Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 149 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Voila j'ai mon stage qui débute en Fin Mars.
    J'ai fais ma première étape sur KOMPASS et j'ai reçu mon LAC
    Après réception de la LAC j'ai rassemblé tous les documents nécessaires et j'ai été au CRDC de Paris pour déposer mon dossier en personne. J'ai pas eu besoin de passer par la création d'un compte mycic. Je sais pas si mon dossier sera bien traité ou si je dois à tout pris ouvrir un compte et remplir les formulaires sur l'interface ? Ou si ce que j'ai fait suffit ?
    Merci

  2. #362
    Avatar de yannlechat
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut, j'ai une question importante, j'ai ouvert un compte "moncic" pour faire une demande de visiteur (qui est encore en cour), je voulais savoir si dois recréer un compte pour ma demande de Jeune Professionnel ou je prend le même compte ? Merci de votre aide !

  3. #363
    Anonyme
    Message de pichel
    Hello,
    Pour rassurer ce qui ont des echeances rapidement, je viens de recevoir ma LI (18/03) pour une demande monCIC soumise le 12/03. Donc ca va encore assez vite.
    Pour l'itineraire voyage, vu que je suis en poste actuellement a Montreal, j ai confirme mon adresse actuelle et indique que je resterai a montreal le temps du JP.
    Bonne chance !

    Super Pichel

    tu as mis quoi pr l'itinéraire de voyage alors?
    Tu avais une visite médicale?

  4. #364

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Que faire lorsque la page ne nous indique pas le "code de liste de contrôle personnelle"?

  5. #365
    Avatar de Barravel
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    LI reçue le 18 mars pour une demande faite le 12 mars.
    J'ai fait un word pour l'itinéraire en expliquant que j'étais en PVT à Vancouver et que j'irai à la frontière pour activer mon PJ.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi mon visa n'est valable qu'un an? J'espère que la date indiquée est la date de validité de la LI et que j'aurai un JP de 2 ans..
    Voici un extrait de ce que j'ai reçu. .
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela?

    ...
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d'études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d'étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a été
    délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    ...

    Type : Permit - WP / Permis PT
    Validité du permis (AAAA/MM/JJ) : 2016/03/18


  6. #366

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai un petit problème, j'ai envoyé le formulaire IMM5802F mais il n'était pas signé.

    Connaissez-vous l'adresse mail à laquelle on doit soumettre le formulaire à la fin de celui-ci ?

    J'aimerai le renvoyer...

  7. #367

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Après réception de ma LAC, j'ai soumis ma demande de permis de travail sur CIC avec les documents nécessaires le lundi 9 mars.
    Le vendredi 13 mars, j'ai reçu un mail sur MonCic me demandant un document supplémentaire: un certificat de police du Royaume-Uni, datant de moins de 3 mois. L'ayant demandé en prévision quelques jours avant auprès de l'ACRO, je l'ai soumis le 13 mars aussitôt dans mon interface MonCic, et j'ai signé électroniquement etc. Cependant, depuis, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de MonCic concernant ce document supplémentaire (alors qu'ils disent qu'après chaque soumission de document ils envoient un mail de confirmation), je me demande donc s'il y a un souci, car je n'ai pas eu de nouvelles depuis.
    Sur mon compte, il est indiqué "fourni" en face de chaque document, et "remplacement fourni" en face du certificat de police.

    Pouvez-vous me dire si cela est normal car je m'inquiète un peu de ne pas avoir de mail de confirmation/accusé de réception?

    PS: Je commence le stage le 30 Mars!

    Merci beaucoup!

  8. #368
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis vraiment désespérée. Je viens de recevoir un mail du service médical me signifiant que je dois faire des examens complémentaires.

    Le médecin désigné me dit que je dois fournir tout un tas d'examens chez un pneumologue, notamment une radio qui devra être refaite le 12/06/2015.
    Mon employeur n'attendra sans doute pas...Y-a-t-il une solution pour aller plus vite? est-ce que je peux faire cette radio là bas et avoir mon permis de travail avant?

  9. #369
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sophie46
    Bonjour,
    après avoir soumis ma demande j'ai recu ce message automatique. Quelqu'un peut m'éclairer sur le "vous devez fournir une copie de votre passeport avec votre demande électronique" ai-je fait une erreur ? que dois-je faire ? merci !
    Salut Sophie, non, c'est un message type, c'est juste pour les cas où le passeport "physique" est demandé. Ca ne concerne généralement pas les participants à EIC.



    Message de pichel
    Hello,
    Pour rassurer ce qui ont des echeances rapidement, je viens de recevoir ma LI (18/03) pour une demande monCIC soumise le 12/03. Donc ca va encore assez vite.
    Pour l'itineraire voyage, vu que je suis en poste actuellement a Montreal, j ai confirme mon adresse actuelle et indique que je resterai a montreal le temps du JP.
    Bonne chance !
    N'hésite pas à indiquer le message que tu as mis dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html

    Félicitations pour ta LI !
    Message de GUYOT
    J avais pose la question suivante au Service des Visas de l'Ambassade du Canada en France:

    ""je vous avais aussi interrogé sur la signature du formulaire IMM 5707 pour savoir si on doit obligatoirement l’éditer, le signer et le scanner ou si la signature électronique via le compte mon CIC suffit""

    Voila leur réponse :
    ""oui le formulaire doit être signé

    VE""

    juste pour votre info...

