1. #2541
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de mela
    - ma LAC se périme mercredi 20 mai tous les documents sont téléchargés excepté l'annexe 1 qui concerne la fusion des expériences professionnelles antérieures.
    A chaque téléchargement, un message d'erreur s'affiche qui m'empêche de finaliser ma demande et ainsi de la soumettre.

    " erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoire ou que vous n"avez pas terminé correctement.
    S'il vous plait apporté des correction aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide, veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger"

    Qu'est ce que cela signifie? sachant que c'est un document annexe et qu'il est en PDF.
    Tu peux vérifier son poids qui doit être inférieur à 4Mo et essayer avec un navigateur autre que Firefox.

    Édit : par contre si tu parles bien des expériences pro des 10 dernières années c'est dans "lettre explicative" que tu dois télécharger le fichier.


  2. #2542
    Avatar de Marine80
    Marine 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai une question qui me taraude ... j'ai fait une demande stage coop, mon employeur a payé les frais mais il n'a pas rempli le document IMM5802 de manière succincte ... je le soupçonne de l'avoir fait à la va vite il n'a pas rempli tous les espaces. Il n'a même pas mis le numéro du reçu. Est ce grave ? C'est pas ma faute c'est lui
    Merci !

  3. #2543
    Avatar de Bomal
    Matthieu 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je me trouve dans le même cas de figure que PaulineM qui a posé un message sur le sujet, j'ai fait une erreur sur le formulaire IMM5707, je n'ai pas informé les cases relatives à mes parents.
    Je pensais que cela devait être fait uniquement pour les personnes qui nous accompagnaient...

    A quoi dois je m'attendre? Vas-t-on revenir vers moi pour me demander de remplir correctement le formulaire? Quand bien même ce n'est pas éliminatoire? Comme se le demande PaulineM...
    Rassurez moi !


  4. #2544
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    N'ayant aucune nouvelle de l'ambassade, j'espere obtenir un peu d'aide sur ce forum. Mon dossier a ete soumis depuis 6 semaines mais j'ai eu qu'une seule mise a jour depuis: dossier ouvert. Le probleme c'est que lorsque je consulte mes releves bancaires, je constate que les frais de 100$ ne sont toujours pas encaisses par l'ambassade.
    Savez-vous si c'est normal svp ?
    Sinon, quelqu'un a t-il deja fait une erreur lors de la saisie de sa carte bancaire et s'agit-il d'un motif de refus ?

  5. #2545
    Avatar de Bomal
    Matthieu 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    "Nous vous recommandons d’allouer plusieurs heures à la seconde étape de votre demande. Des erreurs à ce stade n’entraîneront sûrement pas le refus de votre demande, mais votre demande pourrait être retardée, le temps que ces erreurs soient corrigées."
    Extrait du Tutoriel EIC 2015 : 2ème étape mon cic

    Bon je suis rassuré! N'y faites pas attention je fais mes questions réponses tout seul !


  6. #2546

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je viens de soumettre ma demande via monCIC. Mais, je ne comprends pas lorsque je vais sur monCic que je rentre mon ID et mon mot de passe,et que j'ouvre une session, je n'arrive pas à voir tout ce que j'ai soumis. On me propose juste de savoir si je veux changer de mot de passe ou de changer mon ID. Comment fait-on pr faire le suivi de son dossier ?

  7. #2547
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Nabca26
    Bonjour,

    N'ayant aucune nouvelle de l'ambassade, j'espere obtenir un peu d'aide sur ce forum. Mon dossier a ete soumis depuis 6 semaines mais j'ai eu qu'une seule mise a jour depuis: dossier ouvert. Le probleme c'est que lorsque je consulte mes releves bancaires, je constate que les frais de 100$ ne sont toujours pas encaisses par l'ambassade.
    Savez-vous si c'est normal svp ?
    Sinon, quelqu'un a t-il deja fait une erreur lors de la saisie de sa carte bancaire et s'agit-il d'un motif de refus ?
    T'es pas la première pour qui le compte n'a pas été débité mais je crois pas qu'on ait déjà de retour là dessus. T'as été vérifier si t'avais eu un message avec le reçu de ton paiement dans ton compte MonCIC ? Si ta demande est "ouverte" et que t'as un reçu de paiement, doit pas y avoir de raison qu'elle te soit refusée.


