1. #261
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Thomas1512
    Bonsoir tout le monde, petite question, est-ce obligatoire de dater et signer l'itinéraire voyage ou peut-on seulement décrire notre itinéraire?
    Tu peux l'imprimer, le dater/signer et le scanner ou bien simplement le soumettre tel quel puisqu'à la fin sur monCIC tu signes l'ensemble de ta demande. Perso, j'ai opté pour la première option 😉

  2. #262
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Ok merci du conseil.

  3. #263
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Thomas1512
    Bonsoir tout le monde, petite question, est-ce obligatoire de dater et signer l'itinéraire voyage ou peut-on seulement décrire notre itinéraire?
    Tu as la réponse sur le message juste au dessus :s

  4. #264
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Bonjour à tous,

    Une amie étant au Canada dans le cadre d'un travail avec permis fermé repart sur un PVT cette année.
    Un simple document word sous PDF avec des explications suffira t-il?
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

  5. #265
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de YoanCIF
    Bonjour à tous,

    Une amie étant au Canada dans le cadre d'un travail avec permis fermé repart sur un PVT cette année.
    Un simple document word sous PDF avec des explications suffira t-il?
    Sans doute. Difficile de répondre de façon catégorique, c'est la première fois que ce document est demandé, il n'y a donc pas de précédent.

    Ceux qui enchaînent sur un deuxième PVT indiquent la façon dont ils vont faire leur tour du poteau. Je sais pas si dans le cas de ton amie, elle doit en faire un, mais dans le cas où c'est oui, elle devrait peut-être l'indiquer.


  6. #266
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    On dois indiquer faire le tour du poteau ou aller a NYC ?


  7. #267
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Est ce que cela convient?

    Objet :
    Itinéraires de voyages

    Madame, Monsieur

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (France) vers l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (Canada).
    (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation, en vol direct sans escale si possible avec la compagnie Air Canada ou Air Transat. Billet non acheté pour le moment.).

    - Départ prévu au mois de Janvier ou Février 2016.

    Je souhaite visiter et travailler à Montréal pendant la première année de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans, puis pour la seconde année j'envisage de déménager à Vancouver pour visiter la Colombie-Britannique et y travailler. J’envisage aussi de visiter Toronto et Calgary pendant mon séjour.

    Je vous remercie par avance pour votre considération,

    Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.

  8. #268
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Pathilde
    Est ce que cela convient?

    Objet : Itinéraires de voyages

    Madame, Monsieur

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (France) vers l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (Canada).
    (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation, en vol direct sans escale si possible avec la compagnie Air Canada ou Air Transat. Billet non acheté pour le moment.).

    - Départ prévu au mois de Janvier ou Février 2016.

    Je souhaite visiter et travailler à Montréal pendant la première année de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans, puis pour la seconde année j'envisage de déménager à Vancouver pour visiter la Colombie-Britannique et y travailler. J’envisage aussi de visiter Toronto et Calgary pendant mon séjour.

    Je vous remercie par avance pour votre considération,

    Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.
    C'est farpait!

  9. #269
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de El_loco_pedro
    C'est farpait!
    Ok merci

  10. #270
    Avatar de Audreyma21
    audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    bonjour les amis pvtistes,
    je suis en visa touriste au canada depuis fin mars et je compte rentrer en france fin juin (j'ai déjà mon billet retour). L'idée est ensuite d'attendre en france jusqu'à l'obtention du visa et faire valider mon pvt à l'arrivée à la douane canadienne. Du coup dans ma lettre je l'ai joué hyper honnete mais ce n'est peut etre pas une bonne idée.
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensait ? MERCIIIII

    Le 7 mai 2015
    Objet : Itinéraires de voyages

    Madame, Monsieur

    Par la présente, je certifie que :

    - je suis actuellement en visa visiteur au Canada depuis le 27 mars 2015. J’en ai profité pour visiter Montréal, la ville de Québec et aller à New York aux Etats-Unis. Mon billet d’avion retour est prévu pour le 30 juin 2015 en France.

    - Je resterai ensuite en France jusqu’à l’obtention du visa vacances travail (PVT). Une fois le visa obtenu, je prévois un départ de France en juillet ou en août 2015 pour une arrivée à l’aéroport de Montréal, avec la compagnie Air Transat.

    - Pendant la durée du PVT, je souhaite trouver un emploi à Montréal et en profiter pour visiter le Québec et ses parcs nationaux, la Gaspésie, les villes de Toronto et de Vancouver.

    J’effectuerai mon retour définitif en France avant l'expiration de mon visa PVT.

    blabla de politesse

  11. #271
    Avatar de Melia
    Mélia 33 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Rom14
    Wow...je sais pas trop si j'arrive à y croire mais je viens de recevoir ma LI! J'ai soumis ma demande ce matin et elle vient d'être approuvé. 5 heures de traitement à MonCIC ?
    Ce que je comprend pas c'est qu'ils ne m'ont pas demander le certificat de police c'est normal? J'èspère que c'est pas un bug qui m'a généré une LI lol je deviens complétement parano avec tous ça!!. Mais j'ai bien le PDF m'informant que la demande à été approuvé..!

