Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 149 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Pouvons nous, nous inscrire déjà sur MonCIC afin d'être prêt une fois la LAC reçu ?

  2. #62
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Ok ok je vois très bien, donc ...
    Aucunes chances que cela fonctionne en m'accompagnant simplement a Lacolle et en demandant gentille un permis pour mon épouse !?

    Par contre elle peux faire sa demande via mon CIC !?

    Mais alors dans ce cas ... Faut il faire la demande maintenant !?

    Attendre d'avoir le JP en main !?

    Combien de temps dure la démarche !?

    Pis pour ma fille qui a 14 ans et qui n'a pas besoin d'un permis d'études car pour le secondaire ce n'ai pas nécessaire, cela ce passe comment !?

  3. #63
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    En principe non. Mais bon, genre si dans tes valises, ya deux tonnes de drogue, 3 armes de guerre et que tu te balades avec des faux papiers, bah ils pourraient te refuser l'entrée .
    Ça devrait aller alors...

    J'en profite pour demander (toujours pour être certaine), si c'est exact que je n'ai pas besoin de ce qu'ils appellent sur le site de CIC, un "certificat d'acceptation du Québec" parce que je n'ai pas besoin d'EIMT ? (j'ai fait une demande stage Coop)

  4. #64
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    De nouvelles questions me sont apparues...
    Je n'ai pas encore reçu ma LAC mais j'ai décidé de prendre un peu d'avance en m'inscrivant sur monCIC.
    Je commence donc à soumettre les différents documents demandés :
    - Concernant la catégorie itinéraires/voyages ; il est demandé de transmettre une copie des billets d'avions ou de reservation... Il me semblait qu'il valait mieux éviter de lancer cette démarche avant d'obtenir la LI; peut on me confirmer de ce que je dois faire? (je ne les prendrai de toute manière pas avant d'avoir reçu ma LAC)
    - Au niveau des compétences à mettre dans le CV; doit-on juste faire une section compétences ou alors intégrer les compétences développées directement pour chaque expérience professionnel ? (je sais que ce point à déjà été abordé précédemment mais il ne m'apparaît pas totalement clair)
    -concernant le formulaire IMM 5707 - renseignements sur la famille :
    - j'ai mis mon nom et prénoms ainsi que mon adresse sans problème (ouf!) mais pour la profession, dois-je marquer étudiant ou sans emploi ? d'autre part cela me semble inutile mais j'ai coché que je m'accompagnerai moi-même ... faut il laisser la case vide?
    - N'étant pas marié et sans conjoint, je laisse la ligne complètement vide ou je coche la case "ne m'accompagnera pas"?
    - Enfin, sur la ligne concernant la mère; doit on mentionner juste le nom marital ou par exemple : Chlotilde Dubroche épouse Galago ?

    une dernière petite question pour la route ; théoriquement lorsque l'on a reçu notre LAC on est quasiment certain de se voir attribuer la LI dans le cas ou l'on fournit bien tous les documents demandés?

    Merci pour votre aide

  5. #65
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Hello,

    Message de Mathieu46
    - Concernant la catégorie itinéraires/voyages ; il est demandé de transmettre une copie des billets d'avions ou de reservation... Il me semblait qu'il valait mieux éviter de lancer cette démarche avant d'obtenir la LI; peut on me confirmer de ce que je dois faire? (je ne les prendrai de toute manière pas avant d'avoir reçu ma LAC)
    Sur ce point personne ne sais répondre pour le moment ...
    C'est une section qui est non spécifique au programme EIC.

    Message de Mathieu46
    Au niveau des compétences à mettre dans le CV; doit-on juste faire une section compétences ou alors intégrer les compétences développées directement pour chaque expérience professionnel ? (je sais que ce point à déjà été abordé précédemment mais il ne m'apparaît pas totalement clair)
    L'année dernière pour mon PVT j'avais ajouté une section compétences et juste fait une liste du genre :
    - xxxxxx
    - yyyyyy
    - zzzzzzz

    Message de Mathieu46
    théoriquement lorsque l'on a reçu notre LAC on est quasiment certain de se voir attribuer la LI dans le cas ou l'on fournit bien tous les documents demandés?
    Il peut y avoir aussi des refus à cette étape néanmoins c'est plus rare.