  8. #2548
    Avatar de Bomal
    Matthieu 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je rebondis sur mon problème, pour poser une question d'ordre plus générale.
    En cas d'erreur après avoir soumis sa demande, est il possible de prendre les "devant" et rentrer en contact avec mon cic afin de s'auto corriger?
    Ou peut-on vraiment ne rien faire tant que nous n'avons pas eu un premier retour?

  9. #2549
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Adelia80
    Je viens de soumettre ma demande via monCIC. Mais, je ne comprends pas lorsque je vais sur monCic que je rentre mon ID et mon mot de passe,et que j'ouvre une session, je n'arrive pas à voir tout ce que j'ai soumis. On me propose juste de savoir si je veux changer de mot de passe ou de changer mon ID. Comment fait-on pr faire le suivi de son dossier ?
    Je vois même pas de quelle page tu veux parler. Essaye de te connecter dans une fenêtre de navigation privée ou fais une capture d'écran pour voir où ça t'emmène.

  10. #2550

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Duke
    Je vois même pas de quelle page tu veux parler. Essaye de te connecter dans une fenêtre de navigation privée ou fais une capture d'écran pour voir où ça t'emmène.

    Je vais d'abord ici : https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp, je fais poursuivre, je rentre monID + mot de passe. Il m ouvre ça

    Bienvenue ......
    Vous avez ouvert une session la dernière fois avec votre cléGC le lundi 18 mai 2015 à 08:20:56 HE.

    À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC. Veuillez sélectionner les liens ci-dessus pour commencer.

    Lorsque vous avez complété vos transactions avec le gouvernement du Canada, vous devez fermer votre session en sélectionnant le lien Fermeture de session, et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance. Vous préviendrez ainsi l'accès non autorisé d'autres personnes à vos renseignements personnels.

    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.
    Sur la gauche on me propose de modifier mon ID+modifier mot de passe, fermer session...

    Mais, je ne vois pas les documents que j'ai soumis...Je sais que j ai bien fait ttes les étapes car je suis arrivée au paiement et suivi le tuto ...

  11. #2551
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Adelia80
    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère
    Bah faut que tu cliques sur "Continuer", le bouton juste en dessous du message de bienvenue.

    Si t'as pas le bouton c'est peut être parce que tu te connectes depuis une tablette ou un truc comme ça ?


  12. #2552

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Duke
    Bah faut que tu cliques sur "Continuer", le bouton juste en dessous du message de bienvenue.

    Si t'as pas le bouton c'est peut être parce que tu te connectes depuis une tablette ou un truc comme ça ?

    Ok merci ! J'avais peur de cliquer sur Continuer et que ça annule des trucs... Dire que je me plaignais de l'interface Kompass !!


  13. #2553
    Avatar de mela
    Mélanie 31 ans

    Location
    Les Ponts-de-Cé, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Duke!!
    Effectivement cela fonctionne bien je n'avais pas fait la bonne manipulation
    Sinon vu que ce document est la lettre explicative, je dois aussi mettre dans les documents optionnels la lettre comme quoi j'explique mon parcours et que je n'ai pas encore mon billet. Lorsque je le télécharge, Ca me met le même message d'erreur, est ce que je dois fusionner le pdf sur les 10 dernières années d'expérience pro et cette fameuse lettre pour que cela se télécharge dans "lettre explicative" ?
    Cela ne va pas poser de souci d'avoir tout les docs ensemble ? même s'ils ont pas forcément de rapport.

