Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 63 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de lebronjames6
    kévin 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello la gang

    Petite interrogation du jeudi soir xd.

    J'ai eu un PVT en 2014 mais je suis rentré en France depuis Novembre pour des problèmes perso. Bref je voulais savoir si je pouvais quand même retenter un pvt même si le miens est encore valable pour 2 mois. (Je sais qu'il est possible de cumuler un deuxième PVT mais j'ai un doute vu que le miens n'est pas terminé).

    Si oui, lors de l'étape Participation Antérieure à EIC sur Kompass, à la question " Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? ", je dois cocher la case "non" vu que je suis en france, mais pour la suite je dois indiquer quand même que j'ai un pvt obtenu a tel date.

    Merci pour vos réponses

  2. #222
    Anonyme
    Pour créer le compte, il faut donner sa date de naissance. Ils demandent dans le format aaaa/mm/jj et ensuite ils précisent tel quel figure dans le passeport. Or dans le passeport français, c'est jj/mois/année.

    Comment inscrire la date?

    merci

  3. #223
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Ariane,
    Message de Julia56
    Comment inscrire la date?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.

    Quand ils disent "tel qu'indiqué" c'est pas par rapport au format mais à son contenu.

  4. #224
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jonathan43
    Bonsoir

    j'ai mon passeport qui expire en août 2016. je fais mon renouvellement demain, j'aurais donc le nouveau dans 10_15 jours (normalement). J'ai le stress qui monte là!

    Donc sincèrement, pensez-vous que je dois soumettre ma demande dès de la première tranche avec mon "ancien" passeport ou devrais-je attendre la deuxième tranche, voir la troisième??? (et avoir surement mon nouveau passeport en ma possession)

    Merci par avance

    Jonathan
    C'est à toi de voir.



    Message de jonathanB
    Bonsoir,

    Je viens de compléter la première étape pour le JP.

    N'ayant pas de NSM pour mon ancien PVT, j'ai indiqué le mois et l'année de dépôt de la demande (2012-11), comme indiqué dans le tutoriel.

    Or, une fois cette case complétée, il est indiqué "date d'entrée au Canada"... Et je suis entré au Canada en septembre 2013 !

    Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un bug ?

    Merci !

    Jonathan
    C'est un bug, laisse comme tel.



    Message de ambrechekly
    Bonjour,
    je viens de soumettre ma demande et en relisant le pdf j'ai vu que la derniere case de accords et declaration n'a pas été cocher j ai pourtant pu terminer et soumettre

    Que faire ???
    C'est un bug.



    Message de ambrechekly
    Je viens de voir que j'ai fais une faute de frappe dans mois et année de mon pvt j'ai mis 2015-01-01 alors que j'ai soumis ma demande le 2015-03-01, j'ai envoyé un message a iec j'espère que ca ne va pas me penaliser ???
    En principe, il ne fallait mettre que le mois, mais ça devrait aller.
    Message de ManonBoubi
    Bonjour,
    Je viens de remplir ma demande JP et j'ai un gros doute.
    J'ai un contrat de travail du 2 janvier 2015 au 2 janvier 2016 mais quand j'ai voulu rentrer la date de début 2 janvier 2015 j'ai eu un message me disant que la date devait etre posterieure a la date d'ajourd'hui. J'ai donc mis la date de fin de mon PVT 26 mars 2015 comme date de début mais ça ne correspond pas à ce qui est écrit sur mon contrat de travail...Est ce que ma demande risque d'être refusée ???
    Merki l'équipe
    Ca serait bien de changer la date sur ton contrat de travail.


    Message de Matthieu28
    Petite question, dans cette partie la, je doit séléctioner VT dans la case en dessous ?

    " Veuillez sélectionner la catégorie ou l'organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC: " Vu qu'il disent " Actuellement " ?
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lebronjames6
    Hello la gang

    Petite interrogation du jeudi soir xd.

    J'ai eu un PVT en 2014 mais je suis rentré en France depuis Novembre pour des problèmes perso. Bref je voulais savoir si je pouvais quand même retenter un pvt même si le miens est encore valable pour 2 mois. (Je sais qu'il est possible de cumuler un deuxième PVT mais j'ai un doute vu que le miens n'est pas terminé).

