Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 63 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de fdamien12
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai une question concernant les permis pour stage coop.
    Est-ce que les dates et la durée du permis de travail délivré correspondent à celles inscrites sur la lettre de proposition d'embauche ?
    Ou alors le permis de travail est-il délivré pour une durée plus large ?

    Car si pour une raison ou une autre mon départ devait être repoussé que je ne puisse pas commencer le stage à la date prévue, je le terminerai également après la date prévue. J'aimerais donc savoir si mon permis de travail sera encore valide quelques semaines plus tard.

    Merci beaucoup

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de etiennevg
    Salut tout le monde,
    Pour le JP, dans la partie Kompass, dans la case « Nom de l'employeur », j'inscris le nom de l'entreprise ou le nom de la présidente de l'entreprise ?
    Merci pour votre aide.
    Message de Felicia
    Bonjour à tous!
    Merci merci merci merci encore pour votre aide précieuse !! Vous êtes géniaux !!
    J'ai encore une petite question :
    dans la partie "renseignements sur mon employeur éventuel"
    "Nom de l'employeur canadien" j'ai un doute affreux !
    Je vais (je l'espère!) travailler pour l'Alliance Française de Toronto donc est ce que je dois mettre ça : "Alliance Française de Toronto" ou est ce que je dois mettre le nom de la personne avec qui je suis en relation là bas ? Meme si cette personne n'est "que" la directrice pédagogique et principale de l'un de centre mais pas la grande patronne si vous voyez ce que je veux dire.
    Help s'il vous plait
    Merci encore
    Felicia
    Vu que c'est la même question : Si c'est une entreprise qui vous emploi (ou pour toi, Félicia, un organisme), alors le nom de l'entreprise/de l'organisme. Vous devez ensuite indiquer plus bas les informations sur votre responsable.



    Message de Florence18
    Hello tout le monde.

    J'ai une petite question. Si je suis employee a temps plein dans une boite que dois-je mettre pour la date de fin d'emploi etnat donne que je n'en ai pas..? Pour le salaire, si je n'ai que mon salaire annuel sur mon contrat, c'est montant forfaitaire? ou je dois calculer mon hebdomadaire..?

    Merci!!
    Salut Florence,

    Ca n'est pas parce que tu es à plein temps que tu n'as pas à avoir de date de fin. Par contre, si tu es en emploi "permanent" (ça doit alors figurer sur l'offre d'emploi en lieu et place de la date de fin de contrat), alors tu peux indiquer la date de début de contrat + 2 ans (-1 jour pour plus de sûreté).



    Message de Cactuuus
    Bonjour,

    En cette veille de sortie des visas jeunes pro, je suis prise d'un gros doute:

    Je suis psychologue diplômée de France (bac + 5) et j'ai trouvé un travail de psychologue à Montréal (un doctorat est exigé). Je suis en cours de procédure d'équivalence pour avoir le droit d'exercer au Québec, mais je n'ai encore reçu aucun document officiel de cette procédure.

    Je me demandais donc si je risquais de me faire refuser le visa puisque je ne possède pas le même niveau d'étude que celui qui est exigé pour exercer au Québec ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide !
    Ca, c'est aux autorités canadiennes de te le dire.
    Ensuite, dans les documents demandés, ils semblent parler de certificats "le cas échéant". Donc il est possible qu'ils te demandent quand même un papier de ce côté là (mais je n'en suis pas absolument certaines). Fournir peut-être des documents (en plus de tes diplômes) prouvant que tu es en cours de démarche plutôt que les certificats eux-même, ça pourrait sûrement être utile.
    Message de FUrsin
    Bonjour au niveau des dates de contrat si le jp commence le 1er mars 2015 la date de fin est le 31mars 2017 ou 1er avril 2015? Merci
    Alors, si l'emploi commence le 1er avril : c'est probablement le 31 mars 2017
    Si l'emploi commence le 1er mars : c'est probablement le 1er avril 2015.



    Message de edupuiscanada
    Je veux postuler pour le JP, j'essaie actuellement de créer un compte CIC et ça ne marche pas... est-ce normal ou bien ce ne sera possible qu'à partir de demain 20h heure française ?
    Merci!
    Tu ne pourras pas créer ton compte avant l'ouverture d'EIC. Et tu dois créer un compte Kompass.



