1. #161
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de uonik
    Je suis dans le même cas mais après m'être renseignée c'est normal paraît il...patience patience ....:-(
    Ok merci !

  2. #162
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Salut à tous,

    Juste une précision concernant les certificats de police. Pour les Etat-Unis par exemple, l'obtention du document peut prendre plusieurs mois, je conseille donc à ceux et celles qui y ont résidé de s'y prendre bien avant la demande de pvt par mesure de précaution.

  3. #163
    Avatar de toradze
    giorgi 34 ans

    Location
    Tbilissi, Tbilisi, Géorgie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour se fait 3 jours je suis inscrit sur ce site et je m'interesse comment il faut participer et comment il faut aller au canada, c'est pour moi, car j'ai pas le passeport union europeen, merci de me repondre

  4. #164
    Avatar de Oopsmeh
    Jorris 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , je souhaiterai avoir plus d'informations au sujet de la demande de PVT canada.

    J'ai déjà lu les éléments a avoir pour le PVT , mais je voulais savoir où faut que je fasse ma demande?

    Merci bien.

  5. #165
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Oopsmeh
    Merci bien.
    Je te conseille vivement de lire cette news: la demande en images qui reprend toutes les infos utiles et contient les liens vers d'autres infos toutes aussi utiles!

  6. #166
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    t
    Tout d'abord merci pour cet article qui explique bien les différentes étapes.
    J'ai commencer l'inscription sur kompass que je n'ai pas encore validé car il me manque le passeport pour soumettre ma demande, mais j'ai vu que les demandes pour le PVT était fermé depuis avril ! Alors j'aimerais savoir si il est possible de savoir quand se sera de nouveaux ouvert et dois je attendre l'année prochaine ou ça peut être plusieurs fois dans l'année?
    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #167

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de toradze
    bonjour se fait 3 jours je suis inscrit sur ce site et je m'interesse comment il faut participer et comment il faut aller au canada, c'est pour moi, car j'ai pas le passeport union europeen, merci de me repondre
    Salut,

    Il suffit de te rapprocher de l'ambassade Canadienne de ton pays et de voir ainsi quelles sont les possibilités en terme de visa qui te sont proposées.
    Tu sauras si tu es éligible au PVT par exemple.

    Bonne chance!

  8. #168

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Salut Stella,

    Message de stella7303
    Bonjour,
    t
    Tout d'abord merci pour cet article qui explique bien les différentes étapes.
    J'ai commencer l'inscription sur kompass que je n'ai pas encore validé car il me manque le passeport pour soumettre ma demande, mais j'ai vu que les demandes pour le PVT était fermé depuis avril ! Alors j'aimerais savoir si il est possible de savoir quand se sera de nouveaux ouvert et dois je attendre l'année prochaine ou ça peut être plusieurs fois dans l'année?
    Oui les quotas pour le PVT 2015 ont été atteints et il te faudra attendre l'ouverture du PVT 2016 pour obtenir une place.
    Pour l'instant, il n'y a pas de date quant à cette ouverture, tu peux suivre les infos sur ce site ou en te rendant sur le site du Gouvernement Canadien:
    https://pvtistes.net/canada/le-pvt/
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Par ailleurs, il est inutile que tu crées un compte KOMPASS maintenant car celui-ci est lié à EIC 2015 et sera de ce fait réinitialisé en 2016.
    Il faut que tu attendes l'ouverture EIC 2016 pour créer un compte KOMPASS (en espérant que le PVT ne soit pas le 1er visa à ouvrir...)

    Enjoy
    Dernière modification par PiwhyS ; 13/09/15 à 19:07.

  9. #169
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de PiwhyS
    Salut Stella,



    Oui les quotas pour le PVT 2015 ont été atteints et il te faudra attendre l'ouverture du PVT 2016 pour obtenir une place.
    Pour l'instant, il n'y a pas de date quant à cette ouverture, tu peux suivre les infos sur ce site ou en te rendant sur le site du Gouvernement Canadien:
    https://pvtistes.net/canada/le-pvt/
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Par ailleurs, il est inutile que tu crées un compte KOMPASS maintenant car celui-ci est lié à EIC 2015 et sera de ce fait réinitialisé en 2016.
    Il faut que tu attendes l'ouverture EIC 2016 pour créer un compte KOMPASS (en espérant que le PVT ne soit pas le 1er visa à ouvrir...)

    Enjoy
    Merci beaucoup pour ta réponse, y a plus qu'à attendre

  10. #170
    Avatar de Kevin49
    Kevin 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterais vraiment partir au canada comme beaucoup de monde ici
    mais je ne sais vraiment pas par où commencer :/ .. je suis aller sur le site du " kompass 2015 " où ils me demandent de remplir un dossier mais après c'est le néant total je m'y perd facilement , se serai cool d'avoir quelques réponses a mes questions ^^ merci

  11. #171
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kevin49
    merci
    Salut Kévin!
    Il va falloir que tu prennes un peu de temps pour lire les infos déjà données dans le forum.
    Pour commencer, je déplace ton message dans la discussion qui te mettra en image toutes les étapes du PVT.
    Ensuite, jette un oeil par ici:



    Prends le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!

  12. #172
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Musicienne
    Bonjour à tous, après avoir soumis ma demande de PVT Canada, un document supplémentaire m'est demandé (certificat de police NZ), qui ne faisait pas partie de ma liste de contrôle. Dans la lettre me le demandant il est indiqué que le délai pour le fournir est "dans mon compte CIC" mais je le cherche partout et je ne le trouve pas. Quelqu'un sait-il quel est ce délai ? 2 jours, 1 semaine ? j'ai relancé les démarches et la NZ m'a dit que ils me le fourniraient dans 1 semaine. Je ne sais pas si je dois attendre cette semaine pour fournir l'original ou si je dois rédiger une lettre explicant que j'attends mon certificat et que j'ai bien fait la demande - mon problème étant que la demande pour le certificat en NZ se fait par email et on ne recoit aucun accusé de réception donc hormis ma bonne foi, je n'ai pas vraiment de preuve.

    Ma question rejoint donc la partie suivante de l'article : "Ce certificat de police sera demandé dans un second temps, après la soumission de votre demande sur MonCIC. Vous aurez un délai supplémentaire pour le fournir.".

    Merci pour toute aide, je suis un peu en stress Bonne journée.

    EDIT - un admin peut-il supprimer ce post ? Mon copain vient de me signaler que la date est écrite dans la lettre et je ne l'avais pas vue... Pour ceux que ça intéresse : j'ai jusqu'au 19 mars 2017. Donc environ 1 mois. merci

  13. #173

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Musicienne
    un admin peut-il supprimer ce post ?
    Message de Musicienne
    Pour ceux que ça intéresse
    Salut,
    Je préfère laisser ton message (celui-ci puisqu'il s'agit de ta citation, fera l'affaire), car d'autres seront peut-être amenés à ne pas trouver du premier coup la date. ça les rassurera peut-être, en plus d'avoir la réponse de savoir qu'ils n'étaient pas les seuls.


Page 9 sur 9 ... 7 8 9