1. #121
    Avatar de Dopinou
    Jimmy 33 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Cinthia1
    Bonjour,

    A quelle étape exactement doit - on fournir l'attestation de fonds ? J'avais vu qu'il fallait un minimum de 3000 $CAD.
    A l'étape de la douane des l'arrivée sur le territoire canadien.


  2. #122
    Avatar de Alexandre34
    Alexandre 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok maintenant j'ai des doutes !! besoin de votre aide!

    La categorie PVT n'a pas ouverte hein? On ne sait pas la date exact si j'ai bien compris? Car sur le site du Cic ca marque ca:

    Quota : 0
    Places disponibles : 0
    État : Cette catégorie est maintenant fermée.


    Juste pour etre sur !! Et aussi il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour etre pret quand ca ouvrira? Puis-je deja creer mon compte Kompass? Je suis perdu..

    Merci

  3. #123
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Alexandre34
    Ok maintenant j'ai des doutes !! besoin de votre aide!

    La categorie PVT n'a pas ouverte hein? On ne sait pas la date exact si j'ai bien compris? Car sur le site du Cic ca marque ca:

    Quota : 0
    Places disponibles : 0
    État : Cette catégorie est maintenant fermée.


    Juste pour etre sur !! Et aussi il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour etre pret quand ca ouvrira? Puis-je deja creer mon compte Kompass? Je suis perdu..

    Merci
    non, la session PVT 2015 n'est pas encore ouverte.
    Pour les comptes Kompass, tu pourras le créer à partir de l'ouverture des JP et Stage jeudi 26/02.

  4. #124
    Avatar de Anchordoqui
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question; la session EIC 2015 ouvre donc le jeudi 25 février sur les contrats jeune pro et stage coop, seront nous comme j'ai crus comprendre prévenus pour la date d'ouverture PVT 72h à l'avance ou les PVT peuvent ouvrir avant?
    Merci

  5. #125
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Anchordoqui
    Bonjour,

    Une petite question; la session EIC 2015 ouvre donc le jeudi 25 février sur les contrats jeune pro et stage coop, seront nous comme j'ai crus comprendre prévenus pour la date d'ouverture PVT 72h à l'avance ou les PVT peuvent ouvrir avant?
    Merci
    salut,

    oui normalement c'est pareil pour les pvt, ils préviendront avant


  6. #126
    Avatar de jimyjungle
    Jean-marie 44 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai quelques questions dont je n'ai pas pu trouver les réponses en me baladant sur le site, si quelqu'un peut m'aider.

    Tout d'abord à l'ouverture des bureaux, est ce qu'on doit créé le compte kompass et le valider dans la foulé pour finaliser la demande ou alors est ce que nous avons un certain temps pour créé le compte et que ensuite il y a une date ou tout le monde valide en même temps ? ( désoler je ne sais pas si c'est très clair )

    Et deuxième question est ce possible de faire une demande en couple pour ne pas risquer qu'un de nous deux soit accépté et pas l'autre ? merci

  7. #127
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de jimyjungle
    Bonjour, j'ai quelques questions dont je n'ai pas pu trouver les réponses en me baladant sur le site, si quelqu'un peut m'aider.
    Bonjour,

    Pour que ce soit plus clair, je vais t'indiquer où te balader sur le site.
    si tu prends le temps de lire attentivement ces liens, tu auras réponse à toutes les questions que tu poses :
    Le PVT Canada | pvtistes.net
    Et n'hésite pas à aller voir en plus les différents liens indiqués dans chacune de ces pages.

    Bonne lecture !

  8. #128
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de jimyjungle
    Bonjour, j'ai quelques questions dont je n'ai pas pu trouver les réponses en me baladant sur le site, si quelqu'un peut m'aider.

    Tout d'abord à l'ouverture des bureaux, est ce qu'on doit créé le compte kompass et le valider dans la foulé pour finaliser la demande ou alors est ce que nous avons un certain temps pour créé le compte et que ensuite il y a une date ou tout le monde valide en même temps ? ( désoler je ne sais pas si c'est très clair )

    Et deuxième question est ce possible de faire une demande en couple pour ne pas risquer qu'un de nous deux soit accépté et pas l'autre ? merci
    salut,

    et quand tu es en couple c'est quand même chacun sa demande au risque qu'il y en ai un qui ne soit pas accepté!

    Bonne journée

  9. #129
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    D'ou vient l'information concernant les 7 jours de validité de la LAC ?

    "9. Si vous êtes éligible à participer à EIC, vous recevez une lettre d'acceptation conditionnelle (LAC), nécessaire pour la seconde étape de votre demande. Nouveauté 2015 : la validité de la lettre d'acceptation conditionnelle est de 7 jours ! Vous pouvez passer à la seconde étape de votre demande sur MonCIC.

