Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Coincoin
    Alexandre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Ok, on ne panique pas.

    Voici la version anglaise de la demande en ANGLAIS =

    "You must provide a copy of your flight ticket or booking, if available, and/or the itinerary of your visit (proposed route of your journey.)"


    C'est a dire = Si tu n'as pas de billet, procure au minimum un document explicatif sur ton voyage.
    Donc cela peut inclure tout type d'info : Le vol (lieux de depart et d'arriver), puis les Provinces et Villes que vous visiterez semblablement.

    Voila cher Pvtiste! Ne cede pas a la panique du refus!


  2. #142
    Avatar de carle
    carle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde pour l'itinéraire de voyage voici ce que j'ai écrit. Qu'en pensez vous ? merci également aux posts précédents...

    "Nom Prénom
    Née le à .... , France
    NSM : PARIS-FR....


    Madame, Monsieur,


    Je certifie que je reside actuellement au ..... Je suis actuellement au Canada dans le cadre d’un “post-graduate permit”. Mon permis est valide jusqu’au 07/07/2015.

    Je sortirais du territoire canadien où je compte faire valider mon nouveau permis de séjour, au poste de douanes de Point Roberts, dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis et dans la banlieue de Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada. Je compte ensuite retourner Vancouver pour la durée du permis de séjour, ville où est situé mon employeur actuel et pour lequel je présente cette demande de permis Jeune Professionnel.



    Nom Prénom,
    2015/04/06,"

  3. #143
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de infarctus
    Voila je suis bloqué à cette itinéraire je ne sais pas quoi écrire puis que je ne sais pas encore d'ou je vais partir , je connait ma destination finale qui sera Vancouver. Mais pas d'iddée comment tourner de la bonne manière cette lettre.

    J'ai oublié de dire je fais une demande de Vacances Travail.
    Tu as regardé les premiers messages ? Tu partiras probablement de Paris. A la rigueur, tu peux dire à peu près à quelle période tu comptes partir. Si tu envisages des escales (fort probable pour Vancouver), tu peux à la rigueur dire que tu vas probablement faire une escale au Canada ou aux E.U (en disant que dans ce cas, tu rempliras au préalable une demande d'ESTA, comme ça, tu leur dis que tu es au courant des démarches de ce côté là).


    Message de Manouche
    Tu as déjà le tout ? mais ça a été super rapide pour toi ! Tu as bien de la chance ! Et bien tu peux te préparer à partir alors

    J'avais une question ! On est bien d'Accord que l'on est pas obligé de signer à la main tous les papiers ? et de tout scanner après ? Parce que c'est un peu chiant sinon x)
    C'est mieux si tu peux signer l'itinéraire (de même que le formulaire d'info sur les familles).



    Message de Kosthon
    Bonjour,

    Si l'on indique dans ce fameux document que l'on va partir, par exemple, avec la compagnie Air Canada en vol direct, il faudra absolument s'en tenir à cette compagnie et à un vol direct?
    Personnellement, je ne sais absolument pas avec quelle compagnie je vais partir, ni si mon vol sera en direct ou non, au moment de réserver je compte prendre un des vols les moins chers à l'instant T. Je sais en revanche que je vais partir de l'aéroport de Bruxelles pour atterrir à celui de Montréal.
    Donc, est-il possible de "détourner la vérité" ou alors il faut absolument être précis et mentionner d'avance la compagnie/vol direct ?

    Je sais qu'on est tous un peu dans le flou avec cette nouvelle catégorie, mais merci d'avance pour vos réponses!
    On est un peu flou sur ce document, mais je vais te fournir une réponse tout aussi floue
    J'aurais tendance à penser que oui, si tu n'arrives pas via Air Canada, ça ne devrait pas trop poser de souci. A vrai dire, on ne sait pas à quoi sert un tel papier (on ne connaît pas la finalité, donc on ne sait pas trop ce qu'ils recherchent).
    Ensuite, tu n'es pas obligé de dire la compagnie je dirais. Pour les vols pour Toronto ou Montréal, j'aurais tendance (surtout pour Montréal) que tu as de grandes chances d'arriver par un vol direct).


