1. #1221
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Bonjour Thomas,
    Si je me souviens bien, il est possible d'éditer tes informations sur Kompass.
    Si ce n'est pas le cas, tu peux envoyer un email via l'interface Kompass, en expliquant ta petite erreur, et ça ne devrait pas poser de problème.

  2. #1222
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Thomas117
    En tout cas c'est vraiment le parcours du combattant hein!!

    Merci d'avance pour votre aide! Et bonne chance à tous !
    Message de Elodie14
    Bonjour Thomas,
    Messages déplacés dans le tutoriel de la 1ère étape, qui est censé aider à affronter plus facilement le parcours du combattant JPiste/PVTiste...
    Et il existe aussi le tutoriel de la 2ème étape.

    Tom, la fonction recherche est ton amie, et évitera d'ouvrir des discussions pour des questions déjà traitées.

  3. #1223
    Avatar de Thomas117
    Thomas 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie14
    Bonjour Thomas,
    Si je me souviens bien, il est possible d'éditer tes informations sur Kompass.
    Si ce n'est pas le cas, tu peux envoyer un email via l'interface Kompass, en expliquant ta petite erreur, et ça ne devrait pas poser de problème.
    Merci Elodie! j'ai pas trouvé pour modifier le nom/prénom, seulement le numéro de passeport.. Par contre je peux envoyer un message.. Mais tu crois que ça suffira?

  4. #1224
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Bon ba j'ai pas pu payer les frais à cause de leur site en carton, une bande d'incapables, dégouté.

  5. #1225
    Avatar de Guillaumeak
    43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello !!!

    Alors moi j'ai un soucis.

    J'ai fais une demande de jeune pro le 18 juin, date d'échéance de soumission des documents le 28 juin.
    J'ai payé les frais le 25 et jusqu'au 28 c'était toujours indiqué "en attente" or, j'avais reçu la confirmation de paiement par email et j'ai bien été redirigé vers le site kompass pour continuer ma demande.
    Le 27, j'ai terminé de soumettre tous les autres documents mais là, impossible de soumettre la demande complète car le paiement était toujours "en attente", lorsque je me suis connecté toute la journée du 28, la date d'échéance changé constamment et passé du 8 au 9 juillet selon la connexion...
    J'ai vu que le paiement est passé à "soumis" ce matin (le 29) or, la date d'échéance était le 28 donc impossible de soumettre ma demande car le bouton ne figure pas sur mon interface.

    J'ai tout fais en temps et en heure et je me retrouve bloqué à cause de ce paiement qui est resté "en attente", est-ce que vous pensez que c'est un problème de l'interface et qu'ils vont régler le problème ? (je leur ai écris, j'ai même appelé le telecentre qui m'a envoyé un formulaire que j'ai renvoyé au service technique) ?

    Merci

  6. #1226
    Avatar de claracap
    Clara 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Guillaumeak
    Hello !!!

    Alors moi j'ai un soucis.

    J'ai fais une demande de jeune pro le 18 juin, date d'échéance de soumission des documents le 28 juin.
    J'ai payé les frais le 25 et jusqu'au 28 c'était toujours indiqué "en attente" or, j'avais reçu la confirmation de paiement par email et j'ai bien été redirigé vers le site kompass pour continuer ma demande.
    Le 27, j'ai terminé de soumettre tous les autres documents mais là, impossible de soumettre la demande complète car le paiement était toujours "en attente", lorsque je me suis connecté toute la journée du 28, la date d'échéance changé constamment et passé du 8 au 9 juillet selon la connexion...
    J'ai vu que le paiement est passé à "soumis" ce matin (le 29) or, la date d'échéance était le 28 donc impossible de soumettre ma demande car le bouton ne figure pas sur mon interface.

    J'ai tout fais en temps et en heure et je me retrouve bloqué à cause de ce paiement qui est resté "en attente", est-ce que vous pensez que c'est un problème de l'interface et qu'ils vont régler le problème ? (je leur ai écris, j'ai même appelé le telecentre qui m'a envoyé un formulaire que j'ai renvoyé au service technique) ?

