Si ca continu a ce rythme la, je vais avoir des cheveux blancs avant la fin du mois!!!
#IlFautTenirBonLattenteEnVautLaChandelle
- 07/05/15, 17:06 #7420
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.