- 04/03/15, 07:28 #21Coucou ! (pour changer
Ma situation est que j'ai déjà passé ma visite médicale pour faire ma prolongation de visa touristique, vu que j'ai passé plus de 6 mois au Brésil avant le Canada.
Du coup je ne vois pas l'option: vous avez déjà fait l'examen médicale.
Que faire pour mon cas ?
Merci beaucoup !!
- 04/03/15, 08:33 #22
- 04/03/15, 10:39 #23
- 04/03/15, 14:21 #24Plein !
Tu devrais si possible essayer dès maintenant de demander à prolonger ton séjour comme visiteur (pour continuer à avoir un statut légal même si tu n'auras pas le droit de travailler).
Mais avec un chouilla de chance, ton JP pourrait arriver avant .
Salut Lara (re-toi )
1. Pour la visite médicale (si tu en as déjà passé une il y a moins de 2 mois) : dans les réponses à fournir, à un moment, ils te demandent si tu as déjà passé une visite médicale auprès d'un médecin désigné par CIC au cours des 12 derniers mois. Si c'est ton cas (et ça semble l'être), tu modifies ta réponse pour mettre "Oui". Dans ce cas, sur la liste des documents à fournir, il te sera demandé la preuve de visite médicale. Tu dois retrouver ce papier et tu le fourniras avec tous les autres documents (tu auras 14 jours pour le faire une fois ta LAC reçue)
Pour la visite médicale : ton "problème" est donc réglé".
2. Maintenant pour ton certificat de police : si tu n'as pas été arrêtée ou autre au Brésil, tu vas donc répondre "Non" à la question sur Venir au Canada "avez-vous été arrêté blablabla". Le certificat de police ne sera pas alors demandé avant que tu soumettes ta demande sur MonCIC.
Une fois que ça aura été soumis, quelques jours/semaines plus tard, ils t'enverront alors les instructions pour obtenir ton certifcat de police brésilien. Ils te donneront un délai supplémentaire à ce moment là pour fournir le certificat de police et la traduction (probablement sur un seul et même document) . S'il est juste en portugais, tu devras en plus le faire traduire par un traducteur agréé par l'Etat canadien. Ya peut-être moyen de l'avoir directement en anglais auprès des autorités brésiliennes (sait-on jamais).
Je te recommande toutefois de chercher des infos sur le sujet dès maintenant et voir comment ça pourrait se passer : Comment obtenir un certificat de police ? Brésil
Pour le certificat de police et la traduction : tu devras normalement les joindre sur un seul document. En gros, s'ils te disent d'uploader un fichier : tu dois les mettre sur un même document PDF (sinon, le premier écrasera le second), ensuite, peu importe l'ordre des documents je pense.
Salut Manon,
Alors, dans l'absolu, l'employeur peut le faire. Toutefois, si pour X raison, tu devais être refusée à l'étape Kompass (ex : parce que tu n'es pas éligible par exemple), alors l'employeur pourrait grogner un peu d'avoir payer les frais et de maintenant s'engager sur une procédure de remboursement alors que tu ne viens finalement pas.
Dans l'absolu, je te recommanderais d'attendre la LAC avant de lui demander de payer. Ensuite, si c'est parce qu'il part ensuite pour 2 mois de vacances et qu'il ne sera pas de retour avant longtemps, alors là oui, ça peut valoir le coup de payer dès maintenant...
- 04/03/15, 14:46 #25
- 04/03/15, 15:05 #26Bonjour
Mon employeur a discuté avec un député canadien qui lui a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir le formulaire IMM 5802 si en tant que stagiaire, nous avions déjà la lettre d'offre d'emploi et la convention de stage. Seulement, d'après vos copies d'écran et votre tuto, il faut absolument avoir ce formulaire en plus du reçu de paiement. Mon employeur est-il mal renseigné ?
Merci d'avance
- 04/03/15, 16:10 #27
- 04/03/15, 16:48 #28Tu peux en mettre un ou non (attention, je parle du CV sur MonCIC, pas celui sur Kompass). Ca n'est pas spécifié.
Salut,
Apparemment, le député n'a pas toutes les infos actuelles. Il est clair qu'il doit fournir le formulaire IMM5802 et payer les frais dans la mesure où ça apparaît absolument partout :
- Sur l'interface MonCIC quand on choisit la catégorie Stage coop) comme le montrent les captures d'écran)
- Sur les instructions pour la demande d'EIC : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...d-en-ligne.pdf (Dans le PDF, ils parlent bien à une étape de ces démarches).
- Dans les documents pour la demande (même si c'est un peu indirectement):
Renseignements importants : N’utilisez pas le formulaire Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) [IMM 5802] pour votre demande pour EIC dans Kompass. Votre employeur devra remplir ce formulaire et payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur une fois que vous aurez reçu votre LAC.Vous présenterez ce formulaire avec votre demande de permis de travail dans MonCIC.
Frais de 230 $ relatifs à la conformité de l’employeur (pour les candidats de la catégorie Jeunes professionnels ou de la catégorie Stage coop international seulement, y compris les organisations reconnues concernées) : Votre employeur devra payer ces frais et remplir le formulaire Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (PDF, NaN undefined) [IMM 5802] avant que vous puissiez présenter votre demande de permis de travail dans MonCIC.