    Merci
    Bonjour à tous !

    Je m'excuse par avance de ce long post, mais je me tourne vers ce forum et vers votre aide car je suis totalement désespérée au niveau de mes démarches administratives.

    Voilà, j'ai fait ma demande de participation à EIC pour un stage coopération internationale en mai, jusqu'ici rien de méchant, j'ai franchit l'étape monCIC et ai tout rempli correctement, mais voilà : ma demande a été refusée (apparemment le formulaire a remplir par mon employeur était absent, alors que je l'ai réellement téléchargé et que mon employeur l'a correctement transmis aux autorités canadiennes...)

    Je dois donc tout recommencer depuis le début de Kompass, et pour cela j'ai cliqué sur "retirer ma demande" (la refusée, donc) afin d'en faire une nouvelle.

    Or, cela fait maintenant une semaine et demi que j'ai cliqué sur "retirer ma demande", et lorsque je me connecte sur mon compte Kompass, rien n'a bougé, la demande refusée m'apparait toujours, et je ne peux absolument pas en refaire une !

    Le temps passe et le nombre de places disponibles baisse de jours en jours, je commence donc à m'inquiéter d'autant plus que mon stage commence le 24 août...

    Malgré les messages envoyés au site via "communiquez avec nous" pour signaler la situation, je n'ai aucune réponse et suis désespérée... Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas refaire une demande dans l'étape Kompass...

    Auriez vous des idées de quoi faire ?
    Pensez vous que si je me crée un autre compte Kompass avec une autre adresse mail je pourrais alors m'inscrire et réserver ma place dans le quota (malgré le fait que je sois déjà repertoriée auprès d'eux du fait de ma demande refusée) ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide,
    Merci beaucoup,
    Clara.

    Oh je suis vraiment désolée @Guillemeak, je voulais créer mon propre post pour exposer mon problème mais me suis trompée et l'ai écrit en réponse à ton problème... et n'arrive pas à le supprimer, juste à le modifier (d'où ces excuses...)... Vraiment désolée que ma réponse à ta question n'ai strictement rien à voir :/

  7. #1227
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de claracap
    Bonjour à tous !

    Je m'excuse par avance de ce long post, mais je me tourne vers ce forum et vers votre aide car je suis totalement désespérée au niveau de mes démarches administratives.

    Voilà, j'ai fait ma demande de participation à EIC pour un stage coopération internationale en mai, jusqu'ici rien de méchant, j'ai franchit l'étape monCIC et ai tout rempli correctement, mais voilà : ma demande a été refusée (apparemment le formulaire a remplir par mon employeur était absent, alors que je l'ai réellement téléchargé et que mon employeur l'a correctement transmis aux autorités canadiennes...)

    Je dois donc tout recommencer depuis le début de Kompass, et pour cela j'ai cliqué sur "retirer ma demande" (la refusée, donc) afin d'en faire une nouvelle.

    Or, cela fait maintenant une semaine et demi que j'ai cliqué sur "retirer ma demande", et lorsque je me connecte sur mon compte Kompass, rien n'a bougé, la demande refusée m'apparait toujours, et je ne peux absolument pas en refaire une !

    Le temps passe et le nombre de places disponibles baisse de jours en jours, je commence donc à m'inquiéter d'autant plus que mon stage commence le 24 août...

    Malgré les messages envoyés au site via "communiquez avec nous" pour signaler la situation, je n'ai aucune réponse et suis désespérée... Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas refaire une demande dans l'étape Kompass...

    Auriez vous des idées de quoi faire ?
    Pensez vous que si je me crée un autre compte Kompass avec une autre adresse mail je pourrais alors m'inscrire et réserver ma place dans le quota (malgré le fait que je sois déjà repertoriée auprès d'eux du fait de ma demande refusée) ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide,
    Merci beaucoup,
    Clara.

