Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de infarctus
    andy 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Voila je suis bloqué à cette itinéraire je ne sais pas quoi écrire puis que je ne sais pas encore d'ou je vais partir , je connait ma destination finale qui sera Vancouver. Mais pas d'iddée comment tourner de la bonne manière cette lettre.

    J'ai oublié de dire je fais une demande de Vacances Travail.

  2. #122
    Avatar de Manouche
    Manon 30 ans

    Location
    Annecy-le-Vieux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Rom14
    Wow...je sais pas trop si j'arrive à y croire mais je viens de recevoir ma LI! J'ai soumis ma demande ce matin et elle vient d'être approuvé. 5 heures de traitement à MonCIC ?
    Ce que je comprend pas c'est qu'ils ne m'ont pas demander le certificat de police c'est normal? J'èspère que c'est pas un bug qui m'a généré une LI lol je deviens complétement parano avec tous ça!!. Mais j'ai bien le PDF m'informant que la demande à été approuvé..!

    Date d'envoi sur MonCIC : 5-mars-2015 03:42:11 AM HNE
    Date de réception de la LI (
    Lettre d'introduction au PE ): 5-mars-2015 08:36:36 AM HNE

    D'un côté c'est plutôt rassurant concernant les délais!

    Pour l'itinéraire j'ai fait un document word indiquant :

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).

    Nom Prénom

    Datée et signée

    Donc avec ça c'est passé!
    Tu as déjà le tout ? mais ça a été super rapide pour toi ! Tu as bien de la chance ! Et bien tu peux te préparer à partir alors

    J'avais une question ! On est bien d'Accord que l'on est pas obligé de signer à la main tous les papiers ? et de tout scanner après ? Parce que c'est un peu chiant sinon x)

  3. #123
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Si l'on indique dans ce fameux document que l'on va partir, par exemple, avec la compagnie Air Canada en vol direct, il faudra absolument s'en tenir à cette compagnie et à un vol direct?
    Personnellement, je ne sais absolument pas avec quelle compagnie je vais partir, ni si mon vol sera en direct ou non, au moment de réserver je compte prendre un des vols les moins chers à l'instant T. Je sais en revanche que je vais partir de l'aéroport de Bruxelles pour atterrir à celui de Montréal.
    Donc, est-il possible de "détourner la vérité" ou alors il faut absolument être précis et mentionner d'avance la compagnie/vol direct ?

    Je sais qu'on est tous un peu dans le flou avec cette nouvelle catégorie, mais merci d'avance pour vos réponses!

  4. #124
    Avatar de kickoo69
    cécile 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je reste un peu dans le flou avec la demande de billet d'avion ou réservation, perso je ne suis pas encore sûr des dates auxquelles j'aimerais partir.
    Pensez vous qu'un courrier simple avec date, ville de départ et d'arrivée et possible déplacement est suffisant??
    J'ai également un autre souci, je n'arrive pas à téléchargée la lettre d'acceptation et le formulaire 5707 est introuvable??? au secours!!!

    Merci

  5. #125
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Je suis déjà au Canada donc je vais mettre dans ma lettre explicative que je compte faire le tour du poteau à Lacolle pour valider mon PVT. Mon projet pour ce PVT est de rester quelque temps à Jonquière puis ensuite aller à Montréal et à Vancouver.


  6. #126
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Et en faisant une lettre du genre :

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (France) avec une escale à l'aéroport de Paris Charle de gaule (France), vers l'aéroport de Montréal Trudeau international (Canada), avec la compagnie aérienne Air France.
    Souhaitant travailler à Montréal pour la période de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans, et donc éffectuer mon retour à bordeaux avant l'expiration de mon visa vacance travail (PVT).

    Nom Prénom

    Datée signée

    vous en pensez quoi ?

  7. #127
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Hello tout le monde!

    A ce que je vois, on est tous (les pvtistes, parce que je ne sais pas comment ca fonctionne pour les autres) dans le meme chemilimiliblique.. Vivement qu'un PVTiste de cette annee nous donne des infos une fois qu'il aura recu sa LI !

