Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 63 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de couturier
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai la même question en fait, est-ce que participation "actuelle" veut dire "en cours" ?! Si oui on écrit aucun donc.. ce qui paraît étrange alors que je suis en ce moment même au Canada en PVT..

    Merci bcp

  2. #242
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Ok merci beaucoup pour tes réponses Marie.
    Donc pour confirmer ça ne pose pas de problèmes si sur mon CV j'inscris que j'ai commencé à bosser en janvier et que dans ma demande EIC( et sur mon contrat) j'inscris comme date de début d'emploi la date de fin de mon PVT ?
    Quelqu'un m'a dit que je devrait ajouter sur mon CV que mon emploi actuel se termine à la date de fin de mon PVT ??? Je trouve que c'est bizarre mais dans la logique c'est pas si bete car si je n'ai pas mon JP je devrais effectivement arreter de travailler à la fin de mon PVT...

    J'ai une dernière question et ensuite promis je vous embete plus : dans la section "emplacement prévu de l'emploi au Canada" je n'ai pas d'adresse spécifique car je n'ai pas de bureau, j'interviens à domicile et dans la communauté. (J'ai quand donné les coordonnées et l'emplacement du siége social qui se trouve à plus de 2h de route, dans une autre section)
    Sur mon contrat il est écrit " working for the program in the (..nom de la ville...) B.C area" et j'ai donc écrit (..nom de la ville...) B.C. area. ça pose problème de pas avoir d'adresse précise ???
    MErki encore !!

  3. #243
    Avatar de alexia54
    alexandra 38 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai réussi à créer un compte kompass avec l'aide de mon compte de l'année dernière. Mais je trouve ça bizarre !! Qu'est ce que vous en pensez ?

    Merci de vos réponses

  4. #244
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonsoir !
    On est d'accord qu'avec l'obtention d'un nsm, on a bien coché les 4 cases lors de la phase soumettre la demande avec mot de passe?

    Bonne chance à tous, et merci pour tous les commentaires.
    D.

  5. #245
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Dans la partie "Participation antérieure à EIC" lors de la création du compte Kompass quelque chose me tracasse.
    Faut-il indiquer la date à laquelle j'ai envoyé mon dossier complet ou bien au moment où je pose le pied sur le sol canadien?

    Car je viens d'indiquer la date à laquelle j'ai envoyé mon dossier (le 09 novembre 2012) mais une fois que je valide ça m'indique:
    -Date d'entrée au Canada: 2012-11 (alors qu'en réalité j'ai posé le pied au Canada en 2013-09...).

    Du coup ça porte à confusion.

    Merci d'avance.

  6. #246
    Avatar de yeoz
    Simon 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de jonathanB
    Bonsoir,

    Je viens de compléter la première étape pour le JP.

    N'ayant pas de NSM pour mon ancien PVT, j'ai indiqué le mois et l'année de dépôt de la demande (2012-11), comme indiqué dans le tutoriel.

    Or, une fois cette case complétée, il est indiqué "date d'entrée au Canada"... Et je suis entré au Canada en septembre 2013 !

    Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un bug ?

    Merci !

    Jonathan

    Je m'pose la même question, quelle date choisir ? Arrivée au Canada, date de la demande? Ou même date de réception de la lettre d'acceptation ^^ Si quelqu'un en sait un peu plus... Merci d'avance!

  7. #247
    Avatar de yeoz
    Simon 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Ok la réponse à déjà étée donnée en fait. (Bug à prioris) Merci bcp

  8. #248
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis actuellement en contrat permanent avec un salaire annuel, cependant dans la catégorie EIC pour les JP, on demande le type de rémunération ainsi que la date de fin de mon contrat. Pourrais-tu stp me dire quoi mettre ? Merci beaucoup

  9. #249
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Dans le formulaire 5802 (offre d'emploi avec dispense d'EIMT), l'employeur peut-il indiquer 2 codes NOC ? En effet mon emploi correspond a deux codes bien distincts qui de plus, ne font pas partie de la meme categorie.

    Merci!

  10. #250
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de RobinQ
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis actuellement en contrat permanent avec un salaire annuel, cependant dans la catégorie EIC pour les JP, on demande le type de rémunération ainsi que la date de fin de mon contrat. Pourrais-tu stp me dire quoi mettre ? Merci beaucoup
    tu convertis ton salaire au taux horaire brut. Pour la date de fin de contrat tu rajoutes deux ans par rapport à la date de début de ton contrat même si tu es en permanent.

  11. #251
    Avatar de Sophie46
    Sophie 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ,
    Je suis en stress total. J'ai soumis ma demande pour un Stage Coop et en visualisant ma demande comme il est possible après l'avoir soumise je me rend compte qu'il y a une partie " Preuve de paiement et Remboursement " VIDE ! ben oui, lorsque j'ai remplis ma demande, à aucun moment ils m'ont demander de renseigner ces informations !
    Il y a aussi l'histoire de dernière case non-coché dans la partie " déclaration et consentement l'employeur " mais en lisant vos commentaire, il s'agirait d'une bug... premier soulagement.
    Je cherche par tous les moyens à savoir pourquoi ? Vont-ils refuser ma demande ? Dois-je leur envoyé un message ? Je ne comprend, je ne sais pas quoi faire, c'est surement normal mais je ne l'ai lu nulle part.

