Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 63 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...
  1. #1041
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Matmtl
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question, une copine a fait un stage au Canada en 2010 pendant 3 mois (mobilité des jeunes).
    Or, elle a oublié de le mentionner sur kompass pour son EIC 2015, mais elle a obtenu sa LAC pour le PVT 2015.
    Pour le CIC elle doit remplir sa trousse et donc indiquer ses experiences anterieures au Canada.

    Est ce que ca va poser probleme l'oubli de mentionner ce stage sur Kompass?

    Merci beaucoup par avance,

    Bonne journee,

    Mat
    J'y connais pas grand chose, mais si elle a obtenu sa LAC, c'est maintenant a CIC de traiter les demandes. Je pense que EIC n'a plus "d'importance" lorsque tu as passer le cap du LAC


  2. #1042
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, tu peux mettre ton adresse email, pas de souci .
    Pour le barème horaire, cela concerne les gens en JP ou e Stage. Si tu fais un PVT, tu n'es pas concerné.





    Pour le visiteur, tu n'as pas de "visa".
    En vrai, je mettrais l'un des deux (au hasard, soit étudiant, soit visiteur) puis dans la lettre d'explication, je dirais que je ne savais pas trop quel statut j'avais vu que je suis dans un processus de rétablissement de statut (en expliquant un peu la situation), mais que tu n'étudies plus pour le moment (vu que tu n'en as pas le droit....
    Salut,

    Au cas ou il y aurait d'autre personne dans un cas similaire au mien, j'ai pu avoir un "bon agent" d'immigration qui m'a expliqué que au vu de ma situation de retablissement de statut etudiant, il est preferable sur CIC de mettre comme pays de residence temporaire notre pays d'origine meme si notre adresse postale est au canada

  3. #1043
    Avatar de Mathieu59
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu plusieurs mails via mon interface Kompass. Les sujets sont assez clair "Lettre d'acceptation", sauf que quand je veux lire le mail, il me télécharge un PDF que je n'arrive pas à lire. Le PDF afficher "Please Wait...." avec un message me disant que ma version d'Adobe reader n'est surement pas bonne. J'ai tout mis à jour, impossible de lire les PDF. Quelqu'un à le même problème ?

  4. #1044
    Avatar de Cedric7
    Cedric 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mathieu59
    Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu plusieurs mails via mon interface Kompass. Les sujets sont assez clair "Lettre d'acceptation", sauf que quand je veux lire le mail, il me télécharge un PDF que je n'arrive pas à lire. Le PDF afficher "Please Wait...." avec un message me disant que ma version d'Adobe reader n'est surement pas bonne. J'ai tout mis à jour, impossible de lire les PDF. Quelqu'un à le même problème ?
    Tu peux lire le fichier sur ton ordinateur. Vérifie que tu as la dernière version d'adobe.

  5. #1045
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de kev972
    J'y connais pas grand chose, mais si elle a obtenu sa LAC, c'est maintenant a CIC de traiter les demandes. Je pense que EIC n'a plus "d'importance" lorsque tu as passer le cap du LAC
    C'est ce que je pense aussi...je pense que kompass et cic sont indépendants mais je voulais être sure...

    Merci beaucoup pour ta réponse

  6. #1046
    Anonyme
    Message de Matmtl
    C'est ce que je pense aussi...je pense que kompass et cic sont indépendants mais je voulais être sure...

    Merci beaucoup pour ta réponse
    bonjour a tous, je me demande commande cela se passe pour la partie " itinéraire, voyage"
    il y'a un document à remplir? à télécharger?

    bonjour a tous, je me demande commande cela se passe pour la partie " itinéraire, voyage"
    il y'a un document à remplir? à télécharger?

  7. #1047
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de RASPAIL
    bonjour a tous, je me demande commande cela se passe pour la partie " itinéraire, voyage"
    il y'a un document à remplir? à télécharger?

    bonjour a tous, je me demande commande cela se passe pour la partie " itinéraire, voyage"
    il y'a un document à remplir? à télécharger?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post992255

    page 3-4-5, c'est un document que tu dois rediger a la main et signer

  8. #1048
    Anonyme
    Message de kev972
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post992255

    page 3-4-5, c'est un document que tu dois rediger a la main et signer
    ok merci!

  9. #1049
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Sinon qui arrive a upload le formulaire IMM1295 ?
    Moi il me fait une erreur comme quoi tout les champs obligatoire sont pas remplis alors que je n'aurais jamais pu le valider si c'etait le cas

  10. #1050
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kev972
    Sinon qui arrive a upload le formulaire IMM1295 ?
    Moi il me fait une erreur comme quoi tout les champs obligatoire sont pas remplis alors que je n'aurais jamais pu le valider si c'etait le cas
    Kev, tu es hors sujet depuis un bon moment . Ici, c'est l'étape Kompass, pas MonCIC .