    Courage a tous en tout cas

  8. #128
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Hey, j'ai fait ça moi :

    NOM Kevin, 2e et 3ème prénoms
    Né le XXX
    NSM : PARIS-FR-15-WHP-XXXXXX
    Code de référence personnel : XXXXXX



    Madame, Monsieur,


    N’ayant acheté aucun ticket d’avion, je ne sais de quel aéroport je partirai vers le Canada. Je certifie néanmoins que j'effectuerai mon départ de Paris en France en vol pour Vancouver au Canada. Je compte y passer la plus grande partie de mon PVT dans cette région.




    Kevin NOM
    Datée et signée



    Ça pourrait passer ?

    Merci.


  9. #129
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de KevinTramp
    Hey, j'ai fait ça moi :

    NOM Kevin, 2e et 3ème prénoms
    Né le XXX
    NSM : PARIS-FR-15-WHP-XXXXXX
    Code de référence personnel : XXXXXX



    Madame, Monsieur,


    N’ayant acheté aucun ticket d’avion, je ne sais de quel aéroport je partirai vers le Canada. Je certifie néanmoins que j'effectuerai mon départ de Paris en France en vol pour Vancouver au Canada. Je compte y passer la plus grande partie de mon PVT dans cette région.




    Kevin NOM
    Datée et signée



    Ça pourrait passer ?

    Merci.
    C'est à peu près ce que j'ai fais aussi j'espère bien que c'est bon^^

  10. #130
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Cynthia09
    C'est à peu près ce que j'ai fais aussi j'espère bien que c'est bon^^
    Je pars là-dessus. Good luck patner !

  11. #131
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Bon je viens de passer un moment sur monCIC pour envoyer tous mes docs, et notamment cet itineraire de voyage. J'ai bien relu 3 fois les informations, ils parlent bien "d'intention de voyage" donc je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde ecrit "je certifie" sans savoir de maniere sûre et certaine quand ils partiront.
    Pour ma part je n'ai rien certifié du tout, juste donné mes intentions, on verra bien !

  12. #132
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de sandrine_
    Bon je viens de passer un moment sur monCIC pour envoyer tous mes docs, et notamment cet itineraire de voyage. J'ai bien relu 3 fois les informations, ils parlent bien "d'intention de voyage" donc je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde ecrit "je certifie" sans savoir de maniere sûre et certaine quand ils partiront.
    Pour ma part je n'ai rien certifié du tout, juste donné mes intentions, on verra bien !
    De toute façon il ne t'arrêteront pas une fois sur place pour te dire hey! Tu es à Vancouver et non Toronto! Honnêtement je pense que c'est juste une étape comme ca et on a tous tendance à certifier parce qu'on a juste peur d'un refus c'est tout

  13. #133
    Avatar de Sergio1
    Sergio 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, premiere fois pour moi que je poste sur ce forum.

    Ce document est le seul qui me manque pour completer ma demande, et je pense comme le site le conseille indiquer que je suis deja au Canada (a Vancouver) et que je ferai un aller-retour a la douane americaine a la fin de mon permis de travail actuel pour le JP que je demande.

    La premiere fois que je suis venu c'etait simple je suis alle au service d'immigration de l'aeroport, mais la je sais qu'on ne peux pas y acceder si on arrive par avion.

    Donc je me demande si on peut aller a n'importe quelle frontiere avec sa LI (je pensais a Point Roberts, etant donne que je n'ai pas de voiture et qu'il y a des bus). Est-ce qu'on doit passer en territoire americain et donc avoir des autorisations supplementaires ? Est-ce que les agents americains sont vraiment des sauvages qui te mettent en prison en fonction de leur humeur ?

    Voila ca me fait un peut peur d'aller la-bas a cause de ca, merci de m'eclairer a ce sujet.

  14. #134
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Sergio1
    Bonjour, premiere fois pour moi que je poste sur ce forum.

    Ce document est le seul qui me manque pour completer ma demande, et je pense comme le site le conseille indiquer que je suis deja au Canada (a Vancouver) et que je ferai un aller-retour a la douane americaine a la fin de mon permis de travail actuel pour le JP que je demande.

