1. #6401
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de Clarinx
    T'as la classe avec tes 56 étoiles de réputation! BZH jusqu'au bout!
    BZH powaaaaaaaaaaa!!!!!

    Roh t'es jaloux stou!!

    Bon oki on va attendre mais on va les avoir!!! Mouhahahahahaha j'ai ramené le soleil en Bretagne (seulement 2 jours muavais depuis que je suis rentrée) je vais finir par ensoleiller les pvtistes avec des LI (dont la mienne!

  2. #6402
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de HuguesBoucher
    Ah ah ah, je trouve ça marrant cette réaction de ronchonner parce que la LI ne tombe toujours pas. J'veux dire, ils nous disent entre 2 et 6 semaines... oui "ça fait déjà trois semaines" mais bon c'est pas comme si on était pas prévenu de cette fourchette. A la rigueur on peut être un peu dépité quand on rentre dans la 6e semaine sans LI, et on pourra sérieusement avoir des raisons de grogner si ils dépassent ces délais.
    Relativisons, quand on voit le bordel administratif dans d'autres pays on peut dire que 6 semaines c'est un temps ridiculement court !

    P.S : Cela dit j'attends aussi avec impatience ce mail libérateur !
    Quand tu attends un mail d'une importance capitale, tu reçois plus de newsletters en 12h que tout le mois dernier...

  3. #6403
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Nellito
    Mon conjoint et moi sommes passés à la même douane hier, et le douanier américain nous a demandé d'ouvrir le capot de la voiture!!! lol bizarre, peut etre qu'ils ont eu une mésaventure ces derniers jours ce qui explique leur méfiance, la première fois qu'on y est allé au début du mois ils étaient beaucoup plus cool lol

    D'un autre cote vous passez a la douane a cote de Montreal, la ou les Francais pullullent donc ils sont plus mefiants. Si vous etiez dans un endroit comme Vancouver, quand ils voient passer un Francais, comme nous somme speu nombreux (pour le moment) ils sont beaucoup moins suspicieux.

    Une des multiples raisons de choisir l'Ouest

  4. #6404
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Yoshi45
    D'un autre cote vous passez a la douane a cote de Montreal, la ou les Francais pullullent donc ils sont plus mefiants. Si vous etiez dans un endroit comme Vancouver, quand ils voient passer un Francais, comme nous somme speu nombreux (pour le moment) ils sont beaucoup moins suspicieux.

    Une des multiples raisons de choisir l'Ouest
    A force, tu devrais demander une subvention à la ville de Vancouver pour toute cette pub

  5. #6405
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Tartempion34
    A force, tu devrais demander une subvention à la ville de Vancouver pour toute cette pub

    Pas besoin, escroquer les pvtistes credules rapporte tellement que j'ai largement de quoi subvenir a mes besoins

  6. #6406
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Yoshi45
    Pas besoin, escroquer les pvtistes credules rapporte tellement que j'ai largement de quoi subvenir a mes besoins
    Et aprés tu m'interdits de les bruler???? C'est trop injuste

  7. #6407
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Tartempion34
    Et aprés tu m'interdits de les bruler???? C'est trop injuste
    La reponse est logique: lLes tas de cendre n'ont pas de carte bancaire.

  8. #6408
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Yoshi45
    La reponse est logique: lLes tas de cendre n'ont pas de carte bancaire.
    Aaaaah oui en effet il y a une certaine logique

  9. #6409
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Yoshi45
    Pas besoin, escroquer les pvtistes credules rapporte tellement que j'ai largement de quoi subvenir a mes besoins
    Message de Tartempion34
    Et aprés tu m'interdits de les bruler???? C'est trop injuste
    Je note, ne pas vous embêter Ou bien savoir courir vite

  10. #6410
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Yoshi45
    Je suis extrêmement surpris par ta situation
    Tout aussi surpris que moi! Peut être cherchaient ils quelque chose! Je me souviens avoir vu plusieurs voitures de la SQ autour de St Georges de Beauce!
    Peut être aussi, que j'ai paru trop stressé/énervé/fatigué ou whatever!

    Avec le recul et un peu de sommeil, je me dis que trop de contrôles, c'est mieux que pas assez! Puis, si on a rien à se reprocher, ben c'est juste un peu de temps de perdu!
    Ça fait un peu partie du folklore, c'est un peu un rite de passage!

