- 25/02/15, 20:47 #41
- 25/02/15, 20:49 #42Bonjour!
Merci pour ce tuto!
J'ai un petit problème, c'est que mon stage ne sera pas rémunéré en terme de salaire, mais je risque d'avoir une bourse. Cependant, les attributions ne sont pas encore sorties et je devrais le savoir d'ici une semaine mais pas avant. Sur ma lettre d'offre de stage il est écrit :
"Rémunération: selon disponibilités budgétaire ou attribution bourse CSACS"
Que dois-je indiquer?
Merc d'avance!
- 25/02/15, 20:56 #43Justine,
J'ai supprimé l'un des liens que tu avais donné sur Kompass.
D'un part parce que ton lien était incorrect. En outre, parce qu'il renvoyait étrangement à l'ancienne interfacE.
Si nous ne partageons pas de lien direct avec Kompass, c'est qu'il y a une raison. L'an dernier, des centaines de personnes se sont retrouvés avec des mauvais liens et ne comprenaient pas pourquoi ça ne marchait pas.
Pour accéder facilement à Kompass, vous allez sur la page principale d'Expérience Internationale Canada, puis vous cliquez dans le menu de droite "préparer sa demande", et sur la nouvelle page, vous aurez un lien vers le bouton Kompass.
- 25/02/15, 21:01 #44Bonjour bonjour,
Ma situation est un peu compliqué et j'aurai besoin d'un peu d'aide afin de m'assurer de tout bien faire comme il faut.
Mon stage a débuté le 9 février dernier. Etant donné qu'il m'était impossible de partir à cette date, nous avons établi un accord avec mon entreprise d'accueil; du 09 février au 27 mars (date choisie en espérant qu'elle soit suffisante pour obtenir mon visa), je dois travailler en France pour le compte de l'entreprise. Puis, du 28/30 mars (le temps de s'installer à montreal) jusqu'au 31 juillet je dois aller travailler à Montreal (d'où le visa )
-Si j'arrive à obtenir mon visa plus tôt, puis-je partir plus tôt étant donné que mon stage est déjà en cours?
-Mon employeur m'a transmis ma lettre d'offre d'emploi sur laquelle est mentionné qu'il est heureux de m'accueillir à partir du 30 mars, dois-je lui demander de laisser cette date sur la lettre ou alors lui demander de mettre la date réelle du début de stage, soit le 9 février.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications
Merci d'avance pour votre aide
- 25/02/15, 21:21 #45Un grand merci pour ce super tuto !! Il est temps de souffler un peu d'ici demain
Tout comme DorineA, je vais réaliser un stage au Canada. Sur mon offre d'emploi, il est indiqué que mon stage débute le 23 Février 2015 mais je ne vais pas avoir le temps de faire modifier cette date à mon employeur d'ici demain. Je voulais savoir si c'était grave ?
De plus, dans le formulaire, quelle date puis-je mettre ? Car je dois arriver le plus tôt possible.
Merci beaucoup pour votre aide !!
- 25/02/15, 21:24 #46Bonjour Matthieu,
Tu dois mettre une date au moins qui sera après demain (oula, ça n'est pas clair, mais tu comprendras mieux demain).
Tu ne peux pas soumettre une demande pour un permis de travail avec une offre qui débuterait genre au 9 février.
Par contre, si tu peux avoir un papier genre pour la mi-mars, comme ça, si tu l'obtiens plus vite que prévu, tu pourras être en mesure de partir plus tôt.
- 25/02/15, 21:28 #47Bonjour!
J'ai une question concernant mon cas.
Je suis en VIE jusqu’à vendredi, mon permis de travailexpire le 28 février.
Je vais faire une demande de permis JP.Mon emploi était supposé commencer le 1er mars.
Je sais que je ne pourrai pas travailler durant lesprochaines semaines : je dois attendre d’avoir le JP.
Mais suis-je obligée de passer de faire le tour du poteau pourpasser en touriste ou est-ce que le passage en touriste est comme automatique?
Si je vais à la frontière ce week-end : il y a-t-il unrisque qu’on me demande de quitter le territoire en attendant mon JP?
Je ne veux pas prendre de risque de me faire refuser l’entréesur le territoire une fois que j’aurai mon JP non plus… Est-ce que je prendsdes risques si je ne fais rien?
Bref, je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d’avance!
- 25/02/15, 21:36 #48Ci-dessous, on comprend parfaitement que le formulaire IMM5802 doit être soumis à la seconde étape et NON à l'étape de Kompass.
Renseignements importants : N’utilisez pas le formulaire Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) [IMM 5802] pour votre demande de participation à EIC dans Kompass. Votre employeur devra remplir ce formulaire et payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur une fois que vous aurez reçu votre LAC. Vous présenterez ce formulaire avec votre demande de permis de travail dans MonCIC.
- 25/02/15, 22:26 #49Bonjour,
Les gens sont souvent dans le cas d'un JP après un PVT donc leur date d'offre d'emploi sur le JP 2015 doit être lors du jour d'expiration du PVT si j'ai bien compris.
