1. #8881
    Avatar de YonLags
    Marion 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de khediro
    Selon ma liste perso que je me suis fais, il reste des LI du 7 avril à distribuer à des membres de ce forum... Yonlags, Jacinte, Kaetoch, Axouh. J'espère pour vous que vous la recevrais pendant la soirée/nuit.
    Merci de ton soutien !! Pour ce soir c'est terminé, rendez-vous demain pour la suite des aventures...

  2. #8882
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de YonLags
    Merci de ton soutien !! Pour ce soir c'est terminé, rendez-vous demain pour la suite des aventures...
    On croise les doigts pour que vos LI arrivent vite !

  3. #8883
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de KRISHAN
    Pour moi ca sera un Milkshake protéine svp
    De la wheyyyyyyyy !!!!

  4. #8884
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Nom : url.gif
Affichages : 272
Taille : 984,7 Ko
    on en parle du prix des billets qui augmentent en attendant la LI? en tout cas c'est un peu drole de se dire que le PVT 2015 peut débuter qu'à la moitié de l'année finalement. LI ou pas LI j'ai déposé mon préavis pr le logement et si je l'ai pas et bien j'irai en Europe mais bordel j'ai dis à tt le monde de venir me voir à QUébec l'an pro ce serait relou si c'était pas le plan A qd meme.je me suis relaxée, partie en vacances aux usa, je ne pensais pas au délai mais les 6semaines presque 7 sont atteintes alors oui c'est normal qu'on s'impatiente tous...

  5. #8885
    Avatar de Sylde
    Sylvain 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Diane7
    En même temps c'est un peu normale excuses moi, mais tu balances dans la face à tout le monde "6semaines minimum" alors que depuis le début on nous parle de moyenne de 6semaines. C'est super frustrant. OK tu veux bien faire mais n'oublies pas que tu t'adresses à des gens qui commencent à être légèrement agacés avec ces délais qui se rallongent sans cesse.
    Donc oui ils (on) sont légèrement à fleur de peau et à la limite de l'agressivité quand qlq un leur montre qlq chose de différent que ce qui est dit depuis le début.

    Ensuite, encore désolée, là je vais parler pour moi mais il y en a sûrement d'autre qui sont dans mon cas, mais oui, oui oui, il y en a qui ont plus d'obligations que d'autre et qui, donc, sont vrm assez stressés. Moi, j'ai déjà un boulot qui m'attend là bas. Mon supérieur commence à être légèrement agacé du retard que prennent les demandes. Ma vie là bas m'attend. Mon copain m'attend. Et financièrement, payer un loyer à deux est plus simple que tout seul. Dc j'aimerais bien pouvoir commencer à le sortir de la M*rde dans laquelle il se met en payant tout seul.
    Heureusement que j ai un boss plus ou moins compréhensif et qu'il a besoin de moi parce que plusieurs personnes sont susceptibles de perdre leur emploi.

    OK ils ont ouvert tout en même temps. C'est pas leur faute les pauvres. Ben non désolée ça demande de L'ORGANISATION d'être à ce genre de poste. C'est comme l'histoire des pvt distribués aux frontières qui ont une validité de seulement 1 an.

    Bref maintenant j'ai fini. Désolée pour le roman.

    #MonologueOff
    Justement l'organisation c'est d'avoir la LI avant de partir, forcement si tu fais pas ça dans l'ordre c'est un problème ...
    C'est pas faute d'avoir des tutos qui précisent de pas prendre de billet d'avion sans avoir quelque chose de fiable (et l'étape d'après "of course", logement, boulot).

  6. #8886
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de Loopiotte
    Je suis de tout coeur avec toi!! Il faut y croire! #OuaisJeSaisCestFacileADire

    Si je me souviens bien, à la page où tu cliques "vérifier ma demande" à la place de soumis il y avait écrit "nouveau message" ..

    Courage courage courage!! Je suis avec vous les amis
    Merci Romain, mon patron m'a cédulé pour travailler vendredi, avec un peu de chance ça va tomber demain !

  7. #8887
    Avatar de nanoan73
    anais 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur LI. J'attends toujours. J'ai fait ma demande le 14 Avril et j'ai eu un seul message fantôme le 22 Avril depuis plus rien donc je stresse a mort... Est-ce normal d'avoir eu qu'un seul message fantôme ou est-ce mauvais signe?

  8. #8888
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de nanoan73
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur LI. J'attends toujours. J'ai fait ma demande le 14 Avril et j'ai eu un seul message fantôme le 22 Avril depuis plus rien donc je stresse a mort... Est-ce normal d'avoir eu qu'un seul message fantôme ou est-ce mauvais signe?
    Certains en ont 1 d'autre 2, d'autre 3... ce sont les mystères de CIC et il n'y a aucune règles sauf de patienter

  9. #8889
    Anonyme
    Pareil pour moi, juste 2 mains fantômes!

  10. #8890
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Alors ils font quoi là !!!! que je commence à organiser un tournoi de pétanque, bbq et perroquet! !!! histoire d'avoir des dates !

    j'espère qu'elles arriveront aujourd'hui et en masse on stop le goûte à goûte !!!!

