1. #7401
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Duke
    On pourrait presque créer des "tickers" pour savoir où en sont les gens dans leur demande


    Message de Amytalkie
    Merci Duke... excellente idée!!!
    Trop classe xD

  2. #7402
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de Libellso
    Trop classe xD
    ouais hein!!!!!

    on passe le temps comme on peut.....

  3. #7403
    Avatar de Snoozemyself
    Morgane 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Moi je râle car je n'ai même pas eu ma mise à jour mensuelle alors que j'ai bien coché la case et que ça fait déjà 4 semaines ! Ils m'ont totalement oublié !

  4. #7404
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    L'informatique et moi ça remonte au lycée ... Est ce que quelqu'un pourrai m'aider a convertir une image jpg en pdf afin que je puisse ajouter mes derniers emploi sur mon compte cic !!
    Un grand merci d'avance ...

  5. #7405
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Yoshi45
    Hop hop hop ca fait plusieurs jours qu'il n'y a pas eu de pub pour Vancouver sur ce topic, il est temps de remedier a cela.

    Sachez que notre bon maire de Vancovuer est recu a l'assemblee nationale par Claude Bartolone pour un debat sur l'ecologie vu que Vancouver est largement en avance sur la plupart des grandes metropoles sur le sujet.

    Un joli article sur Vancouver et sa verdure ici:

    Canada: Vancouver, un labo écolo - L'Express

    Sur ce, mon post syndical etait passe, vous etes tranquilles pour une page entiere

    Avoir un NSm c'est bien
    Payer les frais c'est mieux
    Obtenir sa LI c'est encore mieux
    Aller a Vancouver c'est le top.
    Je refais de la pub pour ton Vancouver Yoshi !
    En effet, ce serait pas mal/bien/urgent/impératif de modifier la trame verte de Paris (greening) + repenser la trame urbaine. Anne Hidalgo a proposé de rendre certaines grandes artères piétonnes, ça casserait complètement les grands axes routiers dans Paris, ce serait top .
    Vancouver se préoccupe du reverdissement dans sa ville et les environs sont aussi dominés par la forêt, c'est fort louable.

  6. #7406
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    J'ai réussi a régler mon soucis PDF .... Par contre est ce que quelqu'un a eu a remplir le formulaire 5257B ?
    Car dans ce formulaire il me demande tout les voyage que j'ai pu faire depuis mes 18 ans .. Comment dire .... Quelqu'un est dans le même cas que moi ?

  7. #7407
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Manon56
    J'ai réussi a régler mon soucis PDF .... Par contre est ce que quelqu'un a eu a remplir le formulaire 5257B ?
    Car dans ce formulaire il me demande tout les voyage que j'ai pu faire depuis mes 18 ans .. Comment dire .... Quelqu'un est dans le même cas que moi ?
    il est pas à remplir ce formulaire pour les permis EIC.

  8. #7408
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Amytalkie
    on passe le temps comme on peut.....
    Profite d'être en France pour passer ton temps à faire n'importe quoi avec tes amis de là-bas qui ne viendront pas !

    Message de Manon56
    J'ai réussi a régler mon soucis PDF .... Par contre est ce que quelqu'un a eu a remplir le formulaire 5257B ?
    Car dans ce formulaire il me demande tout les voyage que j'ai pu faire depuis mes 18 ans .. Comment dire .... Quelqu'un est dans le même cas que moi ?
    WOOW ? C'est pas une résidence permanente que tu rempli là hein !? Pour JP/PVT/VIE t'es pas censé avoir besoin de remplir ce document là ! D'ailleurs je comprends même pas où tu es allée le chercher dans le cadre d'EIC

  9. #7409
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    C'est biiiinnnnn long!

  10. #7410
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Manon56
    L'informatique et moi ça remonte au lycée ... Est ce que quelqu'un pourrai m'aider a convertir une image jpg en pdf afin que je puisse ajouter mes derniers emploi sur mon compte cic !!
    Un grand merci d'avance ...
    Tu n'a pas besoin de le passer en PDF, le format JPG est accepté

  11. #7411
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de mika37
    Profite d'être en France pour passer ton temps à faire n'importe quoi avec tes amis de là-bas qui ne viendront pas !



    WOOW ? C'est pas une résidence permanente que tu rempli là hein !? Pour JP/PVT/VIE t'es pas censé avoir besoin de remplir ce document là ! D'ailleurs je comprends même pas où tu es allée le chercher dans le cadre d'EIC
    [QUOTE=mika37;1006093]Profite d'être en France pour passer ton temps à faire n'importe quoi avec tes amis de là-bas qui ne viendront pas !

    J'aimerais bien mais... pas les sous pour pis... tout le monde est dispatché partout... et au travail...

  12. #7412
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de mika37
    WOOW ? C'est pas une résidence permanente que tu rempli là hein !? Pour JP/PVT/VIE t'es pas censé avoir besoin de remplir ce document là ! D'ailleurs je comprends même pas où tu es allée le chercher dans le cadre d'EIC
    Ba c'etais dans mes documents optionnel et si je le remplissais pas impossible d'envoyer ma demande .. Donc va savoir pourquoi ils ont voulu ça ... Et c'est bien un PVT que je demande hein ^^

  13. #7413
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Manon56
    Ba c'etais dans mes documents optionnel et si je le remplissais pas impossible d'envoyer ma demande .. Donc va savoir pourquoi ils ont voulu ça ... Et c'est bien un PVT que je demande hein ^^
    C'est bizarre. Autant le faire s'il le demande?
    J'ai fait la liste de mes voyages pour la RP, mais 10 ans... faut vraiment avoir bonne mémoire ou avoir notes des choses sur un blog/FB.

