Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 63 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de arnaud_

    L'infographie ne viens pas de pvtistes mais d'EIC ...

    On est toujours dans les clous là non ? même si ca ne correspond pas a ton planning.
    Oui, je parlais du PE.
    Pour le PVT, vu que je suis en demande de retablissement de statut etudiant, je ne sais pas sous quel statut remplir le questionnaire pour faire la demande de permis de travail.

  2. #1022
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de kev972
    Oui, je parlais du PE.
    Pour le PVT, vu que je suis en demande de retablissement de statut etudiant, je ne sais pas sous quel statut faire la demande.
    Oups désolé j'ai répondu un peu vite ...

  3. #1023
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de Pliz
    Et pourtant ... l'info est là. Oui tu peux faire une demande de PVT 2015 en étant actuellement au Canada avec un PVT 2014. Que ça fasse un mois, huit, ou seulement deux jours n'y change rien. A la condition toutefois que tu n'aies pas obtenu d'autre permis EIC avant ça. (cf. une participation antérieure max)

    Je viens donc de déplacer ton message vers la discussion où d'autres avant toi ont posé la question. Je te renvoie aussi vers le premier tutoriel où tu trouveras quoi mettre dans les parties "adresse" notamment. Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

    Si ta demande est approuvée et que tu obtiens ta L.I., comme pour ton PVT actuel, elle sera valide un an (cf. la date qui figurera dessus). Ce qui signifie que tu pourras profiter de la totalité de ton permis actuel puis à la fin de celui-ci, faire le tour du poteau pour activer le nouveau. Il te faudra avoir les documents demandés pour bénéficier de ces 24 mois supplémentaires (assurance, preuve de fonds suffisants) donc penses-y avant.
    Bonne découverte de Montréal et bon séjour au Canada. Bonne chance pour la suite !
    Salut et merci pour ta réponse précise. Et donc aucun problème pour sortir du pays en ayant ce PVT 2015 en attente ? Tant que je montre pas la LI de 2015 si j'ai bien compris ? J'ai appelé CIC qui m'a renvoyé un formulaire de demande en ligne. J'aimerais juste avoir confirmation d'une source officielle mais les délais sont longs malheureusement. Je vais de ce pas continuer ma démarche pour le PVT 2015.

    A bientôt !

  4. #1024
    Avatar de logicia
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de iheartny
    Salut et merci pour ta réponse précise. Et donc aucun problème pour sortir du pays en ayant ce PVT 2015 en attente ? Tant que je montre pas la LI de 2015 si j'ai bien compris ? J'ai appelé CIC qui m'a renvoyé un formulaire de demande en ligne. J'aimerais juste avoir confirmation d'une source officielle mais les délais sont longs malheureusement. Je vais de ce pas continuer ma démarche pour le PVT 2015.

    A bientôt !
    Bonjour,

    J'ai réussi à passer la deuxième ronde pour PVT et j'ai envoyé CT et passeport avec le paiement vendredi dernier. Je me suis rendu compte que mon scan passeport est à l'envers (c'est lisible et il faut juste faire une rotation) mais du coup une question (peut-être stupide) me taraude et me stress, ont-ils la touche rotation ?
    Aussi je n'ai pas reçu d'accusé de réception des documents, y'a t'il un délai précis ?

    Merci pour vos réponses

  5. #1025
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Beetle
    C'est ainsi que je rempli la section, mais je ne peux pas valider totalement l'enregistrement, car même si je renseigne "non" à la première question et que je fais Terminer, le système me dit qu'il attend des information pour le NSM ou l'année d'obtention.

    C'est un peu con, car je suppose que je dois renseigner ces infos si toutefois je mettais oui à la 1ère question, mais je vais pas mettre oui vu que je ne suis pas actuellement au Canada comme il me le demande dans le cadre d'un PVT, malgré l'avoir obtenu.