    Message de ambrechekly
    Hello,
    je vais soumettre ma demande de JP demain, je suis actuellement en poste.
    Mon entreprise m'a fait la lettre d'embauche mais à mis pour la date de fin "Son présent contrat se termine à la date de fin de son permis de travail actuel, soit le 21 juin 2015. Par contre, il sera prolongé si elle obtient un nouveau permis de travail."

    Dois-je leur demander de la modifier pour mettre juste que j'ai un poste permanent??

    et dans la partie choisir votre catégorie, quand je selectionne JP, à l'étape date de fin du contrat que dois-je mettre ??

    merci beaucoup
    Salut Ambre,

    Alors là, ton offre d'emploi ne semble pas convenir.
    Tu dois fournir une offre d'emploi pour ton permis de travail. C'est une offre d'emploi faite pour ça. Ca n'est clairement pas ton offre d'emploi actuelle que tu dois fournir.
    Tu dois expliquer à tes employeurs que tu as besoin d'une offre d'emploi pour ce nouveau permis de travail, et que sans ça, tu n'obtiendras pas un nouveau permis de travail.
    Ca n'est pas ton offre d'emploi actuelle, mais une offre d'emploi pour ton futur emploi (à partir du 21 juin 2015).



    Message de Poupoune972
    Bonjour,

    Sur la page PVT Canada vous avez marqué

    "Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT au Canada.
    Si vous avez déjà effectué un PVT dans un autre pays, ça ne pose aucun problème, au contraire, au bout de 3 PVT, vous serez considéré comme un Serial PVTiste !"

    Cela veut dire que si j'ai validé mon pvt en 2012, je ne peux pas redemander un PVT?
    C'est la règle générale. Là, tu es dans un cas particulier (ancien participant à EIC).
    Si tu n'as participé à EIC qu'une seule fois (un PVT) et que tu n'es pas partie au Canada dans le cadre d'un Stage ou d'un JP, oui, tu peux refaire une demande de PVT cette année.



    Message de Poupoune972
    Concernant la date de l'offre d'emploi pour ceux qui sont déjà au Canada vous indiquez que:

    "le gouvernement indiquait l'an dernier que la date à laquelle vous vouliez faire débuter votre nouveau permis de travail devait être indiqué sur votre offre d'emploi (même si vous travaillez déjà pour cette entreprise).
    Pour ceux qui ne voudraient pas d'interruption entre leur ancien et nouveau permis, la date de début du contrat sur l'offre d'emploi doit correspondre à la date d'expiration de votre permis de travail encore valide."

    Je n'arrive pas à trouver ce lien? pouvez vous me le communiquer s'il vous plaît?
    De quel lien parles-tu ?

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de fdamien12
    Salut à tous,
    J'ai une question concernant les permis pour stage coop.
    Est-ce que les dates et la durée du permis de travail délivré correspondent à celles inscrites sur la lettre de proposition d'embauche ?
    Ou alors le permis de travail est-il délivré pour une durée plus large ?

    Car si pour une raison ou une autre mon départ devait être repoussé que je ne puisse pas commencer le stage à la date prévue, je le terminerai également après la date prévue. J'aimerais donc savoir si mon permis de travail sera encore valide quelques semaines plus tard.

    Merci beaucoup
    Normalement, les dates devraient correspondrez avec celles de ton offre de stage. Parfois, les agents d'immigration à l'arrivée ajoutent quelques semaines, ou mois en plus, mais ça n'est pas automatique et c'est laissé à l'appréciation de l'agent d'immigration.

  4. #84
    Avatar de gloquin
    Gweltaz 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Malgré le super tutoriel (chapeau !), un doute subsite pour la catégorie EIC dans mon cas particulier.

    Je vais effectuer mon stage en laboratoire de recherche à la Télé-Université de Montréal (Téluq, LICEF) dans le cadre de mon stage de fin d'études d'ingénieur.

    Ma convention comporte toutes les informations requises dans le document "offre d'emploi/stage", mais je n'ai pas d'offre de stage à proprement dite. La Teluq n'étant pas un organisme reconnu (selon leurs dires), ils ne peuvent m'en fournir.
    Je ne rentre également dans aucun cadre de rémunération cités puisque je serai rémunéré 1000$ sur la bourse de recherche accordée au projet. Quel est mon statut dans ce cas ?

    La convention de stage suffit-elle dans ce cas ?

    Merci d'avance et bonne journée !

