- 09/04/15, 20:08 #1041
-
- 09/04/15, 20:40 #1042Salut,
Au cas ou il y aurait d'autre personne dans un cas similaire au mien, j'ai pu avoir un "bon agent" d'immigration qui m'a expliqué que au vu de ma situation de retablissement de statut etudiant, il est preferable sur CIC de mettre comme pays de residence temporaire notre pays d'origine meme si notre adresse postale est au canada
- 09/04/15, 21:12 #1043Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu plusieurs mails via mon interface Kompass. Les sujets sont assez clair "Lettre d'acceptation", sauf que quand je veux lire le mail, il me télécharge un PDF que je n'arrive pas à lire. Le PDF afficher "Please Wait...." avec un message me disant que ma version d'Adobe reader n'est surement pas bonne. J'ai tout mis à jour, impossible de lire les PDF. Quelqu'un à le même problème ?
- 09/04/15, 21:20 #1044
- 09/04/15, 21:40 #1045
- 09/04/15, 21:54 #1046Anonyme
- 09/04/15, 22:18 #1047https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post992255
page 3-4-5, c'est un document que tu dois rediger a la main et signer
- 09/04/15, 23:18 #1048
- 09/04/15, 23:42 #1049Sinon qui arrive a upload le formulaire IMM1295 ?
Moi il me fait une erreur comme quoi tout les champs obligatoire sont pas remplis alors que je n'aurais jamais pu le valider si c'etait le cas
- 10/04/15, 10:56 #1050
- 10/04/15, 13:15 #1051Bonjour Matthieu,
J'ai déplacé ton message (qui n'avait rien à faire dans la discussion sur les itinéraire de voyage pour la mettre dans la discussion sur le tutoriel Kompass.
Pour ouvrir un message sur l'interface Kompass, tu l'ouvres, et sur la page "Please Wait", tu cliques droit pour faire "enregistrer sous". Tu l'enregistre sur ton ordinateur. Ensuite tu l'ouvres directement depuis ton bureau (pas depuis un navigateur), et cela devrait fonctionner.
- 10/04/15, 15:45 #1052Rebonjour tout le monde,
Je suis dans tout mes états. Mon retablissement de statut etudiant a été accepté hier !!! Donc je suis très content sachant qu'on m'avait dit 4 mois!
Cependant j'ai envoyé ma demande de Permis de Travail pour PVT hier aussi juste 3mn avant de savoir que j'etais de nouveau etudiant. Dans cette demande j'avais dis que j'etais en statut de "retablissement de statut etudiant".
Il y a t'il un moyen d'informer les services d'immigration de cette erreur qui n'est encore une fois décidément, pas de ma volonté ?
Ou si je suis refusé, puis-je présenter une autre demande, cette fois avec les bonnes infos ?
Mon but est d'activer mon pvt apres l'expiration de mon nouveau PE+PT coop afin de travailler au canada.
Bonne journée
- 10/04/15, 16:47 #1053MOUARF
Excuse moi mais c'est trop drôle...
Tu peux les contacter via le formulaire de renseignement propre à un cas : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) => Dans la partie "Problème technique avec MonCIC, tu auras un lien vers le formulaire de demande de renseignement propre à un cas .
- 10/04/15, 17:30 #1054
-
- 10/04/15, 20:40 #1055Bonjour Marie : Merci beaucoup pour tes précieux conseils
J'ai 2 dernières questions : EIC demande à soumettre la demande avant le délai du 10-04-15 (ou bien jusqu'à cette date peut-être). Pour ma part, j'ai soumis ma demande complète à 00:45am heure de Paris le 10-04, et donc 06:45pm heure d'Ottawa le 09-04.
Est-ce-que je suis dans le respect des délais? Et est-ce-que EIC se base sur l'heure d'Ottawa et non l'heure de la ville dans laquelle le candidat se trouve?
Merci infiniment!
- 10/04/15, 23:04 #1056salut,
J'ai un souci avec kompass, j'ai téléchargé tous les docs et fais le paiement (pour le PVT). EIC m'envoi un message avec un pdf écrit en anglais trop bizarre.
Pourtant dans tous mes cases sont bien verrouillées et mes documents apparaissent téléchargés. Et le titre du message indique accusé de réception du paiement et documents requis.
Quelqu'un a eu ça ?
Est-ce un beug de kompass ?
Merci pour vos réponses.
- 11/04/15, 00:59 #1057Salut Karine,
Pourrais-tu s'il te plait me prévenir quand tu auras reçu ta LI ? De cette manière, je saurais à peu près à quoi m'en tenir, à priori, tu as une semaine d'avance sur moi, si tu as fait ta demande le 21.
Je sais que les délais sont variables selon les dossiers, mais ça fait déjà deux semaines que je ne sais vraiment pas quoi dire à mes responsables quant à ma date de départ.
Merci d'avance, et bonne chance pour la suite,
Augustin
- 11/04/15, 11:18 #1058Bonjour Sabine,
J'ai déplacé ton message ici qui n'avait rien à faire dans la discussion sur les CV .
J'aurais tendance à penser qu'ils prennent l'heure d'Ottawa. Es-tu allé voir ton interface, il me semble (pas sûre à 100% toutefois) qu'il y a l'heure de soumission des documents.
En quoi est-il "trop bizarre" ton document ?
Normalement, après la soumission des docs et du paiement, tu reçois un message d'accusé de réception, donc ça devrait être ça, mais qu'est-ce que te disent les messages ?
Augustin, n'hésite pas à regarder la discussion sur le recensement des demandes : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html
- 11/04/15, 22:35 #1059
- 12/04/15, 20:13 #1060Bonjour tout le monde,
Mon employeur n'a pas pu régler les frais ni me transmettre le formulaire à temps et je'ai soumis la demande monCIC le 26 mars, 3 jours après la date d'expiration de ma LAC.
Entre le 14 et le 19 mars, il y a eu un bug sur l'interface monCIC : l'attestation de paiement et le formulaire ne s'affichaient pas dans les documents requis, j'ai donc appris trop tard que ces docs étaient demandés et je n'ai pas pu les avoir pour le 23, date d'expiration de ma LAC.
Ai-je une chance de voir ma demande acceptée ?
Selon le délai de traitement de 6 semaines, je devrais avoir une réponse le 7 Mai.
Si la réponse est négative, est-ce possible de refaire une autre demande pour la troisième ronde ? Si oui comment ? Je commence mon stage le 1er Juillet et j'ai peur d'être un peu juste.
Puis-je aussi me faire rembourser les frais de 150$ payés lors de la 1ère étape sur Kompass que je vais devoir repayer ?
Merci beaucoup !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.