1. #141
    Avatar de vabaa
    va 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut.
    Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a rien à faire lors de la réception de l'accusé de réception concernant le paiement et les docs?

    Là je suis sensée attendre la Lac dans un délai de 15 jours puis ensuite j'aurais 15 jours pour envoyer la suite des documents?

    Malgré les tutoriels je suis un peu perdue. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé "venir au canada" sur internet...

    Merci pour votre patience

  2. #142
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de vabaa
    Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a rien à faire lors de la réception de l'accusé de réception concernant le paiement et les docs?
    Exacte.


    Message de vabaa
    Là je suis sensée attendre la Lac dans un délai de 15 jours puis ensuite j'aurais 15 jours pour envoyer la suite des documents?
    Encore exacte.

    Va voir ce lien pour te donner une idée de la procédure et des délais.

  3. #143
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de reginejosian
    Bonjour,

    Ayant reçu l'accusé de reception pour documents requis et paiement, je peux dès à présent remplir le formulaire dans "venir au canada"? Et je dois m'arrêter à votre liste de contrôle personnelle et l'imprimer. Et attendre sagement la decision.. Est-ce bien ça?

    Merci beaucoup votre implication et vos conseils.

    Ayant reçu l'accusé de reception pour documents requis et paiement, je peux dès à présent remplir le formulaire dans "venir au canada"? Et je dois m'arrêter à votre liste de contrôle personnelle et l'imprimer. Et attendre sagement la decision.. Est-ce bien ça?

    Merci d'avance

  4. #144
    Avatar de Marine1504
    Marine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos !!
    Petite question : j'avais participé fin 2014 à une réunion d'information à la cité des sciences de Paris, et vous nous aviez mis en garde sur les documents à fournir après l'attribution du NSM, en insistant sur le fait qu'il fallait fournir les documents sur un seul et même document, et que certains PVT avait été refusés l'année dernière car les personnes avaient d'abord téléchargé un document et voulaient en télécharger ensuite un deuxième (j'espère que je me fais comprendre :s). Du coup je ne suis pas sur de bien comprendre : Est-ce que je dois envoyer mon CV et le scan de mon passeport sur le même document ?
    Merci d'avance !

  5. #145
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Marine1504
    Merci pour toutes ces infos !!
    Petite question : j'avais participé fin 2014 à une réunion d'information à la cité des sciences de Paris, et vous nous aviez mis en garde sur les documents à fournir après l'attribution du NSM, en insistant sur le fait qu'il fallait fournir les documents sur un seul et même document, et que certains PVT avait été refusés l'année dernière car les personnes avaient d'abord téléchargé un document et voulaient en télécharger ensuite un deuxième (j'espère que je me fais comprendre :s). Du coup je ne suis pas sur de bien comprendre : Est-ce que je dois envoyer mon CV et le scan de mon passeport sur le même document ?
    Merci d'avance !
    Non. Chaque pièce demandée doit être fournie sur un seul fichier (par exemple les 3 pages de ton CV doivent être dans un seul PDF) mais c'est bien sur un fichier par document demandé

  6. #146
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le déroulement de la procédure des PVT 2015. J'ai payé et soumis les documents demandés pour la 1er étape KOMPASS (CV + passeport) le 21/04 mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception me confirmant que tout a bien été transmis comme vous l'indiquez dans votre process. J'ai seulement reçu un accusé de transaction pour le paiement de netbank.

    Voici ce qu'il y a marqué sur mon compte KOMPASS :

    État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente
    État de ma demande

    Soumettre la demande Télécharger les documents requis Frais de participation
    à EIC
    Évaluation de l’admissibilité à EIC
    (soumis) (soumis) (soumis) (en attente)
    Est-ce que selon vous c'est bon signe ou je dois m’inquiéter ?

    Merci de me rassurer !

  7. #147
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de MarineCanada
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le déroulement de la procédure des PVT 2015. J'ai payé et soumis les documents demandés pour la 1er étape KOMPASS (CV + passeport) le 21/04 mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception me confirmant que tout a bien été transmis comme vous l'indiquez dans votre process. J'ai seulement reçu un accusé de transaction pour le paiement de netbank.

    Voici ce qu'il y a marqué sur mon compte KOMPASS :

    État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente
    État de ma demande

    Soumettre la demande Télécharger les documents requis Frais de participation
    à EIC
    Évaluation de l’admissibilité à EIC
    (soumis) (soumis) (soumis) (en attente)
    Est-ce que selon vous c'est bon signe ou je dois m’inquiéter ?

    Merci de me rassurer !
    Tout a été soumis tu es en attente de décision de EIC donc tout va bien

  8. #148
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Tartempion34
    Tout a été soumis tu es en attente de décision de EIC donc tout va bien
    Merci Tartenpion, tu es vraiment trés gentil Et toi tu l'as eu finalement ?

  9. #149
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de MarineCanada
    Merci Tartenpion, tu es vraiment trés gentil Et toi tu l'as eu finalement ?
    Ouiiii je l'ai eu sans difficulté à la troisième ronde

  10. #150
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Tartempion34
    Ouiiii je l'ai eu sans difficulté à la troisième ronde
    Génial !!! Comment ce fait-il que tu l'ai eu sans difficultés selon toi contrairement aux 1er et 2ème ronde ?