    La premiere fois que je suis venu c'etait simple je suis alle au service d'immigration de l'aeroport, mais la je sais qu'on ne peux pas y acceder si on arrive par avion.

    Donc je me demande si on peut aller a n'importe quelle frontiere avec sa LI (je pensais a Point Roberts, etant donne que je n'ai pas de voiture et qu'il y a des bus). Est-ce qu'on doit passer en territoire americain et donc avoir des autorisations supplementaires ? Est-ce que les agents americains sont vraiment des sauvages qui te mettent en prison en fonction de leur humeur ?

    Voila ca me fait un peut peur d'aller la-bas a cause de ca, merci de m'eclairer a ce sujet.
    Les américains sont des sauvages mais pour beaucoup d'autres raisons

    Oui tu peux aller à n'importe quel poste de douane, l'essentiel c'est de rentrer sur le territoire donc par définition il faut d'abord que tu en sorte. Mais n'importe quel poste frontière fera l'affaire.

    Puisque tu sors du territoire tu rentre forcément sur un autre territoire. Dans ce cas là oui tu rentres sur le territoire américain.

    Non les américains ne te mettrons pas en prison parce qu'ils aiment pas ta tête. Ils sont fous mais ya des limites.

    Pour les autorisations supplémentaires, je ne crois pas mais mieux vaut attendre confirmation de quelqu'un mieux renseigné que moi.

  15. #135
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Sergio1
    Bonjour, premiere fois pour moi que je poste sur ce forum.

    Ce document est le seul qui me manque pour completer ma demande, et je pense comme le site le conseille indiquer que je suis deja au Canada (a Vancouver) et que je ferai un aller-retour a la douane americaine a la fin de mon permis de travail actuel pour le JP que je demande.

    La premiere fois que je suis venu c'etait simple je suis alle au service d'immigration de l'aeroport, mais la je sais qu'on ne peux pas y acceder si on arrive par avion.

    Donc je me demande si on peut aller a n'importe quelle frontiere avec sa LI (je pensais a Point Roberts, etant donne que je n'ai pas de voiture et qu'il y a des bus). Est-ce qu'on doit passer en territoire americain et donc avoir des autorisations supplementaires ? Est-ce que les agents americains sont vraiment des sauvages qui te mettent en prison en fonction de leur humeur ?

    Voila ca me fait un peut peur d'aller la-bas a cause de ca, merci de m'eclairer a ce sujet.
    Oui Point Roberts est Ok, Mais par contre tous les postes ne sont pas aptes à délivrer un autorisation d'immigration. Aucun soucis pour point Robert, c'est d'ailleurs conseillé, plus cool et moins " à cheval"(voir le croutard sur Facebook).

    Voici l'Itinéraire que je vais soumettre :

    Je soussignée XXX, née le XXX à XXX, envisage de rentrer, dans le cadre du Programme EIC Vacances-Travail 2015, sur le territoire canadien, le 14 juillet 2015, au poste de douanes de Point Roberts, dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis et dans la banlieue de Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada, suite à un PVT actuel et valide jusqu'au 12 juillet 2015.

    Lors de ce séjour au Canada, je prévois de rester quelques mois sur la ville de Vancouver et de visiter la province de Colombie Britannique (Victoria, Ile de Vancouver, Okanagan Valley) ainsi que les provinces voisines comme Alberta avec le Parc national de Banff, le Yukon et sa région du Lac Kluane et les territoires du nord-ouest avec Yellowknife et la réserve du parc national de la Nahanni inscrite au Patrimoine mondial.


    Je vous prie d'agréer mes sincères salutations,


    J'espère que cela passera !

  16. #136
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Après réflexion et inspiration des derniers posts, voila sur quoi je pense partir:

    "
    ***** Kévin

    Né le **/**/****

    NSM: PARIS-FR-15-WHP-******


    Madame, Monsieur,

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis l’aéroport de Bruxelles, Belgique, en vol direct (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation) en destination de l’aéroport de Montréal, Canada.