    La demande de permis de travail via MonCIC
    10. Créez votre compte sur MonCIC et transmettez l'ensemble des documents et formulaires requis. Vous n'avez que 7 jours pour soumettre votre demande sur MonCIC ! Faites donc très attention aux délais ! Si vous ne transmettez pas votre demande sous 7 jours après la réception de votre lettre d'acceptation conditionnelle, celle-ci ne sera plus valide et votre demande sera refusée. Vous devez en outre à cette étape payer de nouveaux frais de 100 dollars dans le cadre d'un PVT.
    Dans le cas d'un JP ou d'un stage, avant votre demande, votre employeur doit effectuer de nouvelles démarches pour vous fournir le nouveau formulaire IMM 5802. Pour en savoir plus."

    Car sur l'infographie mise à jour récemment, on peut encore voir qu'il est indiqué 14 jours...
    Cette info a son importance notamment car cela change grandement la donne pour la partie formulaire et paiement de l'employeur.

  10. #130
    Avatar de Orchidee123
    44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    les sessions de certaines catégorie ont ouvert aujourd'hui et comme j'ai pu comprendre, je peux commencer à créer mon KOMPASS dans l'attente du PVT 2015 (jusqu'ici je pense que tout va bien ;-) ).
    L'année dernière j'avais déjà tenté ma chance mais en vain et donc si j'ai toujours bien compris, mon KOMPASS 2014 n'est plus valide et il faut que j'en crée un autre.
    C'est à partir de là que j'ai des soucis et ils sont les suivant:
    _ une fois sur KOMPASS, lorsque je clique sur "créer" ou "inscrire", le message ci-dessous s'inscrit

    [ Demande de participation Expérience internationale Canada en ligne
    L'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014 est maintenant terminée.
    Veuillez consulter le site : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp pour en apprendre davantage sur l'initiative 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC). ]

    _ je clique donc sur "ouvrez une session" et je rentre mes identifiants et mot de passe de l'an dernier et là SURPRISE!!! mon compte s'ouvre et là j'y découvre comme case "créer une nouvelle demande" et en cliquant dessus je retrouve toute les infos pré-enregistré de l'an passé avec le numéro de compte qui reste inchangé.


    Je ne m'attendais pas à ça. Est-ce normal?
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclaircir sur le sujet.

  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Am'
    D'ou vient l'information concernant les 7 jours de validité de la LAC ?

    "9. Si vous êtes éligible à participer à EIC, vous recevez une lettre d'acceptation conditionnelle (LAC), nécessaire pour la seconde étape de votre demande. Nouveauté 2015 : la validité de la lettre d'acceptation conditionnelle est de 7 jours ! Vous pouvez passer à la seconde étape de votre demande sur MonCIC.

    La demande de permis de travail via MonCIC
    10. Créez votre compte sur MonCIC et transmettez l'ensemble des documents et formulaires requis. Vous n'avez que 7 jours pour soumettre votre demande sur MonCIC ! Faites donc très attention aux délais ! Si vous ne transmettez pas votre demande sous 7 jours après la réception de votre lettre d'acceptation conditionnelle, celle-ci ne sera plus valide et votre demande sera refusée. Vous devez en outre à cette étape payer de nouveaux frais de 100 dollars dans le cadre d'un PVT.
    Dans le cas d'un JP ou d'un stage, avant votre demande, votre employeur doit effectuer de nouvelles démarches pour vous fournir le nouveau formulaire IMM 5802. Pour en savoir plus."

    Car sur l'infographie mise à jour récemment, on peut encore voir qu'il est indiqué 14 jours...
    Cette info a son importance notamment car cela change grandement la donne pour la partie formulaire et paiement de l'employeur.
    Il y a encore 4 jours, ils annonçaient que c'était 7 jours pour la validité de la LAC.
    C'est bien 14 jours désormais. Par contre, je ne vois plus où tu as le texte... On l'a justement modifié ce matin...

  12. #132
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Orchidee123
    Bonsoir,
    les sessions de certaines catégorie ont ouvert aujourd'hui et comme j'ai pu comprendre, je peux commencer à créer mon KOMPASS dans l'attente du PVT 2015 (jusqu'ici je pense que tout va bien ;-) ).
    L'année dernière j'avais déjà tenté ma chance mais en vain et donc si j'ai toujours bien compris, mon KOMPASS 2014 n'est plus valide et il faut que j'en crée un autre.
    C'est à partir de là que j'ai des soucis et ils sont les suivant:
    _ une fois sur KOMPASS, lorsque je clique sur "créer" ou "inscrire", le message ci-dessous s'inscrit

    [ Demande de participation Expérience internationale Canada en ligne
    L'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014 est maintenant terminée.
    Veuillez consulter le site : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada pour en apprendre davantage sur l'initiative 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC). ]

    _ je clique donc sur "ouvrez une session" et je rentre mes identifiants et mot de passe de l'an dernier et là SURPRISE!!! mon compte s'ouvre et là j'y découvre comme case "créer une nouvelle demande" et en cliquant dessus je retrouve toute les infos pré-enregistré de l'an passé avec le numéro de compte qui reste inchangé.


