- 12/05/15, 13:14 #2361Je n'ai pas non plus d'itinéraire a fournir, ils ont du se dire que ça servait a rien car en tant que pvtiste on ne sais pas encore vraiment ce qu'on veut faire.
Wait & see
- 12/05/15, 14:10 #2362Bonjour à tous,
Voilà j'ai regardé les premières pages de cette discussion et n'ai pas trouvé ma réponse, en effet je viens de recevoir ma LAC pour le PVT dans la partie révisez vos réponses j'ai un doute.
J'ai déjà effectué un pvt en Australie de janvier 2013 à fin Aout 2013 donc il y a 2 ans maintenant que dois je répondre exactement étant donné que l'Australie fait partie des pays désignés mais sans pour autant avoir besoin d'une visite médicale
"Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
Cordialement
- 12/05/15, 14:24 #2363
- 12/05/15, 14:51 #2364
"Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
pour le "au cours de la derniere année" pouvez s'appliquer au deux ou seulement à la deuxieme partie de la question, il vaut mieux poser des questions peut être bête vos yeux et être sur de bien faire les choses mais merci
- 12/05/15, 17:34 #2365Hello, je viens d'obtenir mon liste perso. Je voulais être sûre le paiement se fait bien lorsqu'on soumet les documents sur monCIC ?
- 12/05/15, 17:35 #2366Bonjour, je ne crois pas avoir eu de CRP, j'ai donc répondu au questionnaire après avoir cliqué sur « Déterminer votre admissibilité à présenter en ligne une demande de visa de visiteur ou de permis d'étude et/ou de travail ». On me propose 2 type de permis auxquels je serait éligible:
- Permis de résident temporaire (au Canada)
Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada avec un permis de résident temporaire.
- Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)
Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail ouvert.
Lequel correspondrait le mieux au PVT? Y a-t-il une grosse différence entre les deux? Je préfère demander plutôt que faire une boulette.
Merci beaucoup de votre aide.
- 12/05/15, 17:52 #2367
- 12/05/15, 19:36 #2368
-
- 12/05/15, 20:03 #2369Merci !!
J'avais prévenu que j'allais poser des questions idiotes !! Quand je stresse, je deviens stupide ! Oui oui, j'assume !!
Mais, je trouve que la démarche est bien compliquée alors qu'il aurait été plus simple de garder un interface !! mdr
Je confirme, également, ne pas avoir eu d'itinéraire à fournir...Dernière modification par Adelia80 ; 12/05/15 à 20:05.
- 12/05/15, 20:05 #2370
- 12/05/15, 21:06 #2371
- 12/05/15, 21:41 #2372Bonsoir à tous !!
j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je suis un peu stressée de me tromper dans les documents à remplir pour la demande de PVT :
j'ai été au Vietnam pendant plusieurs périodes (3 mois, 3 mois, 6 mois, et 2 mois), comme il est demandé je dois donc mettre que j'ai été au Vietnam pendant plus de 6 mois, ca c'est clair sauf qu'ils demandent sur la ligne aussi la période (du ... au ) et là c'est le drame, je ne sais pas quoi mettre :
-seulement la période où j'y suis restée 6 mois (?) sur une ligne
-sur plusieurs lignes, avec le pays Vietnam et toutes les périodes où j'y suis allée
Vietnam du...2011 au ....2011
Vietnam du ...2012 au ...2012
Vietnam du ... 2013 au ....2012
Bref je me torture l'esprit avec ca ... je ne sais pas si d'autres ont été dans la même situation ...
Merci pour les réponses ! bonne soirée
- 12/05/15, 21:47 #2373
- 13/05/15, 00:56 #2374bonjour , j'ai reçu un document qui dit que je dois fournir une copie de mon passeport le "IMM 5739 " le 13 avril je n'y ai pas répondu et depuis plus rien ma demande a été reçu par CIC le 8 avril quand même est-ce normal a votre avis ?
J'ai reçu le même depuis le 9 avril mais on m'a dis que c'étais un email automatique donc je n'y ai pas répondu et depuis aucune nouvelle jusqu’à aujourd'hui :/ un peu inquiétant j'avoue
je me suis trompé je l'ai reçu le 9 avril
- 13/05/15, 01:23 #2375Bonjour bonjour,
petite question concernant la durée de validation de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) qui est de 14 jours alors que la demande sur mon CIC est valable durant 60 jours. Je suis actuellement a l'étranger et je ne peux pas effectuer entièrement ma demande. Sur quelle durée dois-je me baser ? La LAC ou monCIC ?
merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posé.
- 13/05/15, 01:34 #2376
-
- 13/05/15, 10:48 #2377Téléverser un dossier
Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués. oDescription de l'erreur :
Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.
VOILA MON PROBLEME HELP HELP
- 13/05/15, 11:20 #2378Salut à tous !! j ai effectué ma demande sur MonCic le 3 Avril (ça fait 5 semaines et 4 jours), et j ai toujours pas eu de réponses concernant ma lettre d acceptation, est-ce que d autres personnes sont dans le même cas que moi ?
bonne journee
- 13/05/15, 11:29 #2379bonjour à tous et à toutes,
j'ai une question sur la signature des documents (renseignements sur la famille et demande de permis de travail). j'ai vu qu'on ne pouvait pas directement le signer en ligne, vu que le curseur de la souris ne se met pas au bon endroit et on ne peut rien saisir (enfin pour moi c'est ce qui se passe) et du coup dans le tutoriel, vous parlez d'imprimer les docs, mais c'est à dire les imprimer, les signer à la main, puis les scanner en pdf et les télécharger dans la clé GC c'est ça ?
donc les docs qu'on a téléchargés à la base, on les remet pas, ça fait rien si on envoie les pdf des scans (avec les champs non modifiables du coup, alors qu'il y a des cadres réservés à eic?)
désolée si ces questions ont déjà été posées,
- 13/05/15, 11:44 #2380
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.