Mais moi je suis en statut touriste pour le moment, quelle date doit mettre l'employeur pour le JP 2015? Car si il met par exemple une date de début pour le 10 Mars, je n'aurais sans doute pas le permis de travail d'ici là. Donc arrivé à la douane est-ce que cela pose un problème si j'arrive genre le 25 Mars mais avec une date de début de contrat le 10 Mars? J'ai essayé d'être clair, mais j'ai pas trouvé de réponse à ce sujet. Ou faut-il que l'employeur mette une date au minimum supérieure à 8 semaines à partir d'aujourd'hui pour être sur d'avoir le permis de travail d'ici là?
Merci de votre aide !
- 25/02/15, 22:28 #50Je reviens à la charge mais pensez-vous que cela peut vraiment être gênant si sur notre offre de stage, on a une date passée soit le 02 Février 2015 ? Je pense qu'ils vont bien se douter qu'avec le retard qu'ils ont eu, c'est normal qu'on est des dates passées, non ?
- 25/02/15, 22:34 #51L'adresse personnelle permanente (pays de nationalité) ? Mon copain est de nationalité française mais réside au Québec depuis le mois d'août 2014. Il n'a plus d'appartement en France. Que doit-il indiquer dans cette question ? L'adresse de ses parents en France ? HELP merci ....
- 25/02/15, 22:36 #52
Bonsoir,
Juste pour savoir si tu avais eu une réponse ? car moi pas...
Personellement, je pense que ce n'est pas si grave que ça, avec le retard qu'ils ont eu, c'est évident que plein de stages auraient dû être commencés. Et sur le formulaire, il faut mettre la date au plus tôt le 27 ou le 02/03. En tout cas si je n'ai pas de réponses c'est ce que je vais faire.
- 25/02/15, 22:39 #53Bonjour Anne,
Non ce n'est pas automatique, tu dois faire le tour du poteau.
Il y a toujours un risque, mais prend un preuve de fond qui indique que tu as de quoi subvenir à tes besoins sans travailler.
Oui car tu sera resté sans statut sur le territoire
- 25/02/15, 22:39 #54Bonsoir
Je comprends ce que tu veux dire par rapport à la date
si jamais je ne fais pas modifier la lettre et que j'obtiens mon visa plus tôt que pour le 30, si je prends l'avion et que je me présente à la douane au canada, sachant que j'ai une convention de stage en plus de ma lettre, celle-ci ne me permettrait-elle pas de passer? du fait que les différentes dates sont répertoriées et que l'on peut constater que je suis déjà en stage?
D'autre part, si mon visa commence le 30, je peux quand même arriver au canada genre 2 jours avant le temps de m'installer?
Car le 30 serait techniquement la date à laquelle je débuterai mon travail au canada
- 25/02/15, 22:45 #55Le problème risque de se poser quand tu vas entrer ta date sur Kompass, il est possible qu'il ne la prenne pas. Et dans ce cas la date sur kompass et celle sur ta convention sera différente ce dont on ne sait pas si ça passera.
Bonjour Romain,
La date de debut c'est pour la demande, ton JP commencera à la date de ton passage à la douane, que ça soit avant celle que tu avais indiqué dans ta demande, ou après cela ne pose pas de problème
- 25/02/15, 22:46 #56
- 25/02/15, 23:00 #57
- 25/02/15, 23:02 #58
- 25/02/15, 23:02 #59Bonsoir, et merci pour ce nouveau tuto
Cependant quelque chose me taraude encore et toujours concernant > 9. La partie Coordonnées
Il est bien clair maintenant que :
Avec le changement 2015, si vous n’êtes plus en France depuis de nombreuses années, vous pouvez là aussi faire une demande, sans souci.- Adresse personnelle permanente : votre adresse en France (si vous êtes Français) ou votre adresse en Belgique (si vous êtes Belge).
Si vous ne vivez actuellement pas en France/en Belgique, vous devrez indiquer votre adresse française/belge dans la partie « adresse personnelle permanente ».
Il est quand même bien précisé "adresse dans votre pays de nationalité", du coup je m'interroge vraiment sur que faire si nous n'avons plus d'adresse dans notre pays de nationalité (étant donné qu'en plus ce n'est plus obligatoire).
J'avais déjà posé cette question il y a quelques temps mais il n'y avais pas encore vraiment d'infos sur 2015, mais maintenant que l'on en sais plus et que ça semble être pareil, je m'inquiète un peu
---
Autre question concernant une adresse belge : est-il important d'écrire "Wallonie" sous forme "Wallonie" (comme dans les suggestions => "La Belgique est un Etat fédéral. Vous devez donc inscrire Région de Bruxelles-Capitale, Wallonie ou Flandre quand vous entrez une adresse en Belgique." ) ou sour forme "Région Wallonne" (=> comme dans la capture d'écran?) Étant donné que tout doit être tout bien précis sans fautes, je me demande si cela aussi a son importance
- 25/02/15, 23:11 #60
"L'adresse personnelle permanente
Cette adresse doit automatiquement se trouver en France si vous êtes Français, et en Belgique si vous êtes Belge."
Adresse postale actuelle et ou on veut recevoir du courrir: il met celle ou il habite en ce moment (Canada)
Adresse permanente: adresse de ses parents en France, oui.
C'est ce que je mettrais. Je suis dans la même situation.
Merci Marie!
Mille excuses pour le mauvais lien!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.