  5. #85
    Avatar de vanessaB
    31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de justinefloirat
    EDIT d'un modérateur : Adresse supprimée par un modérateur : Il faut éviter de donner des liens directs vers Kompass qui sont avant tout de liens individuels. Les gens doivent suivre le chemin depuis le site Internet d'Expérience Internationale Canada : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    suivre e chemin c'est à dire?? après avoir été sur le site indiqué, je doit cliquer sur quoi?? :/ dsl je suis un peu perdu... HELP!!

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de vanessaB
    suivre e chemin c'est à dire?? après avoir été sur le site indiqué, je doit cliquer sur quoi?? :/ dsl je suis un peu perdu... HELP!!
    Alors, si tu prends le temps de lire les instructions sur le site, à un moment, tu vas voir un bouton "s'inscrire à Kompass", Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Edit : ça n'est pas comme si c'était expliqué dans le tutoriel que tu commences dans la partie "Créer son compte Kompass ).

  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de gloquin
    Bonjour,

    Malgré le super tutoriel (chapeau !), un doute subsite pour la catégorie EIC dans mon cas particulier.

    Je vais effectuer mon stage en laboratoire de recherche à la Télé-Université de Montréal (Téluq, LICEF) dans le cadre de mon stage de fin d'études d'ingénieur.

    Ma convention comporte toutes les informations requises dans le document "offre d'emploi/stage", mais je n'ai pas d'offre de stage à proprement dite. La Teluq n'étant pas un organisme reconnu (selon leurs dires), ils ne peuvent m'en fournir.
    Je ne rentre également dans aucun cadre de rémunération cités puisque je serai rémunéré 1000$ sur la bourse de recherche accordée au projet. Quel est mon statut dans ce cas ?

    La convention de stage suffit-elle dans ce cas ?

    Merci d'avance et bonne journée !
    Si la convention inclue toutes les informations (y compris concernant la bourse), alors ça pourrait (note le conditionnel !!!!) passer en principe (ça reste un "contrat").
    Mais toutes les informations demandées doivent absolument figurer dessus.

  8. #88
    Avatar de sikawi
    Benjamin 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour! dans la ligné de tout le monde, tutoriel au top! Encore bravo pour la clarté et merci!

    Mais j'ai ma petite question aussi. Si j'ai bien compris, moi qui désire un pvt, je peux remplir toutes les rubriques du compte Kompass dès demain (genre dans la nuit pour ne pas surcharger le serveur pour les autres) sauf la rubriques "catégories EIC" vu que le PVT n'y apparaîtra pas encore.
    Ma question est la suivante: le jour J à l'heure H, est-ce qu'il faudra s'acharner à actualiser la page en étant déjà dans son compte Kompass pour voir apparaître le choix du PVT, ou est-ce qu'il faudra se connecter à son compte à partir de l'heure d'ouverture pour aller dans la rubrique? Ou autre possibilité pour maximiser ses changes?

    Merci d'avance!

  9. #89
    Avatar de gloquin
    Gweltaz 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si la convention inclue toutes les informations (y compris concernant la bourse), alors ça pourrait (note le conditionnel !!!!) passer en principe (ça reste un "contrat").
    Mais toutes les informations demandées doivent absolument figurer dessus.
    Merci beaucoup pour ta réactivité !

    Je croise les doigts : j'ai repris les informations point par point, tout y est, mais je sais à quel point l'administration peut être tatillonne

    Je viendrai donner suite ici pour les futurs stagiaires en laboratoire de recherche.

    Bonne journée

  10. #90
    Avatar de marion05
    marion 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    merci pour le tuto. J ai une petite question sur mon contrat la date de début de contrat est le 1 er mars sachant que bien sur je ne commencerais pas ce jour la puisque ça seras trop juste est ce gênant ? Est ce qu il faut changer la date ? merci

  11. #91
    Avatar de fafaillr
    Clément

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Vous avez le liens kompass 2015 ?

  12. #92
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de fafaillr
    Vous avez le liens kompass 2015 ?
    A défaut de te le fournir, on peut te filer un peu de lecture : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  13. #93
    Avatar de Emily2
    Emily 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'habite en Angleterre maintenant, et je suis francaise. Que dois je mettre pour mon adresse personelle permanente? le PVT est ouvert aux francais a l'etranger. Je n'ai pas d'adresse recente en france, sauf celle de ma famille.

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Binoude
    Hello la super gang Pvtistes !

