1. #7881
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de calissou
    Je te le souhaite également ! et à aux autres personnes ! mais la deadline qui approche le flippe s'installe
    Car sur mon compte monCIC pour le moment aux niveaux des docs supplémentaire j'ai comme demande "pas pour le moment"..... donc ni oui ni non et certains après avoir fait la soumission sur moncic ils ont su d'entrée que pas besoin de visite médical/certificat de police etc.... donc je suis perdu
    Hello!

    Pas de panique les gens! meme si le délais de 6 semaines est dépassé ca ne veux pas forcement dire que c'est fini!
    Dernier exemple en date qui me permet de dire ca, c'est un anglais (sur le forum anglais of course) qui a recu sa LI ce matin alors qu'il avait soumis son dossier il y a plus de 49 jours!

    Et puis, tant qu'il n'y a pas de refus clair et net, il y a toujours de l'espoir!

  2. #7882
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Loopiotte
    Hello!

    Pas de panique les gens! meme si le délais de 6 semaines est dépassé ca ne veux pas forcement dire que c'est fini!
    Dernier exemple en date qui me permet de dire ca, c'est un anglais (sur le forum anglais of course) qui a recu sa LI ce matin alors qu'il avait soumis son dossier il y a plus de 49 jours!

    Et puis, tant qu'il n'y a pas de refus clair et net, il y a toujours de l'espoir!
    j'aimerais pouvoir positiver comme toi romain ! qd je vois les LI arrivés des dossiers soumis le meme jour que moi (le 2 avril ) et que je n'ai tjr rien, je stresse !!! je n'ai plus de patience

  3. #7883
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Clementine02
    j'aimerais pouvoir positiver comme toi romain ! qd je vois les LI arrivés des dossiers soumis le meme jour que moi (le 2 avril ) et que je n'ai tjr rien, je stresse !!! je n'ai plus de patience
    Voilà dans le même cas.....

  4. #7884
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Clementine02
    j'aimerais pouvoir positiver comme toi romain ! qd je vois les LI arrivés des dossiers soumis le meme jour que moi (le 2 avril ) et que je n'ai tjr rien, je stresse !!! je n'ai plus de patience
    T'en fait pas, je te comprends meme si pour moi ma dead line c'est mardi.. et je sens que je n'aurai pas ma LI d'ici là..

    Tout ce que tu peux faire.. malheureusement, c'est attendre que tes 42 jours de délais soit dépassés et ensuite tu peux leur envoyer un mail pour qu'ils se rappel a ton bon souvenir..
    L'anglais que je donnais en exemple plus haut a envoyé un mail le 43eme jour et n'as jamais eu de reponse jusqu'a la reception de sa LI

  5. #7885
    Avatar de JeanCharles2
    Jean-Charles 32 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    41
    Bon je vais me faire détester . Je sais pas si cela a jouer (je ne pense pas) mais j'ai envoyé un mail à CIC le mercredi 13/05 pour dire que j'avais prévu de partir le vendredi 15/05 et que j'avais pris mes billets d'avion en pensant que le traitement allait pas dépasser 6 semaines ( ce qui est totalement faux , je sais c'est pas bien de mentir ). J'ai reçu ma LI hier .



    Mais je voulais absolument partir le plus tôt possible pour profiter de mon PVT, comme je reprend une formation l'année prochaine. D'ailleurs je viens de prendre mon billet, je pars la semaine prochaine, le 23 mai , direction Toronto .


    Je voulais remercier tous les pvtistes, les modos, admins du forum, pour tous les bons conseils, je vous aimes ! See you in Toronto

  6. #7886
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Kurtis1
    salut lola10 écoute sans te faire peur si ton copain n'a pas encore était débiter de son compte (après quasi 1mois ) , sa sent le roussi , une seul solution son paiement n'a pas était pris en compte , je ne voit pas d'explication autre que celle ci .
    Ou alors je vous le souhaite profondément , erreur de la banque et tu as gagné 150$.
    Salut Kurtis,

    C'est moi qui avais posé la question, pas miss Lola
    Je me disais bien que c'était bizarre :/ mais là est-ce qu'il risque de se faire refuser son PVT pour ça ? Ou est-ce qu'il pourra juste refaire l'étape CIC, parce que c'est pas vraiment de sa faute, il a vu apparaitre paiement approuvé quand il a retenté après je ne sais combien de fois. Et il a pu soumettre son dossier, chose que tu ne peux pas faire normalement si tu n'as pas payé ...
    Bref, j'espère qu'il ne sera pas pénalisé à cause de ça :/

