Suite à mon message, si la solution deux est la meilleure, trouvez vous cette explication claire et judicieuse?
Merci d'avance!
Madame, Monsieur,
Par la présente, j’atteste résider au XXXXXXXXXXXXXXXXXX Canada, et ce, dans le cadre de mon Permis Vacances Travail Canada 2014, dont la date d’expiration arrive le 30 avril 2015.
A cette occasion, je sortirai du territoire Canadien afin de faire valider mon nouveau permis de séjour via le poste de douane de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Une fois mon nouveau permis validé par les autorités Canadiennes, je compte continuer à résider à la même adresse déclarée en premières lignes.
Si dans le cadre de ma demande, la réponse n’arrivait pas avant l’échéance de mon permis, je me rendrai à ce même poste de douane afin de régulariser ma situation et rentrer en touriste. Lorsque je recevrai ma réponse, que j’espère positive, je renouvellerai l’opération, me rendant au poste de douane de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX afin de faire valider mon nouveau permis vancances travail.
Pendant la durée de ce nouveau permis et entre mes périodes non travaillées, je souhaite continuer de découvrir le Québec. J’envisage également de me rendre en Ontario afin de visiter Toronto et Ottawa.
Je suis un peu dans le même cas que toi car je suis actuellement à Toronto pour un VISA d'etude qui se termine le 18 Mars 2016 du coup, je souhaite enchainé sur mon PVT.
Tu as précisé le lieu exact de la frontière ?
Et sachant que pour c'est dans 1 an je doute un peu de la fiabilité de l'infos.
MaximeFrance,
Ton cas est un peu différent, car tu as un an avant de régulariser ta situation après ton Visa d'étude,
et l'expliquer via une lettre est facile.
En ce qui me concerne je veux juste être sur que cela ne pose pas de problème à l'immigration si je fais un aller-retour pour rentrer en touriste dans l'attente de ma LI. Puis retourner faire valider le nouveau permis une fois obtenu.
J'ai précisé la frontière, oui.
En revanche ce n'est pas du tout pour dans un an, c'est pour dans les deux semaines qui arrivent la.
J'espère que la lettre est claire à ce propos, ou est ce toi qui a mal lu ??