    Lors de mon séjour au Canada, je prévois de m’installer dans la ville de Montréal, puis d’aller visiter la province de Québec ainsi que les provinces voisines de celle-ci, comme celle du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

    NOM Prénom
    Date
    Signature"
    Bon courage à tous!

  17. #137
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Kosthon
    Après réflexion et inspiration des derniers posts, voila sur quoi je pense partir:

    "
    ***** Kévin

    Né le **/**/****

    NSM: PARIS-FR-15-WHP-******


    Madame, Monsieur,

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis l’aéroport de Bruxelles, Belgique, en vol direct (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation) en destination de l’aéroport de Montréal, Canada.


    Lors de mon séjour au Canada, je prévois de m’installer dans la ville de Montréal, puis d’aller visiter la province de Québec ainsi que les provinces voisines de celle-ci, comme celle du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

    NOM Prénom
    Date
    Signature"
    Bon courage à tous!
    Hello tout le monde,

    Kosthon j'ai fait plus ou moins la meme chose en ajoutant que je logerai chez ma belle-soeur (avec toutes ses coordonnées).

    Courage les amis!

  18. #138
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tous le monde, en me basant un peu sur chacun de vous, pensez vous que cette proposition de PDF pour l'itinéraire voyage fonctionnera? MERCI ! x

    Nom Prénom
    Née le 1989/**/** à *****, France
    NSM : PARIS-FR-15-***-*******


    Madame, Monsieur,

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis l’aéroport de Marseille Provence en vol direct (sous réserve des places disponibles au moment de ma réservation) à destination de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, Canada.

    Durant mon séjour, je prévois de m’installer à Montréal et de visiter la province de Québec, ainsi que l’Ontario. Je certifie que je sortirais du territoire avant la date de fin de validité de mon permis Vacances/travail.


    Nom Prénom,
    Date et lieu,

    signature

  19. #139
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Yo la gang!
    Besoin d'un conseil, un avis, bref... AAAaaaAAAAAahHHH!

    Voilà l'topo, mon PVT se termine le 17/09, mon contrat d'embauche commence le 28/09. Donc une dizaine de jours pour chiller me suis je dis mais... comment va se passer le passage à la douane à la veille de faire valider mon permis jeune pro (si je l'obtiens) parce que 10 jours de statut implicite ça se passe comment et alors surtout, qu'est ce que je raconte dans ma lettre d'itineraire?? Voilà ce que j'ai proposé pour le moment:

    "Bonjour,

    Je réside actuellement à Montréal, Quebec Canada dans le cadre d'un permis Vacances-Travail délivré lors de l'initiative EIC. Mon permis est valable jusqu'au 17/09/2015. L'offre d'emploi me donnant accès à un potentiel permis Jeune professionnel débutera le 28/09/2015. Je sortirais donc du territoire et reviendrais àMontréal en passant par un poste de douane avant le début de mon embauche afin de faire valider mon permis jeune professionnel.
    Je compte ensuite rester à Montréal pour la durée du permis de séjour qui me sera allouée, ville où est situé mon employeur actuel et pour lequel je présente cette demande de permis Jeune Professionnel.


    Cordialement."

    Alors j'ai peur, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire et je dois rendre ma demande avant le 08/04, c'est le dernier document que je dois joindre... Une âme charitable pour éclairer ma lanterne?
    Merci, coeur coeur palmier coeur!!
    Dernière modification par Opikanoba ; 06/04/15 à 20:36.

  20. #140
    Avatar de Clochette85
    Barbara 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Allo!!!
    ma proposition sur ma lettre d'itinéraire :

    Actuellement en permis EIC stage Coop quota 2014 sur Montreal, j'envisage à la fin de ce permis de rentrer en France environ 2 semaines et revenir à Montreal pour faire valider mon permis vacances travail quota 2015. Je souhaite rester quelques temps sur Montreal et visiter le Québec, et si j'en ai la possibilité, traverser le Canada jusqu'à Vancouver.


    qu'en pensez-vous?

    bien sûr je ne suis pas encore certaine de faire exactement comme ça...

    merci par avance pour vos avis

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...