C'est plus risqué : si l'agent d'immigration pense que tu vas en fait continuer de bosser illégalement en attendant ton JP (il le verra sûrement dans son système), bah il peut te refuser d'entrer au Canada.
- 04/03/15, 16:56 #29Je viens de recevoir ma LAC pour le stage coop 2015 ! Super content!! Et j'èspère que ça va suivre pour les autres qui attendent impatiemment!
Par contre...Lorsque j'ouvre la LAC avec adobe reader (dernière version) il est écrit : vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette lettre d'acceptation conditionnelle, soit avant le {Today + 14 Days}(AAAA-MM-JJ).
La date n'a pas été inséré correctement (problème d'insertion de variable apparement), est-ce que cela pourrait posé problème lors de la soumission de cette LAC sur le compte MonCIC sachant que l'ont doit soumettre cette lettre avant la date d'échéance, si ils n'ont pas cette date que-ce passe t-il ?
Bon c'est encore un bug donc j'imagine que c'est à eux de gérer, mais à mon avis les prochains à recevoir leurs LAC ça sera pareil.
- 04/03/15, 17:00 #30Bonjour Marie,
J'ai quelques questions à te poser concernant le formulaire IMM 1295F.
Page2 --> 2 b) ils demande l'adresse de l'employeur, mais son adresse de domicile? J'imagine que ce n'est pas important de le complêter comme il n'y a pas d'astérisque.
Ensuite pour la scolarité, si je suis en dernière année de licence et je n'ai encore eu aucun diplôme après mon bac je met non c'est ça? sur votre tuto comme c'est les diplômes d'équivalence quebequoise je suis un peu perdue.
Enfin pour Emploi, dois-je noter tous mes jobs étudiants et obligatoirement toutes les expériences que j'ai notifié dans mon CV ou puis-je mettre que les importantes?
Merci pour tout
- 04/03/15, 17:03 #31
- 04/03/15, 17:14 #32Bonjour Manon,
Non c'est l'adresse où il travail car elle peut être différente de celle où toi tu travaillera
C'est ça
Il faut tout mettre
Bonjour Romain,
J'aurais tendance à dire oui vu qu'ils ont besoin de cette date pour savoir si ton AC est toujours valide.
L'as tu ouvert avec le reader de ton navigateur ou sur ton pc ?
- 04/03/15, 17:18 #33
- 04/03/15, 17:22 #34Salut Romain,
Tout d'abord, félicitations pour ta LAC Alors là, ça n'est clairement pas du tout de ta faute.
Il n'y a aucune autre date qui figure sur le document ? (Genre la date d'aujourd'hui en haut par exemple) ? Normalement, avec ton NSM notamment, ils devraient être en mesure de te retrouver (si tu as le moindre doute) dans leur système .
Merci de nous avoir prévenu (et encore bravo).
Pour l'étape suivante : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
Bonjour Manon,
Si si, il faut compléter cette information. C'est plutôt l'adresse de l'entreprise en fait il me semble.
Pour l'adresse, j'aurais tendance à croire que c'est plus l'adresse de ta boîte en fait.
Pour ton diplôme : soit tu mets ton bac (chez nous, c'est le premier diplôme post-secondaire en fait), soit tu mets Non effectivement.
Dans tous les cas, ça ne posera aucun souci de ce côté là (et ça ne sont pas les "équivalences québecoises" mais canadiennes plus globalement) .
Pour l'emploi : je crois qu'ils veulent TOUTES tes expériences des dix dernières années.
- 04/03/15, 17:23 #35
- 04/03/15, 17:30 #36
- 04/03/15, 17:34 #37Bonjour à tous, j'ai effectué un stage dans le cadre du programme de mobilité des jeunes en 2009, est-ce que cela compte comme étant une expérience EIC ? Etant donné que "Programme mobilité des jeunes" est l'ancien nom de l'EIC...
Merci d'avance :-)
Alice
- 04/03/15, 17:35 #38
- 04/03/15, 17:59 #39
-
- 04/03/15, 19:04 #40Re bonjour, encore et toujours mes questions... (c'est le stress... )
Je viens de voire ça sur le site de Citoyennté et Immigration Canada (ce qui m'étonne, c'est que je ne l'ai encore jamais vu, étant donné le nombre de fois ou j'ai été sur ce site...) :
"Une lettre d’introduction ne garantit pas que vous allez pouvoir entrer au Canada. Ce sont les agents des services frontaliers de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui prendront la décision de vous permettre d’entrer au Canada au moment de votre arrivée à un point d’entrée au Canada."
J'y comprend plus rien ! Ça veut dire que même après Kompass, MonCIC et tout le basard, même si on a la lettre d'introduction, à notre entrée au Canada, on peut encore nous dire "Désolé, vous n'êtes pas assez bien pour nous, retournez chez vous" ??
Autre chose, cette histoire de données biométriques à fournir, les français ne sont pas concernés, c'est ça ?
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.