  11. #151
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de MarineCanada
    Génial !!! Comment ce fait-il que tu l'ai eu sans difficultés selon toi contrairement aux 1er et 2ème ronde ?
    La chance comme tout le monde

  12. #152
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Tartempion34
    La chance comme tout le monde
    Bravo

  13. #153
    Avatar de Romain130289
    Romain 35 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question, j'ai soumis mes documents et je les ai visualisé correctement avant de tout soumettre il y a 2 jours. Puis aujourd'hui je retourne sur la section des documents requis qui est verrouillée mais qui me permet quand même de visualiser les documents téléchargés. Et la je tente de visualiser le fichier passeport et ca ne fonctionne pas, je dois télécharger au moins 3 fois le fichier et au 4ème téléchargement ça s'ouvre. Le format et la taille sont bons, pour le cv cela s'ouvre de suite mais pour le passeport non. Est ce que cela poser problème ? Est ce que ce problème de visualisation est arrivé à d'autres personnes ici? Moi qui pensais dire adieux au stress depuis l'obtention de mon NSM, je crois que c'est pas encore fini

    Merci d'avance pour vos retours !

  14. #154
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Romain130289
    Bonjour,

    Petite question, j'ai soumis mes documents et je les ai visualisé correctement avant de tout soumettre il y a 2 jours. Puis aujourd'hui je retourne sur la section des documents requis qui est verrouillée mais qui me permet quand même de visualiser les documents téléchargés. Et la je tente de visualiser le fichier passeport et ca ne fonctionne pas, je dois télécharger au moins 3 fois le fichier et au 4ème téléchargement ça s'ouvre. Le format et la taille sont bons, pour le cv cela s'ouvre de suite mais pour le passeport non. Est ce que cela poser problème ? Est ce que ce problème de visualisation est arrivé à d'autres personnes ici? Moi qui pensais dire adieux au stress depuis l'obtention de mon NSM, je crois que c'est pas encore fini

    Merci d'avance pour vos retours !
    C'est juste un petit problème de téléchargement rien de grave pas de quoi t'inquieter

  15. #155
    Avatar de Romain130289
    Romain 35 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    C'est juste un petit problème de téléchargement rien de grave pas de quoi t'inquieter
    Merci de ta réponse, c'est ce que je me dis aussi, mais d'un coté j'ai lu tellement d'histoire de refus pour des petits details du genre. Par exemple dans mon cas, si l'agent clique qu'une seule fois pour ouvrir le passeport il ne verra rien et pourra considérer que je n'ai pas envoyé les docs requis à temps. Ca rend parano ce pvt, je leur ai envoyé un message en plus au cas ou en redonnant mon passeport en piece jointe, j'espere que ca ira. Une autre question, quand on recevra le mail d'accusé reception de nos docs et de nos paiements, est ce que ca voudra dire qu'ils ont pu tout ouvrir ou simplement qu'ils vont etudier le dossier? Merci d'avance !

  16. #156
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Romain130289
    Merci de ta réponse, c'est ce que je me dis aussi, mais d'un coté j'ai lu tellement d'histoire de refus pour des petits details du genre. Par exemple dans mon cas, si l'agent clique qu'une seule fois pour ouvrir le passeport il ne verra rien et pourra considérer que je n'ai pas envoyé les docs requis à temps. Ca rend parano ce pvt, je leur ai envoyé un message en plus au cas ou en redonnant mon passeport en piece jointe, j'espere que ca ira. Une autre question, quand on recevra le mail d'accusé reception de nos docs et de nos paiements, est ce que ca voudra dire qu'ils ont pu tout ouvrir ou simplement qu'ils vont etudier le dossier? Merci d'avance !
    Ca veut simplement dire qu'ils vont étudier le dossier.

  17. #157
    Avatar de CZehnacker88
    Claire 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Tout a été soumis tu es en attente de décision de EIC donc tout va bien
    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation que mvincent, sauf avec un jour et quelque de plus...
    Sur mon compte Kompass, il y a toujours écrit "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente".
    Franchement, je suis inquiète... Les 3 sections (paiement, documents et participation EIC) sont verrouillées et j'ai eu la confirmation de la transaction. Sauf que le temps passe et que je n'ai pas l'accusé de réception de EIC...
    Quelqu'un voudrait bien me dire si c'est normal??
    Merci beaucoup d'avance.


  18. #158
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    C'est normal moi j'ai attendu 1 semaine pour recevoir un mail de confirmation de réception et paiement et puis quasi 2 semaines pour la LAC c'était long !


  19. #159
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de CZehnacker88
    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation que mvincent, sauf avec un jour et quelque de plus...
    Sur mon compte Kompass, il y a toujours écrit "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente".
    Franchement, je suis inquiète... Les 3 sections (paiement, documents et participation EIC) sont verrouillées et j'ai eu la confirmation de la transaction. Sauf que le temps passe et que je n'ai pas l'accusé de réception de EIC...
    Quelqu'un voudrait bien me dire si c'est normal??
    Merci beaucoup d'avance.

    Moi aussi ça me fout les j'tons pke j'ai toujours rien reçu. Si quelqu'un est ou a été dans le même cas de figure, merci de nous rassurer !

  20. #160
    Avatar de uonik
    34 ans

    Location
    Gironde, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Je suis dans le même cas mais après m'être renseignée c'est normal paraît il...patience patience ....:-(

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9