    Je suis terriblement angoissée, si vous pouviez me renseigner, je compte sur votre précision...
    Merci à l'avance.

  12. #252
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Pareil vide de mon cote +case non cochee . bug recensé pour la case. Il y a un post sur le forum qui traite des problèmes qu'il y'a eu lors des inscriptions.

  13. #253
    Avatar de Sophie46
    Sophie 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de kidkoala
    Pareil vide de mon cote +case non cochee . bug recensé pour la case. Il y a un post sur le forum qui traite des problèmes qu'il y'a eu lors des inscriptions.

    Oh d'accord... merci infiniment, je tourne en rond depuis des heures... !
    Autre chose tant qu'on y est, j'ai fait une faute typographique en oubliant un accent sur Québec (idiot mais je ne sais pas si c'est important). oui, il en faut peut pour faire stresser.
    Et puis, en ce qui concerne le cv, doit-il être signer ? (idiot aussi mais par précaution... il parait que beaucoup de doc doivent être signé daté).


    mais sinon, merci merci si c'est un bug, on est pas en tord !

  14. #254
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Pour l'accent , non ça ne va pas jouer en ta défaveur . Pour le CV pas de signature exigé. Tu suis le modèle de l'ambassade et tu l'enverras au format pdf je crois

  15. #255
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Bonjours j'ai une petite question, je suis en PVT actuellement (PVT 2014) j'ai donc le droit de refaire une demande ma question est la suivante : Je pourais faire ma deuxiémé demande l'an prochain ou dans 2ans ? Ou c'est cette année ou jamais ?

  16. #256
    Avatar de ABrege
    Antoine 35 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vis actuellement à Edmonton, au Canada et je vais tenter le PVT 2015.
    Je souhaite compléter mon profil Kompass et, ayant un doute sur la partie "Coordonnées", je préfère me tourner vers des personnes ayant de l'expérience sur le sujet.

    Ma question est la suivante: comment indiquer une adresse "nord américaine" de type "11027 81 Ave" dans la partie "Adresse personnelle" ?
    Faut-il écrire "11027 81 Ave" dans la case "Nom de la rue / de la maison" ?
    Ou bien "11027" dans "Numéro de rue" et "81 Ave" dans "Nom de la rue / de la maison" ?
    Ou bien autre chose ?
    Je suis sur que certains ont déjà été confrontés à ce cas de figure et pourront m'éclairer.

    J'ai fait des recherches sur le site pour voir si la question avait déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé. J'espère que ce n'est pas le cas, sinon je m'en excuse.

    Merci d'avance.

  17. #257
    Avatar de MarieNSG
    Marie 31 ans

    Location
    Fourqueux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je semble avoir encontré un tres gros bug.
    J'ai soumis ma demande pour le stage coop internationale le 26 février 2015 a 10h31 (heure d'Ottawa). Une page confirmant la réception de ma demande de participation m'a indiqué mon NSM (finissant par 0372). Cependant, en retournant sur mon compte Kompass ce soir, la page affiche que la demande n'a pas été prise en compte (non soumise) et m'indique que les étapes 'catégorie EIC' et 'rester en contact avec EIC' n'ont pas été complétée alors qu'elles étaient terminées. Ils ne me laissent pas compléter 'categorie EIC' maintenant.
    Je ne sais pas quoi faire!! Est-ce-que je devrais recreer un compte Kompass avec une autre adresse électronique (est-ce-possible lorsque la demande n'est pas supprimée?) ou devrais-je attendre la réponse de l'ambassade a mes mails (je sais que ca va prendre beaucoup de temps avant que je recoive une reponse)!!!

  18. #258
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Hi guys ,
    J'ai créee mon compte Kompass hier , en attendant l'ouverture des PVT . Ma compte est elle valide ? J'ai un doute du coup parce que je lis en haut que pour créer son compte Kompass il faut attendre l'ouverture EIC dans notre pays respectif qui inclus donc aussi PVT je suppose ?!Help" le gang des pvtistes", ( j'aime bien le nom lol )

  19. #259
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de lebronjames6
    Hello la gang

    Petite interrogation du jeudi soir xd.

    J'ai eu un PVT en 2014 mais je suis rentré en France depuis Novembre pour des problèmes perso. Bref je voulais savoir si je pouvais quand même retenter un pvt même si le miens est encore valable pour 2 mois. (Je sais qu'il est possible de cumuler un deuxième PVT mais j'ai un doute vu que le miens n'est pas terminé).

    Si oui, lors de l'étape Participation Antérieure à EIC sur Kompass, à la question " Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? ", je dois cocher la case "non" vu que je suis en france, mais pour la suite je dois indiquer quand même que j'ai un pvt obtenu a tel date.

    Merci pour vos réponses

    Si j'etais toi je sauterais dans le premier avion pour repartir , les places pvt 2015 valent de l 'or lol, bonne chance

  20. #260
    Avatar de Alasky
    Adeline 35 ans

    Location
    Talence, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Question un peu bête :
    J'ai un doute sur quoi remplir dans l'espace numéro d'appartement/de bâtiment.

    J'habite appartement 13 sauf que lorsque je veux l'écrire en toutes lettres il n'y a pas la place. Or, si on ne met que le numéro on ne sait pas s'il s'agit de l'appartement ou du bâtiment... Qu'en pensez vous ?
    Merci
    Et merci pour cet excellent tuto !

Page 13 sur 63 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...