  11. #1051
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mathieu59
    Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu plusieurs mails via mon interface Kompass. Les sujets sont assez clair "Lettre d'acceptation", sauf que quand je veux lire le mail, il me télécharge un PDF que je n'arrive pas à lire. Le PDF afficher "Please Wait...." avec un message me disant que ma version d'Adobe reader n'est surement pas bonne. J'ai tout mis à jour, impossible de lire les PDF. Quelqu'un à le même problème ?
    Bonjour Matthieu,

    J'ai déplacé ton message (qui n'avait rien à faire dans la discussion sur les itinéraire de voyage pour la mettre dans la discussion sur le tutoriel Kompass.

    Pour ouvrir un message sur l'interface Kompass, tu l'ouvres, et sur la page "Please Wait", tu cliques droit pour faire "enregistrer sous". Tu l'enregistre sur ton ordinateur. Ensuite tu l'ouvres directement depuis ton bureau (pas depuis un navigateur), et cela devrait fonctionner.

  12. #1052
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Rebonjour tout le monde,

    Je suis dans tout mes états. Mon retablissement de statut etudiant a été accepté hier !!! Donc je suis très content sachant qu'on m'avait dit 4 mois!

    Cependant j'ai envoyé ma demande de Permis de Travail pour PVT hier aussi juste 3mn avant de savoir que j'etais de nouveau etudiant. Dans cette demande j'avais dis que j'etais en statut de "retablissement de statut etudiant".

    Il y a t'il un moyen d'informer les services d'immigration de cette erreur qui n'est encore une fois décidément, pas de ma volonté ?
    Ou si je suis refusé, puis-je présenter une autre demande, cette fois avec les bonnes infos ?
    Mon but est d'activer mon pvt apres l'expiration de mon nouveau PE+PT coop afin de travailler au canada.


    Bonne journée

  13. #1053
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kev972
    Rebonjour tout le monde,

    Je suis dans tout mes états. Mon retablissement de statut etudiant a été accepté hier !!! Donc je suis très content sachant qu'on m'avait dit 4 mois!

    Cependant j'ai envoyé ma demande de Permis de Travail pour PVT hier aussi juste 3mn avant de savoir que j'etais de nouveau etudiant. Dans cette demande j'avais dis que j'etais en statut de "retablissement de statut etudiant".

    Il y a t'il un moyen d'informer les services d'immigration de cette erreur qui n'est encore une fois décidément, pas de ma volonté ?
    Ou si je suis refusé, puis-je présenter une autre demande, cette fois avec les bonnes infos ?
    Mon but est d'activer mon pvt apres l'expiration de mon nouveau PE+PT coop afin de travailler au canada.


    Bonne journée
    MOUARF
    Excuse moi mais c'est trop drôle...

    Tu peux les contacter via le formulaire de renseignement propre à un cas : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) => Dans la partie "Problème technique avec MonCIC, tu auras un lien vers le formulaire de demande de renseignement propre à un cas .

  14. #1054
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    MOUARF
    Excuse moi mais c'est trop drôle...

    Tu peux les contacter via le formulaire de renseignement propre à un cas : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) => Dans la partie "Problème technique avec MonCIC, tu auras un lien vers le formulaire de demande de renseignement propre à un cas .
    Merci beaucoup !
    J'avoue que c'est trop drole, mais c'est la meilleur nouvelle depuis novembre 2014 !
    Je peux enfin recommencer a etudier et bosser


  15. #1055
    Avatar de Sabby9
    S 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie : Merci beaucoup pour tes précieux conseils

    J'ai 2 dernières questions : EIC demande à soumettre la demande avant le délai du 10-04-15 (ou bien jusqu'à cette date peut-être). Pour ma part, j'ai soumis ma demande complète à 00:45am heure de Paris le 10-04, et donc 06:45pm heure d'Ottawa le 09-04.
    Est-ce-que je suis dans le respect des délais? Et est-ce-que EIC se base sur l'heure d'Ottawa et non l'heure de la ville dans laquelle le candidat se trouve?

    Merci infiniment!

  16. #1056
    Avatar de sheila2011
    sheila 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Blasiana
    du coup tu as reçu qqchose depuis? moi je stresse j'ai pas de mail de confirmation de paiement ..
    salut,
    J'ai un souci avec kompass, j'ai téléchargé tous les docs et fais le paiement (pour le PVT). EIC m'envoi un message avec un pdf écrit en anglais trop bizarre.
    Pourtant dans tous mes cases sont bien verrouillées et mes documents apparaissent téléchargés. Et le titre du message indique accusé de réception du paiement et documents requis.
    Quelqu'un a eu ça ?
    Est-ce un beug de kompass ?
    Merci pour vos réponses.