    A priori, je dois mettre NON à la 1ère question, OUI à la 2ème question (participation antérieure), je clique ensuite sur "ajouter une demande antérieure", et j'indique le visa obtenu et sa date de dépôt, à ce moment là je peux ainsi enregistrer et terminer l'enregistrement afin de passer au statut "terminé"

    En espérant que c'est bien comme ça qu'il faut le renseigner.
    Salut,

    Bah oui, c'est parce que tu ne donnes pas les informations concernant ton NSM ou la date de dépît de ta demande au niveau de la participation antérieur je dirais...
    C'est ça, c'est comme on l'explique dans le tuto :
    - Tu réponds non (dans ton cas précis à toi) à la première question
    -Tu réponds Une à la seconde question, tu cliques sur "ajouter une ancienne expérience". Tu renseignes les infos puis tu cliques sur Terminé et tu recliques sur terminé et ça sera bon.

  6. #1026
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Heuuuuuuuu, je n'ai pas de réponse à te donner... T'as pas moyen de demander le barême horaire ou hebdomadaire ?
    Bonjour à tous,
    Ma mère m'autorise à utiliser sa carte pour payer les frais de EIC. Or, elle n'a pas d'adresse e-mail. La mienne ppasse-t-elle ?

    Quel barème horaire ? Quel barème hebdomadaire ? Qu'est-ce que tu entends par barème horaire ou hebdomadaire ?

    Bonjour à tous,
    J'ai rencontré des problèmes pour payer les 154,50 C$ en ligne.
    J'ai une carte Maestro et apparemment, ils ne veulent que Master Card, Visa et Visa débit. N'y a-t-il que ce site à utiliser pour payer ?
    Ma mère m'autorise à utiliser sa carte pour la paiement (c'est une carte Visa électron). Est-ce que ça passe ?
    Je vous remercie d'avance.

  7. #1027
    Avatar de jeromewts
    Jérome 34 ans

    Location
    Kourou, Cayenne, Guyane française
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Suite à l'upload de mon CV et du passeport et le paiement des frais, l'état de ma demande est :

    État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente
    Pourtant le reste de l'interface indique que c'est bon :

    État de ma demande

    Soumettre la demande Télécharger les documents requis Frais de participation
    à EIC
    Évaluation de l’admissibilité à EIC
    (soumis) (soumis) (soumis) (en attente)

    Nota: Il est possible qu’EIC vous demande des renseignements supplémentaires afin de traiter votre demande de participation. Ces demandes de renseignements apparaîtront sous la rubrique « Exigences d'une demande » dans le tableau ci-dessous.
    Exigences d'une demande État Instructions particulières
    1 Paiement des frais de participation à EIC Section verrouillée Date d’échéance: 2015-04-12
    2 Documents requis Section verrouillée
    Téléchargé
    Date d’échéance: 2015-04-12
    3 Demande de participation à EIC Section verrouillée
    Demande soumise à EIC le 2015-04-02 à 10:01


    Bon j'imagine que je m'inquiète pour rien et qu'il faut seulement attendre, mais c'est au cas où... comme la date d'échéance est au 12/04.

    Concernant le mail de confirmation de paiement, c'est celui-ci :

    Votre transaction a été traitée avec succès.

    Détails de la facture
    Numéro de confirmation: 3718665310
    Date de paiement: 22:24:03 07-Apr-2015
    Total du paiement: CAD 154.50
    Détails de la commande
    Description Montant
    Services Gouvernement du Canada (GDC) CAD 150.00
    Services Logistiques NBX CAD 4.50
    Total: CAD 154.50


    Merci d'avance pour vos réponses


  8. #1028
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de jeromewts
    Bon j'imagine que je m'inquiète pour rien et qu'il faut seulement attendre, mais c'est au cas où... comme la date d'échéance est au 12/04.
    yes c'est tout bon ... pas de raison de s'inquiété

  9. #1029
    Avatar de jeromewts
    Jérome 34 ans

    Location
    Kourou, Cayenne, Guyane française
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    yes c'est tout bon ... pas de raison de s'inquiété
    Ok nickel :-)
    merci

  10. #1030
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de arnaud_
    Oups désolé j'ai répondu un peu vite ...
    De rien
    Sinon, tu aurais une idée du statut actuel que je peux mettre alors que je suis dans une procedure de retablissement de statut etudiant ?
    Je me dis que je peux pas mettre etudiant, car je n'ai pas le droit d'etudier.
    Je ne peux pas mettre travailleur car je n'en suis pas un.
    Je ne peux pas mettre visiteur car je n'ai pas ce visa.

