Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de JulieAlineMarcelle
    julie 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :

    Pièce jointe 26047
    Bonjour,
    J'en suis à l'étape "mon cic" et le document "itineraire de voyage" est problématique.
    En effet, je suis en pvt donc pour moi la validation du JP se fera par le tour du poteau....et j'ai une offre d'emploi de 2 ans à Montréal, donc pas d'itinéraire de prévu!
    Je ne comprends pas ceux qu'ils cherchent à savoir??? Pensez-vous qu'une lettre expliquant le tour du poteau suffirait? Ou bien une copie du bail ?
    Il ne me manque que ça pour finaliser ma demande fédérale...Help!!!!!!

  2. #102
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Tu devrais regarder les msg précédents. Une attestation sur l'honneur suffirait: " je certifie que je ferai un AR de telle place à telle place....''

  3. #103
    Avatar de David2406
    David 32 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je souhaiterai savoir si vous aviez de nouvelles informations sur le document "itinéraire, voyage" car je ne comprends vraiment cette demande..

    je vous remercie par avance de vos réponses.

    Bonne soirée.

    David

  4. #104
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de David2406
    Je souhaiterai savoir si vous aviez de nouvelles informations sur le document "itinéraire, voyage" car je ne comprends vraiment cette demande..
    quand tu veux des infos, utilise la fonction recherche...
    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante et je te laisse lire.

  5. #105
    Avatar de MarieEPPE
    Marie 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai pu lire que certains d'entre vous ont reçu leur LI très rapidement. Pour ma part, ma demande à été faite le 13 mars, et depuis pas de nouvelle, et nous sommes le 27. Je pars le 6 avril et je commence à m'inquiéter. Savez-vous vers qui je peux me tourner pour faire accélérer les choses, car je pars maintenant dans une dizaine de jours, et je n'ai pas de réponse, de leur part, à mes mails.
    Merci d'avance,

    Marie

  6. #106
    Avatar de orianerm
    oriane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de macharichardson
    Félicitation ! Je m'en vais retourner attendre l'accusé de réception sur Kompass...c'est dingue oO
    salut clément-

    je suis dans la même situation que toi (déjà au canada)- est ce que dans ta lettre tu as mis que tu partais du Canada pour les US?
    je suis dans la même situation que toi- il ne me manque que ca pour envoyer ma demande

    merci
    Dernière modification par Raven ; 30/03/15 à 20:00.

  7. #107
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai une question mon PVT a expiré le 26 mars j'ai donc fait la demande de statut touriste en ligne (le 21 mars).
    Dois mentionner dans ce document itinéraire voyage que j'ai maintenant un statut touriste ???

  8. #108
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Dans ce fameux document "itinéraire de voyage", doit-on indiquer notre retour (genre "j'effectuerai mon retour de Vancouver à Paris le 6 septembre") ? Je fais théoriquement mon stage jusqu'au 28 août mais je compte rester une petite semaine après, ça ne posera pas de problème ? Merci

  9. #109
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    pour le document "itinéraire,voyage", je vais faire comme Rom14 :

    "Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).
    Nom Prénom
    Datée et signée"

    Cependant pour le PVT je suppose qu'on est censé en dire un peu plus sur notre itinéraire à l'arrivée ..
    Je pense que je vais dire en plus "je compte travailler dans [REGION]".
    Mais je ne peux dire de date (mm si dans mon cas je sais que j'arrive à MTL et que je n'y resterais que quelques jours pour après aller dans la région où je souhaite bosser), car je ne sais pas quand j'arrêterais (si j'arrête) de bosser pour cette personne ...
    Pareil je ne compte pas pour l'instant aller dans d'autres régions, villes ... Je ne vais donc pas marquer "peut-être que je compte aussi aller à ...", cela n'est pas nécessaire.

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Odin
    Bonjour,

    pour le document "itinéraire,voyage", je vais faire comme Rom14 :

    "Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).
    Nom Prénom
    Datée et signée"

    Cependant pour le PVT je suppose qu'on est censé en dire un peu plus sur notre itinéraire à l'arrivée ..
    Je pense que je vais dire en plus "je compte travailler dans [REGION]".
    Mais je ne peux dire de date (mm si dans mon cas je sais que j'arrive à MTL et que je n'y resterais que quelques jours pour après aller dans la région où je souhaite bosser), car je ne sais pas quand j'arrêterais (si j'arrête) de bosser pour cette personne ...
    Pareil je ne compte pas pour l'instant aller dans d'autres régions, villes ... Je ne vais donc pas marquer "peut-être que je compte aussi aller à ...", cela n'est pas nécessaire.
    J'aurais tendance à penser que oui (merci de m'y faire penser, on va ajouter quelques détails peut-être à ce sujet). Genre, si tu as des plans de voyage, tu peux les y mettre je pense .