  14. #7414
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Certains ont dépassés le délais de 6 semaines sur Cic pour la première tranche de jp et rien tjs pas de LI....ds 6 jours je serais a 6semaine aussi, c'est fou

  15. #7415
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de petit_rhino
    C'est bizarre. Autant le faire s'il le demande?
    J'ai fait la liste de mes voyages pour la RP, mais 10 ans... faut vraiment avoir bonne mémoire ou avoir notes des choses sur un blog/FB.
    Ben je l'ai rempli du coup car j'ai lu dans un autre tuto qu'on pouvais le supprimer mais moi j'ai pas eu le choix, soit remplir soit aller me faire bip et ne pas envoyer ma demande ...
    Du coup c'étais soit a partir des 18 ans soit aux cours des 5 dernieres années, le choix est vite vu ...

    On verra bien mais ça m'étonne quand même surtout que j'ai cocher non pour les antécédants ....
    Est ce parce qu'ils ont vu dans mon cv que j'avais travailler moins de 6 moins dans differents pays ? that the question ... Ya plus qu'a attendre

  16. #7416
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Manon56
    Est ce que quelqu'un pourrai m'aider a convertir une image jpg en pdf afin que je puisse ajouter mes derniers emploi sur mon compte cic !!
    J'ai appris à faire ça hier et c'est assez simple en fait.
    J'ai téléchargé PDF creator, gratuit, et c'est pas compliqué à utiliser. Je commençais à en avoir marre d'embêter les copains avec mes documents à scanner, télécharger, transformer...
    Bon, je dis pas que je l'ai pas fait, mais je me suis lancée le défi d'en faire par moi-même, en grande fan de l'informatique que je suis, et j'y suis arrivée.
    *proud moment*

  17. #7417
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Helene
    Bon, je dis pas que je l'ai pas fait, mais je me suis lancée le défi d'en faire par moi-même, en grande fan de l'informatique que je suis, et j'y suis arrivée.
    *proud moment*
    Ne te sous-estime pas Hélène!

    Et puis je dois avouer que je suis épatée par tous les gifs que vous arrivez tous à mettre... ok c'est peut être moi qui suis une bille en fait!

  18. #7418
    Avatar de JeanCharles2
    Jean-Charles 32 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    41
    Je viens de tomber sur un magnifique reportage

    https://www.youtube.com/watch?v=QQpTD8UO6j4

  19. #7419
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Hello Tout le monde!

    Aujourd'hui est un jour important!

    Cela fait un mois tout pile que j'ai soumis mon dossier a travers l'interface MonCIC.. et si je fais les comptes, c'est :
    - Plusieurs mois d'attente pour connaitre la date d'ouverture des quotas pour les francais
    - Les 10 minutes les plus longues de ma vie en attendant de voir s'afficher mon NSM le jour de la premiere ronde
    - Le remplissage avec les documents demandes de mon compte Kompass avec accessoirement un allegement de mon compte en banque d'environ 100 euros..
    - Une attente sans grand stresse de ma LAC, qui est arrivée 3 jours apres soumission et payement
    - Une grosse journee consacree a la creation de mon compte MonCIC
    - Une LONGUE semaine a regrouper tous les documents demandes et surtout a bien comprendre toutes les informations qui nous sont demandees (un MEGA GIGA merci a pvtistes.net pour le super tutos qu'ils/elles ont crees pour nous aider dans cette aventure)
    - La matinee du 7 Avril a verifier une derniere fois tous les documents envoyes et passer au paiement (la aussi mon compte en banque c'est allege d'environ 100 euros)\
    - La reception de deux mails fantomes.. Au premier, le coeur qui s'emballe.. on se demande si on ne reve pas. On fait des aller-retour entre sa boite mail pour verifier qu'on a pas reve et son compte MonCIC dans lequel il n'y a aucun changement.. pour finalement finir dans le forum et se rendre compte que c'est totalement normal. La pression redescend aussi vite qu'elle est montee.
    Le second mail fantome, il passe comme une lettre a la poste.. on va jeter un coup d'oeil a tout hasard a son compte... mais 0 stresse.
    - Et c'est a partir de ce moment qu'une interminable attente commence...


    Bref. Ca fait tout pile un mois aujourd'hui que j'ai soumis mes documents a travers mon compte MonCIC et comme beaucoup ici, je suis au bout du rouleau a attendre cette petite lettre qui nous ouvre grand les portes d'une nouvelle aventure (et pour certains l'aventure de leur VIE)..
    Si ca continu a ce rythme la, je vais avoir des cheveux blancs avant la fin du mois!!!

    #IlFautTenirBonLattenteEnVautLaChandelle

  20. #7420
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de Duke
    On pourrait presque créer des "tickers" pour savoir où en sont les gens dans leur demande

    Ah mais attends, on avait un truc comme ça au début du site, c'était un visuel à peu près identique mais avec un caribou qui avançait, ah ah !!

Page 371 sur 612 ... 271 321 361 369 370 371 372 373 381 421 471 ...