  17. #1057
    Avatar de augustinrivron
    Augustin 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Karine9
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, j'ai déposé ma demande de stage à EIC le 21 mars, mon stage commence mardi prochain (14 avril 2015). Je sens que je ne le commencerai jamais à cette date là =(

    Karine.
    Salut Karine,

    Pourrais-tu s'il te plait me prévenir quand tu auras reçu ta LI ? De cette manière, je saurais à peu près à quoi m'en tenir, à priori, tu as une semaine d'avance sur moi, si tu as fait ta demande le 21.
    Je sais que les délais sont variables selon les dossiers, mais ça fait déjà deux semaines que je ne sais vraiment pas quoi dire à mes responsables quant à ma date de départ.

    Merci d'avance, et bonne chance pour la suite,

    Augustin

  18. #1058
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sabby9
    Bonjour Marie : Merci beaucoup pour tes précieux conseils

    J'ai 2 dernières questions : EIC demande à soumettre la demande avant le délai du 10-04-15 (ou bien jusqu'à cette date peut-être). Pour ma part, j'ai soumis ma demande complète à 00:45am heure de Paris le 10-04, et donc 06:45pm heure d'Ottawa le 09-04.
    Est-ce-que je suis dans le respect des délais? Et est-ce-que EIC se base sur l'heure d'Ottawa et non l'heure de la ville dans laquelle le candidat se trouve?

    Merci infiniment!
    Bonjour Sabine,

    J'ai déplacé ton message ici qui n'avait rien à faire dans la discussion sur les CV .
    J'aurais tendance à penser qu'ils prennent l'heure d'Ottawa. Es-tu allé voir ton interface, il me semble (pas sûre à 100% toutefois) qu'il y a l'heure de soumission des documents.



    Message de sheila2011
    salut,
    J'ai un souci avec kompass, j'ai téléchargé tous les docs et fais le paiement (pour le PVT). EIC m'envoi un message avec un pdf écrit en anglais trop bizarre.
    Pourtant dans tous mes cases sont bien verrouillées et mes documents apparaissent téléchargés. Et le titre du message indique accusé de réception du paiement et documents requis.
    Quelqu'un a eu ça ?
    Est-ce un beug de kompass ?
    Merci pour vos réponses.
    En quoi est-il "trop bizarre" ton document ?

    Normalement, après la soumission des docs et du paiement, tu reçois un message d'accusé de réception, donc ça devrait être ça, mais qu'est-ce que te disent les messages ?


    Message de augustinrivron
    Salut Karine,

    Pourrais-tu s'il te plait me prévenir quand tu auras reçu ta LI ? De cette manière, je saurais à peu près à quoi m'en tenir, à priori, tu as une semaine d'avance sur moi, si tu as fait ta demande le 21.
    Je sais que les délais sont variables selon les dossiers, mais ça fait déjà deux semaines que je ne sais vraiment pas quoi dire à mes responsables quant à ma date de départ.

    Merci d'avance, et bonne chance pour la suite,

    Augustin
    Augustin, n'hésite pas à regarder la discussion sur le recensement des demandes : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

  19. #1059
    Avatar de Sabby9
    S 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Marie, voici ci-dessous ce qu'affiche mon interface Kompass :

    Nom : Capture d’écran 2015-04-11 à 21.36.14.png
Affichages : 237
Taille : 44,7 Ko

  20. #1060
    Avatar de Johanna4
    Johanna 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Mon employeur n'a pas pu régler les frais ni me transmettre le formulaire à temps et je'ai soumis la demande monCIC le 26 mars, 3 jours après la date d'expiration de ma LAC.

    Entre le 14 et le 19 mars, il y a eu un bug sur l'interface monCIC : l'attestation de paiement et le formulaire ne s'affichaient pas dans les documents requis, j'ai donc appris trop tard que ces docs étaient demandés et je n'ai pas pu les avoir pour le 23, date d'expiration de ma LAC.

    Ai-je une chance de voir ma demande acceptée ?

    Selon le délai de traitement de 6 semaines, je devrais avoir une réponse le 7 Mai.

    Si la réponse est négative, est-ce possible de refaire une autre demande pour la troisième ronde ? Si oui comment ? Je commence mon stage le 1er Juillet et j'ai peur d'être un peu juste.

    Puis-je aussi me faire rembourser les frais de 150$ payés lors de la 1ère étape sur Kompass que je vais devoir repayer ?

    Merci beaucoup !

Page 53 sur 63 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...