    Bonne soirée
    Merci pour ton retour, j'ai ajouté quelques notes à ce sujet dans le tutoriel.



    Message de zozolina
    Bonjour à tous,
    Voila j'ai mon stage qui débute en Fin Mars.
    J'ai fais ma première étape sur KOMPASS et j'ai reçu mon LAC
    Après réception de la LAC j'ai rassemblé tous les documents nécessaires et j'ai été au CRDC de Paris pour déposer mon dossier en personne. J'ai pas eu besoin de passer par la création d'un compte mycic. Je sais pas si mon dossier sera bien traité ou si je dois à tout pris ouvrir un compte et remplir les formulaires sur l'interface ? Ou si ce que j'ai fait suffit ?
    Merci
    Bonjour Zoé,

    Dans la FAQ d'EIC, ils disent bien qu'il faut faire sa demande entièrement en ligne : Dois-je présenter ma demande de permis de travail d’EIC en ligne ou puis-je la présenter par la poste ou en personne?

    Dois-je présenter ma demande de permis de travail d’EIC en ligne ou puis-je la présenter par la poste ou en personne?

    Vous devez présenter votre demande de permis de travail d’EIC en ligne. Vous ne pouvez pas l’envoyer par la poste ni la présenter en personne. Vous ne pouvez pas recourir aux services d’un centre de réception des demandes de visa (CRDV) pour présenter votre demande.
    Message de yannlechat
    Salut, j'ai une question importante, j'ai ouvert un compte "moncic" pour faire une demande de visiteur (qui est encore en cour), je voulais savoir si dois recréer un compte pour ma demande de Jeune Professionnel ou je prend le même compte ? Merci de votre aide !
    Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd"hui", si tu as la possibilité de faire une demande de permis de travail et/ou d'étude (ou un truc du genre), alors c'est sans doute mieux d'utiliser le même compte.



    Message de taignom
    Que faire lorsque la page ne nous indique pas le "code de liste de contrôle personnelle"?
    Salut,
    Si tu as créé ton compte MonCIC avant d'obtenir la liste de contrôle (en allant cliquer sur "je n'ai pas de numéro de liste de contrôle" ou un truc du genre, alors c'est normal que tu n'ais pas de numéro.
    Le numéro de liste de contrôle permet de lier les réponses que tu as fournies dans le questionnaire avec ta demande sur MonCIC. Si tu as rempli l'outil Venir au Canada depuis ton compte MonCIC, le questionnaire est directement relié à ton compte.



    Message de Pauline_L
    Bonjour,

    J'ai un petit problème, j'ai envoyé le formulaire IMM5802F mais il n'était pas signé.

    Connaissez-vous l'adresse mail à laquelle on doit soumettre le formulaire à la fin de celui-ci ?

    J'aimerai le renvoyer...
    Tu as soumis toute ta demande ?



    Message de Melinata
    Bonjour,

    Après réception de ma LAC, j'ai soumis ma demande de permis de travail sur CIC avec les documents nécessaires le lundi 9 mars.
    Le vendredi 13 mars, j'ai reçu un mail sur MonCic me demandant un document supplémentaire: un certificat de police du Royaume-Uni, datant de moins de 3 mois. L'ayant demandé en prévision quelques jours avant auprès de l'ACRO, je l'ai soumis le 13 mars aussitôt dans mon interface MonCic, et j'ai signé électroniquement etc. Cependant, depuis, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de MonCic concernant ce document supplémentaire (alors qu'ils disent qu'après chaque soumission de document ils envoient un mail de confirmation), je me demande donc s'il y a un souci, car je n'ai pas eu de nouvelles depuis.
    Sur mon compte, il est indiqué "fourni" en face de chaque document, et "remplacement fourni" en face du certificat de police.

    Pouvez-vous me dire si cela est normal car je m'inquiète un peu de ne pas avoir de mail de confirmation/accusé de réception?

    PS: Je commence le stage le 30 Mars!

    Merci beaucoup!
    Salut Mélina,
    Si ton formulaire apparaît comme fourni, alors normalement, ça devrait suffir. Tu auras sûrement des nouvelles prochainement je pense.



    Message de Psychatif
    Bonjour,

    Je suis vraiment désespérée. Je viens de recevoir un mail du service médical me signifiant que je dois faire des examens complémentaires.

    Le médecin désigné me dit que je dois fournir tout un tas d'examens chez un pneumologue, notamment une radio qui devra être refaite le 12/06/2015.
    Mon employeur n'attendra sans doute pas...Y-a-t-il une solution pour aller plus vite? est-ce que je peux faire cette radio là bas et avoir mon permis de travail avant?
    Malheureusement non. Ils veulent s'assurer que tu es en bonne santé pour commencer ton emploi. Je crois que le 12/06 est la date limite (et non la date à laquelle tu dois passer l'examen complémentaire). Donc si tu le passes rapidement, ça devrait je l'espère, pouvoir le faire.
    Concrètement, ils veulent s'assurer que tu ne représenteras pas un risque sanitaire pour le pays (notamment que tu n'as pas la tuberculose).

