- 18/05/15, 11:47 #2541
-
- 18/05/15, 13:38 #2542Bonjour tout le monde !
J'ai une question qui me taraude ... j'ai fait une demande stage coop, mon employeur a payé les frais mais il n'a pas rempli le document IMM5802 de manière succincte ... je le soupçonne de l'avoir fait à la va vite il n'a pas rempli tous les espaces. Il n'a même pas mis le numéro du reçu. Est ce grave ? C'est pas ma faute c'est lui
Merci !
- 18/05/15, 14:08 #2543Bonjour,
Je me trouve dans le même cas de figure que PaulineM qui a posé un message sur le sujet, j'ai fait une erreur sur le formulaire IMM5707, je n'ai pas informé les cases relatives à mes parents.
Je pensais que cela devait être fait uniquement pour les personnes qui nous accompagnaient...
A quoi dois je m'attendre? Vas-t-on revenir vers moi pour me demander de remplir correctement le formulaire? Quand bien même ce n'est pas éliminatoire? Comme se le demande PaulineM...
Rassurez moi !
-
- 18/05/15, 14:10 #2544Bonjour,
N'ayant aucune nouvelle de l'ambassade, j'espere obtenir un peu d'aide sur ce forum. Mon dossier a ete soumis depuis 6 semaines mais j'ai eu qu'une seule mise a jour depuis: dossier ouvert. Le probleme c'est que lorsque je consulte mes releves bancaires, je constate que les frais de 100$ ne sont toujours pas encaisses par l'ambassade.
Savez-vous si c'est normal svp ?
Sinon, quelqu'un a t-il deja fait une erreur lors de la saisie de sa carte bancaire et s'agit-il d'un motif de refus ?
- 18/05/15, 14:18 #2545"Nous vous recommandons d’allouer plusieurs heures à la seconde étape de votre demande. Des erreurs à ce stade n’entraîneront sûrement pas le refus de votre demande, mais votre demande pourrait être retardée, le temps que ces erreurs soient corrigées."
Extrait du Tutoriel EIC 2015 : 2ème étape mon cic
Bon je suis rassuré! N'y faites pas attention je fais mes questions réponses tout seul !
-
- 18/05/15, 14:25 #2546Je viens de soumettre ma demande via monCIC. Mais, je ne comprends pas lorsque je vais sur monCic que je rentre mon ID et mon mot de passe,et que j'ouvre une session, je n'arrive pas à voir tout ce que j'ai soumis. On me propose juste de savoir si je veux changer de mot de passe ou de changer mon ID. Comment fait-on pr faire le suivi de son dossier ?
- 18/05/15, 14:28 #2547T'es pas la première pour qui le compte n'a pas été débité mais je crois pas qu'on ait déjà de retour là dessus. T'as été vérifier si t'avais eu un message avec le reçu de ton paiement dans ton compte MonCIC ? Si ta demande est "ouverte" et que t'as un reçu de paiement, doit pas y avoir de raison qu'elle te soit refusée.
-
- 18/05/15, 14:31 #2548Je rebondis sur mon problème, pour poser une question d'ordre plus générale.
En cas d'erreur après avoir soumis sa demande, est il possible de prendre les "devant" et rentrer en contact avec mon cic afin de s'auto corriger?
Ou peut-on vraiment ne rien faire tant que nous n'avons pas eu un premier retour?
- 18/05/15, 14:31 #2549
- 18/05/15, 14:39 #2550
Je vais d'abord ici : https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp, je fais poursuivre, je rentre monID + mot de passe. Il m ouvre ça
Bienvenue ......
Vous avez ouvert une session la dernière fois avec votre cléGC le lundi 18 mai 2015 à 08:20:56 HE.
À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC. Veuillez sélectionner les liens ci-dessus pour commencer.
Lorsque vous avez complété vos transactions avec le gouvernement du Canada, vous devez fermer votre session en sélectionnant le lien Fermeture de session, et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance. Vous préviendrez ainsi l'accès non autorisé d'autres personnes à vos renseignements personnels.
Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.
Sur la gauche on me propose de modifier mon ID+modifier mot de passe, fermer session...
Mais, je ne vois pas les documents que j'ai soumis...Je sais que j ai bien fait ttes les étapes car je suis arrivée au paiement et suivi le tuto ...
- 18/05/15, 14:43 #2551
-
- 18/05/15, 14:48 #2552
-
- 18/05/15, 18:54 #2553Merci beaucoup Duke!!
Effectivement cela fonctionne bien je n'avais pas fait la bonne manipulation
Sinon vu que ce document est la lettre explicative, je dois aussi mettre dans les documents optionnels la lettre comme quoi j'explique mon parcours et que je n'ai pas encore mon billet. Lorsque je le télécharge, Ca me met le même message d'erreur, est ce que je dois fusionner le pdf sur les 10 dernières années d'expérience pro et cette fameuse lettre pour que cela se télécharge dans "lettre explicative" ?
Cela ne va pas poser de souci d'avoir tout les docs ensemble ? même s'ils ont pas forcément de rapport.
J'espère être clair.. :/
- 18/05/15, 19:04 #2554Depuis quelques semaines l'itinéraire n'est plus demandé, si tu n'as rien qui en parle dans la liste de documents à joindre de ton compte MonCIC, alors tu n'as pas à le fournir. Assure toi quand même d'avoir bien téléchargé les bons fichiers au bon endroit en comparant leur nom avec ceux sur ton ordinateur par exemple, au cas où.
-
- 18/05/15, 20:20 #2555Merci Duke pour ta reponse. Effectivement j"ai un numero de recu de mon paiement et lorsque je clique sur ce lien, un recu officiel apparait en pdf (etrangement il y est indique d"envoyer une copie signe a l"amabassade..). Je croise les doigts et si j"ai un element nouveau je reviendrai sur le forum.
-
- 18/05/15, 20:40 #2556
- 18/05/15, 22:17 #2557
- 18/05/15, 22:46 #2558Depuis que j'ai été récupérée de la liste d'attente, je vis un cauchemar de stress !!! Dc depuis genre quasi 3 semaines, je suis sûre les nerfs ! Une vraie folle !! Mais bon, c'est dans ma nature !
Mais, maintenant que tt est soumis, je me suis promis de ne pas aller vérifier les formulaires remplis, la taille de la photo etc !! Maintenant que c est soumis c est soumis !
Je reprends une vie normale ...en jetant de temps en temps un oeil sur mon compteCic !! Mais bon, je sais que je n'aurai pas de nouvelles avant 6 semaines, j'ai le tps de voir venir !
Je crois que j ai besoin de vacances !
-
- 18/05/15, 23:17 #2559Bonjour, j ai un soucis pour la deuxième etape: alors voilà je suis opticienne et auto entrepreneur depuis quelques mois pour faire des remplacements dans des magasins en prestations de service.
Sur mon CV kompass je ne l'ai pas signaler j'ai juste mis les noms des magasins où j'ai fais mes remplacements comme si c était mes employeurs ... Et la du coup sur le formulaire IMM1295 où on demande les employeurs je me demande ce que je met... Est ce que je fais tout pareil que sur le CV ou j'explique mon cas? Et est ce que je dois mettre mes premiers boulots qui remontent avant mon diplôme d'optique du coup? Je suis un peu perdue.
- 18/05/15, 23:59 #2560
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.