1. #8681
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de GuillaumeZ
    Ouais ils m'ont fait flipper avec leur histoire de LAC perdu. Du coup j'ai vite fais un screen de tous mes fichiers envoyés au cas ou ils me disent que j'ai rien envoyés
    Pareil... C'est encore plus stressant...
    J'ai soumis mon CIC le 18 avril, je sais que j'ai encore un peu -beaucoup - d'attente mais c'est tellement angoissant!

  2. #8682
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Julia94320
    Pareil... C'est encore plus stressant...
    J'ai soumis mon CIC le 18 avril, je sais que j'ai encore un peu -beaucoup - d'attente mais c'est tellement angoissant!
    Perso, je trouve que le fait de recevoir sa LI ou pas ressemble fortement au fait d'avoir le 5 bons numéros et les 2 étoiles a Euromillions! Tu y crois jusqu'au bout.. Et la c'est le DRAME!

    Je suis du 7 Avril et ca fait 3 jours que j'attends ma LI.. mais toujours rien! et encore rien!

    J'ai arrêter d'essayer de comprendre leur logique de traitement.. si logique il y a! :/

  3. #8683
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Loopiotte
    Perso, je trouve que le fait de recevoir sa LI ou pas ressemble fortement au fait d'avoir le 5 bons numéros et les 2 étoiles a Euromillions! Tu y crois jusqu'au bout.. Et la c'est le DRAME!

    Je suis du 7 Avril et ca fait 3 jours que j'attends ma LI.. mais toujours rien! et encore rien!

    J'ai arrêter d'essayer de comprendre leur logique de traitement.. si logique il y a! :/
    j'avais deposer mon dossier le 11 Avril et j'ai eu une réponse hier soir a 22h du soir...

    le "truc" que je comprends pas en recherchant sur le forum , c'est qu'il as eu des refus de JP pour NON LAC en avril avec une réponse sous 4 jours... la tu attends 7 semaines pour un NON alors que c'est un fichier que tu peux renvoyer le plus rapidement et facilement... donc a part via email ils arrange la chose tu peux rien faire...

    tout ce qui me fait garder espoir c'est la lettre de refus est presenter comme ca:

    "Votre demande, telle que présentée, a été refusée."

    donc si on justifie le LAC c'est peut etre bon...

  4. #8684
    Avatar de Fred321410
    Matthieu 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jelsch,

    Sauf erreur de ma part tu n'as pas à t'inquiéter pour le moment. L'ambassade indique que la validation/invalidation de la demande peut prendre jusqu'à 6 semaines.

    De plus il me semble qu'ils ont du retard et qu’exceptionnellement cela peut prendre plus de 6 semaines. Il existe une page sur le forum où les personnes ayant obtenues leur LI, tu peux ainsi suivre l'avancer.

  5. #8685
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de Loopiotte
    Perso, je trouve que le fait de recevoir sa LI ou pas ressemble fortement au fait d'avoir le 5 bons numéros et les 2 étoiles a Euromillions! Tu y crois jusqu'au bout.. Et la c'est le DRAME!

    Je suis du 7 Avril et ca fait 3 jours que j'attends ma LI.. mais toujours rien! et encore rien!

    J'ai arrêter d'essayer de comprendre leur logique de traitement.. si logique il y a! :/
    Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de logique...
    Quand tu vois que certaines personnes du 2 n'ont rien encore... C'est énervant, mais on ne peut rien faire de plus à part calmer nos nerfs et notre stresse!

  6. #8686
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Oui Matthieu a raison, il y a beaucoup de retard cette année, même passé les 6 semaines...
    Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
    Si il y a une logique dans leur manière de traiter les demandes, je crois qu'ils en sont à ceux qui ont soumis leur CIC le 7 avril...

  7. #8687
    Avatar de Pline
    Perrine 36 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Loopiotte
    J'ai arrêter d'essayer de comprendre leur logique de traitement.. si logique il y a! :/
    Je pense qu'il y a une logique car les LI ont quand même l'air d'arriver dasn l'ordre des soumissions. Ayant soumis le 08/05 vers 21h (heure d'ottawa), je retourne avec ma meilleure ennemie : patience !

  8. #8688
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    J'ai à la fois envie d'aller vérifier ma demande pour voir le nom des fichiers pour me rassurer et de pas aller voir au cas où #Schrödinger

  9. #8689
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Salut ,
    Pour les personnes du 07/04 n'ayant pas reçu la LI vous avez soumis à quelle heure?

  10. #8690
    Avatar de Titou31140
    clemens 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Li du 7 avril toujours non reçu et émise au alentour de 12h, 13h ...

