Envoyé par carioup
Oui, je fais une demande de JP mais je ne sohaite pas inclure ma conjointe dedans.
J'ai juste répondu que j'étais en situation de conjoint de fait dans l'outil "Venir au Canada"...
C'est étrange, je viens de faire la simulation en déclarant conjoint de fait et ils ne demandent pas cette preuve.
Est-ce que mise à part cette pièce, toutes les autres sont les mêmes que celles qui figurent dans le tuto ?
Merci pour ta réponse! Tous les autres documents demandés sont les mêmes que ceux du tuto.
Je viens de refaire le questionnaire également.
En fait, j'avais précédemment répondu "oui" à la question suivante:
"Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;"
En effet, ma conjointe a actuellement un JP pour la catégorie A. Mais je ne souhaite pas profiter de son JP pour obtenir un permis de travail ouvert. Je souhaite juste demander un JP pour moi.
Bref, si je réponds "non" à cette question, la déclaration officielle de conjoint de fait ne m'est plus demandée.
Je pense que je vais partir sur cette option beaucoup plus simple