  7. #7887
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de ecarlate
    Salut Kurtis,

    C'est moi qui avais posé la question, pas miss Lola
    Je me disais bien que c'était bizarre :/ mais là est-ce qu'il risque de se faire refuser son PVT pour ça ? Ou est-ce qu'il pourra juste refaire l'étape CIC, parce que c'est pas vraiment de sa faute, il a vu apparaitre paiement approuvé quand il a retenté après je ne sais combien de fois. Et il a pu soumettre son dossier, chose que tu ne peux pas faire normalement si tu n'as pas payé ...
    Bref, j'espère qu'il ne sera pas pénalisé à cause de ça :/
    je te le souhaite vraiment , après c'est vrai ce que tu dit , mais bon ils sont tellement imprévisible.
    j'ai une penser pour vous en tous cas !!!!!

  8. #7888
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Kurtis1
    je te le souhaite vraiment , après c'est vrai ce que tu dit , mais bon ils sont tellement imprévisible.
    j'ai une penser pour vous en tous cas !!!!!
    On va continuer à croiser les doigts comme pour tout le reste ...

  9. #7889
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de phoeb32
    C'est à paris. Comme je te l'ai dit. Les autres fois dans le 13ème.
    Dis moi phoeb32, tu as un lien précis où quelque chose? Ca m'intéresse mais je ne trouve rien sur le net!

  10. #7890
    Anonyme
    Si je ne me trompe pas… 2 semaines la Lettre d'Acceptation Conditionelle et 6 semaines le Permis de travail c'est les délais moyens et pas maximum donc si ça dépasse c'est la fin du monde 😜

    D'ailleurs ils indiquent bien que les demandes "sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues" alors… il faut s'armer de patience et que tout le monde complète le recensement/suivi des demandes pour qu'on puisse observer l'avancée des services canadien 🇨🇦

  11. #7891
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de VincentBtd
    Si je ne me trompe pas… 2 semaines la Lettre d'Acceptation Conditionelle et 6 semaines le Permis de travail c'est les délais moyens et pas maximum qui si ça dépasse c'est la fin du monde 😜
    C'est les délais sur lesquels ils s'engagent et à partir desquels tu peux les contacter pour leur demander comment ça va, en fait.

  12. #7892
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de VincentBtd
    Si je ne me trompe pas… 2 semaines la Lettre d'Acceptation Conditionelle et 6 semaines le Permis de travail c'est les délais moyens et pas maximum donc si ça dépasse c'est la fin du monde 😜

    D'ailleurs ils indiquent bien que les demandes "sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues" alors… il faut s'armer de patience et que tout le monde complète le recensement/suivi des demandes pour qu'on puisse observer l'avancée des services canadien 🇨🇦
    Je ne crois et du moins j'espère pas ....que les demandes soient traités dans l'ordre de réception car j'ai tout envoyé le 9 avril et déjà d'autres personnes ayant tout envoyé le 13 Avril par exemple on déjà reçu leur LI. Du coup j'ai un gros doute et j'ai fais une copie d'ecran pour savoir si vous avez tous ce statut et bien confirmé que tout est ok et que j'ai juste encore a attendre
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-e-cran-2015-05-15-3.56.08-pm.png   capture-d-e-cran-2015-05-15-3.56.37-pm.png  


  13. #7893
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Salut Romain,

    Alors non non, ça arrive souvent qu'à 7 heures du matin, ils envoient des LI. Ca n'est pas qu'ils les envoient manuellement à cette heure ci ou bossent jour et nuit, c'est simplement qu'il y a des envois automatiques de mail à différentes heures de la journée : genre vers 15-16-17 heures, souvent, il y en a, il peut y en avoir aussi tard le soir et tôt le matin. C'est plus technique. Je ne pense pas qu'ils fassent les 3-8 .

    C'est malheureusement le cas de nombreuses administrations dans le but. Ils te demandent de respecter scrupuleusement les délais, mais ils ne sont pas forcément capable de tenir les leur pour autant. Il n'y a qu'à voir les énormes délais de résidence permanente voir même les demandes de citoyenneté.

