1. #401
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Alors, si tu veux vraiment les contacter, c'est via le formulaire sur cette page : Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada (dans la partie "Demande de renseignement au sujet de votre demande de permis de travail").
    Attention toutefois, ça ne changera peut-être rien à ton dossier à vrai dire (mais si ça peut te rassurer)




    C'est étrange, je viens de faire la simulation en déclarant conjoint de fait et ils ne demandent pas cette preuve.
    Est-ce que mise à part cette pièce, toutes les autres sont les mêmes que celles qui figurent dans le tuto ?



    Que tu coches oui ou non, ça ne changera rien, il faudra que le conjoint fasse la demande d'un permis de travail.
    Moi aussi je dois remplir la Déclaration officielle d'union de fait (IMM5409) et joindre des preuves
    • Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple :
    • un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe;
    • un certificat de propriété conjointe d’un domicile;
    • un bail d’habitation conjointe;
    • un reçu de location conjointe;
    • une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone);
    • une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage;
    • une preuve d’un achat conjoint (en particulier d’un objet ménager);
    • des lettres adressées à l’un d’entre vous ou à vous deux portant la même adresse.

  2. #402
    Avatar de carioup
    Pierre 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Envoyé par carioup
    Oui, je fais une demande de JP mais je ne sohaite pas inclure ma conjointe dedans.
    J'ai juste répondu que j'étais en situation de conjoint de fait dans l'outil "Venir au Canada"...
    C'est étrange, je viens de faire la simulation en déclarant conjoint de fait et ils ne demandent pas cette preuve.
    Est-ce que mise à part cette pièce, toutes les autres sont les mêmes que celles qui figurent dans le tuto ?
    Merci pour ta réponse! Tous les autres documents demandés sont les mêmes que ceux du tuto.
    Je viens de refaire le questionnaire également.

    En fait, j'avais précédemment répondu "oui" à la question suivante:
    "Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;"

    En effet, ma conjointe a actuellement un JP pour la catégorie A. Mais je ne souhaite pas profiter de son JP pour obtenir un permis de travail ouvert. Je souhaite juste demander un JP pour moi.

    Bref, si je réponds "non" à cette question, la déclaration officielle de conjoint de fait ne m'est plus demandée.
    Je pense que je vais partir sur cette option beaucoup plus simple

  3. #403
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de carioup
    En effet, ma conjointe a actuellement un JP pour la catégorie A. Mais je ne souhaite pas profiter de son JP pour obtenir un permis de travail ouvert. Je souhaite juste demander un JP pour moi.
    Excuses moi mais ...
    Dans ce cas, pourquoi tu t'embêtes à faire un JP alors que tu pourrais avoir facilement un permis ouvert !?

  4. #404
    Avatar de Nicoleti
    Laetitia 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Salut,

    Exactement cette année nous n'avons plus a fournir cette lettre mais un formulaire ou l'on détail nos expériences et diplômes en relation avec notre offre.

    Ah et penses a passer la rubrique présentation sur le forum ! Bienvenue à toi
    Merci!

    Je vais nous présenter sur le forum de ce pas (euh clique...Bref).
    Encore une petite question si ce n'est pas trop demander. Mon conjoint a déjà participé au PVT 2014, c'est lui qui présente une demande de JP cette année encore. Est ce qu'on peut réutilisé son compte mon CIC de l'an passé ou faut-il en créer un nouveau comme pour le Kompass?

    Merci d'avance et bravo pour tout ce travail

  5. #405
    Avatar de carioup
    Pierre 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Cybelus
    Excuses moi mais ...
    Dans ce cas, pourquoi tu t'embêtes à faire un JP alors que tu pourrais avoir facilement un permis ouvert !?
    Parce que son JP expire avant la fin de mon PVT ^^

  6. #406
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de carioup
    Parce que son JP expire avant la fin de mon PVT ^^
    Oui mais si elle a cumulée 1an de travail, elle pourra faire un PEQ et ainsi avoir un CSQ en quelques jours et vous pourrez renouveler votre permis jusqu'à la RP, non !?

  7. #407
    Anonyme
    Une petite question, pour le passeport, ils demandent de fournir la page 2 et 3 + toutes les autres pages avec des inscriptions.

    Etant donné que mon passeport est neuf et jamais utilisé, je peux fournir uniquement les pages 2 et 3 ou il faut que j'en mette d'autres ?

    Merci.

