1. #541

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de pichel
    Hello,
    Je confirme LI recue juste en attachant les deux documents tels quels - sans signature ni scan (le fichier a remplir par l'employeur et le Reçu de paiement).
    Je viens de voir que sur le formulaire sur la famille (IMM5707), ça date de 2012 ... est-ce normal ? Pourtant je l'ai téléchargé de cic

  2. #542
    Avatar de jetsous
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis désolée de vous déranger mais je souhaitais poser également une question à propos de la seconde étape. Voilà je vous explique ma situation : j'ai obtenu un stage de six mois au Canada, pour cet été (2015). Mon passeport expirant avant, j'ai refait mon passeport, après avoir lancé la procédure. Cependant, j'ai quand même réussi à modifier mon numéro de passeport à temps pour alors recevoir ma LAC. J'ai donc pu être admissible à la deuxième étape.

    Cependant, lors de cette deuxième étape, mon employeur a du remplir un formulaire, mais il n'a pas rempli le formulaire avec mon nouveau numéro de passeport (j'ai oublié de lui préciser le changement). Du coup, il souhaite renvoyer le formulaire de nouveau avec le nouveau numéro de passeport. Cependant, est-ce que c'est encore possible de corriger une telle erreur même après que soit payé les frais relatifs à l'employeur ? J'ai essayé de contacter CIC, mais aucun moyen et je ne connais personne au Canada.

    Bref, je panique vraiment parce que j'ai peur que mon visa soit alors refusé. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de situation ou saurait comment résoudre ce genre de problème...

    Bien à vous,

    Bonne journée.

  3. #543

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    J'aimerais savoir s'Il y en a qui on joint une lettre explicative dans les documents optionnels. Je sais que c'est vraiment optionnel mais si ça peut aider certaine personne à s'expliquer ? ....

  4. #544
    Avatar de chlo222
    Chloé 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je reposte ma question car elle n'a pas eu de réponses, J'AI BESOIN DE VOUS !

    Mon employeur n'a pas Acrobat Reader, sur aucun ordinateur, elle n'arrive pas à l'installer. Elle ne peut donc pas ouvrir les documents de CIC.
    Peut-elle quand même payer et m'envoyer le reçu ? Ou faut-il forcément Acrobat Reader et une imprimante ? Est-ce qu'elle peut tout simplement enregistrer le reçu et m'en envoyer une copie ?

    Merci !!

  5. #545
    Avatar de pititekro
    Caroline 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    je suis sur le formulaire IMM1295, sur mon pays de residence actuelle Canada, je suis en pvt, il demande de quand à quand. Je dois mettre la date de fin de mon pvt ? merci pour votre rpeonse..

  6. #546

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de chlo222
    Bonjour, je reposte ma question car elle n'a pas eu de réponses, J'AI BESOIN DE VOUS !

    Mon employeur n'a pas Acrobat Reader, sur aucun ordinateur, elle n'arrive pas à l'installer. Elle ne peut donc pas ouvrir les documents de CIC.
    Peut-elle quand même payer et m'envoyer le reçu ? Ou faut-il forcément Acrobat Reader et une imprimante ? Est-ce qu'elle peut tout simplement enregistrer le reçu et m'en envoyer une copie ?

    Merci !!
    Il faut qu'elle enregistre le document sur son bureau et ensuite elle ouvre le document de son bureau

    De plus il n'est pas nécessaire de remplir le recu

    Moi j'ai écrit fin du pvt

    Oui fin du PVT

    Je repose ma question ...

    J'aimerais savoir s'il y en a qui on joint une lettre explicative dans les documents optionnels. Je sais que c'est vraiment optionnel mais si ça peut aider certaine personne à s'expliquer ? ....

  7. #547
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    J'aimerais savoir s'il y en a qui on joint une lettre explicative dans les documents optionnels. Je sais que c'est vraiment optionnel mais si ça peut aider certaine personne à s'expliquer ?
    Sur quoi souhaites tu t'expliquer ?

  8. #548

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de justinefloirat
    Ralala....si ca met 6 semaines pour avoir le visa + les nouvelles démarches pour l'entreprise + les bugs, mon PVT va se terminer avant de recevoir mon JP.
    Taberouette!!!!