    Le seul truc, c'est que pour ceux qui ont dépassé les délais, ils peuvent au moins essayer de les contacter pour ça et espérer avoir des nouvelles. Mais encore une fois, malheureusement, ces messages sont parfois perdus dans des flots d'autres messages de gens qui s'inquiètent de ne pas avoir leur permis en deux semaines parce qu'ils connaissent quelqu'un qui l'a eu plus rapidement blablabla...
    En fait, c'est un cercle vicieux.
    Conclusion: ça sert à rien de se stresser et de s'impatienter... Même si c'est humain... Attendre attendre encore... C'est comme ça et pas autrement...

  14. #7894
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Canadianbreeze
    Du coup j'ai un gros doute et j'ai fais une copie d'ecran pour savoir si vous avez tous ce statut et bien confirmé que tout est ok et que j'ai juste encore a attendre
    C'est tout bon

  15. #7895
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Duke
    C'est tout bon
    Salut Duke, Tu es un chef ! merci

  16. #7896
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    j'en ai marre marre marre

    je hais CIC et leur informatique de merde. bande de guignols. je suis sûre que les métiers de l'informatique doivent être "en demande" chez eux, à croire qu'ils sont largués dans la technologie. jamais vu de tels incapables.


  17. #7897
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Clementine02
    j'aimerais pouvoir positiver comme toi romain ! qd je vois les LI arrivés des dossiers soumis le meme jour que moi (le 2 avril ) et que je n'ai tjr rien, je stresse !!! je n'ai plus de patience
    Zen ;-) il y a très peu de LI envoyé au final sur les 6400... Donc... Zen ;-)

  18. #7898
    Avatar de SosoTo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Alexandra4
    j'en ai marre marre marre

    je hais CIC et leur informatique de merde. bande de guignols. je suis sûre que les métiers de l'informatique doivent être "en demande" chez eux, à croire qu'ils sont largués dans la technologie. jamais vu de tels incapables.
    Tu ne devrais pas parler comme ça. Que sais-tu de leurs moyens ou de la masse de travail qu'ils subissent en ce moment? C'est très pénible pour tout le monde mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est une chance le programme Eic (j'y ai déjà participé). C'est agaçant de lire des remarques de même à l'encontre des équipes CIC. En plus ça ne sert qu'a nourrir ta frustration.
    Par exemple je suis sur le point de perdre mon emploi à cause des délais et je suis bien certain de pas être le seul.

    Je suis pas sociologue mais je pense que tu as de la remise en question à pratiquer.

  19. #7899
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de JeanCharles2
    Bon je vais me faire détester . Je sais pas si cela a jouer (je ne pense pas) mais j'ai envoyé un mail à CIC le mercredi 13/05 pour dire que j'avais prévu de partir le vendredi 15/05 et que j'avais pris mes billets d'avion en pensant que le traitement allait pas dépasser 6 semaines ( ce qui est totalement faux , je sais c'est pas bien de mentir ). J'ai reçu ma LI hier .



    Mais je voulais absolument partir le plus tôt possible pour profiter de mon PVT, comme je reprend une formation l'année prochaine. D'ailleurs je viens de prendre mon billet, je pars la semaine prochaine, le 23 mai , direction Toronto .


    Je voulais remercier tous les pvtistes, les modos, admins du forum, pour tous les bons conseils, je vous aimes ! See you in Toronto
    Pas sur que ça a joué vu le nombre de personne qui les contacte et qui n'ont pas de réponse ensuite. La chance du coup ;-) tu as rempli la section recensement ?

  20. #7900
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de SosoTo
    Tu ne devrais pas parler comme ça. Que sais-tu de leurs moyens ou de la masse de travail qu'ils subissent en ce moment? C'est très pénible pour tout le monde mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est une chance le programme Eic (j'y ai déjà participé). C'est agaçant de lire des remarques de même à l'encontre des équipes CIC. En plus ça ne sert qu'a nourrir ta frustration.
    Par exemple je suis sur le point de perdre mon emploi à cause des délais et je suis bien certain de pas être le seul.

    Je suis pas sociologue mais je pense que tu as de la remise en question à pratiquer.
    lol... je ne sais pas qui a de la remise en question à pratiquer comme tu dis, entre moi qui utilise le défouloir pour ce qu'il est et toi qui me fait la leçon.

    chacun a ses raisons de stresser et se défoule à sa manière. si le cic me gonfle je vois pas pourquoi je ne peux pas m'exprimer comme je veux là dessus.
    si mes messages te plaisent pas ne les lis pas et perds pas ton temps à me répondre

Page 395 sur 612 ... 295 345 385 393 394 395 396 397 405 445 495 ...