1. #861
    Anonyme
    Je suis assez inquiète, car l'adresse de mon passeport est mon ancienne adresse, celle de mes parents et ils ont déménagés il y a quelques mois. Quand je vais créer le compte Kompass je dois mettre quelle adresse? j 'espere que ça va pas me bloquer.

  2. #862
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Julia56
    Je suis assez inquiète, car l'adresse de mon passeport est mon ancienne adresse, celle de mes parents et ils ont déménagés il y a quelques mois. Quand je vais créer le compte Kompass je dois mettre quelle adresse? j 'espere que ça va pas me bloquer.
    Moi aussi l'adresse sur mon passeport était une vieille adresse. Ce n'est pas cette vieille adresse que j'avais renseigné sur mon compte Kompass et je n'ai pas eu de problèmes.
    Mets ton adresse actuelle

  3. #863
    Anonyme
    Message de joana
    Moi aussi l'adresse sur mon passeport était une vieille adresse. Ce n'est pas cette vieille adresse que j'avais renseigné sur mon compte Kompass et je n'ai pas eu de problèmes.
    Mets ton adresse actuelle
    Ok, Joana ! merci
    Mais, il demandent la photocopie du passeport à la page 2 et 3 .. et à la page 3 il y a l'adresse!
    Enfin, si tu dis que ça marche !!

  4. #864
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Pour rappel, merci d'éviter les question ici ! Ce n'est pas le topic adapté y'en a plein de spécifiques pour ça !

  5. #865
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Petite question relative au site. Avant, quand je cliquais sur "forum", j'avais les 10 derniers messages avec les sujets correspondants. Maintenant ça n'apparait plus, chez vous non plus ?

  6. #866
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de quent68
    Petite question relative au site. Avant, quand je cliquais sur "forum", j'avais les 10 derniers messages avec les sujets correspondants. Maintenant ça n'apparait plus, chez vous non plus ?
    Mat a mis un lien page précédente
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post968795

  7. #867
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Julia56
    Ok, Joana ! merci
    Mais, il demandent la photocopie du passeport à la page 2 et 3 .. et à la page 3 il y a l'adresse!
    Enfin, si tu dis que ça marche !!
    Non t'inquiètes pas ça ne change rien. Moi aussi comme vous ce n'est plus la mm adresse.
    Ils veulent ton adresse actuelle (+ permanente, postale si différentes). Ce n'est pas lié à l'adresse sur ton passeport, cela ne fait rien si elles sont différentes.

    4/5 fois plus de demandes que de places dispo ? 6x4 = 24 donc 24000 ouais ça doit être par là.

    VOUS VOULEZ SAVOIR SI VOUS ALLEZ AVOIR VOTRE PVT ? Disons qu'on a 1 chance sur 5 de l'avoir.

    DITES UN CHIFFRE : 1, 2, 3, 4 ou 5. Je vous dirais si vous avez réussi à trouver le chiffre lol

  8. #868
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de carpe40
    Mat a mis un lien page précédente
    EIC Canada 2015: Le défouloir ! (PVT / JP / Stage)
    Ok, donc ça en fait partie. Merci !

    Heureusement que je ne suis que spectateur cette année... *sors les popcorns*

  9. #869

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Non t'inquiètes pas ça ne change rien. Moi aussi comme vous ce n'est plus la mm adresse.
    Ils veulent ton adresse actuelle (+ permanente, postale si différentes). Ce n'est pas lié à l'adresse sur ton passeport, cela ne fait rien si elles sont différentes.

    4/5 fois plus de demandes que de places dispo ? 6x4 = 24 donc 24000 ouais ça doit être par là.

    VOUS VOULEZ SAVOIR SI VOUS ALLEZ AVOIR VOTRE PVT ? Disons qu'on a 1 chance sur 5 de l'avoir.

    DITES UN CHIFFRE : 1, 2, 3, 4 ou 5. Je vous dirais si vous avez réussi à trouver le chiffre lol
    Bonjour,
    J'ignore si c'est le bonne endroit pour poser la question... Savez-vous combien de sessions de ce genre ont lieu par an ? Car pour ma part je suis censée partir en stage dans un mois et demi mais admettons que quelqu'un parte en stage fin mai, doit-il faire sa demande de visa EIC maintenant ?

  10. #870
    Avatar de oragain
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Marooned
    Oui c'est ce que je dis :



    Ce que j'aimerais savoir c'est le nombre de candidats par rapport du nombre d'élus, pour avoir une idée de la probabilité de sélection.

    Personnellement ça m'intéresse car je suis éligible au entrée express de part ma profession. Cependant les démarches sont quand même beaucoup plus lourde et longue que pour le PVT ( Passage de test de langue en anglais et français même pour les francophones, montage d'un dossier digne des RG , promesse d'embauche d'un employeur et j'en passe et des meilleurs)

    Donc c'est plus pour avoir une idée pour savoir si je commence a monter un dossier en parallèle ou si je me laisse un petit peu de temps pour le faire !
    Marooned, passer les deux tests de langue est une depense inutile d argent. La deuxieme langue ne te rapporte que 24 points au maximum. (Bon si t es a 2 ou 3 points pret...)