    Si oui, lors de l'étape Participation Antérieure à EIC sur Kompass, à la question " Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? ", je dois cocher la case "non" vu que je suis en france, mais pour la suite je dois indiquer quand même que j'ai un pvt obtenu a tel date.

    Merci pour vos réponses
    Je t'ai répondu plus haut. Inutile de poster plein de fois la même question (si vous faites tous ça, à la première, j'y répond dans 3 jours ).

  6. #226
    Anonyme
    Bonsoir,

    Je ne peux soumettre ma demande de stage de suite puisque notre tuteur a décider de changer les dates de stage au dernier moment et nous n'avons pas la confirmation de tout le monde, seulement je vois le nombre de place diminuer, que dois-je faire ? Soumettre ma demande sans confirmation des nouvelles dates ou attendre et ne plus avoir de places ?

    Merci.

  7. #227
    Avatar de Lovinahlovetong
    Lovinah 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je viens de créer mon compte Kompass.
    J'ai rempli les cases "Renseignements personnels" et " Coordonnées.
    Je vise le PVT. Je sais que ce n'est pas encore ouvert mais je veux m'assurer quand même....
    Quand je clique sur la catégorie "Participation antérieure à EIC", il y a un NSM ou l'année/date du dépôt de demande.
    ma question est la suivante:
    Comment obtient-on ce NSM? Est ce qu'il correspond au numéro de classement dans le quota? Nous sera-il communiqué le jour où nous souscrirons notre demande de PVT? Et la date? C'est la date du jour où on s'inscrit?

    C'est un peu flou là....

  8. #228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gaetan2
    Bonsoir,

    Je ne peux soumettre ma demande de stage de suite puisque notre tuteur a décider de changer les dates de stage au dernier moment et nous n'avons pas la confirmation de tout le monde, seulement je vois le nombre de place diminuer, que dois-je faire ? Soumettre ma demande sans confirmation des nouvelles dates ou attendre et ne plus avoir de places ?

    Merci.
    Tu attends Gaetan
    Tout va bien. Il reste encore des places d'une part (642) et au pire du pire du pire, il y aura une deuxième tranche de demande où tu pourras la soumettre
    Là, tous les gens (ou presque) qui attendaient le stage avec impatience ont normalement fait leur demande. Les quotas devraient commencer à diminuer plus lentement je pense .

  9. #229
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lovinahlovetong
    Bonsoir,

    Je viens de créer mon compte Kompass.
    J'ai rempli les cases "Renseignements personnels" et " Coordonnées.
    Je vise le PVT. Je sais que ce n'est pas encore ouvert mais je veux m'assurer quand même....
    Quand je clique sur la catégorie "Participation antérieure à EIC", il y a un NSM ou l'année/date du dépôt de demande.
    ma question est la suivante:
    Comment obtient-on ce NSM? Est ce qu'il correspond au numéro de classement dans le quota? Nous sera-il communiqué le jour où nous souscrirons notre demande de PVT? Et la date? C'est la date du jour où on s'inscrit?

    C'est un peu flou là....
    Parce que tu n'as pas lu le tuto (et en plus, tu créés un compte alors qu'on demande expressément aux pvtistes de patienter pour laisser les serveurs libres pour les JP et les stages) : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
    Lis ceci et tu comprendras.

  10. #230
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Marie
    C'est à toi de voir.




    C'est un bug, laisse comme tel.




    C'est un bug.




    En principe, il ne fallait mettre que le mois, mais ça devrait aller.

    Ca serait bien de changer la date sur ton contrat de travail.



    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

    Merci beaucoup Marie alias Marie, toujours aussi rapide !

  11. #231
    Anonyme
    Message de Marie
    Tu attends Gaetan
    Tout va bien. Il reste encore des places d'une part (642) et au pire du pire du pire, il y aura une deuxième tranche de demande où tu pourras la soumettre
    Là, tous les gens (ou presque) qui attendaient le stage avec impatience ont normalement fait leur demande. Les quotas devraient commencer à diminuer plus lentement je pense .

    D'accord, on sait a peu près quand les autres tranches débutes, parce que le stage doit débuter aux alentours de mi-avril, donc cela ne risque t-il pas de faire juste d'attendre ?