  6. #66
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    À lire le tutoriel, j'ai l'impression que les frais liés à l'employeur pour le JP on peut se les payer soi-même ?

  7. #67
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Le nom de la compagnie (comme pour la demande sur Kompass (la toute première question sur l'employeur).
    Re Marie,

    Je viens de m'apercevoir que sur Kompass j'avais mi le nom de mon maître de stage et non le nom de l'entreprise pour nom de l'employeur (ce qui me semblait logique). Est-ce grave? Que dois-je faire?
    Merci

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shania
    Ça devrait aller alors...

    J'en profite pour demander (toujours pour être certaine), si c'est exact que je n'ai pas besoin de ce qu'ils appellent sur le site de CIC, un "certificat d'acceptation du Québec" parce que je n'ai pas besoin d'EIMT ? (j'ai fait une demande stage Coop)
    Alors non, clairement, tu n'as pas besoin d'un CAQ. A vrai dire, si c'était le cas, on en parlerait nettement plus que ça .


    Message de Mathieu46
    Salut à tous,

    De nouvelles questions me sont apparues...
    Je n'ai pas encore reçu ma LAC mais j'ai décidé de prendre un peu d'avance en m'inscrivant sur monCIC.
    Je commence donc à soumettre les différents documents demandés :
    - Concernant la catégorie itinéraires/voyages ; il est demandé de transmettre une copie des billets d'avions ou de reservation... Il me semblait qu'il valait mieux éviter de lancer cette démarche avant d'obtenir la LI; peut on me confirmer de ce que je dois faire? (je ne les prendrai de toute manière pas avant d'avoir reçu ma LAC)
    - Au niveau des compétences à mettre dans le CV; doit-on juste faire une section compétences ou alors intégrer les compétences développées directement pour chaque expérience professionnel ? (je sais que ce point à déjà été abordé précédemment mais il ne m'apparaît pas totalement clair)
    -concernant le formulaire IMM 5707 - renseignements sur la famille :
    - j'ai mis mon nom et prénoms ainsi que mon adresse sans problème (ouf!) mais pour la profession, dois-je marquer étudiant ou sans emploi ? d'autre part cela me semble inutile mais j'ai coché que je m'accompagnerai moi-même ... faut il laisser la case vide?
    - N'étant pas marié et sans conjoint, je laisse la ligne complètement vide ou je coche la case "ne m'accompagnera pas"?
    - Enfin, sur la ligne concernant la mère; doit on mentionner juste le nom marital ou par exemple : Chlotilde Dubroche épouse Galago ?

    une dernière petite question pour la route ; théoriquement lorsque l'on a reçu notre LAC on est quasiment certain de se voir attribuer la LI dans le cas ou l'on fournit bien tous les documents demandés?

    Merci pour votre aide
    1. On ne sait pas trop pour le moment : ça se contredit un peu. Ensuite, ils parlent aussi simplement d'itinéraire, donc tu n'as pas l'obligation véritable d'acheter un billet d'avion.

    2. Ne vous prenez pas la tête sur les compétences : 4-5 en haut du CV et ça roule. L'an dernier, je crois que la moitié des candidats ont dû oublié ça et n'ont pas eu de refus (ça n'est pas une raison pour la mettre, mais ça me semble une raison suffisante pour ne pas vous angoisser là-dessus ).

    3. T'es étudiant ou sans emploi au juste ?
    Pour s'accompagner soi-même, tu t'en fous un peu (on a jamais compris pourquoi cette case était là en fait ).
    Tu laisses la cases vide .
    Le mieux pour ta maman : reprendre les infos qu'il y a sur son passeport (ou essayer de faire au mieux).

    4. Alors, ça n'est pas sûr à 200% (notamment pour les gens qui auraient eu des soucis avec la justice), mais c'est bien engagé. Par contre, faut faire très attention au délais de 14 jours cette année. C'est ça le plus important (et la plus grosse crainte que j'ai pour les refus...).