    Y en a d'autres dans la même situation?

    On dit tabarouette avec le A - DSL je suis québécoise et j'adore enseigner le vrai accent à mes ami(e)s français

  9. #549

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de lucieb31
    Sur quoi souhaites tu t'expliquer ?

    C'est pour mon copain, pour justifier son travail France-Québec étant donné qu'il est dans le domaine de la construction ... il a une situation qui sort un peu de l'ordinaire.

  10. #550
    Avatar de Perluzane
    Perle 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, excusez moi d'insister mais j'ai besoin de vous pour éclaircir mes doutes ! Je vous repose mes questions si quelqu'un peut y répondre? Au sujet de la demande de PVT, je m'apprête donc à partir en Thaïlande au mois d'avril, ma question est : j'ai en amont préparé et rempli les documents à envoyer pour les avoir avec moi dans le cas ou je doive envoyer mon dossier de la bas. Mais si je soumets ma demande avant mon départ sur mon passeport que j'aurai transmit il n'y aura pas encore le tampon, devrais-je alors renvoyer un document ou par exemple le mettre à jour pour la seconde étape ou il me le redemande? Et puis-je signer le formulaire sur la famille et le permis de travail avant la demande ou faut il que j'attende d'être dans la période des 14 jours avant l'expiration de LAC pour les signer? Cela pose t'il un soucis?
    Merci à ceux qui savent pour le temps consacrez à nos questions.
    Bonne soirée à tous.

  11. #551
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    C'est pour mon copain, pour justifier son travail France-Québec étant donné qu'il est dans le domaine de la construction ... il a une situation qui sort un peu de l'ordinaire.
    S'il a passé la première étape, il n'a rien à justifier vu que son admissibilité au permis a déjà été acceptée. À la deuxième étape ils vérifient surtout si le candidat ne présente pas un danger pour le territoire.

  12. #552

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de lucieb31
    S'il a passé la première étape, il n'a rien à justifier vu que son admissibilité au permis a déjà été acceptée. À la deuxième étape ils vérifient surtout si le candidat ne présente pas un danger pour le territoire.
    Ok merci.

    C'est aussi valable au niveau des études j'imagine s'il a passé la 1ere étape ?

  13. #553
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    C'est aussi valable au niveau des études j'imagine s'il a passé la 1ere étape ?
    Quelles études ?

  14. #554

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de lucieb31
    Quelles études ?
    Bien lui c'est au niveau de l'expérience professionnel (10 ans d'expérience pour l'emploi) et n'a pas de diplôme Post-secondaire dans ce domaine. J'espère juste que cic ne lui refusera pas l'entrée à cause de ca étant donné qu'il est dans la construction qui est réglementé (mais a sa carte de santé et sécurité des chantiers du Qc, expériences et est dans le secteur résidentiel donc hors décret de la ccq) ... Mais bon, j'espère juste qu'ils penseront comme moi. Mais ça, j'imagine qu'ils l'ont vu à l'étape Kompass

  15. #555
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    Bien lui c'est au niveau de l'expérience professionnel (10 ans d'expérience pour l'emploi) et n'a pas de diplôme Post-secondaire dans ce domaine.
    Avoir un diplôme post secondaire n'est pas obligatoire, s'il a eu sa LAC alors c'est qu'il remplis bien les caractéristiques pour obtenir un JP, dont le fait que son emploi correspond à ses etudes ou ses expériences a été vérifié.

    Message de melaniefontaine
    J'espère juste que cic ne lui refusera pas l'entrée à cause de ca étant donné qu'il est dans la construction qui est réglementé (mais a sa carte de santé et sécurité des chantiers du Qc, expériences et est dans le secteur résidentiel donc hors décret de la ccq) ...
    Je t'avoue que je comprend pas tout, mais je ne vois pas pourquoi CIC refuserai sa demande, et non son entrée qui elle sera déterminée au moment de son passage à l'immigration. Mais comme je disais CIC vérifie surtout si le candidat ne représentent pas un danger pour le territoire, tout comme l'immigration d'ailleurs.

