1. #2361
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Je n'ai pas non plus d'itinéraire a fournir, ils ont du se dire que ça servait a rien car en tant que pvtiste on ne sais pas encore vraiment ce qu'on veut faire.
    Wait & see

  2. #2362
    Avatar de gossipgirl17
    audrey 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai regardé les premières pages de cette discussion et n'ai pas trouvé ma réponse, en effet je viens de recevoir ma LAC pour le PVT dans la partie révisez vos réponses j'ai un doute.
    J'ai déjà effectué un pvt en Australie de janvier 2013 à fin Aout 2013 donc il y a 2 ans maintenant que dois je répondre exactement étant donné que l'Australie fait partie des pays désignés mais sans pour autant avoir besoin d'une visite médicale

    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    Cordialement

  3. #2363
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de gossipgirl17
    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
    Je pense, en toute logique, que 2013 n'est pas la dernière année mais l'avant-dernière....
    Lisez juste les questions jusqu'au bout et vous vous éviterez des questionnements inutiles ^^

  4. #2364
    Avatar de gossipgirl17
    audrey 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Nenny
    Je pense, en toute logique, que 2013 n'est pas la dernière année mais l'avant-dernière....
    Lisez juste les questions jusqu'au bout et vous vous éviterez des questionnements inutiles ^^

    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    pour le "au cours de la derniere année" pouvez s'appliquer au deux ou seulement à la deuxieme partie de la question, il vaut mieux poser des questions peut être bête vos yeux et être sur de bien faire les choses mais merci

  5. #2365

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hello, je viens d'obtenir mon liste perso. Je voulais être sûre le paiement se fait bien lorsqu'on soumet les documents sur monCIC ?

  6. #2366
    Avatar de chloue
    Chloé 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je ne crois pas avoir eu de CRP, j'ai donc répondu au questionnaire après avoir cliqué sur « Déterminer votre admissibilité à présenter en ligne une demande de visa de visiteur ou de permis d'étude et/ou de travail ». On me propose 2 type de permis auxquels je serait éligible:
    - Permis de résident temporaire (au Canada)
    Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada avec un permis de résident temporaire.
    - Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)
    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail ouvert.

    Lequel correspondrait le mieux au PVT? Y a-t-il une grosse différence entre les deux? Je préfère demander plutôt que faire une boulette.
    Merci beaucoup de votre aide.

  7. #2367
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Adelia80
    Hello, je viens d'obtenir mon liste perso. Je voulais être sûre le paiement se fait bien lorsqu'on soumet les documents sur monCIC ?
    Oui après avoir soumis les doc de toute manière tu peux pas payer si tout les doc demandé ne sont pas télécharger a ta liste

  8. #2368
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    Après l'avoir téléchargé, il faut l'installer effectivement, bien vu
    Promis dans mes compétences, je n'écrirai pas "informatique"


  9. #2369

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de christinek
    Oui après avoir soumis les doc de toute manière tu peux pas payer si tout les doc demandé ne sont pas télécharger a ta liste
    Merci !!
    J'avais prévenu que j'allais poser des questions idiotes !! Quand je stresse, je deviens stupide ! Oui oui, j'assume !!

    Mais, je trouve que la démarche est bien compliquée alors qu'il aurait été plus simple de garder un interface !! mdr

    Je confirme, également, ne pas avoir eu d'itinéraire à fournir...
    Dernière modification par Adelia80 ; 12/05/15 à 20:05.

  10. #2370
    Avatar de chloue
    Chloé 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bon ben j'ai trouvé toute seule. Cimer

  11. #2371
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Adelia80
    Merci !!
    J'avais prévenu que j'allais poser des questions idiotes !! Quand je stresse, je deviens stupide ! Oui oui, j'assume !!

    Mais, je trouve que la démarche est bien compliquée alors qu'il aurait été plus simple de garder un interface !! mdr

    Je confirme, également, ne pas avoir eu d'itinéraire à fournir...
    Ta bien de la chance pour l'itinéraire, ils ont vu que cela ne servait à rien

  12. #2372
    Avatar de econfavr
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !!
    j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je suis un peu stressée de me tromper dans les documents à remplir pour la demande de PVT :
    j'ai été au Vietnam pendant plusieurs périodes (3 mois, 3 mois, 6 mois, et 2 mois), comme il est demandé je dois donc mettre que j'ai été au Vietnam pendant plus de 6 mois, ca c'est clair sauf qu'ils demandent sur la ligne aussi la période (du ... au ) et là c'est le drame, je ne sais pas quoi mettre :
    -seulement la période où j'y suis restée 6 mois (?) sur une ligne
    -sur plusieurs lignes, avec le pays Vietnam et toutes les périodes où j'y suis allée
    Vietnam du...2011 au ....2011
    Vietnam du ...2012 au ...2012
    Vietnam du ... 2013 au ....2012
    Bref je me torture l'esprit avec ca ... je ne sais pas si d'autres ont été dans la même situation ...
    Merci pour les réponses ! bonne soirée

  13. #2373

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de christinek
    Ta bien de la chance pour l'itinéraire, ils ont vu que cela ne servait à rien
    J'espère juste que ce n'est pas un bug de leur part ... De tte manière, ce n est pas un formulaire à remplir juste un écrit ? Je vais quand même le faire on ne sait jamais si on me le demande lors de l'étape CIC...
    J'espère que CiC apportera une réponse à Claire !