    J'espère être clair.. :/

  14. #2554
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de mela
    Sinon vu que ce document est la lettre explicative, je dois aussi mettre dans les documents optionnels la lettre comme quoi j'explique mon parcours et que je n'ai pas encore mon billet. Lorsque je le télécharge, Ca me met le même message d'erreur, est ce que je dois fusionner le pdf sur les 10 dernières années d'expérience pro et cette fameuse lettre pour que cela se télécharge dans "lettre explicative" ?
    Cela ne va pas poser de souci d'avoir tout les docs ensemble ? même s'ils ont pas forcément de rapport.
    Depuis quelques semaines l'itinéraire n'est plus demandé, si tu n'as rien qui en parle dans la liste de documents à joindre de ton compte MonCIC, alors tu n'as pas à le fournir. Assure toi quand même d'avoir bien téléchargé les bons fichiers au bon endroit en comparant leur nom avec ceux sur ton ordinateur par exemple, au cas où.


  15. #2555
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Duke
    T'es pas la première pour qui le compte n'a pas été débité mais je crois pas qu'on ait déjà de retour là dessus. T'as été vérifier si t'avais eu un message avec le reçu de ton paiement dans ton compte MonCIC ? Si ta demande est "ouverte" et que t'as un reçu de paiement, doit pas y avoir de raison qu'elle te soit refusée.
    Merci Duke pour ta reponse. Effectivement j"ai un numero de recu de mon paiement et lorsque je clique sur ce lien, un recu officiel apparait en pdf (etrangement il y est indique d"envoyer une copie signe a l"amabassade..). Je croise les doigts et si j"ai un element nouveau je reviendrai sur le forum.


  16. #2556
    Avatar de PaulineM
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Bomal
    Bonjour,
    Je me trouve dans le même cas de figure que PaulineM qui a posé un message sur le sujet, j'ai fait une erreur sur le formulaire IMM5707, je n'ai pas informé les cases relatives à mes parents.
    Je pensais que cela devait être fait uniquement pour les personnes qui nous accompagnaient...

    A quoi dois je m'attendre? Vas-t-on revenir vers moi pour me demander de remplir correctement le formulaire? Quand bien même ce n'est pas éliminatoire? Comme se le demande PaulineM...
    Rassurez moi !
    a me rassure un peu je ne suis pas la seule ! Pas de réponse pour nous cette erreur n'a pas dut être commise souvent . Si tout est OK dans le dossier à part ça je pense qu ils nous demanderont simplement de rectifier ... Enfin j'espère !

  17. #2557
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Adelia80
    Ok merci ! J'avais peur de cliquer sur Continuer et que ça annule des trucs... Dire que je me plaignais de l'interface Kompass !!
    et n'oublie pas de respirer, einh?!!

  18. #2558

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Helene
    et n'oublie pas de respirer, einh?!!
    Depuis que j'ai été récupérée de la liste d'attente, je vis un cauchemar de stress !!! Dc depuis genre quasi 3 semaines, je suis sûre les nerfs ! Une vraie folle !! Mais bon, c'est dans ma nature !
    Mais, maintenant que tt est soumis, je me suis promis de ne pas aller vérifier les formulaires remplis, la taille de la photo etc !! Maintenant que c est soumis c est soumis !

    Je reprends une vie normale ...en jetant de temps en temps un oeil sur mon compteCic !! Mais bon, je sais que je n'aurai pas de nouvelles avant 6 semaines, j'ai le tps de voir venir !

    Je crois que j ai besoin de vacances !


  19. #2559
    Avatar de Sayegh
    Lea 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j ai un soucis pour la deuxième etape: alors voilà je suis opticienne et auto entrepreneur depuis quelques mois pour faire des remplacements dans des magasins en prestations de service.
    Sur mon CV kompass je ne l'ai pas signaler j'ai juste mis les noms des magasins où j'ai fais mes remplacements comme si c était mes employeurs ... Et la du coup sur le formulaire IMM1295 où on demande les employeurs je me demande ce que je met... Est ce que je fais tout pareil que sur le CV ou j'explique mon cas? Et est ce que je dois mettre mes premiers boulots qui remontent avant mon diplôme d'optique du coup? Je suis un peu perdue.

  20. #2560
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Adelia80
    Je reprends une vie normale ...en jetant de temps en temps un oeil sur mon compteCic !! Mais bon, je sais que je n'aurai pas de nouvelles avant 6 semaines, j'ai le tps de voir venir !
    tu auras le droit aux mailsfantômes ça te fera boum boum dans ton coeur encore un peu.

Page 128 sur 149 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 ...