1. #1861
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de constance91
    Je dois effectuer un stage non rémunéré à Toronto dès octobre. J'ai fait une demande de participation EIC. Petit problème cependant : j'ai bien reçu une confirmation de transaction mais sur mon compte Kompass, il est toujours indiqué que le règlement doit être effectué. Est-ce normal ?
    Hello,

    Il y'a un bug EIC ... si jamais d'ici 1 jour ou 2 la section reste non verouillé envoi un message via ton interface kompass.

  2. #1862
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de 55Pierro
    Dommage
    et tu ne me rassures pas en plus ^^ ! je suis pris comme saisonnier conducteur agricole comme titre d'emploi le champ est plus large que simplement ouvrier agricole ...
    se sent le bouton eject cela aussi ?

    surtout cela '' un manque d'avoir lu les catégories d'emploi admissible pour un JP'
    qui te plombe.
    j'espère que d'avoir pris une appellation qui englobe plusieurs cnp en 825 sa passera .

    Maxime
    J espère qu'il seront indulgent et que cela passera j'attend la LAC on verra bien on sait jamais...

  3. #1863
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Alexandra4
    et une fois que tu leur parles de fric ils te répondent pluuuuuuuuuuus
    désolée j'ai vraiment besoin de me défouler

    Ce topic est la pour ca. Disons que c;'est aussi un moyen de canaliser les stages pour les etrangers. Au Canada ca reste un argument electoral, surtout avec les legislatives cette annee. Les immigrants, comme aprtout, sont un sujet de societe, et ici ca n'est pas pour leur couleur de peau ou leur religion, mais avant tout parce qu'ils prennent le travail des Canadiens et en moyenne acceptent de travailler pour moins cher.

    Demander 230 dollars a un employeur qui accepte de remunerer un employe, OK, mais quand ils refusent de te donner un centime de salaire, obtenir 230 dollars ca complique les choses.

  4. #1864
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Bonsoir tout le monde, je sais pas si je suis dans le bon topic mais j'espère que quelqu'un pourrait m'aider

    J'aurai 2 questions svp: pour le formulaire de les renseignements sur la famille on doit l'imprimer, signer, scanner ou la signature n'est pas nécessaire ? J'ai bien vu que dans le tuto 2 choix étaient possibles. Mais dans le tuto pour le formulaire IMM1295, à la fin de l'article vous préciser que contrairement à ce formulaire, le formulaire IMM5707 doit être signé...

    Et pour la section A (formulaire IMM5707) le demandeur c'est bien nous n'est ce pas ? Parce que je comprends pas pourquoi ils nous demandent ''s'il nous accompagne au Canada'' on n'y répond pas (oui question bête, mais ici on a le droit !)

    J'en profite pour vous remercier pour tous les tutos, sans vous j'aurais fait 1000 erreurs ! Vous êtes géniaux

  5. #1865
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Yoshi45
    Ce topic est la pour ca. Disons que c;'est aussi un moyen de canaliser les stages pour les etrangers. Au Canada ca reste un argument electoral, surtout avec les legislatives cette annee. Les immigrants, comme aprtout, sont un sujet de societe, et ici ca n'est pas pour leur couleur de peau ou leur religion, mais avant tout parce qu'ils prennent le travail des Canadiens et en moyenne acceptent de travailler pour moins cher.

    Demander 230 dollars a un employeur qui accepte de remunerer un employe, OK, mais quand ils refusent de te donner un centime de salaire, obtenir 230 dollars ca complique les choses.
    oui, canaliser le marché du travail je veux bien (désolée les jp, je prêche pour ma propre église) mais un stage ???? pourquoi être aussi rigides là dessus, vraiment je trouve que c'est exagéré. même les VIE ils en font tout un plat, non mais sérieusement.


  6. #1866
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Echrak
    Et pour la section A (formulaire IMM5707) le demandeur c'est bien nous n'est ce pas ? Parce que je comprends pas pourquoi ils nous demandent ''s'il nous accompagne au Canada'' on n'y répond pas (oui question bête, mais ici on a le droit !)
    Oui tu as le droit de cocher que tu t'accompagnes ...

    Message de Echrak
    J'aurai 2 questions svp: pour le formulaire de les renseignements sur la famille on doit l'imprimer, signer, scanner ou la signature n'est pas nécessaire ? J'ai bien vu que dans le tuto 2 choix étaient possibles. Mais dans le tuto pour le formulaire IMM1295, à la fin de l'article vous préciser que contrairement à ce formulaire, le formulaire IMM5707 doit être signé...
    yes IMM5707 tu l'imprime signe et scan et pour IMM1295 surtout tu ne le fait pas sinon la signature numérique ne fonctionnera pas.

  7. #1867
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de arnaud_
    Oui tu as le droit de cocher que tu t'accompagnes ...



    yes IMM5707 tu l'imprime signe et scan et pour IMM1295 surtout tu ne le fait pas sinon la signature numérique ne fonctionnera pas.
    Merciiii Arnaud!