    Message de kickoo69
    Bonjour,

    Je reste un peu dans le flou avec la demande de billet d'avion ou réservation, perso je ne suis pas encore sûr des dates auxquelles j'aimerais partir.
    Pensez vous qu'un courrier simple avec date, ville de départ et d'arrivée et possible déplacement est suffisant??
    J'ai également un autre souci, je n'arrive pas à téléchargée la lettre d'acceptation et le formulaire 5707 est introuvable??? au secours!!!

    Merci
    Pour éviter le hors-sujet, je ne vais pas répondre aux autres questions (si tu regardes le tuto, tu devrais en plus le voir ou poser ta question sur la discussion sur le tuto si tu veux).
    Pour l'itinéraire, dans l'absolu, je ne suis pas absolument certaine qu'il faille être hyper précis. Déjà filer une date, je trouve ça déjà énorme. Ensuite, si vous comptez bouger, mettez les villes où vous comptez aller lors de votre séjour.



    Message de calissou
    Et en faisant une lettre du genre :

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (France) avec une escale à l'aéroport de Paris Charle de gaule (France), vers l'aéroport de Montréal Trudeau international (Canada), avec la compagnie aérienne Air France.
    Souhaitant travailler à Montréal pour la période de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans, et donc éffectuer mon retour à bordeaux avant l'expiration de mon visa vacance travail (PVT).

    Nom Prénom

    Datée signée

    vous en pensez quoi ?
    Ca me semble très bien .



    Message de jonasth87
    J'espère que cela passera !
    Ca m'a l'air très bien .



    Message de Opikanoba
    Alors j'ai peur, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire et je dois rendre ma demande avant le 08/04, c'est le dernier document que je dois joindre... Une âme charitable pour éclairer ma lanterne?
    Merci, coeur coeur palmier coeur!!
    Ca m'a l'air bien.
    Par contre, il n'y aura aucun statut implicite entre ton PVT ou ton JP... Au pire, profites en pour partir en vacances aux US ou un truc du genre.
    Si tu comptes revenir directement à Montréal, à la rigueur, tu peux dire que tu aimerais prendre une semaine de repos avant le début de ton nouvel emploi (dans la mesure où sinon, ça pourrait être mal interprété...


    Message de Clochette85
    qu'en pensez-vous?
    Clairement, je n'irais pas tous les vérifier, parce que ça prend trop de temps alors qu'il semble y avoir une grosse lattiture sur les itinéraires et voyage
    Ca serait mieux si tu mettais une date un peu plus précise. Là, tu mets fin de ce permis (quand ça où ça ? ) ou des trucs. Flou, ok, mais là, tu as apparemment des dates en tête, donc soit plus précise...

    Message de Coincoin
    Ok, on ne panique pas.

    Voici la version anglaise de la demande en ANGLAIS =

    "You must provide a copy of your flight ticket or booking, if available, and/or the itinerary of your visit (proposed route of your journey.)"


    C'est a dire = Si tu n'as pas de billet, procure au minimum un document explicatif sur ton voyage.
    Donc cela peut inclure tout type d'info : Le vol (lieux de depart et d'arriver), puis les Provinces et Villes que vous visiterez semblablement.

    Voila cher Pvtiste! Ne cede pas a la panique du refus!
    Tu as parfaitement raison Coincoin : il est inutile de vous angoisser totalement pour ce papier.


  4. #144
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Tartempion34
    Oui tu peux aller à n'importe quel poste de douane, l'essentiel c'est de rentrer sur le territoire donc par définition il faut d'abord que tu en sorte. Mais n'importe quel poste frontière fera l'affaire.
    Message de Sergio1
    Donc je me demande si on peut aller a n'importe quelle frontiere avec sa LI
    Alors en fait, non.
    Il faut aller à un poste frontière qui dispose d'un service d'immigration habilité à délivrer des permis de travail et ce n'est pas le cas de tous les postes frontière terrestre avec les US.


  5. #145
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de murielj
    Alors en fait, non.
    Il faut aller à un poste frontière qui dispose d'un service d'immigration habilité à délivrer des permis de travail et ce n'est pas le cas de tous les postes frontière terrestre avec les US.
    Ah ben mince alors. Méa Culpa

  6. #146
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Les plus gros en ont un, hein. Mais sur les petits postes frontières, genre sur des petites routes isolées, ils ne peuvent pas.
    On a des gens à qui c'est arrivé de se casser le nez en voulant éviter la queue d'un gros poste frontière.