    Message de Sophie_qc
    Ça m'étonne vraiment tout ça puisque pour les petits postes frontaliers du coin (estrie) c'est le poste d'Armstrong qu'ils appellent pour les épauler en matière d'immigration...
    Pour ce qui est de la validité de ton permis, oui ils sont en droit de t'accorder le permis selon les dates de ton offre d'emploi.

    Heureusement, tout ça est derrière toi maintenant alors profites et oublie
    Peut être que je suis tombé sur un petit nouveau, fraichement sorti de l'académie!
    Heureusement que sa collégue était la, c'est elle qui l'a guidé dans les démarches! (Pis c'est de ma faute aussi, car j'aurais du prendre TOUS mes papiers!)

    Message de Nellito
    Je prêche pour ma paroisse, j'ai trouvé par hasard cette petite vidéo sur la ville de Québec, ça donne un petit aperçu de cette très belle ville qui fait mon bonheur depuis un an hihi

    https://www.youtube.com/watch?v=iTQJfEflBW8
    En voici deux que j'aime beaucoup! Et qui montrent notre belle ville!! Viendez nous voir sur notre belle colline!




  11. #6411
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    C'EST LE MIYON!!! (+1)



    Dernière modification par Helene ; 23/04/15 à 20:30.

  12. #6412
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de Josselin2
    Quand tu attends un mail d'une importance capitale, tu reçois plus de newsletters en 12h que tout le mois dernier...
    Dans mon cas ce sont les courriels de pvtistes.net ( ) ...

    " Chouette j'ai reçu un mail ! Ah... ce n'est que le suivi d'une discussion........"

  13. #6413
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    J'voudrais surtout pas avoir l'air de m'la péter, mais j'ai recu ma LI à 13h53 ... Par contre j'comprends pas c'est marqué 1 an de vali................................. NAN J'déconne

  14. #6414
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    On a nommé un poisson rouge en mon honneur de modo, elle est pas belle la vie???

    Message de Amytalkie
    Vive les Morbihannais!!!! sur le Bro An Oriant
    Message de Clarinx
    T'as la classe avec tes 56 étoiles de réputation! BZH jusqu'au bout!
    Et les bretonnes, on est cachés là:
    https://pvtistes.net/forum/les-discussions-avant-de-choisir-une-date-ou-une-activite/4787-y-t-il-des-pvtistes-bretons.html

  15. #6415
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de mika37
    J'voudrais surtout pas avoir l'air de m'la péter, mais j'ai recu ma LI à 13h53 ... Par contre j'comprends pas c'est marqué 1 an de vali................................. NAN J'déconne
    Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je pensais que tu allais le hurler partout partout partout!!!!!!!

  16. #6416
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    La légende Bretonne dit que, où que t’aille, tu verras toujours un drapeau breton flotter au beau milieu de nulle part

  17. #6417
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de mika37
    J'voudrais surtout pas avoir l'air de m'la péter, mais j'ai recu ma LI à 13h53 ... Par contre j'comprends pas c'est marqué 1 an de vali................................. NAN J'déconne
    Ta LI PVT ou JP ?

  18. #6418
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de mrtwain
    Hello! Felicitations pour ton NSM!!

    Pense a utiliser la fonction recherche, ta question a déjà ete posee et a obtenu des reponses.

    En gros c'est à la bonne volonte du douanier... Surtout n'apportes rien prouvant que tu cherches du travail, amene toutes les preuves que tu viens uniquement en touriste et surtout tout ton voyage en detail et ça devrait passer!

    Bon voyage a toi!
    Tu pars là-bas simplement tu profites de ton visa touristique obtenu en arrivant... D'ici là fin de ton périple tu auras à soumettre ta demande de permis de travail via cic. Et une fois que tu auras reçu ton LI si tu es encore là-bas il te suffit de sortir du Canada exemple aller aux states par hasard ;-) et quand tu reviens tu montres ta LI avec attestation d'assurance et preuve de tes 2500dolls sur ton compte. Et voilà

  19. #6419
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de mika37
    J'voudrais surtout pas avoir l'air de m'la péter, mais j'ai recu ma LI à 13h53 ... Par contre j'comprends pas c'est marqué 1 an de vali................................. NAN J'déconne
    Super !!! JP ou Pvt ?

  20. #6420
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Orca8
    La légende Bretonne dit que, où que t’aille, tu verras toujours un drapeau breton flotter au beau milieu de nulle part
    je confirme!!
    On est partooooout!!!

Page 321 sur 612 ... 221 271 311 319 320 321 322 323 331 371 421 ...