    Merci énormément pour ce tuto très complet ! Je l'ai bien épluché, j'ai aussi fait le tour des forums ce matin, et il me reste une petite interrogation à propos du déroulement d'EIC cette année, en particulier celui des JP (j'ai posté ce même message sur le tuto, mais on dirait qu'il n'est pas passé...).

    Si je me base sur ce qu'il s'est passé l'an dernier, et sur ce que je peux lire dans votre tuto, ça devrait se passer en 3 temps :
    - d'abord, création & remplissage du compte Kompass, puis soumission de la demande lorsque les quotas ouvrent.
    - si NSM obtenu, soumission des documents demandés (y compris l'offre d'emploi et la lettre justificative) et paiement des frais sous 10 jours.
    - si LAC obtenu, on passe à l'étape MonCIC pour soumettre les derniers docs (dont le formulaire employeur) sous 7 jours.

    Ai-je bien résumé la chose ? Ou bien ai-je manqué quelque chose ? Je vous demande ça car en fait, mon offre d'emploi avec détails et en-tête employeur de sera pas dispo demain à l'ouverture ; je voulais donc en savoir plus sur le moment où cette offre serait demandée.

    Merci d'avance pour votre aide comme toujours très très précieuse

    Alors petit rectificatif : la LAC est valide 14 jours et non 7 jours (on avait pas fait gaffe à ce point ).

  15. #95
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Emily2
    Bonjour, j'habite en Angleterre maintenant, et je suis francaise. Que dois je mettre pour mon adresse personelle permanente? le PVT est ouvert aux francais a l'etranger. Je n'ai pas d'adresse recente en france, sauf celle de ma famille.

    Alors celle de ta famille : ils disent bien "dans votre pays de citoyenneté".

  16. #96
    Avatar de Emilia104
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour et un grand merci pour toutes ces informations!! J'ai bien compris toute la procédure mais je souhaite avoir une précision. D'après ce que j'ai compris on doit attendre l'ouverture EIC pour la france pour faire notre demande de PVT. OK!! Pas de problème! Mais ce que je tente de savoir c'est: est-ce que nous pouvons oui ou non créer notre compte Kompass, c'est à dire, compléter les infos personnelles et le reste, un maximum en fait, avant le jour J (vu que l'accès a Kompass va être accessible avant pour le JP et Stages) tout mettre en mode "Enregistré" ET se reconnecter à l'heure d'ouverture pour les PVT quand celle-ci nous sera annoncée. OU à défaut, si par exemple la date et le 1er Mars, pouvons nous commencer a créer notre compte Kompass et le compléter ET se reconnecter la même journée lors de l'heure d'ouverture. Dans tout ce que j'ai lu j'ai l'impression de voir des informations qui confirment ces 2 options et en d'autres qui disent le contraire. J'ai bien compris qu'il faut laisser les JP et Stages faire leur demande tranquillement mais vu qu'on ne pourra pas soumettre notre demande de PVT avant l'heure est-ce que le fait de créer le compte Kompass avant gene vraiment les serveurs?... ou au moins le jour J pour les PVT commencer à créer le compte des le matin et patienter avec les infos en mode "enregistré" jusqu'à l'heure d'ouverture?? .... j'espère que ma question est claire je veux juste savoir si on peut gagner du temps et ne pas devoir créer son compte uniquement à l'ouverture. C'est stressant même si cela parait simple... Merci beaucoup pour votre aide!!

  17. #97
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    petite question de dernière minute qui a certainement déjà été posé mais pour accéder au site Kompass,
    On rafraîchit la page de kompass 2014 ou doit-on passer par le site de l'ambassade ?

  18. #98
    Avatar de LyaF
    Lya 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai un stage dans un laboratoire de recherche et je me demande, dans la rubrique "Nom de l'employeur" doit t-on indiquer le nom de mon tuteur au labo ou Université de Sherbrooke ?
    Merci d'avance, désolée si la question a déjà été posée :/

  19. #99
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour, Je n'arrive pas à créer un compte KOMPASS, est-ce normal ?

    Voici ce qu'il y a de marqué : Server Error in '/' Application.


  20. #100
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Lya,
    Message de LyaF
    J'ai un stage dans un laboratoire de recherche et je me demande, dans la rubrique "Nom de l'employeur" doit t-on indiquer le nom de mon tuteur au labo ou Université de Sherbrooke ?
    Ton employeur c'est l'université est non pas ton tuteur qui lui est ton responsable

Page 5 sur 63 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...