Discussion: Les étapes de la demande de PVT Canada 2015
- 25/04/15, 19:29 #161
- 19/06/15, 07:08 #162Salut à tous,
Juste une précision concernant les certificats de police. Pour les Etat-Unis par exemple, l'obtention du document peut prendre plusieurs mois, je conseille donc à ceux et celles qui y ont résidé de s'y prendre bien avant la demande de pvt par mesure de précaution.
- 24/06/15, 17:03 #163bonjour se fait 3 jours je suis inscrit sur ce site et je m'interesse comment il faut participer et comment il faut aller au canada, c'est pour moi, car j'ai pas le passeport union europeen, merci de me repondre
- 01/09/15, 12:20 #164Bonjour à tous , je souhaiterai avoir plus d'informations au sujet de la demande de PVT canada.
J'ai déjà lu les éléments a avoir pour le PVT , mais je voulais savoir où faut que je fasse ma demande?
Merci bien.
- 01/09/15, 21:40 #165
- 13/09/15, 17:42 #166Bonjour,
t
Tout d'abord merci pour cet article qui explique bien les différentes étapes.
J'ai commencer l'inscription sur kompass que je n'ai pas encore validé car il me manque le passeport pour soumettre ma demande, mais j'ai vu que les demandes pour le PVT était fermé depuis avril ! Alors j'aimerais savoir si il est possible de savoir quand se sera de nouveaux ouvert et dois je attendre l'année prochaine ou ça peut être plusieurs fois dans l'année?
Merci d'avance pour vos réponses
- 13/09/15, 18:36 #167
- 13/09/15, 18:56 #168Salut Stella,
Oui les quotas pour le PVT 2015 ont été atteints et il te faudra attendre l'ouverture du PVT 2016 pour obtenir une place.
Pour l'instant, il n'y a pas de date quant à cette ouverture, tu peux suivre les infos sur ce site ou en te rendant sur le site du Gouvernement Canadien:
https://pvtistes.net/canada/le-pvt/
Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
Par ailleurs, il est inutile que tu crées un compte KOMPASS maintenant car celui-ci est lié à EIC 2015 et sera de ce fait réinitialisé en 2016.
Il faut que tu attendes l'ouverture EIC 2016 pour créer un compte KOMPASS (en espérant que le PVT ne soit pas le 1er visa à ouvrir...)
EnjoyDernière modification par PiwhyS ; 13/09/15 à 19:07.
- 13/09/15, 20:29 #169
- 14/09/15, 16:21 #170Bonjour je souhaiterais vraiment partir au canada comme beaucoup de monde ici
mais je ne sais vraiment pas par où commencer :/ .. je suis aller sur le site du " kompass 2015 " où ils me demandent de remplir un dossier mais après c'est le néant total je m'y perd facilement , se serai cool d'avoir quelques réponses a mes questions ^^ merci
- 14/09/15, 20:27 #171Salut Kévin!
Il va falloir que tu prennes un peu de temps pour lire les infos déjà données dans le forum.
Pour commencer, je déplace ton message dans la discussion qui te mettra en image toutes les étapes du PVT.
Ensuite, jette un oeil par ici:
- Le forum Canada et notamment la rubrique Obtention du PVT
- Tutoriel 1ère étape EIC 2015 Canada
- Tutoriel 2ème étape via mon CIC Canada 2015
- Le guide des pvtistes au Canada (à télécharger en PDF)
- Nos dossiers thématiques
- Nos news
- La fonction "recherche"
Prends le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!
- 20/02/17, 22:38 #172
- 21/02/17, 02:44 #173Salut,
Je préfère laisser ton message (celui-ci puisqu'il s'agit de ta citation, fera l'affaire), car d'autres seront peut-être amenés à ne pas trouver du premier coup la date. ça les rassurera peut-être, en plus d'avoir la réponse de savoir qu'ils n'étaient pas les seuls.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.