1. #2021
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de Duke
    C'était pas nécessaire de faire figurer les périodes sans emploi dans le CV pour Kompass, perso je vois pas l'intérêt de les mentionner dans le formulaire, ce qui est demandé c'est quels emplois t'as occupé ces dix dernières années, le reste de ton emploi du temps on s'en fout je pense. Mais attends quand même des avis plus éclairés, je voudrais pas t'induire en erreur.
    Je vais le retirer du CV Kompass également alors. Mais en fait je me suis dit la même chose, je viens de tilter en relisant le formulaire, d'où ma question. Mais je ne vais pas le faire figurer.
    Message de Duke
    Si au moment où tu soumets ta demande t'es toujours en poste, tu ne mets pas de date de fin puisque t'as pas fini. J'ai pas compris l'histoire des dates par contre
    En fait, je suis toujours en poste, oui. Mais je ne vais rien mettre, ce n'est pas grave. Je pense pas que ce soit très important.

    Merci pour ton aide !

  2. #2022
    Avatar de charles_cs
    Charles 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai procédé au paiement des frais de mon PVT (les 100$ après avoir téléchargé les documents). Cependant, ma transaction a été refusée et du coup je ne peux pas repayer immédiatement. Le site dit que ma demande est au statut "transmission en cours"...

    Que dois-je faire ?

    Merci à tous pour votre aide !

  3. #2023
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Merci pour ce tutoriel.

    J'ai une question concernant le certificat de police.
    Comme j'ai vecu 2 ans en Australie au cours des 5 dernieres annees, les autorités canadiennes vont certainement me demander un certificat de police australien.

    Est ce que je devrais faire ma demande de certificat de police australien (AFP application) maintenant ? ou
    Est ce que je devrais attendre d'avoir soumis ma demande sur MonCIC ?
    Combien de temps faut-il attendre pour avoir le certificat de police australien (AFP Application) ?

    Pour info je n'ai pas encore ma LAC, donc je m'emballe peut etre un peu.

  4. #2024
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Etmoi
    Merci pour ce tutoriel.

    J'ai une question concernant le certificat de police.
    Comme j'ai vecu 2 ans en Australie au cours des 5 dernieres annees, les autorités canadiennes vont certainement me demander un certificat de police australien.

    Est ce que je devrais faire ma demande de certificat de police australien (AFP application) maintenant ? ou
    Est ce que je devrais attendre d'avoir soumis ma demande sur MonCIC ?
    Combien de temps faut-il attendre pour avoir le certificat de police australien (AFP Application) ?

    Pour info je n'ai pas encore ma LAC, donc je m'emballe peut etre un peu.
    Prend les devants et demandes-la dessuite. Comme ça, ça ne te rallongera pas l'attente pour ta LI

  5. #2025
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Et voila, tout est envoyé, reste plus qu'à attendre !

    Merci pour le tutoriel et pour les échanges, il est vrai que c'est rassurant :-D

  6. #2026
    Avatar de KHOMMANIVONG
    Viravanh 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai une petite question, je viens de joindre à mon compte CIC tous les documents demandés (demande de permis de travail, cv, copie du passeport...). Cependant, il m'est indiqué que ces documents ne sont pas soumis à CIC et je n'ai pas de touche me permettant de le faire. Il me reste également 100 dollars à régler pour finaliser cela, mais pas moyen de payer non plus.
    Sauriez vous me répondre ? Est-ce normal ?

    D'avance merci de votre retour.

    Vira

  7. #2027
    Avatar de Raphael972
    Raphael 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je rencontre des problèmes avec mon compte moncic.
    Un coup je reçois des mails m'indiquant des mises à jour qui n'apparaissent pas qud j'ouvre le compte et un coup ( ça m'est arrivé ce matin :'( ) ,je n'arrive pas à rentrer dans le dit compte.J'ai un message m'indiquant que ma session est invalide ...
    LE stress!

    D'autres ont vécu le même deal?

  8. #2028
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    est-il normal qu'on ne puisse pas mettre de virgule entre les prénoms lors de l'inscription sur MonCIC?

    j'ai du les enlever, sinon ça ne passait pas !!!

  9. #2029
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Jonathan43
    bonjour,
    est-il normal qu'on ne puisse pas mettre de virgule entre les prénoms lors de l'inscription sur MonCIC?

    j'ai du les enlever, sinon ça ne passait pas !!!

    Oui c'est normal, les virgules ne sont pas acceptées.

  10. #2030
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de KRISHAN
    Oui c'est normal, les virgules ne sont pas acceptées.
    Ouf merci! Je me suis dis après, et si on me refuse ma demande pour ça...

  11. #2031
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Jonathan43
    Ouf merci! Je me suis dis après, et si on me refuse ma demande pour ça...
    Non, c'est normal, ne t'inquiète pas.


  12. #2032
    Avatar de Baptiste3
    Baptiste 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Jonathan43
    Ouf merci! Je me suis dis après, et si on me refuse ma demande pour ça...

    J'ai du faire pareil, pas d'inquiétudes là-dessus, pareil si il y a un arrondissement dans ta ville de naissance, le site n'accepte pas les chiffres.

