1. #1061
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Yoshi45
    Ceci a titre purement informatif evidemment
    Comme d'habitude, tes informations sur Vancouver et le reste du Canada sont toujours très objectives.

  2. #1062

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je viens de lire Cereal ... Euh, j ai vécu 1 an au Canada, je devrais aussi fournir un casier judiciaire ?! lol Ou comme justement c'est au Canada et qu ils sauront que j ai déjà fait un pvt... Ils pourront vérifier tt ça rien qu'en rentrant mon nom ?!!

    LÀ, je stresse pas trop car je m attends à ce que ce soit la loterie ... Mais si je dois présenter un casier judiciaire, ça va être un peu problématique et je ne vois pas comment obtenir un relevé de casier judiciaire en 2 semaines !!
    Pr info, je me suis pas penchée sur la 2nde étape c est juste qu'en lisant Cereal, je viens de tilter...

  3. #1063
    Avatar de tatizelik
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    "Une attente différée rend le cœur malade, mais la chose désirée est un arbre de vie quand vraiment elle arrive" Bonne attente à tous

  4. #1064
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Mon PVT je l'aurai un jour, je l'aurai !

    Efficace et pas cher, c'est le PVT que je préfère, c'est le PVT ! (musique "c'est la ouate")

    Enfin pas cher, 250 dollars pour vouloir bosser, m'en fiche ! motivé ! motivé !

  5. #1065
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Adelia80
    Je viens de lire Cereal ... Euh, j ai vécu 1 an au Canada, je devrais aussi fournir un casier judiciaire ?! lol Ou comme justement c'est au Canada et qu ils sauront que j ai déjà fait un pvt... Ils pourront vérifier tt ça rien qu'en rentrant mon nom ?!!

    LÀ, je stresse pas trop car je m attends à ce que ce soit la loterie ... Mais si je dois présenter un casier judiciaire, ça va être un peu problématique et je ne vois pas comment obtenir un relevé de casier judiciaire en 2 semaines !!
    Pr info, je me suis pas penchée sur la 2nde étape c est juste qu'en lisant Cereal, je viens de tilter...
    ADELIA je ne veux pas te stresse je vais bien tout relire demain matin après la douche quand je ne serai pas fatigué devant mon petit écran mdrr mais si tu es au canada je pense qu'ils ont deja ton "historique" si ils le veulent vu que tu dois avoir un numero de secu un truc dans le genre? moi faut que je vois car j'ai vécu aux usa entre de 2009 à 2011 donc bon je vais bien relire.... car si c'est le cas je dois aller sur le site du FBI ... bref c'est chiant de préparer tout ça a l'avance si on passe pas la 1ere étape mais comme on y croit on les prépare

  6. #1066

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de CEREAL65
    ADELIA je ne veux pas te stresse je vais bien tout relire demain matin après la douche quand je ne serai pas fatigué devant mon petit écran mdrr mais si tu es au canada je pense qu'ils ont deja ton "historique" si ils le veulent vu que tu dois avoir un numero de secu un truc dans le genre? moi faut que je vois car j'ai vécu aux usa entre de 2009 à 2011 donc bon je vais bien relire.... car si c'est le cas je dois aller sur le site du FBI ... bref c'est chiant de préparer tout ça a l'avance si on passe pas la 1ere étape mais comme on y croit on les prépare
    J'y suis plus au Canada ! On verra bien en ce qui me concerne ... Mais je ne pense pas que j aurais besoin d'en fournir un vu qu en tapant mon nom, je pense qu ils auront mon historique ... Ils trouveront rien, j'ai été correcte jusqu'à mon retour en France !! lol

    Par contre, par pas du principe que tu passeras pas le 1er tour ... Faut que tu prépares la 2nde étape comme si tu y seras car j imagine que demander un casier judiciaire se fait pas en 3 jours ! Imagine tu le fais pas, et t arrives au 2nd tour, purée on dirait une élection tu t en mordras les doigts !

  7. #1067
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    ADELIA j'ai relu et ils ddent le casier judiciaire APRES avoir soumis la demande à cic !!soulagement je dois juste m'occuper de cette photo d'identité car je savais pas qu'ils avaient besoin de voir mes épaules mdrrr

    Message de Adelia80
    Par contre, par pas du principe que tu passeras pas le 1er tour ... Faut que tu prépares la 2nde étape comme si tu y seras car j imagine que demander un casier judiciaire se fait pas en 3 jours ! Imagine tu le fais pas, et t arrives au 2nd tour, purée on dirait une élection tu t en mordras les doigts !
    mdrrr non grande stressée que je suis je vais m'occuper de la seconde étape dès ce weekend ahah mais jespere que toute cette prépa ne sera pas vaine...comme ns tous ...