  11. #8691
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de Pline
    Je pense qu'il y a une logique car les LI ont quand même l'air d'arriver dasn l'ordre des soumissions. Ayant soumis le 08/05 vers 21h (heure d'ottawa), je retourne avec ma meilleure ennemie : patience !
    C'est vrai! Certain du 18 l'ont eu aussi!
    Mais comme tu le dis je crois que nous pouvons qu'attendre avec la mère des vertus!

  12. #8692
    Avatar de YonLags
    Marion 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de Geoffrey84660
    Pour les personnes du 07/04 n'ayant pas reçu la LI vous avez soumis à quelle heure?
    18h08 HAE
    (Ce qui voudrait dire minuit heure française ?? je me souviens pas du tout avoir fait ça en pleine nuit^^ =P )
    Dernière modification par YonLags ; 27/05/15 à 13:53.

  13. #8693
    Avatar de Pline
    Perrine 36 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Julia94320
    C'est vrai! Certain du 18 l'ont eu aussi!
    Oui oui j'ai cru voir ça, ça devait être 2 ou 3 dossiers perdu

    Message de Julia94320
    Mais comme tu le dis je crois que nous pouvons qu'attendre avec la mère des vertus!
    Bon courage à tous pour cette attente

  14. #8694
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de yonlags
    pour les personnes du 07/04 n'ayant pas reçu la li vous avez soumis à quelle heure?
    7:37 hae .. :'(

  15. #8695
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 42 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    moi j'ai envoyé ma demande le 13 avril et je n'ai toujours pas de réponse de LI. toujours en étude .. Les 6 semaines de délais sont passés.. Qu est ce que cela veut dire? c'est pénible

  16. #8696
    Avatar de Djodjoe
    Jonathan 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Mellanageuse
    moi j'ai envoyé ma demande le 13 avril et je n'ai toujours pas de réponse de LI. toujours en étude .. Les 6 semaines de délais sont passés.. Qu est ce que cela veut dire? c'est pénible
    Ca veut dire qu'ils ont du retard, le CIC traite les demandes du 7 avril, donc d'ici une semaine environ tu auras la réponse donc patience... Je suis du 15 donc je pense dans 10 jours pour moi ça sera bon.

  17. #8697
    Avatar de SosoTo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Mellanageuse
    moi j'ai envoyé ma demande le 13 avril et je n'ai toujours pas de réponse de LI. toujours en étude .. Les 6 semaines de délais sont passés.. Qu est ce que cela veut dire? c'est pénible
    Si je ne me trompe pas, le délai exclut les week-ends et les fériés canadiens. Une soumission du 13 avril donne une fin de délai au 11 Juin

  18. #8698
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de JelschMathieu
    Hello,

    J'ai besoin de votre aide. En effet j'ai fais ma demande de PVT lors de la 2ème session et tout c'est bien passé. Ensuite j'ai fais la demande de permis de travail sur MonCic, j'ai fournis tous les documents et j'ai payé les frais. Ma demande a été ensuite validé le 29 avril. Cependant, 1 mois plus tard je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction, est-ce normal ?

    Je vous met ce que je vois sur le site MonCic en pièce jointe.

    Merci
    Fais un effort et lit les messages sur les forums avant de poster.

  19. #8699
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de MardyC
    A voir les messages dans le sujet des refus, j'ai trop peur d'avoir mal uploadé ma LAC maintenant
    Coucou, je comprends bien que tu stresses. Je ne sais pas ce que tu as soumis comme document, mais je me suis moi même trompée dans mon fichier en le téléchargeant. Heureusement, le serveur m'a dit que le nom sur la LAC ne correspondait pas au nom du compte, donc je pense que si tu t'étais trompé dans ta LAC, tu n'aurais pas pu soumettre. Finalement, c'est assez intelligent pour ça ;-) J'espère que ça pourra te rassurer un peu. Et bon courage pour l'attente.

  20. #8700
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de crystal974
    Coucou, je comprends bien que tu stresses. Je ne sais pas ce que tu as soumis comme document, mais je me suis moi même trompée dans mon fichier en le téléchargeant. Heureusement, le serveur m'a dit que le nom sur la LAC ne correspondait pas au nom du compte, donc je pense que si tu t'étais trompé dans ta LAC, tu n'aurais pas pu soumettre. Finalement, c'est assez intelligent pour ça ;-) J'espère que ça pourra te rassurer un peu. Et bon courage pour l'attente.
    donc je comprends pas mon refus....

Page 435 sur 612 ... 335 385 425 433 434 435 436 437 445 485 535 ...