  16. #556
    Avatar de Geoffrey02
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui,

    Quand ils disent "pays de citoyenneté" c'est le pays de nationalité avec lequel tu fais ta demande.
    Donc dans ton cas, tu peux indiquer le pays et ton statut de citoyen, ils verront ainsi que tu as la double nationalité .




    Salut Geoffrey,

    Il est risqué de partir au Canada avant d'avoir obtenu sa LI. A ton arrivée, les agents d'immigration vont bien voir que tu as une demande en cours, et ils pourraient ne pas accepter que tu rentres sur le territoire parce qu'ils pourraient craindre que tu vas commencer à travailler alors que tu n'es pas autorisé à la faire. C'est notamment arrivé à des stagiaires l'an dernier (avec un retour direct à leur frais en France). Ca n'est pas arrive à tout le monde, mais c'est un risque.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes cette année (l'an dernier, ils étaient beaucoup plus sur une idée "vous serez refusé et interdit de territoire", mais ils ne le disent plus trop cette année) :



    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse bien complète par rapport à mon cas ! Je voulais juste avoir quelques petites infos complémentaires par rapport à ta réponse. S'ils m'acceptent sur le territoire en tant que touriste premièrement, je serai obligé de repartir à l'étranger et revenir pour obtenir ma lettre d'introduction ?
    Merci encore

  17. #557
    Avatar de lauraba
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    "Je viens tout juste d'envoyer tous les documents ainsi que payer les frais de participation. Ayant avisé mon employeur qu'il devrait payer des frais de 230$, ils viennent de m'envoyer un reçu CIC de ... 150$ ???
    Je ne comprends pas du tout ce qu'ils ont pu payer et je ne sais pas non plus comment les prévenir ???"

    J'avais posté ce message sur le tutoriel de la premiere etape mais je crois que j'aurais du le poster ici?

  18. #558
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Geoffrey02
    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse bien complète par rapport à mon cas ! Je voulais juste avoir quelques petites infos complémentaires par rapport à ta réponse. S'ils m'acceptent sur le territoire en tant que touriste premièrement, je serai obligé de repartir à l'étranger et revenir pour obtenir ma lettre d'introduction ?
    Merci encore
    Tu n'as pas lu la suite e ce que disaient les autorités canadiennes :
    Si vous vous trouvez au Canada au moment de la réception de votre lettre d’introduction, vous devrez quitter le pays et y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail. Si vous avez l’intention de quitter le Canada et d’y revenir par les États-Unis, vous devrez satisfaire aux exigences des États-Unis en matière d’immigration pour être autorisé à entrer aux États-Unis. Communiquez avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour déterminer si vous pourrez satisfaire à ces exigences.
    Tu dois donc bien ressortir du Canada puis y re-rentrer pour valider ton permis.
    Le plus "simple" étant généralement de faire un aller-retour aux E.U.

  19. #559
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lauraba
    Bonjour

    "Je viens tout juste d'envoyer tous les documents ainsi que payer les frais de participation. Ayant avisé mon employeur qu'il devrait payer des frais de 230$, ils viennent de m'envoyer un reçu CIC de ... 150$ ???
    Je ne comprends pas du tout ce qu'ils ont pu payer et je ne sais pas non plus comment les prévenir ???"

    J'avais posté ce message sur le tutoriel de la premiere etape mais je crois que j'aurais du le poster ici?
    Oui, il fallait le poster ici .
    Alors ils n'ont probablement pas payer les bons frais, ils on dû payer des frais pour autre chose. Il faudra qu'ils demandent un remboursement pour ses frais mais ils doivent payer les frais "relatifs à la conformité de l'employeur".
    N'hésite pas à leur filer ce lien pour les guider : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Notre tuto n'est clairement pas officiel, mais ça pourra quand même les aider à la rigueur

  20. #560
    Avatar de leila1985
    leila 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Thibault31
    Ok merci de ta réponse. C'est dur de savoir si on va devoir fournir ce doc ou pas, j'ai l'impression que certains JP ayant passé plus de 6 mois dans un pays ont reçu leur LI sans avoir eu à fournir des certificats...
    il y a t'il des personnes qui ont du fournir un certificqt apres plus de 6 mois a londres? histoire d'avoir des conseils sur la demarche et les delais si cic devait me la demander... merci

Page 28 sur 149 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...