    Statut "retablissement PE" je ne sais absolument pas a quoi ca peut correspondre.

  11. #1031
    Avatar de MarcoPolo100
    Marc 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai reçu aujourd'hui mon accusé de réception pour le premier étape IEC. Je suis en train de compléter les documents necessaires sur kompass pour une demande de JP. Je vous explique rapidement ma situation.

    Je suis au Canada depuis fin août et j'ai un permis de travail temporaire fermé de 18 mois. Souhaitant prolongé mon permis de travail, j'ai décidé de postuler pour un JP de 24 mois.

    Cela rajoute environ 1 an a la durée de mon permis de travail temporaire actuel : Fin mai 2017 au lieu de fev 2016.
    Ma copine me rejoint en septembre 2015 pour ses études et je veux etre certain d'avoir un permis de travail minimum jusqu’à la fin de celles-ci.

    Avec un JP, "j'assoupli" aussi le cadre puisque pas d'EIMT et de CAQ (que j'ai déjà) pour prolonger ma durée de permis de travail.

    Les démarches sont bcp plus simples si je change d'employeur mais pour le moment ce n'est pas mon souhait. Je travail ici depuis septembre et je compte bien établir une longue relation avec mon entreprise actuelle.

    Mes questions :

    - Est-ce que sur mon CV et justification d’expérience, j'inclus mon poste actuel au canada? Sachant que mon JP est pour le mm poste et que je suis très actifs sur les reseaux sociaux pro donc facilement traçable par immigration canada.

    - J'ai mis comme date de début de JP le 01/05/2015. Est-ce que je dois cesser mon activité en attendant la validation de mon JP? (dans les faits ce n'est pas réellement possible).

    - Est-ce que cette demande de JP risque d'influer (positif/négatif) sur ma demande de CSQ que je compte faire en Septembre 2015?

    Merci d'avance pour vos réponses éclairées

    Marc

  12. #1032
    Avatar de Leslaille
    Leslie 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de jeromewts
    Ok nickel :-)
    merci
    J'ai la même chose. Mais j'ai procédé au paiement et au téléchargement des documents le 7 avril, et je n'ai toujours pas reçu ma LAC. D'après vous, je l'attends ou je commence déjà à m'inscrire sur MonCIC ?

  13. #1033
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Leslaille
    J'ai la même chose. Mais j'ai procédé au paiement et au téléchargement des documents le 7 avril, et je n'ai toujours pas reçu ma LAC. D'après vous, je l'attends ou je commence déjà à m'inscrire sur MonCIC ?
    Tu peux commencer à créer ton compte CIC et remplir les docs requis, quand tu auras ta LAC tu l'ajouteras et tu n'auras plus qu'a soumettre


  14. #1034
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de charlesguerneui
    Bonjour à tous,
    Ma mère m'autorise à utiliser sa carte pour payer les frais de EIC. Or, elle n'a pas d'adresse e-mail. La mienne ppasse-t-elle ?

    Quel barème horaire ? Quel barème hebdomadaire ? Qu'est-ce que tu entends par barème horaire ou hebdomadaire ?

    Bonjour à tous,
    J'ai rencontré des problèmes pour payer les 154,50 C$ en ligne.
    J'ai une carte Maestro et apparemment, ils ne veulent que Master Card, Visa et Visa débit. N'y a-t-il que ce site à utiliser pour payer ?
    Ma mère m'autorise à utiliser sa carte pour la paiement (c'est une carte Visa électron). Est-ce que ça passe ?
    Je vous remercie d'avance.
    Salut,

    Oui, tu peux mettre ton adresse email, pas de souci .
    Pour le barème horaire, cela concerne les gens en JP ou e Stage. Si tu fais un PVT, tu n'es pas concerné.