  7. #147
    Avatar de Rom5
    Rom 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour pvtistes.net,

    Je vois qu'il n'y a pas plus d'infos sur ce sujet concernant les pvt qui n'ont pas encore de billets d'avion.
    Pour ma part je ne sais ni avec quelles compagnie, ni les dates, ni le parcours exacte, dans mon cas le départ pourrait s'effectuer de Nice ou de Paris. Je pense joindre ce message, merci de me dire ce que vous en pensez, est ce suffisant ou devrais-je entrer dans les détails que je ne connais pas encore ...

    Itinéraire, voyage :


    Je n’ai à ce jour pas acheté de billets d’avion mais je souhaite chercher du travail dans la région de Vancouver en Colombie-Britannique notamment afin de visiter les parcs nationaux avoisinants et plus particulièrement dans la région d’Alberta.

    Merci par avance

    Rom

  8. #148
    Avatar de Cedric7
    Cedric 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis comme vous bloqué avec cette histoire d’itinéraire. J'ai prévu de passer 2 semaines au japon avant d'arriver sur le sol canadien. Pensez-vous que cela peut nuire a l'obtention du PVT? N'ayant pas les billets d'avion, j’écrirai une lettre.

    Bonne chance a tous.

  9. #149
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Coline4
    Salut à tous,

    Je suis en statut implicite à cause des retards de l'ouverture d'EIC (avant en visiteur pour un échange universitaire à l'Udem en Maitrise en design), j'ai obtenu mon stage à l'université. Des suggestions pour le passage Visiteur (implicite) >> Stage coop international ?

    Cela serait-il correct ?

    "Je certifie que j'effectuerais un trajet aller-retour en voiture depuis la ville de Montréal, où je réside actuellement, jusqu'à la douane américaine située à St Bernard de Lacolle pour changer mon visa actuel (Visiteur en statut implicite) vers un permis EIC catégorie Stage Coop international dans le quota 2015."

    Merci !
    Pareil, moi je suis en statut de retablissement de statut etudiant à cause d'un CAQ qui a pris 3 mois pour etre traité et m'a fait perdre mon statut d'etudiant.
    Sur le formulaire IMM1295, dans statut actuel, tu as mis quoi ?

    Moi j'ai mis autre "retablissement statut etudiant"

  10. #150
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Étant actuellement à Montréal dans le cadre du pvt 2014, je ne prends aucun vol... ma lettre vous semble bonne? Merci !

    Nom Prénom Née le à .... , France
    NSM : PARIS-FR....

    Madame, Monsieur,

    Je certifie que je reside actuellement au ..... Je suis actuellement au Canada dans le cadre du “permis vacances travail 2014”. Mon permis est valide jusqu’au 06/05/2015. Je sortirais du territoire canadien où je compte faire valider mon nouveau permis de séjour, au poste de douanes de ...?, dans l'Etat de ...? aux Etats-Unis. Je compte ensuite retourner à Montréal pour la durée du permis de séjour, ville où est situé mon employeur actuel (...Entreprise x..).

    Nom Prénom, 2015/04/06,"
    Dernière modification par aurom83260 ; 10/04/15 à 04:44.

  11. #151
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de aurom83260
    Étant actuellement à Montréal dans le cadre du pvt 2014, je ne prends aucun vol... ma lettre vous semble bonne? Merci !

    Nom Prénom Née le à .... , France
    NSM : PARIS-FR....

    Madame, Monsieur,

    Je certifie que je reside actuellement au ..... Je suis actuellement au Canada dans le cadre du “permis vacances travail 2014”. Mon permis est valide jusqu’au 06/05/2015. Je sortirais du territoire canadien où je compte faire valider mon nouveau permis de séjour, au poste de douanes de ...?, dans l'Etat de ...? aux Etats-Unis. Je compte ensuite retourner à Montréal pour la durée du permis de séjour, ville où est situé mon employeur actuel (...Entreprise x..).

    Nom Prénom, 2015/04/06,"
    Je pense que c'est correct!