    Date d'envoi sur MonCIC : 5-mars-2015 03:42:11 AM HNE
    Date de réception de la LI (
    Lettre d'introduction au PE ): 5-mars-2015 08:36:36 AM HNE

    D'un côté c'est plutôt rassurant concernant les délais!

    Pour l'itinéraire j'ai fait un document word indiquant :

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).

    Nom Prénom

    Datée et signée

    Donc avec ça c'est passé!
    Merci pour ces informations, je vais faire une lettre à mon tour et moi aussi on ne me demande pas de certificat de police dans ma demande.
    Bon courage pour la suite.

  12. #272
    Avatar de Manon65
    Manon 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Melia
    Merci pour ces informations, je vais faire une lettre à mon tour et moi aussi on ne me demande pas de certificat de police dans ma demande.
    Bon courage pour la suite.
    Bonjour tout le monde,
    je suis moi aussi à l'étape mon CIC pour une demande de pvt j'ai téléchargé tous les documents il ne me reste plus que la lettre itinéraire/voyage mais quand je me connecte aujourd'hui elle ne fait plus partie de la liste des documents requis la case a disparu du tableau... ont-ils décidé de l'enlever?

  13. #273
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Manon65
    Bonjour tout le monde,
    je suis moi aussi à l'étape mon CIC pour une demande de pvt j'ai téléchargé tous les documents il ne me reste plus que la lettre itinéraire/voyage mais quand je me connecte aujourd'hui elle ne fait plus partie de la liste des documents requis la case a disparu du tableau... ont-ils décidé de l'enlever?
    Du coup, tu peux soumettre ta demande? ou c'est simplement un bug du site?
    Parce que si case il n'y a plus.. normalement, tu peux valider et payer pour soumettre ta demande non?

  14. #274
    Avatar de Eugenierenault
    Eugénie 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Dans mon cic on ne me demande plus l'itinéraire, la case n'est plus existente. Est ce normal ? Merci !!

  15. #275
    Avatar de Manon65
    Manon 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Loopiotte
    Du coup, tu peux soumettre ta demande? ou c'est simplement un bug du site?
    Parce que si case il n'y a plus.. normalement, tu peux valider et payer pour soumettre ta demande non?
    Oui je peux soumettre ma demande mais j'attends un peu pour voir si c'est pas un bug du site on sait jamais mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir ça!

  16. #276
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Eugenierenault
    Bonjour ! Dans mon cic on ne me demande plus l'itinéraire, la case n'est plus existente. Est ce normal ? Merci !!
    Hello!

    Tu es la seconde personne a avoir remarqué ca aujourd'hui..

    Message de Manon65
    Oui je peux soumettre ma demande mais j'attends un peu pour voir si c'est pas un bug du site on sait jamais mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir ça!
    Oui effectivement tu ne semble pas être la seule !

    Je pense que si j'étais a ta place, je soumettrai! ^^


  17. #277
    Avatar de Fred17
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Loopiotte
    Hello!

    Tu es la seconde personne a avoir remarqué ca aujourd'hui..



    Oui effectivement tu ne semble pas être la seule !

    Je pense que si j'étais a ta place, je soumettrai! ^^
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, la case itinéraire n'est plus visible...
    Je pense attendre un peu avant de soumettre quand même.
    Si quelqu'un a des infos

  18. #278
    Avatar de Manon65
    Manon 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Loopiotte
    Hello!

    Tu es la seconde personne a avoir remarqué ca aujourd'hui..



    Oui effectivement tu ne semble pas être la seule !

    Je pense que si j'étais a ta place, je soumettrai! ^^
    oui j'ai vu ça! vu que j'ai jusqu'au 15 pour soumettre j'attends un peu voir si elle ne réapparait pas on sait jamais mais bon ils se sont peut-être rendu compte que ce n'était pas très utile ^^


  19. #279
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Fred17
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, la case itinéraire n'est plus visible...
    Je pense attendre un peu avant de soumettre quand même.
    Si quelqu'un a des infos
    Depuis le début, ce document était imcompréhensible pour une demande de pvt.. puisque qu'il "imposait" un itinéraire de voyage alors que le PVT est justement fait pour etre libre!
    Ils se sont peut etre rendu compte qu'il n'avait pas lieu d'être pour une demande de PVT?
    Dernière modification par Loopiotte ; 09/05/15 à 14:38.


  20. #280
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Manon65
    Bonjour tout le monde,
    je suis moi aussi à l'étape mon CIC pour une demande de pvt j'ai téléchargé tous les documents il ne me reste plus que la lettre itinéraire/voyage mais quand je me connecte aujourd'hui elle ne fait plus partie de la liste des documents requis la case a disparu du tableau... ont-ils décidé de l'enlever?
    Message de Eugenierenault
    Bonjour ! Dans mon cic on ne me demande plus l'itinéraire, la case n'est plus existente. Est ce normal ? Merci !!
    Message de Fred17
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, la case itinéraire n'est plus visible...
    Je pense attendre un peu avant de soumettre quand même.
    Si quelqu'un a des infos
    Idem pour moi! Ce document n'apparaît plus sur ma liste alors qu'il l'était encore mercredi soir...

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16