Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 63 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de dupran7
    Anne 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de lucieb31
    Exactement
    Et est-ce que je ne ferai pas mieux de faire la demande en ligne, même s'il ne reste que quelques jours? pour prendre moins de risques aux douanes...

  2. #62
    Avatar de Emily2
    Emily 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je reside en Angleterre depuis quelques annees, je n'ai donc olus d'adresse permanente en France, hormis celle de ma famille. le PVT est ouvert aux francais habitant a l'etranger et je peux mettre mon adresse postale en Angleterre pour toute correspondance. Mais pour mon adresse personelle permanente en France, qu'est ce que je mets?
    Merci!

  3. #63
    Avatar de nammster
    Madhar 40 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    bonsoir/bonjour

    il est dit que la durée du visa ne peu excéder celle du passeport

    Ma femme a son passeport qui fini le 07-07-15 avant de faire sa demande de JP doit-elle refaire son passeport a l'ambassade sachant que le JP ouvre demain si j'ai bien compris qu'elle est a meilleur solution ?

    " La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport."



    peu elle faire les première étape avec son passeport et a réception du nouveau modifier avant acceptation definitive du JP ?
    (on peu pas modifié un post?)

  4. #64
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de nammster
    peu elle faire les première étape avec son passeport et a réception du nouveau modifier avant acceptation definitive du JP ?
    Non ceci n'est à mon avis pas possible car sa demande sera liée à son premier passeport.

    Elle peut éventuellement faire changer son passeport après et passer à la douane avec une photocopie du passeport avec lequel elle a fait sa demande et son nouveau passeport. C'était la procédure que l'ambassade indiquait l'année dernière.

  5. #65
    Avatar de nammster
    Madhar 40 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    donc si elle part pour un JP :
    son PVT fini le 25 juin son passeport le 7 juillet elle aura un JP de a peine 15 jours ?
    a t elle le temps de changer de passeport et de faire sa demande de JP ou sa part vite comme le PVT ?

  6. #66
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de nammster
    son PVT fini le 25 juin son passeport le 7 juillet elle aura un JP de a peine 15 jours ?
    Oui si elle a pas fait de changement de passeport avant de passer la douane car la durée de son permis ne sera définie que lorsqu'elle le fera valider et non pas lors de la demande.

    Message de nammster
    a t elle le temps de changer de passeport et de faire sa demande de JP ou sa part vite comme le PVT ?
    L'année dernière il restait encore des JP en juillet, mais on ne peut pas vraiment prévoir si ça sera la même chose cette année


  7. #67
    Avatar de nammster
    Madhar 40 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    donc malgré ce qu'elle écrira sur Kompass c'est simplement au passage a la frontière que le gentil douanier décidera de a durer en fonction de son passeport... c'est plus claire merci de m'avoir enlever un doute...

    Dernière question étant en PVT, pour le JP suffit juste d'utiliser Kompass du PVT 2014 et bien remplir demain ?

  8. #68
    Avatar de Alexdechret
    Alexandre 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, Hello,
    Je reprend la question de "Maureen alias mauny" a propos de la date d'entrée en fonction sur la lettre d'emploi a fournir pour la demande de JP.

    Je suis également en PVT (expire le 25 juin 2015) et ai débuté un emploi permanent a temps plein (équivalent d'un CDI disons) le 2 Février 2015 rentrant parfaitement dans les cases du JP (développement professionnel, etc).
    J'a alors rédigé ma lettre d'emploi sous le modèle fourni par EIC afin de la soumettre a mon département RH pour validation et signature. J'ai donc, entre autre, indiquer une date de début d'emploi correspondant a la fin de mon PVT soit le 25 Juin 2015. Seulement ma RH refuse de me signer cette lettre car elle m'explique qu'elle ne peux pas valider un document indiquant une date d'entrée en fonction en Juin 2015 alors qu'il n'y a aucune garantie que je sois encore dans l'entreprise a cette date.

    Puis-je donc soumettre ma demande de JP avec une lettre spécifiant que ma prise de fonction remonte au 2 Février 2015 et que je suis en poste permanent a temps plein?

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nammster
    donc malgré ce qu'elle écrira sur Kompass c'est simplement au passage a la frontière que le gentil douanier décidera de a durer en fonction de son passeport... c'est plus claire merci de m'avoir enlever un doute...

    Dernière question étant en PVT, pour le JP suffit juste d'utiliser Kompass du PVT 2014 et bien remplir demain ?
    Tu dois recréer un compte demain, comme n'importe qui .

  10. #70
    Avatar de etiennevg
    E. 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,
    Pour le JP, dans la partie Kompass, dans la case « Nom de l'employeur », j'inscris le nom de l'entreprise ou le nom de la présidente de l'entreprise ?
    Merci pour votre aide.