    Oh je suis vraiment désolée @Guillemeak, je voulais créer mon propre post pour exposer mon problème mais me suis trompée et l'ai écrit en réponse à ton problème... et n'arrive pas à le supprimer... Vraiment désolée que ma réponse à ta question n'ai strictement rien à voir :/
    Essayer d'envoyer un message via ce formulaire je te garantis pas que tu auras une réponse rapide mais essAi https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  8. #1228
    Avatar de ElsaD
    Elsa 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci infiniment pour ce tutoriel, il m'a déjà sauvé plus d'une fois!

    Je suis sortie de la liste d'attente pour le PVT!! (#6810). J'ai jusqu'au 22 août pour payer les frais de participation et télécharger la copie des pages d'identification du passeport ainsi que mon CV sur Kompass. Je me suis occupée de faire tout cela le 14 août au soir, j'ai reçu un message automatique me confirmant mon paiement mais n'ai toujours pas de nouvelles sur Kompass. Ne suis-je pas sensée recevoir un message accusant réception sur Kompass au bout de 48h?
    Dans la colonne "Etat" pour les documents requis, il est noté : "Section vérouillée" et "Téléchargé". Est-ce que cela semble bon? Je préfère m'assurer d'avoir bien tout valider.

    Merci d'avance à vous!

    Elsa

  9. #1229
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Ils ont 15 jours pour traiter la demande il me semble.

    Une fois mes documents soumis, il y avait une page avec un endroit pour une signature, mais impossible d'y apposer quoique ce soit, tu as eu ce problème aussi ?

  10. #1230
    Anonyme
    Bonjour j'aurai besoin de votre aide, je m'apprête à soumettre ma demande de JP sur les listes d'attente. Seulement je ne sais pas comment fonctionne le formulaire EIMT que doit remplir l'employeur.

    Est ce que je me contente d'envoyer le lien à mon employeur pour qu'il remplisse le formulaire et c'est tout , où est ce que mon employeur doit remplir le formulaire et me le renvoyer par la suite pour que je le joigne à mes documents ?

    À quel moment dois je l'envoyer ? Est ce au même moment que lorsque j'enverrai mon cv, passeport, diplôme et la lettre d'offre d'emploi ?

    Merci beaucoup de votre aide !

  11. #1231
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Carolinemouries
    Bonjour j'aurai besoin de votre aide, je m'apprête à soumettre ma demande de JP sur les listes d'attente. Seulement je ne sais pas comment fonctionne le formulaire EIMT que doit remplir l'employeur.

    Est ce que je me contente d'envoyer le lien à mon employeur pour qu'il remplisse le formulaire et c'est tout , où est ce que mon employeur doit remplir le formulaire et me le renvoyer par la suite pour que je le joigne à mes documents ?

    À quel moment dois je l'envoyer ? Est ce au même moment que lorsque j'enverrai mon cv, passeport, diplôme et la lettre d'offre d'emploi ?

    Merci beaucoup de votre aide !
    Salut Caroline, est-ce que tu as consulté le tutoriel que tu commentes ?

    1re partie de la demande : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    2nde partie : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)


  12. #1232
    Anonyme
    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur les listes d'attente des JP. J'ai reçu mon NSM mais comment savoir si je suis bien placée dans la liste ? Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne . Merci d'avance

  13. #1233
    Avatar de Orel
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,j'aurais voulu des précisions concernant la partie pour payer les frais. nom du titulaire,ok puis adresse mail,ok mais pour le numéro et le code postal je ne comprends pas si c'est mon adresse ou celle de la banque.
    Merci, cordialement, et heureuse d'avoir été repêchée!

  14. #1234

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Orel et bienvenue sur Pvtistes.net,
    Alors, un heureux repêché. Cool !
    Message de Orel
    pour le numéro et le code postal je ne comprends pas si c'est mon adresse ou celle de la banque
    C'est noté pas plus loin que dans le titre de la section du paiement (et expliqué dans le tutoriel Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Payer les frais de participation) : "A propos du titulaire de la carte" . L'adresse (numéro et rue) et le code postal mais aussi le nom (titulaire) sont ceux de la personne à qui appartient la carte bancaire utilisée pour le paiement.
    A qui appartient la carte avec laquelle tu vas payer les frais de ta demande ? Si c'est la tienne, tu mets tes infos à toi. Si c'est la CB de ta mère par exemple, tu mets son nom et son adresse à elle.