  12. #152
    Avatar de elodiel
    elodie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :

    Pièce jointe 26047
    Bonjour, petite question est-on obligé de donner un date précise a laquelle on part sur la lettre d'itinéraire, ou si je met que je compte partir la première semaine de février 2016 cela suffit?

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Rom5
    Bonjour pvtistes.net,

    Je vois qu'il n'y a pas plus d'infos sur ce sujet concernant les pvt qui n'ont pas encore de billets d'avion.
    Pour ma part je ne sais ni avec quelles compagnie, ni les dates, ni le parcours exacte, dans mon cas le départ pourrait s'effectuer de Nice ou de Paris. Je pense joindre ce message, merci de me dire ce que vous en pensez, est ce suffisant ou devrais-je entrer dans les détails que je ne connais pas encore ...

    Itinéraire, voyage :


    Je n’ai à ce jour pas acheté de billets d’avion mais je souhaite chercher du travail dans la région de Vancouver en Colombie-Britannique notamment afin de visiter les parcs nationaux avoisinants et plus particulièrement dans la région d’Alberta.

    Merci par avance

    Rom
    Salut Rom,

    Tu n'as pas même une petite idée de la période à laquelle tu souhaiterais partir (dire par exemple, un truc du type j'envisage de partir à la fin de l'été, ou dans le courant du mois de septembre par exemple ? Tu pourrais aussi ajouter que ton départ s'effectuera des villes de Nice ou de Paris en France par exemple.



    Message de Cedric7
    Bonjour,

    Je suis comme vous bloqué avec cette histoire d’itinéraire. J'ai prévu de passer 2 semaines au japon avant d'arriver sur le sol canadien. Pensez-vous que cela peut nuire a l'obtention du PVT? N'ayant pas les billets d'avion, j’écrirai une lettre.

    Bonne chance a tous.
    Bonjour Cédric,

    Non, je ne pense pas que ça posera problème . Tu peux tout à fait dire qu'avant d'arriver au Canada, tu souhaites passer un séjour de 2 semaines au Japon. Je pense qu'il n'y a aucun souci pour le leur dire .



    Message de elodiel
    Bonjour, petite question est-on obligé de donner un date précise a laquelle on part sur la lettre d'itinéraire, ou si je met que je compte partir la première semaine de février 2016 cela suffit?
    Dire quelque chose comme ça me semble déjà pas mal précis je dirais...

  14. #154
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Salut,
    Nous avons reçu tous les deux nos LAC et pouvons donc entamer la deuxième étape.

    Cette demande d'itinéraire éventuel nous tracasse. Vous êtes plusieurs à dire qu'il ne faut pas trop s'inquiéter mais il faut avouer que nous sommes tellement chanceux d'avoir tous les deux eut une place dans le quota, que nous sommes vraiment inquiets quant à l'idée de se voir refuser la LI pour une bêtise.

    Notre cas est un peu atypique, nous ne savons pas encore où nous allons partir - Vancouver, Montréal ou Toronto ? Je suis en contact avec plusieurs employeurs sur les trois villes, intéressés par mon profil, mais rien de concrétisé pour le moment...

    En gros, dans cet itinéraire, nous ne pouvons que dire que nous envisageons de partir de Lyon, que nous ne savons pas si ce sera un vol direct (Montréal d'accord, les autres, il me semble qu'il faut au moins passer par Paris) ni quelle compagnie, que nous ne savons pas encore si nous irons à V., M. ou T. (car en discussion avec employeurs) - qu'ensuite nous resterons dans la ville choisie (car enfant scolarisé) et que nous voyagerons au Canada et aux Etats-Unis durant les weekends et vacances scolaires...

    En résumé, nous voulons bien leur dire ce que nous aimerions faire, mais nous ne le savons nous-même toujours pas au moment de faire cette demande de permis.

    Un avis sur la question ?

    Edit. Voici ce que j'ai rédigé pour le moment :

    Madame, Monsieur,
    Afin de me rendre au Canada, j'envisage d'effectuer un vol au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Éxupéry.