  11. #111
    Avatar de acornu
    44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je sais que nous n'avons pas de recul sur ce document demandé "itinéraire/voyage" mais j'aimerais vos conseils :
    je suis actuellement au Canada à Toronto en visiteur.

    dois je rentrer en France pour revenir au Canada et présenter mes papiers/permis de travail à mon arrivée?
    ou puis je juste sortir du Canada et re rentrer?

    si oui, je calcule 1,5 mois à partir de la date de mon dépôt de dossier CIC pr prendre quelque billet que ce soit (ou entrer au Canada) ?

    que comprenez vous par "et/ou itinéraire envisagé de votre voyage"?
    un simple document word avec mentionné Toronto suffirait-il à votre avis?

    si on ne peut charger qu'un seul doc ca va être compliqué!

    vos avis m'intéressent.
    merci

  12. #112
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut,
    je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais pour ce qui est de faire valider ton pvt, pas besoin de revenir en France, il te suffit de sortir du territoire pour y rentrer à nouveau (le fameux tour du poteau).

  13. #113
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de acornu
    je sais que nous n'avons pas de recul sur ce document demandé "itinéraire/voyage"
    Message de Tartempion34
    je n'ai pas les réponses à toutes tes questions
    Messages déplacés dans une discussion qui parle de ce document (pour le JP, mais c'est pareil pour le PVT)

  14. #114
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    J'ai été intriguée par cet aspect "itinéraire de voyage" mais ayant pas mal lu récemment sur les accords d'immigration, je pense que cette question vise à obtenir des informations sur les immigrants en général :

    - Quelle porte d'entrée dans le pays vont-ils utiliser (aéroports,...)
    - Vont-ils s'installer dans une (ou deux) ville(s) ou voyager à travers le pays.

    Ce serait en effet des informations très intéressantes, et la dernière étape est le seul moyen pour eux de le savoir avant votre entrée au Canada et le début de votre aventure. D'où le "et/ou l'itinéraire envisagé". En terme de flux c'est une information que j'aimerais avoir si je travaillais à l'immigration. En bref, c'est aussi un moyen d'obtenir une idée du comportement général des pvtistes dans le pays (sédentaire ou backpackers), et de leur projet/choix avant d'arriver.


  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de acornu
    Bonjour à tous,

    je sais que nous n'avons pas de recul sur ce document demandé "itinéraire/voyage" mais j'aimerais vos conseils :
    je suis actuellement au Canada à Toronto en visiteur.

    dois je rentrer en France pour revenir au Canada et présenter mes papiers/permis de travail à mon arrivée?
    ou puis je juste sortir du Canada et re rentrer?

    si oui, je calcule 1,5 mois à partir de la date de mon dépôt de dossier CIC pr prendre quelque billet que ce soit (ou entrer au Canada) ?

    que comprenez vous par "et/ou itinéraire envisagé de votre voyage"?
    un simple document word avec mentionné Toronto suffirait-il à votre avis?

    si on ne peut charger qu'un seul doc ca va être compliqué!

    vos avis m'intéressent.
    merci
    Je la refais puisque visiblement tu n'as pas vu que je t'avais cité.
    Donc, ton message a été déplacé dans la bonne discussion.
    Les réponses à tes questions se trouvent ici, inutile d'utiliser le formulaire de contact du site qui n'est pas fait pour ça.

    Merci

  16. #116
    Avatar de leoujdi1
    idriss 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Itinéraire, voyage comment ca se passe si je prends pas le billet tout de suite ? ils disent qu'au cas échéant il faudrait donner l’itinéraire.. Mais comment le présenter ?

    Merci

  17. #117
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de leoujdi1
    Bonjour!

    Itinéraire, voyage comment ca se passe si je prends pas le billet tout de suite ? ils disent qu'au cas échéant il faudrait donner l’itinéraire.. Mais comment le présenter ?

    Merci
    Il faut faire un document ou tu explique ou tu vas allé genre si tu veux aller à Montréal puis Toronto ou directement t'installer à Vancouver

    Pas besoin de faire un roman mais expliquer quand même où tu compte aller


  18. #118
    Avatar de leoujdi1
    idriss 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Cynthia09
    Il faut faire un document ou tu explique ou tu vas allé genre si tu veux aller à Montréal puis Toronto ou directement t'installer à Vancouver

    Pas besoin de faire un roman mais expliquer quand même où tu compte aller
    Ok ca marche merci Cynthia

  19. #119
    Avatar de acornu
    44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je la refais puisque visiblement tu n'as pas vu que je t'avais cité.
    Donc, ton message a été déplacé dans la bonne discussion.
    Les réponses à tes questions se trouvent ici, inutile d'utiliser le formulaire de contact du site qui n'est pas fait pour ça.

    Merci
    oups sorry je n'avais pas vu et c'est la panique ce doc!!!
    merci de ton aide

  20. #120
    Avatar de acornu
    44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Salut,
    je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais pour ce qui est de faire valider ton pvt, pas besoin de revenir en France, il te suffit de sortir du territoire pour y rentrer à nouveau (le fameux tour du poteau).
    merci Aurélien ! je vais y réfléchir du coup.

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...