Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 149 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021
    Avatar de Nicolas75
    Nicolas 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'ai un soucis pour télécharger le formulaire IMM1295, en effet quand je clique sur le lien il me redirige vers une page pour mettre à jour Acrobat Reader, ce que j'ai fais, j'ai redémarré mon navigateur, mais il n'y a rien a faire je tombe toujours sur cette page... une autre façon d'obtenir ce formulaire?

  2. #1022
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Odin
    Bonsoir,
    concernant les documents IMM5707 (famille) et IMM1295 (formulaire de demande) : on doit signer les documents. On doit donc les remplir à l'écran, puis les imprimer, les signer, les scanner et les télécharger sur MonCIC, c'est bien ça ?
    Bonsoir, si j'ai bien compris le document famille doit être rempli à la main puis scanné, alors que le formulaire de demande lui sera fait en "signature" électronique, autrement dit pas à la main. Je suis au même stade que toi dans la demande, et c'est ce que j'ai compris.

  3. #1023
    Avatar de Nicolas75
    Nicolas 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nicolas75
    J'ai un soucis pour télécharger le formulaire IMM1295, en effet quand je clique sur le lien il me redirige vers une page pour mettre à jour Acrobat Reader, ce que j'ai fais, j'ai redémarré mon navigateur, mais il n'y a rien a faire je tombe toujours sur cette page... une autre façon d'obtenir ce formulaire?

    Fausse alerte, je viens de trouver la réponse un peu plus haut, merci!


  4. #1024
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonsoir, sous quel forme doit on faire l'itinéraire de voyage?

    "Bonjour,

    Je souhaite en premier lieux m'installer à Montréal etc..." c'est sa à peu prêt? lol merci!!

  5. #1025
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Merci pour la CleGC ca marche.

    Par contre j'ai un gros coup de stress tout d'un coup car il me redemande mon passeport avec toutes les pages de celui ci... qui m'a été volé dans le weekend dernier. Faut il que j'appel l'ambassade pour leur expliquer le soucis ? (j'ai une déclaration de vol auprès de la police) mais du coup j'ai pas de passeport à fournir et ma LAC se termine le 22/04 ...

    Avez vous déjà connu une personne dans la même situation ??

  6. #1026
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Pauline18
    Bonsoir, sous quel forme doit on faire l'itinéraire de voyage?

    "Bonjour,

    Je souhaite en premier lieux m'installer à Montréal etc..." c'est sa à peu prêt? lol merci!!

    Moi j'ai rédige sur Word
    Je certifie que j'effectuerai mon départ de Londres en vol direct et sans escale vers Toronto avec soit la compagnie Air Canada soit la compagnie Air transat.
    Date signe avec mon nom.
    Puis je l'ai enregistré en format PDF

    Très simple. C'est juste une alternative à une copie de ton billet d'avion (que tu ne peux pas prendre avant d'avoir ta LI)

  7. #1027
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Nunus
    Merci pour la CleGC ca marche.

    Par contre j'ai un gros coup de stress tout d'un coup car il me redemande mon passeport avec toutes les pages de celui ci... qui m'a été volé dans le weekend dernier. Faut il que j'appel l'ambassade pour leur expliquer le soucis ? (j'ai une déclaration de vol auprès de la police) mais du coup j'ai pas de passeport à fournir et ma LAC se termine le 22/04 ...

    Avez vous déjà connu une personne dans la même situation ??
    Premièrement je suis désolé pour le vol.
    Deuxièmement, je pense que tu devrais lancer une demande de nouveau passeport en accéléré, je ne sais pas si c'est faisable en France. Je sais que au Canada tu peux recevoir un passeport en moins de 10h (bien-sûr tu payeras chèr.)
    Puis je pense que tu devrais poursuivre la deuxième étape Moncic en écrivant à CIC pour les informer de ta situation. (Tu peux joindre une copie de la déclaration de vol).
    Et la tu auras une réponse de leur part.

    Sur leur centre d'aide ils disent que tu peux leur envoyer une copie du nouveau document durant ta demande.
    Va voir ici => https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=861&t=25

    Ma réponse peut paraître confuse mais je pense que tu peux t'en sortir en communicant avec eux via les messages de Moncic et leur fournir une copie d'un nouveau passeport. Bon courage.

  8. #1028
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Pauline18
    Bonsoir, si j'ai bien compris le document famille doit être rempli à la main puis scanné, alors que le formulaire de demande lui sera fait en "signature" électronique, autrement dit pas à la main. Je suis au même stade que toi dans la demande, et c'est ce que j'ai compris.
    Tu es obligé d'envoyé le formulaire de demande en format électronique programme par CIC. Pas besoin de l'imprimer et signer.
    En revanche je pense qu'il est préférable d'imprimer, signer et scanner le formulaire sur la famille. C'est comme ça que j'ai fait.

  9. #1029
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Hermannek
    Premièrement je suis désolé pour le vol.
    Deuxièmement, je pense que tu devrais lancer une demande de nouveau passeport en accéléré, je ne sais pas si c'est faisable en France. Je sais que au Canada tu peux recevoir un passeport en moins de 10h (bien-sûr tu payeras chèr.)
    Puis je pense que tu devrais poursuivre la deuxième étape Moncic en écrivant à CIC pour les informer de ta situation. (Tu peux joindre une copie de la déclaration de vol).
    Et la tu auras une réponse de leur part.