  8. #1068
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    La 2ème partie du tutoriel m'a fait passer du stress à la déprime. Vu la liste des documents demandés (et notamment ce satané certificat de police), et vu l'éternité que les gentilles personnes de l'EIC mettent pour examiner les dossiers, je ne vois pas comment je pourrais obtenir mon visa pour mon stage qui démarre le 1er avril. ça devient impossible.
    Et je ne parle pas des sections Itinéraires impossible à remplir, de la partie "expérience professionnelle" du IMM 1295 où on doit photocopier des pages si on a eu plus de 3 jobs depuis 10 ans alors que le formulaire se remplit en ligne...
    Pfff ça commence à faire beaucoup.
    J'avais cru qu'obtenir un PVT 2013 avait été un parcours du combattant, c'était en fait d'une facilité dingue comparé à cette année.
    Bref, j'ai fini de me plaindre. Demain ça ira mieux.

  9. #1069
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    J'ai rien dis

  10. #1070
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Ca s'impatiente et ça souffle de tous les côtés mais y'a que la Croatie, l'Australie, la Corée et la France qui ont commencé à ouvrir sur la quarantaine de pays et programmes depuis le 24 février je crois, on fait partie des premiers du coup.

    Edit : Y'a aussi l'Allemagne et l'Irlande après demain, en fait.
    Dernière modification par Duke ; 04/03/15 à 01:16.

  11. #1071
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Et sinon l'an passé les quotas pour le PVT avait ouvert à quels moments (jours et heures) ça pourrait nous donner une piste sur quand il fait pas décoller de son pc ^^. Il me semble que c'était parti en trois sessions différentes c'est ça ?

  12. #1072
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Yohann26
    Et sinon l'an passé les quotas pour le PVT avait ouvert à quels moments (jours et heures) ça pourrait nous donner une piste sur quand il fait pas décoller de son pc ^^. Il me semble que c'était parti en trois sessions différentes c'est ça ?
    C'était le samedi à 16h de France je crois, en trois sessions espacées de deux semaines à partir du 1er février. Ca pourrait être bien de savoir l'ordre dans lequel les pays ont ouvert aussi, pour voir si c'est toujours le même schéma.

  13. #1073
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Exact. A chaque fois le Samedi à 16h. D'abord, le 1er Février, ensuite le 15, et la dernière le 1er Mars.

  14. #1074
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Yoshi45
    On a battus des records, mais dans l'autre sens:

    https://www.vancitybuzz.com/2015/03/...d-south-coast/

    10.5 degres en fevrier, ca ne me surprend absolument pas, niveau ressenti c'etait incroyable on se serait cru au printempes des le 20 janvier. (deja qu'avant c'etait doux). Les jours en dessous de 10 degres en Fevrier ont du se compter sur les doigts de la main.



    C'est plus cool dans le sens ou au moins on le sait a l'avance, et dans 95% des cas on peut donc continuer a vivre normalement (sauf quand on a pile prevu d'etre dans l'avion ce jour la, et autres cas particuliers).

    Avec la version papier il fallait etre connecte le plus sovuent possible au cas ou ca ouvrirait ce jour la, donc c'etait des jours/semaines scotches au PC, et ou le moindre texto/news pvtistes pouvait signaler l'ouverture des quotas. Ca rend la situation, non pas plus agreable vu qu'il y a beaucoup de concurrence, mais au moins beaucoup plus confortable.



    Tu peux nous le dire si P. ne te nourrit pas convenablement tu sais
    Ho bah d'accord, non non il y a ce qu'il faut ici à manger hein ^^

  15. #1075
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de Duke
    Ca s'impatiente et ça souffle de tous les côtés mais y'a que la Croatie, l'Australie, la Corée et la France qui ont commencé à ouvrir sur la quarantaine de pays et programmes depuis le 24 février je crois, on fait partie des premiers du coup.

    Edit : Y'a aussi l'Allemagne et l'Irlande après demain, en fait.
    Hello !

    Comment sais-tu les dates d'ouverture pour chaque pays ? Existe-t-il un site qui récapitule toutes les dates d'ouverture, ou vérifies-tu chaque pays un par un ?

    merci

  16. #1076
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Tapsicha2
    Hello !

    Comment sais-tu les dates d'ouverture pour chaque pays ? Existe-t-il un site qui récapitule toutes les dates d'ouverture, ou vérifies-tu chaque pays un par un ?

    merci
    Non, ça serait cool que ça soit répertorié au fur et à mesure quelque part mais je l'ai fait à la main en passant par Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada et en changeant le pays / catégorie avec le bouton à droite "Changer la sélection".

    (j'espère que ça pose pas de problème de coller ce lien, je pense pas, mais sinon désolé les modos)

  17. #1077
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Ca a l air d être un sacré bordel pour ce pvt, faut aussi prendre en compte que la majorité des pvtistes y vont pour s installer a long terme

  18. #1078
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de ospina13
    la majorité des pvtistes y vont pour s installer a long terme
    Je ne sais pas s'il y en a autant que ça qui reste après.

  19. #1079
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de ouzmotozolobombey
    Je ne sais pas s'il y en a autant que ça qui reste après.
    Non, mais qui le tentent oui .

    Ou profitent du PVT pour voir si ça leur convient.

  20. #1080
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de ospina13
    Non, mais qui le tentent oui .

    Ou profitent du PVT pour voir si ça leur convient.
    en même temps c'est normal de vouloir tester avant de savoir si la vie là-bas nous conviendra ou pas.

Page 54 sur 612 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 554 ...