  11. #8891
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de khediro
    Selon ma liste perso que je me suis fais, il reste des LI du 7 avril à distribuer à des membres de ce forum... Yonlags, Jacinte, Kaetoch, Axouh. J'espère pour vous que vous la recevrais pendant la soirée/nuit.
    Toujours rien...On croise les doigts pour aujourd'hui maintenant, comme chaque jour ...

    Je n'ai pas de "date butoir" pour me rendre au Canada comme certain, donc moins grave de ne pas avoir reçu la LI encore si je peux dire. Mais c'est le fait de dépasser les délais de traitement classiques qui est un poil exaspérant...ça peut toujours être refusé, c'est ça le truc! CIC m'enverrai juste un email "vous inquiétez pas, tout est bon sur votre dossier, c'est juste la dame qui doit tamponner le visa qui a la grippe!" genre quoi, bah ça passerait mieux

  12. #8892
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    purée... j'ai cauchemardé que mon pvt était refusé...

  13. #8893
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de Alexandra4
    purée... j'ai cauchemardé que mon pvt était refusé...
    =O La même, je me suis co dès le réveil pour être sur que ce n'était qu'un rêve !

  14. #8894
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de jeremy72
    =O La même, je me suis co dès le réveil pour être sur que ce n'était qu'un rêve !
    pareil !! j'ai seulement eu le temps de me connecter là il y a 10 minutes, mais depuis ce matin je pensais qu'à vérifier. c'est grave vivement qu'on l'ait !!!!

  15. #8895
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Hello tout le monde!!!

    Après une nuit qui fut très bonne apres environ 50 autres un peu compliquées.. lol

    Bon, je comprends mieux pourquoi les agents des douanes Canadienne donne un Visa soit d'un an.. soit jusqu'a la validité de la LI..
    C'est parce que tout en bas, dans le cadre avec le code barre et le numéro du document, il y a écrit "noir sur blanc" VALIDITE DU PERMIS (AAAA/MM/JJ) : Un an tout pile après la création de le LI..

    Bon, je sais que ca déjà été mentionné dans le forum.. mais je n'avais pas compris jusque la pourquoi les douaniers restaient sur leur position!

    #CeciExpliqueCela lol

  16. #8896
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Loopiotte
    Hello tout le monde!!!

    Après une nuit qui fut très bonne apres environ 50 autres un peu compliquées.. lol

    Bon, je comprends mieux pourquoi les agents des douanes Canadienne donne un Visa soit d'un an.. soit jusqu'a la validité de la LI..
    C'est parce que tout en bas, dans le cadre avec le code barre et le numéro du document, il y a écrit "noir sur blanc" VALIDITE DU PERMIS (AAAA/MM/JJ) : Un an tout pile après la création de le LI..

    Bon, je sais que ca déjà été mentionné dans le forum.. mais je n'avais pas compris jusque la pourquoi les douaniers restaient sur leur position!

    #CeciExpliqueCela lol
    C'est de la que viens toute la confusion, il me semble qu'au Canada la LI soit considérée comme un PERMIS (de rentrer sur le territoire) mais le "PVT" comme un VISA working-holliday. Du coup c'est le bordel pour un simple mot. Pour éviter que le douanier ne se trompe dis lui que ton VISA de résidence temporaire lui est valide deux ans mais que ce PERMIS de rentrer est valable un ans.

    Halala le language humain, on aurais mieux fais de savoir parler comme les dauphins, en plus c'est plus classe

  17. #8897
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de GuillaumeZ
    C'est de la que viens toute la confusion, il me semble qu'au Canada la LI soit considérée comme un PERMIS (de rentrer sur le territoire) mais le "PVT" comme un VISA working-holliday. Du coup c'est le bordel pour un simple mot. Pour éviter que le douanier ne se trompe dis lui que ton VISA de résidence temporaire lui est valide deux ans mais que ce PERMIS de rentrer est valable un ans.
    Quand je suis partis en PVT en 2013 il était aussi écrit "Validité du permis" sur la LI. Mais personne n'a eut de problème aux frontières, ni moi, ni mes amis, ni tous les pvtistes que j'ai pu croiser!
    Ils ont un soucis cette année je ne sais pas pourquoi....

  18. #8898
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Petite info pour ceux qui veulent: il y a (comme tous les ans) le magazine le point qui a sortis son numéro spécial Canada...

    Pour répondre à YanniQC: Car cette année cette validité est passée à 2 ans

  19. #8899
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Je propose comme "danse de la LI" la chorégraphie du clip "Uptown funk" de Bruno Mars!!!

    #JeSaisPasPourquoiJeDisCa
    #CaMestVenuDunCoupCeMatinEnDiscutantAvecPhilippine! lol

  20. #8900
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de Julia94320
    Petite info pour ceux qui veulent: il y a (comme tous les ans) le magazine le point qui a sortis son numéro spécial Canada...

    Pour répondre à YanniQC: Car cette année cette validité est passée à 2 ans
    Je trouve pas le magazine que tu cites (pour moi leur dernier numéro est sur les arabes)

Page 445 sur 612 ... 345 395 435 443 444 445 446 447 455 495 545 ...