En tant que résident permanent mais aussi canadien, retenez quelques points :
- Ne prenez pas la place de qqun d'autre en PVT si vous avez la possibilité de faire un JP, un VIE ou un autre visa fermé
- Ne venez pas au Québec en pensant que c'est une extension de la France : la culture est différente ici et on se rapproche bcp plus des Etat-Unis même si la langue de Molière est présente.
- Ne venez pas pour toucher votre RMI : les canadiens sont outrés de voir que des gens vagabondent à gauche à droite et ça donne une vilaine image de la France et puis honnêtement, si vous n'avez rien à faire, restez chez vous

- Si vous ne parlez pas un mot d'anglais, réfléchissez bien avant de venir car 60% des offres d'emploi vous passeront sous le nez
- Enfin, ne venez si c'est juste pour le fun. Certaines personnes ont des raisons + que valables de se déplacer donc réfléchissez bien. Dites-vous qu'un PVT Australie ou Nouvelle-Zelande s'obtient en quelques heures.
Merci
Complètement d'accord avec toi. Après avoir fait beaucoup de pays et m'être marié avec une américaine, le Canada c'est Le Pays où je veux vivre, et je serai écœuré de voir des parasites profiter de quelque chose qui changerait ma vie. Bonne chance à tous ceux qui y vont pour faire quelque chose de constructif.