  12. #232
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Merci Marie pour ta réponse
    Je viens d'envoyer un email à mon employeur lui demandant de modifier mon contrat.
    Mais du coup ça me confuse car c'est mon contrat de travail donc ce serait en quelque sorte mentir que de modifier la date de début ?
    Et sur mon CV je dis que j'ai commencé le 2 janvier ....? Désolé ça me stress !
    Merci beaucoup de ton aide

  13. #233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gaetan2
    D'accord, on sait a peu près quand les autres tranches débutes, parce que le stage doit débuter aux alentours de mi-avril, donc cela ne risque t-il pas de faire juste d'attendre ?
    Rien n'est indiqué ici pour le moment : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada



    Message de ManonBoubi
    Merci Marie pour ta réponse
    Je viens d'envoyer un email à mon employeur lui demandant de modifier mon contrat.
    Mais du coup ça me confuse car c'est mon contrat de travail donc ce serait en quelque sorte mentir que de modifier la date de début ?
    Et sur mon CV je dis que j'ai commencé le 2 janvier ....? Désolé ça me stress !
    Merci beaucoup de ton aide
    Comment dire : c'est un peu comme pour ton Cv pour ta demande de JP : tu ne vas pas présenter un CV auprès d'un employeur comme le modèle demandé par les autorités canadiennes.
    Là, c'est une offre d'emploi pour une demande d'immigration. Il faut le considéré comme tel, pas comme une vraie offre d'emploi de RH.

  14. #234
    Avatar de Mathiieu
    Mathieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour votre super tuto.
    J'ai cru voir quelque part un nombre d'inscrit, un nombre de place restant pour le PJP.
    Pouvez-vous me dire ou trouver cette info ?
    Merci d'avance.

  15. #235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mathiieu
    Bonjour,
    Merci pour votre super tuto.
    J'ai cru voir quelque part un nombre d'inscrit, un nombre de place restant pour le PJP.
    Pouvez-vous me dire ou trouver cette info ?
    Merci d'avance.
    Ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  16. #236
    Avatar de Lovinahlovetong
    Lovinah 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Parce que tu n'as pas lu le tuto (et en plus, tu créés un compte alors qu'on demande expressément aux pvtistes de patienter pour laisser les serveurs libres pour les JP et les stages) : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
    Lis ceci et tu comprendras.
    OK je l'ai lu. Vraiment désolée Marie :-s
    J'ai bien compris. Merci beaucoup!

  17. #237
    Avatar de Mathiieu
    Mathieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci.
    Pffff, cela va-t-il plus vite que les autres années ?
    Mais, ce veut-il dire que mon inscription a de bonne chance d'aller jusqu'au bout ou y a t'il encore une (mal)chance de passer à la trappe car plus de place ?

  18. #238
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mathiieu
    Merci.
    Pffff, cela va-t-il plus vite que les autres années ?
    Mais, ce veut-il dire que mon inscription a de bonne chance d'aller jusqu'au bout ou y a t'il encore une (mal)chance de passer à la trappe car plus de place ?
    Si tu as soumis ta demande, alors du côté des places, tout va bien.

  19. #239
    Avatar de JeanBaptiste10
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    Besoin d'aide!!!
    Je n'arrive pas à rentrer le mot "SAINT-MARTIN-D'HERES" sans qu'il y ai un bug sur l'apostrophe

    Voila le résultat après avoir sauvegardé : SAINT-MARTIN-D'HERES

    A la place j'ai mis un espace. Est ce que c'est bon????

    Merci beaucoup

  20. #240
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    Dans la partie coordonnées, pour la capture d'écran d'une adresse type en belgique, il y'a une petite coquille c'est "Région Wallonne" et non "Région Wallone" ^^ Je ne sais pas si ça a son importance, mais je suis en train de me préparer et que vue qu'on est a une virgule prêt d'un refus, sais-on jamais que ça ai son influence, et que quelqu'un recopie tout pareil sans se poser de question Je me suis justement posée la question car j'hésitai entre mettre Wallonie ou Région Wallonne , et à force de cogiter la dessus, je me suis rendue compte de la faute de frappe ^^. Bon après c'est un détail, mais on est peut-être a un détail prêt pour tout ce bazar

Page 12 sur 63 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...