  8. #1868
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Echrak
    yes IMM5707 tu l'imprime signe et scan et pour IMM1295 surtout tu ne le fait pas sinon la signature numérique ne fonctionnera pas.
    ahah jme suis fait la meme reflexion "oui je m'accompagne moi meme mdrrr" bon j'ai signé le 5707 mais pas le 1295 mais comment ils vont authentifier ce document du coup? cest bizarre non? je vais relire les tutos car je dois remplir le 1295 mais l'expérience pro j'étais pas prete à le remplir de suite ahah allez on y croit bientot louverture

  9. #1869
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Selon moi espoir pour une ouverture pvt la semaine prochaine.

  10. #1870
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de amanda1
    Selon moi espoir pour une ouverture pvt la semaine prochaine.
    Toujours la positive attitude amanda

    je pense jouer au loto encore demain ? si je gagne pas je vais obtenir le PVT et si je gagne je l'obtiens pas

  11. #1871
    Avatar de OceaneDe
    Océane 32 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Echrak
    yes IMM5707 tu l'imprime signe et scan et pour IMM1295 surtout tu ne le fait pas sinon la signature numérique ne fonctionnera pas.
    En fait, sur CIC tu peux emplir directement le formulaire sur ton pc. Je sais pas comment adobe marche chez vous, mais le formulaire est fait de telle sorte qu'il suffit de l'ouvrir, le mettre en mode edition, le remplir et le renvoyer sur CIC. C'est comme ça que j'ai fait et ils ne m'ont pas demandé de les renvoyer en scan et je sais qu'ils ont déjà jeté un coup d'oeil aux docs, donc tout est bon.

    Pour la signature, tu la fais une fois les documents envoyés pour la demande.
    ( Je dis ça, parce que c'est peut-être plus rapide que d'imprimer et scanner )

  12. #1872
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de OceaneDe
    En fait, sur CIC tu peux emplir directement le formulaire sur ton pc. Je sais pas comment adobe marche chez vous, mais le formulaire est fait de telle sorte qu'il suffit de l'ouvrir, le mettre en mode edition, le remplir et le renvoyer sur CIC. C'est comme ça que j'ai fait et ils ne m'ont pas demandé de les renvoyer en scan et je sais qu'ils ont déjà jeté un coup d'oeil aux docs, donc tout est bon.

    Pour la signature, tu la fais une fois les documents envoyés pour la demande.
    ( Je dis ça, parce que c'est peut-être plus rapide que d'imprimer et scanner )
    Oui pour le 1er formulaire c'est ce que j'ai fait remplir directement et sans signature) mais pour le formulaire de renseignements sur la famille, dans le tuto ça dit qu'il faut la signature (donc imprimer et scanner)...

  13. #1873
    Avatar de OceaneDe
    Océane 32 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Non, tu peux aussi le remplir directement. J'ai fait comme ça pour tout mes questionnaires, tu signes juste électroniquement après avoir validé tous tes documents.

  14. #1874
    Avatar de Arkan06
    Thomas 34 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Salut a tous,


    J'ai un petit probleme, lorsque j'essaie de me connecter sur le site Kompass avec mes ID (pré enreigstré sur mozilla) il m'affiche une erreur.
    J'ai ensuite ré essayé manuellement en ré écrivant adresse mail et mdp et toujours le même problème.

    J'essaie donc de re créer mon compte, et la ils me disent que l'adresse mail est déjà enregistré alors qu'ils disaient l'inverse quand j'ai voulu récuperer mon passe ...

    Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème :s ?

  15. #1875
    Avatar de OceaneDe
    Océane 32 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Vérifie si tu n'es pas en train d'essayer de te connecter à EIC 2014 au lieu de 2015.

  16. #1876
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de justinefloirat
    J'ai l'impression que ceux qui reçoivent les LAC (JP) sont ceux qui ont reçu l'AR avant ou vendredi dernier. Ça voudrait dire que ça met environ une semaine .. et j'ai vu les même délais chez les stages.
    J'ai reçu mon AR lundi donc je ne pense pas que je recevrai une réponse avant lundi prochain.

    Tous les moyens sont bons pour se rassurer hein!
    Moi aussi AR lundi donc je te dirais quand j'aurais ma LAC ça serait cool avant le week end mais selon ton bon raisonnement car c'est a peu près ce que j'ai lu aussi il faut attendre 1 semaine!

  17. #1877
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de arnaud_
    Ca marche chez vous aussi ?
    Non pas pour moi

  18. #1878
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de amanda1
    Selon moi espoir pour une ouverture pvt la semaine prochaine.
    Selon moi, aussi ouverture le wee proch

    Selon moi aussi ouverture le wee prochain

  19. #1879
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de CEREAL
    Toujours la positive attitude amanda

    je pense jouer au loto encore demain ? si je gagne pas je vais obtenir le PVT et si je gagne je l'obtiens pas
    oui il faut rester positive
    on sait jamais on regardera le tweet à 16h s'il y a une possible ouverture .

    Message de MarineCanada
    Selon moi aussi ouverture le wee prochain
    croisons les doigts.

  20. #1880
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de amanda1
    oui il faut rester positive
    on sait jamais on regardera le tweet à 16h s'il y a une possible ouverture .



    croisons les doigts.
    Yep Franchement, il est certain que ça va ouvrir rapidement car ça commence à faire tard qu'en penses-tu ? Avant avril c'est sûr non ? C'est étonnant que cette année ce soit si tard.

Page 94 sur 612 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 194 594 ...