    Message de kev972
    De rien
    Sinon, tu aurais une idée du statut actuel que je peux mettre alors que je suis dans une procedure de retablissement de statut etudiant ?
    Je me dis que je peux pas mettre etudiant, car je n'ai pas le droit d'etudier.
    Je ne peux pas mettre travailleur car je n'en suis pas un.
    Je ne peux pas mettre visiteur car je n'ai pas ce visa.

    Statut "retablissement PE" je ne sais absolument pas a quoi ca peut correspondre.
    Pour le visiteur, tu n'as pas de "visa".
    En vrai, je mettrais l'un des deux (au hasard, soit étudiant, soit visiteur) puis dans la lettre d'explication, je dirais que je ne savais pas trop quel statut j'avais vu que je suis dans un processus de rétablissement de statut (en expliquant un peu la situation), mais que tu n'étudies plus pour le moment (vu que tu n'en as pas le droit....

  15. #1035
    Avatar de Blasiana
    Nadia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CEREAL
    IDEM que barbara64 mais on m'a prélevé les frais donc je pense que ça doit aussi dépendre des banques, donc tout pareil ça me rassure faut juste etre patient, une fois le nsm reçu je pensais que j'avais fini de stresser mais je ne crie pas victoire tant que j'ai pas ma LI ...
    du coup tu as reçu qqchose depuis? moi je stresse j'ai pas de mail de confirmation de paiement ..

  16. #1036
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Blasiana
    du coup tu as reçu qqchose depuis? moi je stresse j'ai pas de mail de confirmation de paiement ..
    Si tu stresses, va en parler par là : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-jp-stage.html

  17. #1037
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Marc,

    Message de MarcoPolo100
    - Est-ce que sur mon CV et justification d’expérience, j'inclus mon poste actuel au canada? Sachant que mon JP est pour le mm poste et que je suis très actifs sur les reseaux sociaux pro donc facilement traçable par immigration canada.
    Oui bien sur, elle fait partie de tes expériences.

    Message de MarcoPolo100
    - J'ai mis comme date de début de JP le 01/05/2015. Est-ce que je dois cesser mon activité en attendant la validation de mon JP? (dans les faits ce n'est pas réellement possible).
    Non tant que ton permis de travail actuel est valide tu peux tout à fait continuer à travailler. D'ailleurs tu pourra faire valider ton JP seulement quelques jours avant l'expiration de ton permis actuel, ou au plus tard 1 an après la reception de la LI

    Message de MarcoPolo100
    - Est-ce que cette demande de JP risque d'influer (positif/négatif) sur ma demande de CSQ que je compte faire en Septembre 2015?
    En quoi cela influerai ?

  18. #1038
    Avatar de Leslaille
    Leslie 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok, merci ! Je sais donc ce que je vais faire de mon week end !!!

  19. #1039
    Avatar de MarcoPolo100
    Marc 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Non tant que ton permis de travail actuel est valide tu peux tout à fait continuer à travailler. D'ailleurs tu pourra faire valider ton JP seulement quelques jours avant l'expiration de ton permis actuel, ou au plus tard 1 an après la reception de la LI
    bonjour lucile,

    merci pour tes réponses.

    Es-tu certaine que le jp sera seulement valable à la fin de mon permis de travail actuel? Cad mars 2016.

    Je Pensais qu'à l'activation du jp celle-ci remplaçait mon permis de travail. Cad si je l'active en mai 2015, il est valide jusqu'en mai 2017. Mon permis de travail actuel ne sera plus valable.

  20. #1040
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question, une copine a fait un stage au Canada en 2010 pendant 3 mois (mobilité des jeunes).
    Or, elle a oublié de le mentionner sur kompass pour son EIC 2015, mais elle a obtenu sa LAC pour le PVT 2015.
    Pour le CIC elle doit remplir sa trousse et donc indiquer ses experiences anterieures au Canada.

    Est ce que ca va poser probleme l'oubli de mentionner ce stage sur Kompass?

    Merci beaucoup par avance,

    Bonne journee,

    Mat

Page 52 sur 63 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...