    Si t as une offre d emploi et que ton employeur a un LMIA je te conseille l express entry. De memoire il y a une procedure d exemption qui te permet dans ce cas precis de t installer au Canada et d y travailler avant d avoir la reponse concernant l Express Entry.

    Vu les contraintes de mon employeur, je m inscrirais a l EE une fois de retour au Canada ou si mon JP est refuse.

    L annee derniere 7000 places pour 70 000 a 140 000 partant. donc 5 a 10% en gros.

  11. #871
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de hubertfromfrance
    Bonjour,
    J'ignore si c'est le bonne endroit pour poser la question... Savez-vous combien de sessions de ce genre ont lieu par an ? Car pour ma part je suis censée partir en stage dans un mois et demi mais admettons que quelqu'un parte en stage fin mai, doit-il faire sa demande de visa EIC maintenant ?
    C'est pas vraiment l'endroit adéquat, mais je me sens d'humeur guillerette (ceci PARIS-FR-15-YPR-000228 y étant surement pour quelque chose ) donc je te réponds

    Les permis EIC ouvrent par tranchent (ils divisent le nombre de places disponibles en 2/3 sessions), l'année passée c'était toutes les deux semaines. Donc à partir du moment où tu as une offre de stage valide, il faut faire ta demande dès que possible, les quotas s'écoulant quand même rapidement et une fois le nombre max de places atteint, il faut attendre l'année suivante.

    Message de oragain
    L annee derniere 7000 places pour 70 000 a 140 000 partant. donc 5 a 10% en gros.
    Attention en avançant ce genre de chiffre ! On ne dispose d'aucune informations officielles de la part des autorités canadiennes à ce sujet, mais ça n'était certainement pas aussi important.

  12. #872
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Raven
    je me sens d'humeur guillerette (ceci PARIS-FR-15-YPR-000228 y étant surement pour quelque chose )

  13. #873
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de quent68
    *sors les popcorns*
    IDEM

  14. #874
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de quent68
    Ok, donc ça en fait partie. Merci !

    Heureusement que je ne suis que spectateur cette année... *sors les popcorns*
    oh toi hein ! du vent

  15. #875
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Quota : 2,400 (ronde 1)
    Places disponibles : 642* (ronde 1) (Dernière mise à jour : le 26 février 2015, à 14 h 30, heure normale de l’Est [HNE])
    *Le nombre de places disponibles sera mis à jour de nouveau dans 30 minutes.

    ça part vite.

  16. #876
    Avatar de Marooned
    Rémi 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de oragain
    Marooned, passer les deux tests de langue est une depense inutile d argent. La deuxieme langue ne te rapporte que 24 points au maximum. (Bon si t es a 2 ou 3 points pret...)

    Si t as une offre d emploi et que ton employeur a un LMIA je te conseille l express entry. De memoire il y a une procedure d exemption qui te permet dans ce cas precis de t installer au Canada et d y travailler avant d avoir la reponse concernant l Express Entry.

    Vu les contraintes de mon employeur, je m inscrirais a l EE une fois de retour au Canada ou si mon JP est refuse.

    L annee derniere 7000 places pour 70 000 a 140 000 partant. donc 5 a 10% en gros.
    Bah pour l'instant je n'ai pas d'employeurs. Je compte décrocher le PVT et trouver directement sur place après si cela ne fonctionne pas pour cette année je pars en PVT en NZ le temps que l'administratif se fasse au canada avec la demande express

    Mais bon ma priorité reste quand même le PVT étant donné que je compte m'installer dans une zone anglophone et qu'il va falloir que j'améliore un petit peu mon anglais avant de pouvoir bosser dans mon domaine. L'avantage c'est qu'également tu n'est pas lié a un employeur comme tu peux l'être avec l'entrée express donc ça peut permettre de bouger !

  17. #877
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Odin
    DITES UN CHIFFRE : 1, 2, 3, 4 ou 5.
    Allez, 4.

  18. #878
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Le lien pour suivre l'évolution des Jeunes pro Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Quota : 1,200 (Jeunes professionnels – ronde 1); 500 (Volontariat international en entreprises [VIE])
    Places disponibles : 531* (Jeunes professionnels – ronde 1); 474* (VIE) (Dernière mise à jour : le 26 février 2015, à 14 h 40, heure normale de l’Est [HNE])
    *Le nombre de places disponibles sera mis à jour de nouveau dans 10 minutes.

  19. #879
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de KevinTramp
    Allez, 4.
    J'avais le 2 en tête ! PERDU KevinTramp = ELIMINE ! AU REVOIR ---> SORTIE.

    Bon je rigole mais ça fait flipper de se dire ça. Un chiffre de 1 à 5. 4 chances sur 5 de le louper =/ .
    En espérant qu'ils communiquent rapidement pour le PVT.

  20. #880
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Bonjour tout le monde !

    Les ouvertures ayant commencé, je me pose une question qui me stresse un peu (beaucoup, en fait)... Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande en PVT, et j'espère faire le Canada juste après.

    Puis-je postuler depuis la NZ ?

    Car sur le site EIC, il est écrit :

    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :


    • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;

Page 44 sur 612 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 544 ...