Discussion: Les étapes de la demande de PVT Canada 2015
- 24/02/15, 21:37 #121
-
- 25/02/15, 03:24 #122Ok maintenant j'ai des doutes !! besoin de votre aide!
La categorie PVT n'a pas ouverte hein? On ne sait pas la date exact si j'ai bien compris? Car sur le site du Cic ca marque ca:
Quota : 0
Places disponibles : 0
État : Cette catégorie est maintenant fermée.
Juste pour etre sur !! Et aussi il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour etre pret quand ca ouvrira? Puis-je deja creer mon compte Kompass? Je suis perdu..
Merci
- 25/02/15, 07:10 #123
- 25/02/15, 13:23 #124Bonjour,
Une petite question; la session EIC 2015 ouvre donc le jeudi 25 février sur les contrats jeune pro et stage coop, seront nous comme j'ai crus comprendre prévenus pour la date d'ouverture PVT 72h à l'avance ou les PVT peuvent ouvrir avant?
Merci
- 25/02/15, 14:32 #125
-
- 25/02/15, 14:39 #126Bonjour, j'ai quelques questions dont je n'ai pas pu trouver les réponses en me baladant sur le site, si quelqu'un peut m'aider.
Tout d'abord à l'ouverture des bureaux, est ce qu'on doit créé le compte kompass et le valider dans la foulé pour finaliser la demande ou alors est ce que nous avons un certain temps pour créé le compte et que ensuite il y a une date ou tout le monde valide en même temps ? ( désoler je ne sais pas si c'est très clair )
Et deuxième question est ce possible de faire une demande en couple pour ne pas risquer qu'un de nous deux soit accépté et pas l'autre ? merci
- 25/02/15, 14:43 #127Bonjour,
Pour que ce soit plus clair, je vais t'indiquer où te balader sur le site.
si tu prends le temps de lire attentivement ces liens, tu auras réponse à toutes les questions que tu poses :
Le PVT Canada | pvtistes.net
Et n'hésite pas à aller voir en plus les différents liens indiqués dans chacune de ces pages.
Bonne lecture !
- 25/02/15, 14:43 #128
- 25/02/15, 19:52 #129D'ou vient l'information concernant les 7 jours de validité de la LAC ?
"9. Si vous êtes éligible à participer à EIC, vous recevez une lettre d'acceptation conditionnelle (LAC), nécessaire pour la seconde étape de votre demande. Nouveauté 2015 : la validité de la lettre d'acceptation conditionnelle est de 7 jours ! Vous pouvez passer à la seconde étape de votre demande sur MonCIC.
La demande de permis de travail via MonCIC
10. Créez votre compte sur MonCIC et transmettez l'ensemble des documents et formulaires requis. Vous n'avez que 7 jours pour soumettre votre demande sur MonCIC ! Faites donc très attention aux délais ! Si vous ne transmettez pas votre demande sous 7 jours après la réception de votre lettre d'acceptation conditionnelle, celle-ci ne sera plus valide et votre demande sera refusée. Vous devez en outre à cette étape payer de nouveaux frais de 100 dollars dans le cadre d'un PVT.
Dans le cas d'un JP ou d'un stage, avant votre demande, votre employeur doit effectuer de nouvelles démarches pour vous fournir le nouveau formulaire IMM 5802. Pour en savoir plus."
Car sur l'infographie mise à jour récemment, on peut encore voir qu'il est indiqué 14 jours...
Cette info a son importance notamment car cela change grandement la donne pour la partie formulaire et paiement de l'employeur.
- 26/02/15, 23:26 #130Bonsoir,
les sessions de certaines catégorie ont ouvert aujourd'hui et comme j'ai pu comprendre, je peux commencer à créer mon KOMPASS dans l'attente du PVT 2015 (jusqu'ici je pense que tout va bien ;-) ).
L'année dernière j'avais déjà tenté ma chance mais en vain et donc si j'ai toujours bien compris, mon KOMPASS 2014 n'est plus valide et il faut que j'en crée un autre.
C'est à partir de là que j'ai des soucis et ils sont les suivant:
_ une fois sur KOMPASS, lorsque je clique sur "créer" ou "inscrire", le message ci-dessous s'inscrit
[ Demande de participation Expérience internationale Canada en ligne
L'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014 est maintenant terminée.
Veuillez consulter le site : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp pour en apprendre davantage sur l'initiative 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC). ]
_ je clique donc sur "ouvrez une session" et je rentre mes identifiants et mot de passe de l'an dernier et là SURPRISE!!! mon compte s'ouvre et là j'y découvre comme case "créer une nouvelle demande" et en cliquant dessus je retrouve toute les infos pré-enregistré de l'an passé avec le numéro de compte qui reste inchangé.
Je ne m'attendais pas à ça. Est-ce normal?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclaircir sur le sujet.
- 26/02/15, 23:42 #131
- 26/02/15, 23:51 #132C'est normale, tu n'es plus sur la bonne interface.
Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC
- 27/02/15, 15:51 #133
- 30/03/15, 22:28 #134Bonjour Marie, juste pour te remercier! le cv est enfin prêt et les corrections faites grâce a tes conseils! en esperant que tout se passe bien demain. j'ai une question mais je pense que c'est pas ici concernant les quotas demain, si on soumet la demande on recoit automatiquement un numero si on est pris si j'ai bien compris? si on a rien c'est qu'on est bon pour le deuxieme tour de quota? je cherche si je trouve a poster ma question au bon endroit. merci encore bonne chance a tous
- 30/03/15, 22:46 #135Bonjour Aurélie,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les démarches en image (le CV était vraiment trop une discussion HS).
C'est à peu près ça.
Normalement, si tu arrives à soumettre ta demande, tu auras un message t'annonçant que tu as obtenu ton PVT.
Ensuite, l'an dernier, des personnes s'en sont aperçues un peu plus tard dans la soirée (voir quelques jours plus tard) : le serveur n'était pas allé jusqu'à cette page mais ils avaient bien un NSM et leurs sections étaient verrouillées.
- 07/04/15, 20:34 #136Bonjour, j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à ouvrir ma lettre d'acceptation conditionnelle, depuis mon mac j'ai carrément un message d'erreur qui me dit de télécharger le dernier adobe (que j'ai déjà...) et sur un autre ordinateur windows sa s'ouvre mais j'ai juste gouvernement canada qui s'affiche en haut et ça n'a pas l'air dans le bon format quelqu'un peut m'aider???? merci!!!
- 07/04/15, 20:35 #137
- 07/04/15, 21:05 #138clic droit sur l'objet du message EIC?? je n'ai pas enregistrer qui se propose j'ai que 3 propositions mais pas ça...
ouf merci!!!! grâce à toi j'ai réussi, merci beaucoup!!!!! étant donné qu'il faudra que je soumette ce document à la seconde étape, je ne modifie pas le document je veux dire, je le laisse tel quel dans mes documents téléchargés et je le soumettrai comme ça??
- 07/04/15, 21:07 #139
- 08/04/15, 23:03 #140Bonjour,
Ayant reçu l'accusé de reception pour documents requis et paiement, je peux dès à présent remplir le formulaire dans "venir au canada"? Et je dois m'arrêter à votre liste de contrôle personnelle et l'imprimer. Et attendre sagement la decision.. Est-ce bien ça?
Merci beaucoup votre implication et vos conseils.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.