    Actuellement en discussion avec plusieurs employeurs à Montréal, Toronto et Vancouver, je ne peux affirmer pour le moment la ville dans laquelle je souhaite attérir. En effet, je déciderai, une fois ma lettre d'introduction reçue, ma destination en fonction des possibilités d'emploi.

    Cependant, s'il s'avère qu'aucune proposition n'a aboutie, alors je me dirigerai vers Montréal.
    Une fois installé, j'envisage de rester dans la ville choisie pour la durée de mon Programme Vacances Travail, et visiterai le Canada ainsi que les États-Unis durant les week-ends et vacances.

    On compte faire un copier-coller pour la demande de mon épouse - est-ce un problème, ou devons nous mettre quelque chose du genre "mon époux étant en contact avec ... je déciderai ma destination en fonction du lieu de travail ...".
    Dernière modification par septeven ; 13/04/15 à 11:47.

  15. #155
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Vous feriez une lettre manuscrite ou faite sur ordinateur?

    Ce message est-il bon selon vous?

    "Je certifie que j'effectuerais mon départ de l'aéroport de Paris (France) en direction de la province de l’Alberta. La date de mon depart n’est pas encore décidée mais se situerait au mois d’Août. Je souhaite travailler en Alberta pour la période de mon visa vacance travail (PVT). Je rentrerai en France si aucune université Canadienne ne me permet de postuler pour un doctorat durant la période de mon visa.

    Nom Prénom

    2015/04/10" Avec signature manuscrite si jamais cette lettre se fait sur ordinateur
    Dernière modification par Guillaume99 ; 10/04/15 à 16:21.

  16. #156
    Avatar de Mathieu57
    Mathieu 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Il faut toujours mettre les deuxième et troisième prénom figurant sur le passeport ou seul "Mathieu" suffit pour cette lettre ?
    Sinon je pense que ça va, mais je préfère avoir une confirmation, merci !


    ***** Mathieu

    Né le 28/11/1991

    NSM: PARIS-FR-15-WHP-******


    Madame, Monsieur,

    J'envisage d'effectuer mon départ en début d'année 2016 (février ou mars) depuis l’aéroport de Paris, France, en vol direct (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation) à destination de l’aéroport de Montréal, Canada.

    Lors de mon séjour au Canada, je prévois de m’installer dans la ville de Montréal, puis de visiter la province de Québec, ainsi que la province de l’Ontario et la province de la Colombie-Britannique.



    ****** Mathieu
    Date
    Signature

  17. #157
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Je ne pense pas que ce soit un motif de refus, mais si tu doutes il ne te coutera rien de les mettre quand même


  18. #158
    Avatar de Noriega
    Noriega 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Faut-il signer le document à la fin ? (euh comment on fait une signature sur un PDF)
    Ou bien alors j'imprime le document sur lequel j'ai inscrit mon itinéraire, je le signe à la main, puis je le scanne ? Ou papier libre puis scan ? Le stress me fait perdre mes facultés mentales je crois...

    Merci!

  19. #159
    Avatar de Cahlborus
    Billy 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,je bute aussi sur le sujet...

    Je suis actuellement au Canada en tant que visiteur depuis 2 mois. je suis sensé partir le 29 Avril.

    Donc pour ma lettre je pensais a un truc du genre :

    Monsieur, Madame

    Je suis actuellement hébergé au (adresse complète) depuis le (date d'arrivé), je suis arrivé au Canada par un vol direct Paris - Montréal,puis j'ai fait le trajet en bus jusqu'a Québec pour finir en voirture jusqu'a (ville où je suis).

    Lors de mon séjour je compte rester à cette adresse et travailler dans les environs et visité la ville de Québec, de Montréal ainsi que (je mettrai quelque attraction touristique comme des pack naturel ou autre).

    nom complet

    signature
    date

    et scan de mon billet d'avion qui m'a permis de venir.

    pour validé le permis je pense allez au douane de l'aéroport de Québec faire validé mon permis ou alors vaut mieux une frontière avec les état unis?

  20. #160
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    bonsoir a tous si j'ai bien compris pour l’itinéraire de voyage ils suffit seulement d’écrire une lettre comme ca ?

    NOMxxxx
    prenomxxxx

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle France en vol direct et sans escale vers Montreal .
    fait le XXX a XXXX
    signature

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...