  10. #370
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Barravel
    Par contre je ne comprends pas pourquoi mon visa n'est valable qu'un an? J'espère que la date indiquée est la date de validité de la LI et que j'aurai un JP de 2 ans..
    Voici un extrait de ce que j'ai reçu. .
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela?
    Salut,

    Normalement, c'est bien la date de validité de la LI (donc la date limite à laquelle tu peux le valider).

    PS : n'hésite pas à faire un retour dans la discussion sur l'itinéraire pour voir ce que tu as mis (ça pourrait rassurer plein de gens ) : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html

  11. #371
    Avatar de pichel
    42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Psychatif
    Super Pichel

    tu as mis quoi pr l'itinéraire de voyage alors?
    Tu avais une visite médicale?
    "Je certifie que je reside actuellement au "mon adresse"
    Je resterai a Montreal pendant la duree de mon visa "Jeunes Professionnels"
    Nom, date et signature"

    Sinon pour ceux qui se posent des questions sur la signature des documents, je les ai juste valides et telecharge comme tel. La derniere page de MonCIC fait effectivement office de Signature electronique.
    J'ai aussi paye a la place de mon entreprise (car mes RH n avaient pas de carte de credit corporate pour payer et j'ai ensuite fait passer ca en note de frais pour le remboursement)


  12. #372
    Anonyme
    Message de Marie
    Je crois que le 12/06 est la date limite
    Bonjour Marie,

    Je viens de recevoir le document du médecin désigné. Je dois en fait effectuer une radio de contrôle 3 mois après....donc obligée de respecter le délais! J'ai les nerfs, j'en peux plus. J'appelle mon employeur tout à l'heure pour savoir s'ils sont prets à m'attendre.

  13. #373
    Avatar de noriviere
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai obtenu ma LAC pour le JP hier et je passe à la seconde étape aujourd'hui. Après avoir utilisé l'outil "Venir au Canada" et répondu aux questions, j'obtiens bien l'autorisation de faire une demande et un code de référence, mais dans les documents requis il n'y a pas le formulaire employeur ni le reçu (mais on me demande bien mon offre d'emploi). J'ai répondu au questionnaire deux fois (et je suis sûre de mes réponses) et je tombe toujours sur la même liste. Que faire ?

    Merci beaucoup.

  14. #374

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu as soumis toute ta demande ?
    Oui ma demande a été soumise dans son intégralité...

    J'ai peur d'avoir fait une bêtise... Mais l'assistante de mon employeur voulait pas la signer car sinon elle n'aurait pas réussi à soumettre le formulaire, m'a t-elle dit.

  15. #375

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour tout le monde!

    J'attends le paiement et le formulaire de l'employeur (en cours). Pendant ce temps, puis-je créer mon compte cic quand même ou dois-je attendre ... ?

    Merci de vos réponses

  16. #376

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de GUYOT
    bonjour

    je reviens sur la signature du Formulaire IMM5707.

    J avais pose la question suivante au Service des Visas de l'Ambassade du Canada en France:

    ""je vous avais aussi interrogé sur la signature du formulaire IMM 5707 pour savoir si on doit obligatoirement l’éditer, le signer et le scanner ou si la signature électronique via le compte mon CIC suffit""

    Voila leur réponse :
    ""oui le formulaire doit être signé

    VE""

    juste pour votre info...

    Bonne soirée



    Pour info voici la réponse des service des Visas de l'Ambassade du Canada qui m'a été faite hier...il faut semble t-il bien respecter leur ordre...

    ""Bonjour,

    Merci d’avoir soulevé la question. Nous avons informé les personnes qui s’occupent du site internet. En attendant, veuillez scanner sous offre de stage, emploi dans l’ordre suivant : formulaire IMM5802, reçu du paiement et offre de stage.


    Sincères salutations
    Service de l'Immigration/VE
    Ambassade du Canada
    Paris
    www.amb-canada.fr/visas""

    Bonne soirée

    Merci pour votre réponse ça va beaucoup m'aider

  17. #377
    Avatar de arnaud_
    43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    J'attends le paiement et le formulaire de l'employeur (en cours). Pendant ce temps, puis-je créer mon compte cic quand même ou dois-je attendre ... ?
    Oui tu peux le créer et commencer a remplir les formulaires qui vont bien.

  18. #378

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de arnaud_
    Oui tu peux le créer et commencer a remplir les formulaires qui vont bien.

    Merci

  19. #379

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Nous venons de soumettre et en pleine saisie les documents manquants à fournir son réapparus dans la liste juste au dernier moment....

    il est donc bien demandé le Formulaire IMM5802 et Recu de Paiement

    bonne journée a tous


  20. #380

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Anciens Pvtistes 2014, avez-vous utilisé le même compte CIC que l'année dernière pour faire le JP ou vous en avez créé un nouveau ?

Page 19 sur 149 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...