    Je ne m'attendais pas à ça. Est-ce normal?
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclaircir sur le sujet.
    C'est normale, tu n'es plus sur la bonne interface.
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC

  13. #133
    Avatar de Orchidee123
    44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Merci Marie alias Marie

  14. #134
    Avatar de aurelie03
    aurelie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, juste pour te remercier! le cv est enfin prêt et les corrections faites grâce a tes conseils! en esperant que tout se passe bien demain. j'ai une question mais je pense que c'est pas ici concernant les quotas demain, si on soumet la demande on recoit automatiquement un numero si on est pris si j'ai bien compris? si on a rien c'est qu'on est bon pour le deuxieme tour de quota? je cherche si je trouve a poster ma question au bon endroit. merci encore bonne chance a tous

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de aurelie03
    Bonjour Marie, juste pour te remercier! le cv est enfin prêt et les corrections faites grâce a tes conseils! en esperant que tout se passe bien demain. j'ai une question mais je pense que c'est pas ici concernant les quotas demain, si on soumet la demande on recoit automatiquement un numero si on est pris si j'ai bien compris? si on a rien c'est qu'on est bon pour le deuxieme tour de quota? je cherche si je trouve a poster ma question au bon endroit. merci encore bonne chance a tous
    Bonjour Aurélie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les démarches en image (le CV était vraiment trop une discussion HS).
    C'est à peu près ça.
    Normalement, si tu arrives à soumettre ta demande, tu auras un message t'annonçant que tu as obtenu ton PVT.
    Ensuite, l'an dernier, des personnes s'en sont aperçues un peu plus tard dans la soirée (voir quelques jours plus tard) : le serveur n'était pas allé jusqu'à cette page mais ils avaient bien un NSM et leurs sections étaient verrouillées.

  16. #136
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à ouvrir ma lettre d'acceptation conditionnelle, depuis mon mac j'ai carrément un message d'erreur qui me dit de télécharger le dernier adobe (que j'ai déjà...) et sur un autre ordinateur windows sa s'ouvre mais j'ai juste gouvernement canada qui s'affiche en haut et ça n'a pas l'air dans le bon format quelqu'un peut m'aider???? merci!!!

  17. #137
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Pauline18
    Bonjour, j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à ouvrir ma lettre d'acceptation conditionnelle, depuis mon mac j'ai carrément un message d'erreur qui me dit de télécharger le dernier adobe (que j'ai déjà...) et sur un autre ordinateur windows sa s'ouvre mais j'ai juste gouvernement canada qui s'affiche en haut et ça n'a pas l'air dans le bon format quelqu'un peut m'aider???? merci!!!
    Il faut enregistrer le document (clic droit enregistrer sous) puis l'ouvrir avec adobe et pas apercu sur ton mac.

  18. #138
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de arnaud_
    Il faut enregistrer le document (clic droit enregistrer sous) puis l'ouvrir avec adobe et pas apercu sur ton mac.
    clic droit sur l'objet du message EIC?? je n'ai pas enregistrer qui se propose j'ai que 3 propositions mais pas ça...

    ouf merci!!!! grâce à toi j'ai réussi, merci beaucoup!!!!! étant donné qu'il faudra que je soumette ce document à la seconde étape, je ne modifie pas le document je veux dire, je le laisse tel quel dans mes documents téléchargés et je le soumettrai comme ça??

  19. #139
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Pauline18
    ouf merci!!!! grâce à toi j'ai réussi, merci beaucoup!!!!! étant donné qu'il faudra que je soumette ce document à la seconde étape, je ne modifie pas le document je veux dire, je le laisse tel quel dans mes documents téléchargés et je le soumettrai comme ça??
    De rien !

    Et oui c'est bien ca tu gardes le doc que tu pourras joindre tel-quel a l'étape MonCIC.

  20. #140
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Ayant reçu l'accusé de reception pour documents requis et paiement, je peux dès à présent remplir le formulaire dans "venir au canada"? Et je dois m'arrêter à votre liste de contrôle personnelle et l'imprimer. Et attendre sagement la decision.. Est-ce bien ça?

    Merci beaucoup votre implication et vos conseils.

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9