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Manon39
    Re Marie,

    Je viens de m'apercevoir que sur Kompass j'avais mi le nom de mon maître de stage et non le nom de l'entreprise pour nom de l'employeur (ce qui me semblait logique). Est-ce grave? Que dois-je faire?
    Merci
    Non, ça n'est pas grave normalement. Ils emploient parfois des termes pas hyper clairs, donc tu n'y est pour rien.
    Reste sur la même info sur le formulaire IMM1295 que ce que tu avais mis sur ton compte Kompass du coup .

  10. #70
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, ça n'est pas grave normalement. Ils emploient parfois des termes pas hyper clairs, donc tu n'y est pour rien.
    Reste sur la même info sur le formulaire IMM1295 que ce que tu avais mis sur ton compte Kompass du coup .
    Ah merci beaucoup ça me rassure . C'est vrai qu'ils ne sont pas très claires à ce sujet.

    Bonne fin de journée

  11. #71
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je viens de m'apercevoir que sur Kompass j'avais mi le nom de mon maître de stage et non le nom de l'entreprise pour nom de l'employeur (ce qui me semblait logique). Est-ce grave? Que dois-je faire?
    Merci
    Non, ça n'est pas grave normalement. Ils emploient parfois des termes pas hyper clairs, donc tu n'y est pour rien.
    Reste sur la même info sur le formulaire IMM1295 que ce que tu avais mis sur ton compte Kompass du coup .
    Du coup, j'ai un doute subit à propos de mon cas : Je dois faire mon stage dans une bibliothèque. Donc, sur Kompass, j'ai mis le nom de la bibliothèque comme employeur. Mais sur la lettre d'offre d'emploi, l'en-tête était celui de la ville dont dépend la bibliothèque, bien que le nom et l'adresse à la fin soient ceux de la bibliothèque (et c'est la directrice de la bibliothèque qui a signé). Donc, sur le coup, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai mis le nom de la bibliothèque. Cela risque-il de poser problème ??
    Dernière modification par Shania ; 04/03/15 à 23:02.

  12. #72
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Merci à Arnaud et Marie pour vos réponses

    concernant ma situation professionnelle je suis bien étudiant Marie, d'où le permis de stage néanmoins au sens pur du terme, être étudiant n'est pas un emploi donc c'est pour ça que je me pause la question

  13. #73
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de Lpms
    Salut , pour avoir un ordre d'idée: à quelle date as-tu reçu l'accusé de réception des docs et du paiement et à quelle date as-tu reçu ta LAC?
    Merci
    Salut, j'ai noté mes dates à la page 2 si tu veux : https://pvtistes.net/forum/la-demand...-2015-a-2.html

    Concernant mon problème de date sur la LAC, j'ai envoyée un message via le compte Kompass et il m'ont renvoyée une nouvelle LAC corrigé avec la bonne date d'échéance, donc je pense qu'ils ont réglé le bug pour les LAC qui vont suivre.

  14. #74
    Avatar de Ramdani
    nourra 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ll est inscrit sur le tuto :

    L'employeur ne doit pas imprimer le document pour le signer. Il ne peut pas non plus utiliser un système de signature électronique (le document ne l'autorise pas). Une fois que le document est entièrement complété, il doit cliquer sur le bouton « Soumettre par courriel »

    Du coup, l'emplacement pour la signature de l'employeur on doit la laisser vide ?

  15. #75
    Avatar de LaraLila
    Larissa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut Lara (re-toi )
    1. Pour la visite médicale (si tu en as déjà passé une il y a moins de 2 mois) : dans les réponses à fournir, à un moment, ils te demandent si tu as déjà passé une visite médicale auprès d'un médecin désigné par CIC au cours des 12 derniers mois. Si c'est ton cas (et ça semble l'être), tu modifies ta réponse pour mettre "Oui". Dans ce cas, sur la liste des documents à fournir, il te sera demandé la preuve de visite médicale. Tu dois retrouver ce papier et tu le fourniras avec tous les autres documents (tu auras 14 jours pour le faire une fois ta LAC reçue)
    Pour la visite médicale : ton "problème" est donc réglé".