    Sur leur centre d'aide ils disent que tu peux leur envoyer une copie du nouveau document durant ta demande.
    Va voir ici => https://www.cic.gc.ca/francais/centr...q=861&t=25

    Ma réponse peut paraître confuse mais je pense que tu peux t'en sortir en communicant avec eux via les messages de Moncic et leur fournir une copie d'un nouveau passeport. Bon courage.

    Je n'avais pas de tampon sur mon passeport, rien de spécifique dedans. Peut être est ce que je peux faire ma demande avec la photo de la premiere page de mon passeport comme sur kompass et après que mon dossier est été traité, leur dire que mon passeport à été volé ou perdu je sais pas ?

    Merci

  10. #1030

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Bonjour! si j'ai bien lu le tuto de la seconde étape, pour le permis de travail, on a pas à payer les 100$ de frais car on en a payé 150$ sur Kompass c'est bien ça? ce ne sont que les autres catégories qui sont concernées du coup?

  11. #1031
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de soryabenhadia
    Bonjour! si j'ai bien lu le tuto de la seconde étape, pour le permis de travail, on a pas à payer les 100$ de frais car on en a payé 150$ sur Kompass c'est bien ça? ce ne sont que les autres catégories qui sont concernées du coup?
    si justement c'est les pvtiste qui en tout paye 250$

  12. #1032

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de medimed
    si justement c'est les pvtiste qui en tout paye 250$
    ah ok merci! dommage lol

  13. #1033
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Nunus
    Merci pour la CleGC ca marche.

    Par contre j'ai un gros coup de stress tout d'un coup car il me redemande mon passeport avec toutes les pages de celui ci... qui m'a été volé dans le weekend dernier. Faut il que j'appel l'ambassade pour leur expliquer le soucis ? (j'ai une déclaration de vol auprès de la police) mais du coup j'ai pas de passeport à fournir et ma LAC se termine le 22/04 ...

    Avez vous déjà connu une personne dans la même situation ??
    Tu n'a pas garder le scann de ton passeport que tu as mis sur Kompass?

  14. #1034
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Pauline18
    Tu n'a pas garder le scann de ton passeport que tu as mis sur Kompass?

    Si je l'ai toujours justement, j'ai les pages 2 et 3 (la signature et les différentes données du passeport), je vais donner ca pour le moment et comme écrit sur le site, présenter un nouveau passeport avec la photocopie de l'ancien une fois à la douane ? qu'en pensez vous ?

  15. #1035
    Avatar de callajeanbaptiste
    Jean-Baptiste 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Question: j'ai reçu l'accusé de reception, que dois je faire?

  16. #1036
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Hermannek
    Moi j'ai rédige sur Word
    Je certifie que j'effectuerai mon départ de Londres en vol direct et sans escale vers Toronto avec soit la compagnie Air Canada soit la compagnie Air transat.
    Date signe avec mon nom.
    Puis je l'ai enregistré en format PDF

    Très simple. C'est juste une alternative à une copie de ton billet d'avion (que tu ne peux pas prendre avant d'avoir ta LI)
    Ok merci par contre je ne sais pas quel compagnie je vais utiliser... Je sais juste plus ou moins ou je veux aller et ce que je veux faire. c'est tout ce que je fais?

    Oui c'est ce que je vais faire le formulaire il suffit simplement de le remplir sur ton ordi puis l'enregistrer et le télécharger ensuite sur monCIC. Pour le document de famille je vais l'imprimer le remplir et le scanner.

  17. #1037
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Pauline18
    Ok merci par contre je ne sais pas quel compagnie je vais utiliser... Je sais juste plus ou moins ou je veux aller et ce que je veux faire. c'est tout ce que je fais?

    Oui c'est ce que je vais faire le formulaire il suffit simplement de le remplir sur ton ordi puis l'enregistrer et le télécharger ensuite sur monCIC. Pour le document de famille je vais l'imprimer le remplir et le scanner.
    Comme le dit le tuto, tu n'es pas obligé de te tenir à ton itinéraire. Il peut changer. C'est juste pour qu'ils aient une idée de ton trajet de départ.

  18. #1038
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Une autre petite question,

    Sur mon passeport mon prénom est écrit comme ceci : Florian,Jean,Michel.

    Par contre les virgules sont des caractères interdit quand on remplis les différentes demande de MonCIC (permis travail etc) comment faire ? Je met un espace comme ceci : Florian Jean Michel ?

    Merci

  19. #1039
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je suis à l'étape du paiement final Moncic, doit-on bien mettre "Non Applicable" pour le paiement par carte depuis la France dans "ETAT/PROVINCE" ?

    Ca m'a l'air évident mais bon je ne trouve pas ma réponse dans la fonction recherche du forum

  20. #1040
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Glanza
    Bonjour,

    Je suis à l'étape du paiement final Moncic, doit-on bien mettre "Non Applicable" pour le paiement par carte depuis la France dans "ETAT/PROVINCE" ?

    Ca m'a l'air évident mais bon je ne trouve pas ma réponse dans la fonction recherche du forum
    En effet ce n'est pas applicable pour la France donc tu mets NON APPLICABLE


Page 52 sur 149 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...