  11. #71
    Avatar de felicia
    Felicia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Merci merci merci merci encore pour votre aide précieuse !! Vous êtes géniaux !!
    J'ai encore une petite question :
    dans la partie "renseignements sur mon employeur éventuel"
    "Nom de l'employeur canadien" j'ai un doute affreux !
    Je vais (je l'espère!) travailler pour l'Alliance Française de Toronto donc est ce que je dois mettre ça : "Alliance Française de Toronto" ou est ce que je dois mettre le nom de la personne avec qui je suis en relation là bas ? Meme si cette personne n'est "que" la directrice pédagogique et principale de l'un de centre mais pas la grande patronne si vous voyez ce que je veux dire.
    Help s'il vous plait
    Merci encore
    Felicia

  12. #72
    Avatar de Florence18
    Florence 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde.

    J'ai une petite question. Si je suis employee a temps plein dans une boite que dois-je mettre pour la date de fin d'emploi etnat donne que je n'en ai pas..? Pour le salaire, si je n'ai que mon salaire annuel sur mon contrat, c'est montant forfaitaire? ou je dois calculer mon hebdomadaire..?

    Merci!!

  13. #73
    Avatar de Cactuuus
    Floriane 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En cette veille de sortie des visas jeunes pro, je suis prise d'un gros doute:

    Je suis psychologue diplômée de France (bac + 5) et j'ai trouvé un travail de psychologue à Montréal (un doctorat est exigé). Je suis en cours de procédure d'équivalence pour avoir le droit d'exercer au Québec, mais je n'ai encore reçu aucun document officiel de cette procédure.

    Je me demandais donc si je risquais de me faire refuser le visa puisque je ne possède pas le même niveau d'étude que celui qui est exigé pour exercer au Québec ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide !

  14. #74
    Avatar de Florence18
    Florence 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Matthieu,

    Tu dois mettre une date au moins qui sera après demain (oula, ça n'est pas clair, mais tu comprendras mieux demain).
    Tu ne peux pas soumettre une demande pour un permis de travail avec une offre qui débuterait genre au 9 février.
    Par contre, si tu peux avoir un papier genre pour la mi-mars, comme ça, si tu l'obtiens plus vite que prévu, tu pourras être en mesure de partir plus tôt.

    Mon entreprise a appele quelqu'un du CIC et ils ont dit que c'etait OK de mettre la vraie date de commencement de l'emploi, dans mon cas le 12 janvier 2015. Je dois changer ca aussi?

  15. #75
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonjour au niveau des dates de contrat si le jp commence le 1er mars 2015 la date de fin est le 31mars 2017 ou 1er avril 2015? Merci

  16. #76
    Avatar de edupuiscanada
    Emilie 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je veux postuler pour le JP, j'essaie actuellement de créer un compte CIC et ça ne marche pas... est-ce normal ou bien ce ne sera possible qu'à partir de demain 20h heure française ?
    Merci!

  17. #77
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de edupuiscanada
    Je veux postuler pour le JP, j'essaie actuellement de créer un compte CIC et ça ne marche pas... est-ce normal ou bien ce ne sera possible qu'à partir de demain 20h heure française ?
    Merci!
    oui c'est normal étant donné que l'EIC ouvre que demain 14h (canada) / 20h (heure française); et la 1ère étape c'est le compte Kompass et après monCIC en 2ème étape!

  18. #78
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Hello,
    je vais soumettre ma demande de JP demain, je suis actuellement en poste.
    Mon entreprise m'a fait la lettre d'embauche mais à mis pour la date de fin "Son présent contrat se termine à la date de fin de son permis de travail actuel, soit le 21 juin 2015. Par contre, il sera prolongé si elle obtient un nouveau permis de travail."

    Dois-je leur demander de la modifier pour mettre juste que j'ai un poste permanent??

    et dans la partie choisir votre catégorie, quand je selectionne JP, à l'étape date de fin du contrat que dois-je mettre ??

    merci beaucoup

  19. #79
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Sur la page PVT Canada vous avez marqué

    "Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT au Canada.
    Si vous avez déjà effectué un PVT dans un autre pays, ça ne pose aucun problème, au contraire, au bout de 3 PVT, vous serez considéré comme un Serial PVTiste !"

    Cela veut dire que si j'ai validé mon pvt en 2012, je ne peux pas redemander un PVT?

  20. #80
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Poupoune972
    Bonjour,

    Sur la page PVT Canada vous avez marqué

    "Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT au Canada.
    Si vous avez déjà effectué un PVT dans un autre pays, ça ne pose aucun problème, au contraire, au bout de 3 PVT, vous serez considéré comme un Serial PVTiste !"

    Cela veut dire que si j'ai validé mon pvt en 2012, je ne peux pas redemander un PVT?

    Concernant la date de l'offre d'emploi pour ceux qui sont déjà au Canada vous indiquez que:

    "le gouvernement indiquait l'an dernier que la date à laquelle vous vouliez faire débuter votre nouveau permis de travail devait être indiqué sur votre offre d'emploi (même si vous travaillez déjà pour cette entreprise).
    Pour ceux qui ne voudraient pas d'interruption entre leur ancien et nouveau permis, la date de début du contrat sur l'offre d'emploi doit correspondre à la date d'expiration de votre permis de travail encore valide."

    Je n'arrive pas à trouver ce lien? pouvez vous me le communiquer s'il vous plaît?

Page 4 sur 63 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...