    Note : le fait d'utiliser la CB d'une tierce personne n'aura aucune incidence sur l'acceptation ou le refus de la demande.

    P.S. : merci de compléter ton inscription en validant ton adresse courriel s'il-te plaît (tu as du recevoir un message t'invitant à le faire). Une petite présentation serait sympa aussi pour avoir une petite idée de ce qui t'amène à vouloir aller au Canada. Tu peux par exemple nous dire si c'est un projet solo, entre potes, si tu as déjà vécu à l'étranger etc.

  15. #1235
    Anonyme
    Bonjour il y a deux jours j'ai ouvert mon compte Kompass pour m'inscrire sur les listes d'attentes EIC. J'ai soudain un coup de stress et je me demande si j'étais sur la bonne interface, celle correspondant bien à 2015 et non celle des années d'avant.
    Selon mon NSM je pense être sur le bon par rapport aux autres NSM des autres candidats . Mais je voulais savoir quand même , admettons que je me sois trompée d'interface et que je me sois inscrite sur celle de 2014 est ce un problème ?
    J'ai tout de même reçu un mail m'accusant réception etc de ma demande ...
    Voilà voilà juste pour me rassurer merci beaucoup d'avance

  16. #1236
    Anonyme
    Ok je viens de voir sur le tuto que pour l'interface 2015, il doit y avoir la date de mise à jour de 2014. C'est le cas pour moi donc c'est bon . Mais si des personnes veulent bien me confirmer ..! Merci merci

  17. #1237
    Avatar de MarinaCortin
    Marina 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Comme d'habitude, trop fort PVTISTES !

    Après un PVT NZ, je vais me tenter le PVT Canada en 2016. Du coup ça me pose une question, on est bien d'accord qu'il faut s'inscrire sur Kompass début 2016 et pas dès maintenant ?

    On attends que démarre l'année du PVT qu'on zieute en somme ?

    Finger crossed à tous ceux qui le tentent !

  18. #1238
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de MarinaCortin
    Comme d'habitude, trop fort PVTISTES !

    Après un PVT NZ, je vais me tenter le PVT Canada en 2016. Du coup ça me pose une question, on est bien d'accord qu'il faut s'inscrire sur Kompass début 2016 et pas dès maintenant ?

    On attends que démarre l'année du PVT qu'on zieute en somme ?

    Finger crossed à tous ceux qui le tentent !
    Nope, on attend que le premier permis de l'EIC 2016 (PVT, JP et stage) soit annoncé et ouvert pour pouvoir se créer un compte sur l'interface Kompass 2016 qui n'existera pas avant.

  19. #1239
    Avatar de MarinaCortin
    Marina 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci Duke pour ta réponse.
    Je pensais que l'étape lors de l'ouverture de la première ronde était le MonCIC et qu'il fallait s'inscrire en amont à Kompass.

    Tu me confirmes que tout se fait en même temps alors ?

    Merci encore à toi
    Marina

  20. #1240
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de MarinaCortin
    Merci Duke pour ta réponse.
    Je pensais que l'étape lors de l'ouverture de la première ronde était le MonCIC et qu'il fallait s'inscrire en amont à Kompass.

    Tu me confirmes que tout se fait en même temps alors ?

    Merci encore à toi
    Marina
    C'est depuis ton compte Kompass 2016 que tu joueras à la loterie pour choper ton NSM, mais tu ne pourras créer ton compte que quand l'un des permis de l'EIC 2016 sera ouvert. On ne connait encore aucune date, mais je crois que le CIC doit faire des annonces courant novembre, donc on en saura peut être plus à ce moment là, en attendant tu ne peux pas te créer de compte. Si t'as eu la chance de pouvoir valider cette première étape (le premier tuto), tu pourras te créer ton compte MonCIC pour la deuxième (le deuxième tuto).

Page 62 sur 63 ... 12 52 60 61 62 63