    2. Maintenant pour ton certificat de police : si tu n'as pas été arrêtée ou autre au Brésil, tu vas donc répondre "Non" à la question sur Venir au Canada "avez-vous été arrêté blablabla". Le certificat de police ne sera pas alors demandé avant que tu soumettes ta demande sur MonCIC.
    Une fois que ça aura été soumis, quelques jours/semaines plus tard, ils t'enverront alors les instructions pour obtenir ton certifcat de police brésilien. Ils te donneront un délai supplémentaire à ce moment là pour fournir le certificat de police et la traduction (probablement sur un seul et même document) . S'il est juste en portugais, tu devras en plus le faire traduire par un traducteur agréé par l'Etat canadien. Ya peut-être moyen de l'avoir directement en anglais auprès des autorités brésiliennes (sait-on jamais).
    Je te recommande toutefois de chercher des infos sur le sujet dès maintenant et voir comment ça pourrait se passer : Comment obtenir un certificat de police ? Brésil
    Pour le certificat de police et la traduction : tu devras normalement les joindre sur un seul document. En gros, s'ils te disent d'uploader un fichier : tu dois les mettre sur un même document PDF (sinon, le premier écrasera le second), ensuite, peu importe l'ordre des documents je pense.
    [/QUOTE]

    Salut Marie ! tu me manquais déjà !

    Alors pour le point 1 Visite Médicale: problème réglé. Cool !
    Pour le 2 Certificat de police: Parfait pour le délai en plus après la demande envoyé ! J'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai déjà le certificat fédéral brésilien (que en portugais malheureusement) et que j'ai déjà un contact d'un traducteur agrée canadien. Maintenant sais tu si ils demandent vraiment tout les documents à ce sujet: certificat + attestation de chaque état où j'ai résidé plus de 6 mois (ce qui me pose le plus de problème actuellement car je ne peux les obtenir en ligne !!!) et le certificat négatif de truc financier (que j'ai déjà) ?
    Merci sincèrement Marie !


  16. #76
    Avatar de Hutzilo
    Maxence 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut Max,

    - Pour ta première question : tu réponds oui et tu expliques tout simplement ceci. Ca ne sera pas un motif de refus t'inquiète.

    - Pour ta seconde question : as-tu lu le tuto : les candidats au PVT ne sont pas concernés par les infos sur le travail au Canada une fois qu'ils répondent EIC - Vacances-Travail. Les autres questions ne vous concernent pas.

    - Pour le formulaire, c'est plus la dernière école avec le dernier "Vrai diplôme".

    Un grand Merci encore une fois de prendre le temps pour tous nous répondre si vite !
    J'ai encore une fois dut sauter quelques passages du tuto, toutes mes excuses.

  17. #77
    Avatar de colineperreau
    colien 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Colline,

    Alors, ces frais, il vaudrait mieux les payer une fois la LAC reçue, mais dans l'absolu, c'est effectivement mieux d'en parler dès maintenant à ton employeur.
    Pourquoi attendre la LAC ? Parce que si tu te fais finalement refusée (pour une raison ou une autre), bah ton employeur aura payé pour rien et devra engager une procédure de remboursement.
    Avec la LAC, t'es sûre d'être au moins éligible à EIC et donc que c'est plutôt bien parti.

    Mais ensuite, si ton employeur veut payer avant, ça n'est pas du tout impossible à faire.

    S'ils sont motivés, ils peuvent déjà commencer à remplir la LAC, enregistrer le fichier et attendre que tu reçoives la LAC. Dès que tu la reçois, ils effectuent le paiement, notent le numéro du reçu, le transmettent aux autorités canadiennes et t'en transmettent une copie (en même temps qu'une copie du reçu) et zou, tu as ces deux documents.

    Super, Merci beaucoup pour cette réponse !!
    Un dernier truc, tu me dis que si mon employeur est motivé, il peut déjà commencer à remplir la LAC (tu parles du formulaire non ?)
    Ou peut il le trouver ?

    Merci encore Marie

  18. #78
    Avatar de Becka
    Stella 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé cette question, mais ma tutrice est entrain de remplir le formulaire IMM5802...en attendant la fameuse "LAC".
    Et en faites elle m'a demandé si elle devait sélectionné Foreign worker même si je suis stagiaire.
    Merci d'avance

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shania
    Du coup, j'ai un doute subit à propos de mon cas : Je dois faire mon stage dans une bibliothèque. Donc, sur Kompass, j'ai mis le nom de la bibliothèque comme employeur. Mais sur la lettre d'offre d'emploi, l'en-tête était celui de la ville dont dépend la bibliothèque, bien que le nom et l'adresse à la fin soient ceux de la bibliothèque (et c'est la directrice de la bibliothèque qui a signé). Donc, sur le coup, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai mis le nom de la bibliothèque. Cela risque-il de poser problème ??
    Le mieux, c'est tout simplement d'attendre leurs retours. Pour les bibliothèques, je pense qu'ils se doutent qu'elles sont liées aux villes, donc ça devrait aller dans l'absolu .