  13. #2033
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de iheartny
    Bonjour,

    Dans le formulaire 1295F, j'ai eu un mois de recherche d'emploi/chômage au Canada, juste avant de commencer mon emploi actuel. Dois-je le mentionner dans les emplois ? Sachant que ça figure sur mon CV.

    Aussi, pour la date de fin de l'emploi actuel, il est écrit sur le tuto de ne pas en mettre. C'est le cas aussi si je suis en PVT 2014 et qu'en théorie je finis mon visa le 27 février 2016 ?

    Merci
    Il n'est pas nécessaire d'inscrire ses périodes de chômage (ce qui me sauve...). La seule exception est si tu es ACTUELLEMENT en recherche d'emploi, tu dois alors l'indiquer en première entrée afin que ton CV et le formulaire soient à jour.

    Il n'est pas utile d'inscrire la date de fin de ton emploi actuel. Après la théorie machin, on s'en fout. Fais simple meuf.


  14. #2034
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de charles_cs
    Salut à tous,

    J'ai procédé au paiement des frais de mon PVT (les 100$ après avoir téléchargé les documents). Cependant, ma transaction a été refusée et du coup je ne peux pas repayer immédiatement. Le site dit que ma demande est au statut "transmission en cours"...

    Que dois-je faire ?

    Merci à tous pour votre aide !
    salut,

    en réessayant le lendemain avec une autre carte, j'ai réussi à payer!!!

  15. #2035
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de charles_cs
    Salut à tous,

    J'ai procédé au paiement des frais de mon PVT (les 100$ après avoir téléchargé les documents). Cependant, ma transaction a été refusée et du coup je ne peux pas repayer immédiatement. Le site dit que ma demande est au statut "transmission en cours"...

    Que dois-je faire ?

    Merci à tous pour votre aide !
    Si tu t'es reconnecté depuis, normalement tout a du renter dans l'ordre. Tu pourras de nouveau soumettre et tenter de payer une nouvelle fois.

  16. #2036
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Raphael972
    Bonjour!

    Je rencontre des problèmes avec mon compte moncic.
    Un coup je reçois des mails m'indiquant des mises à jour qui n'apparaissent pas qud j'ouvre le compte et un coup ( ça m'est arrivé ce matin :'( ) ,je n'arrive pas à rentrer dans le dit compte.J'ai un message m'indiquant que ma session est invalide ...
    LE stress!

    D'autres ont vécu le même deal?
    salut,

    alors ces mails sont des "mails fantômes" beaucoup de personnes en reçoivent, par contre je ne sais pas pourquoi ta session est invalide, peut être parce qu'il y a des bugs sur MonCIC, réessaye un peu plus tard

  17. #2037
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Raphael972
    Bonjour!

    Je rencontre des problèmes avec mon compte moncic.
    Un coup je reçois des mails m'indiquant des mises à jour qui n'apparaissent pas qud j'ouvre le compte et un coup ( ça m'est arrivé ce matin :'( ) ,je n'arrive pas à rentrer dans le dit compte.J'ai un message m'indiquant que ma session est invalide ...
    LE stress!

    D'autres ont vécu le même deal?
    Les mails de mise à jour sans mise à jour sont des mails fantômes. Ca sert à rien mais tout le monde en reçoit.

    Pour tes problèmes de connexion, le site MonCIC bug pas mal depuis ce weekend apparemment. Essaye en changeant de navigateur. Vide bien ton cache et efface les fichiers temporaires Internet.

    Une solution a été donnée qui fonctionne est d'utiliser Chrome en navigation privée (ctrl+maj+n pour ouvrir une fenêtre en navigation privée).

    Message de tiphainet
    salut,

    en réessayant le lendemain avec une autre carte, j'ai réussi à payer!!!
    MDR, tiphaine, toi et moi on dirait un sketch à deux. Arrête de répondre juste avant moi, c'est énervant.

  18. #2038
    Avatar de zuliem
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je rencontre un problème avec mon compte CIC !
    En suivant à la lettre le tuto pour la 2nd étape CIC pour le PVT je suis arrivée à télécharger tous les documents sur l'interface CIC sans aucun problème, par contre au moment de soumettre la demande j'ai eu le message "Session expirée".
    J'ai donc réouvert une session.
    Depuis j'essaye de soumettre à nouveau ma demande, j'arrive à réouvrir ma session CIC. par contre j'ai une nouvelle ligne "Entrée express" qui est apparu dans le tableau "continuer à remplir ma demande, pas encore presentée".
    Je n'arrive plus à acceder à ma demande en ligne. Je tourne en rond, quoi que je fasse, je suis renvoyée vers une page qui me dit que je pourrais être admissible à l'Entrée Express, ensuite que je ne suis pas admissible à cette entrée express et je reviens à la page avec le tableau ou je vois "Demande en ligne" et toujours "Entrée express". Je n'arrive plus à avoir accès à ma liste de documents téléchargés et au bouton suivant pour soumettre ma demande.

  19. #2039
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    hey,

    Pour indiquer les autres emplois/stages sur une photocopie du doc IMM1295, je commence bien à partir de la case 2? Et non la case 1 car elle correspond à "profession actuelle", non?

  20. #2040
    Avatar de Baptiste3
    Baptiste 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ma demande est soumise, merci encore aux utilisateurs et modérateurs de pvtistes, vous m'avez bien rassuré. Merci pour tout.


Page 102 sur 149 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...