  8. #408

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Gaetan2
    Etant donné que mon passeport est neuf et jamais utilisé, je peux fournir uniquement les pages 2 et 3 ou il faut que j'en mette d'autres ?
    Salut Gaetan,
    Effectivement, si ton passeport est neuf (idem pour ceux qui l'ont depuis un peu plus longtemps mais pour qui il n'a jamais servi à sortir de l'U.E. par exemple) et ne comporte donc aucun tampon/visa/inscription, tu n'as à fournir que les scans des pages 2 et 3 comme demandé https://pvtistes.net/wp-content/uplo...0-04.24.54.png. Les pages vierges n'ont aucun intérêt. (Enfin, si, elles en ont un quand même : le jour de l'arrivée au Canada, il faut pour tous que le passeport comporte encore au moins une page vierge ... pour y agrafer le permis. Un petit message pour les autres donc. C'est comme évident quand on y pense, mais autant le rappeler. )

  9. #409
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma LAC et donc j'entame les démarches pour mon stage. Le formulaire à remplir par l'employeur n'apparait pas sur MonCIC, ai-je besoin de le remplir du coup ?

    Merci! =)

  10. #410
    Avatar de carlitaw
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lola10
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma LAC et donc j'entame les démarches pour mon stage. Le formulaire à remplir par l'employeur n'apparait pas sur MonCIC, ai-je besoin de le remplir du coup ?

    Merci! =)
    Marie, merci pour ton tuto, il est super clair et on se sent moins seul devant son ordi
    Petite question : j'ai bien transmis mes doc sur monCIC après avoir reçu ma LAC et j'attends la réponse finale. Mon problème est que je reçois des messages de monCIC me disant que ma demande a été mise à jour et que je dois me rendre sur mon compte. Quand je le fais, je ne vois rien de modifié et je n'ai pas de messages...c'est normal?

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Désolé petit bug, ce n'était pas en réponse à ta question Lola10

  11. #411

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui moi aussi ça me le faisait au début et puis ça s'est arrêté et quelques jours après j'ai reçu un email me disant que j'avais reçu un nouveau message et c'était ma LI.

  12. #412
    Avatar de stella89
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande sur CIC le 17 mars. Comme vous l'indiquiez dans le tutoriel, nous n'étions pas obligés de signé le formulaire famille 5707 puisque nous avons signé le tout lorsque nous avons soumis notre demande. J'ai vu les messages récents de quelqu'un qui avait demandé s'il fallait le signer et la réponse était oui. Je n'ai fais que daté comme il était dis dan le tutoriel et j'ai vraiment peur que ma demande soit refusée juste pr ça. Est-ce possible? Merci d'avance

  13. #413
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Encore moi, pour les compétences sur le CV, que peut-on mettre exactement ? Rien n'est indiqué sur le tutu. On peut juste donner nos compétences relatives aux expériences professionnelles ?

  14. #414
    Avatar de romain33600
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à la. 2ème étape sur Mon CIC , et on me demande dans les documents une "Preuve d'enregistration d'école " avec comme consigne :
    "Fournissez une lettre émanant d'un établissement d'enseignement de votre pays indiquant que vous êtes actuellement inscrit dans cet établissement"

    Je n'ai pas vu cette onglet dans le tuto, faut-il une vrai lettre de l'établissement ou un certificat de scolarité suffit?

    Merci

  15. #415
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Nicoleti
    Est ce qu'on peut réutilisé son compte mon CIC de l'an passé ou faut-il en créer un nouveau comme pour le Kompass?
    Alors oui tu peux utiliser le compte moncic de l'année dernière sans soucis.

  16. #416
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Petite question pour éviter le malentendus : le formulaire IMM5802 ne doit pas être signé avant d'être soumis par courriel (ça, OK) donc la copie que l'employeur nous fournit n'a pas besoin non plus de signature, MonCIC ne risque pas de me dire qu'il fallait une signature quelconque (numérique ou non) ?

  17. #417
    Avatar de carlitaw
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ceiicile_b
    Oui moi aussi ça me le faisait au début et puis ça s'est arrêté et quelques jours après j'ai reçu un email me disant que j'avais reçu un nouveau message et c'était ma LI.

    Merci!
    J'espère que ce sera la même chose pour moi

  18. #418
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Le formulaire IMM5802 envoyé par l'employeur ni la copie n'ont besoin d'être signé il me semble. Le formulaire pour la famille en revanche, c'est fortement conseillé même si pas obligatoire.


  19. #419
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Je ne m'en sort plus : le formulaire de demande présentée à l'étranger je ne signe pas, il y a la signature numérique. Mais alors, c'est pareil pour le formulaire sur la famille ? Je n'ai pas besoin de le signer, c'est aussi la signature numérique ?

  20. #420
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Nellito
    En effet 😕
    Effectivement j'ai fait un PVT avant

    Mais merci de vos réponses !

Page 21 sur 149 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...