  14. #2374
    Avatar de Doni1
    Doni 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour , j'ai reçu un document qui dit que je dois fournir une copie de mon passeport le "IMM 5739 " le 13 avril je n'y ai pas répondu et depuis plus rien ma demande a été reçu par CIC le 8 avril quand même est-ce normal a votre avis ?

    J'ai reçu le même depuis le 9 avril mais on m'a dis que c'étais un email automatique donc je n'y ai pas répondu et depuis aucune nouvelle jusqu’à aujourd'hui :/ un peu inquiétant j'avoue

    je me suis trompé je l'ai reçu le 9 avril

  15. #2375
    Avatar de Akim1
    Akim 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,
    petite question concernant la durée de validation de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) qui est de 14 jours alors que la demande sur mon CIC est valable durant 60 jours. Je suis actuellement a l'étranger et je ne peux pas effectuer entièrement ma demande. Sur quelle durée dois-je me baser ? La LAC ou monCIC ?

    merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posé.

  16. #2376
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Akim1
    Bonjour bonjour,
    petite question concernant la durée de validation de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) qui est de 14 jours alors que la demande sur mon CIC est valable durant 60 jours. Je suis actuellement a l'étranger et je ne peux pas effectuer entièrement ma demande. Sur quelle durée dois-je me baser ? La LAC ou monCIC ?

    merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posé.
    Sur la date qui est marquée dans ta LAC, soit 14 jours à partir du jour où elle a été émise. Les 60 jours dans MonCIC on s'en fout, faut pas en tenir compte.


  17. #2377
    Avatar de podillie
    pauline 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Téléverser un dossier




    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués. oDescription de l'erreur :
    Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.

    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.

    Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.


    VOILA MON PROBLEME HELP HELP

  18. #2378
    Avatar de Gillou34490
    Gilles 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !! j ai effectué ma demande sur MonCic le 3 Avril (ça fait 5 semaines et 4 jours), et j ai toujours pas eu de réponses concernant ma lettre d acceptation, est-ce que d autres personnes sont dans le même cas que moi ?
    bonne journee

  19. #2379
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    bonjour à tous et à toutes,

    j'ai une question sur la signature des documents (renseignements sur la famille et demande de permis de travail). j'ai vu qu'on ne pouvait pas directement le signer en ligne, vu que le curseur de la souris ne se met pas au bon endroit et on ne peut rien saisir (enfin pour moi c'est ce qui se passe) et du coup dans le tutoriel, vous parlez d'imprimer les docs, mais c'est à dire les imprimer, les signer à la main, puis les scanner en pdf et les télécharger dans la clé GC c'est ça ?

    donc les docs qu'on a téléchargés à la base, on les remet pas, ça fait rien si on envoie les pdf des scans (avec les champs non modifiables du coup, alors qu'il y a des cadres réservés à eic?)

    désolée si ces questions ont déjà été posées,

  20. #2380
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Alexandra4
    bonjour à tous et à toutes,

    j'ai une question sur la signature des documents (renseignements sur la famille et demande de permis de travail). j'ai vu qu'on ne pouvait pas directement le signer en ligne, vu que le curseur de la souris ne se met pas au bon endroit et on ne peut rien saisir (enfin pour moi c'est ce qui se passe) et du coup dans le tutoriel, vous parlez d'imprimer les docs, mais c'est à dire les imprimer, les signer à la main, puis les scanner en pdf et les télécharger dans la clé GC c'est ça ?

    donc les docs qu'on a téléchargés à la base, on les remet pas, ça fait rien si on envoie les pdf des scans (avec les champs non modifiables du coup, alors qu'il y a des cadres réservés à eic?)

    désolée si ces questions ont déjà été posées,
    Salut,
    Une fois que tu enregistres tes docs, ils ne sont plus modifiable.
    Donc une fois enregistré tu imprimes, tu signes, tu scannes et tu peux envoyer. (Je parle là du formulaire sur la famille, vu que l'itinéraire de voyage n'est plus demandé)

Page 119 sur 149 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 ...