    Message de Mathieu46
    Merci à Arnaud et Marie pour vos réponses

    concernant ma situation professionnelle je suis bien étudiant Marie, d'où le permis de stage néanmoins au sens pur du terme, être étudiant n'est pas un emploi donc c'est pour ça que je me pause la question
    Dans le tuto, je crois qu'on dit que pour la situation actuelle, quand on est juste étudiant, on signale simplement qu'on est étudiant (et hop, un petit "sans objet" dans la case employeur") .



    Message de Ramdani
    Bonjour,

    ll est inscrit sur le tuto :

    L'employeur ne doit pas imprimer le document pour le signer. Il ne peut pas non plus utiliser un système de signature électronique (le document ne l'autorise pas). Une fois que le document est entièrement complété, il doit cliquer sur le bouton « Soumettre par courriel »

    Du coup, l'emplacement pour la signature de l'employeur on doit la laisser vide ?
    Oui .



    Message de LaraLila
    Alors pour le point 1 Visite Médicale: problème réglé. Cool !
    Pour le 2 Certificat de police: Parfait pour le délai en plus après la demande envoyé ! J'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai déjà le certificat fédéral brésilien (que en portugais malheureusement) et que j'ai déjà un contact d'un traducteur agrée canadien. Maintenant sais tu si ils demandent vraiment tout les documents à ce sujet: certificat + attestation de chaque état où j'ai résidé plus de 6 mois (ce qui me pose le plus de problème actuellement car je ne peux les obtenir en ligne !!!) et le certificat négatif de truc financier (que j'ai déjà) ?
    Merci sincèrement Marie !
    Ils demandent les documents qui sont sur le lien que je t'ai donné normalement.


    Message de colineperreau
    Super, Merci beaucoup pour cette réponse !!
    Un dernier truc, tu me dis que si mon employeur est motivé, il peut déjà commencer à remplir la LAC (tu parles du formulaire non ?)
    Ou peut il le trouver ?

    Merci encore Marie
    Salut Coline,

    Pardon, oui, c'était un lapsus, je parlais bien du formulaire IMM 5802 (si en plus je commence à vous embrouiller, on est pas sortis du sable

    Pour le formulaire IMM5802 : ton employeur est anglophone ou francophone ?
    Message de Becka
    Bonjour,
    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé cette question, mais ma tutrice est entrain de remplir le formulaire IMM5802...en attendant la fameuse "LAC".
    Et en faites elle m'a demandé si elle devait sélectionné Foreign worker même si je suis stagiaire.
    Merci d'avance
    Salut Stella,

    Le permis de stage est avant tout un permis de travail, donc oui, elle doit sélectionner Foreign Worker .

  20. #80
    Avatar de Becka
    Stella 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Le mieux, c'est tout simplement d'attendre leurs retours. Pour les bibliothèques, je pense qu'ils se doutent qu'elles sont liées aux villes, donc ça devrait aller dans l'absolu .




    Dans le tuto, je crois qu'on dit que pour la situation actuelle, quand on est juste étudiant, on signale simplement qu'on est étudiant (et hop, un petit "sans objet" dans la case employeur") .




    Oui .




    Ils demandent les documents qui sont sur le lien que je t'ai donné normalement.



    Salut Coline,

    Pardon, oui, c'était un lapsus, je parlais bien du formulaire IMM 5802 (si en plus je commence à vous embrouiller, on est pas sortis du sable

    Pour le formulaire IMM5802 : ton employeur est anglophone ou francophone ?


    Salut Stella,

    Le permis de stage est avant tout un permis de travail, donc oui, elle doit sélectionner Foreign Worker .
    Merci beaucoup

Page 4 sur 149 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...