- 23/03/15, 14:37 #501OK, même si l'employeur ne l'a pas signé avant de le soumettre par mail pour payer ? C'est un peu étrange...
Est-ce que quelqu’un qui a déjà eu sa LI pourrait me dire comment il a procédé ?
Autre question : je vais faire mon stage en bibliothèque, donc dans la case "nom de l'employeur" du formulaire de demande, je met le nom de la bibliothèque et dans la case suivante son adresse, c'est bien ça ? Je ne met pas le nom de la directrice de la bibliothèque ?Dernière modification par Shania ; 23/03/15 à 14:44.
- 23/03/15, 14:39 #502Bonjour Marie merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais lui demander de le refaire aie, j'espère que ça ne pose pas de problème vu qu'il a déjà soumis je ne sais pas trop comme cic fonctionne à ce niveau la pour la réception des formulaire. Enlève moi d'un autre doute s'il te plait: il n'a pas besoin de repayer les frais de 250 dollars?
merci beaucoup.
- 23/03/15, 14:53 #503
- 23/03/15, 14:56 #504Bonjour à tous !
Dans la partie scolarité, doit-on indiquer le baccalauréat général français ? A mon sens, ce n'est pas un diplôme post-secondaire, mais quand on cherche un peu, on s'aperçoit qu'il est considéré comme l'équivalent du Diplôme d'Etude Collégiale (DEC) du Québec...
Du coup, je suis perdu là... Merci beaucoup !
- 23/03/15, 15:01 #505
- 23/03/15, 15:03 #506Il ne l'a pas signé pour pouvoir le soumettre parce que ça n'était pas techniquement possible. Là, quand il te le transmet, comme le formulaire n'a pas besoin d'être le formulaire original, il peut se permettre de le faire. Je ne suis pas certaine qu'il y aura un refus si ça n'est pas signé, mais dans le doute, je te conseillerais (vu que tu as l'air d'être assez stressée par toute la procédure ) de le faire signer avant qu'on te l'envoit .
Oui, ça me semble très bien.
Il faut avoir conscience que c'est bien l'entreprise qui t'embauche, et la directrice n'est que la personne qui représente la bibliothèque.
C'est toi qui voit en gros : soit tu le mets, soit tu ne le mets pas. Ils ne pourront pas te le reprocher dans la mesure où le bac est un peu chelou : c'est le premier diplôme post-secondaire dans l'enseignement français (oui, c'est bizarre je te dis...)
Donc ne te stress pas trop pour ça. Ils ne t'en voudront pas si tu le mets pas ou si tu le mets .
Alors non, il n'a pas besoin de repayer les frais
-
- 23/03/15, 15:03 #507Salut, j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais pas le choix lol
J'ai reçu mon certificat de police Anglais. Je veux aussi joindre le Français et je les ai mis dans le même PDF.
Mais dans l'interface CIC ils me demandent le numéro du document et le pays de provenance, ainsi que la date d'émission et date d'expiration, je sais pas trop quoi mettre la lol.
Je dois mettre qu'il vient d'Angleterre ou de France pour le pays de provenance ?
Et la date d'émission et d'expiration? Encore pire pour le num de doc je vois pas ce qu'ils demandent ...
Merci d'avance!
- 23/03/15, 15:05 #508
-
- 23/03/15, 15:09 #509
- 23/03/15, 15:18 #510Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse. Cependant j'ai toujours une hésitation sur l'adresse de employeur car il demande à deux reprises des adresses et j'ai l'impression qu'il est demandé une adresse de domicile perso. Je trouve ça gênant d'avoir à demander à son employeur son adresse perso. Alors est ce que je mets à deux reprise l'adresse de la où je vais bosser ou bien je dois vraiment lui demander son adresse perso ?
Merci d'avance,
Il est dit ça :
À la deuxième question, vous devez fournir le nom de votre employeur ainsi que son adresse complète.
À la troisième question, vous devez indiquer la province, la ville et l’adresse où vous travaillerez au Canada.
- 23/03/15, 15:24 #511Bonjour, j'ai besoin de la confirmation de quelqu'un ...
1) Mon employeur m'a envoyé le reçu mais n'a pas écrit ses infos personnelles sur le reçu, donc je peux l'imprimer le remplir et scanner pour mes docs dans cic ?
2) Que dois-je mettre dans la section itinéraire-voyage si je suis déjà à Montréal ? Je fais une lettre disant quoi ? HELP
Merci je n'ai pas trouvé de réponse dans le tuto. Merci d'avance j'ai besoin d'aide pour finaliser le tout ...
- 23/03/15, 15:38 #512
1) Je me pose la même question que toi ! Et je me demande aussi si l'employeur de son côté doit envoyer le reçu par voie postale en le remplissant à la main ou bien juste par email avec le formulaire IMM5802 et sans forcément le remplir à la main ...?
Car ils insistent bien sur le fait qu'il faille imprimer le reçu, oui mais pour quoi ?
2) Tu trouveras des informations ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis-jeunes-professionnels/118424-itineraire-voyage-sur-liste-de-controle-moncic-5.html
Je ne pense pas qu'il faille stresser outre mesure pour ce champ-là.
- 23/03/15, 15:40 #513
- 23/03/15, 15:43 #514Le certificat de police français est demandé sur tes documents ou non ?
T'inquiète, la réponse de Pliz n'était clairement pas méchante (le désavantage des forums, c'est qu'on ne peut pas forcément mesurer la façon dont c'est rédigé ).
Elle souhaitait simplement t'orienter vers le tuto où nous répondons déjà à plein de questions
C'est un formulaire assez neuf (moins d'un mois), donc je pense qu'ils auront une certaine tolérance .
Salut Mava,
Alors l'adresse de l'employeur et l'adresse de l'emploi prévu peuvent être deux adresses différentes en fait (dans plein de situation, ça peut se produire...).
Mais je crois bien qu'ils ne demandent pas des adresses personnelles. Il faut plutôt envisagé que l'employeur, c'est avant tout l'entreprise, puisque c'est l'entreprise qui va te rémunérer, pas la personne qui t'embauche qui va récupérer de l'argent sur son compte personnel. Tu vois ce que je feux dire ?
Bonjour,
Alors pour le reçu : normalement, tu peux l'envoyer tel quel je pense (sans remplir les infos il me semble).
Pour l'itinéraire, regarde à partir de ce message : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post978153
-
- 23/03/15, 15:53 #515sur la lettre de demande ils ont mis ça:
Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. de ACPO Criminal Records Office, du Royaume-Uni, émis dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande à l'étape 2.
Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2015/05/17
J'ai inclus le Français aussi, car ils disent "résidé 6 mois ou plus depuis l'âge de 18 ans". Bref pour le num de doc, et les dates de délivrance j'ai mis un peu au pif, j'espère que c'est pas très important et qu'ils verront surtout les certificats lol
- 23/03/15, 18:02 #516
"C'est toi qui voit en gros : soit tu le mets, soit tu ne le mets pas. Ils ne pourront pas te le reprocher dans la mesure où le bac est un peu chelou : c'est le premier diplôme post-secondaire dans l'enseignement français (oui, c'est bizarre je te dis...)
Donc ne te stress pas trop pour ça. Ils ne t'en voudront pas si tu le mets pas ou si tu le mets ."
Merci Marie
- 23/03/15, 19:03 #517AnonymeAh merci, j'avais pas vu :/
Sinon j'ai une autre question.
Dans la demande du permis de travail (IMM1295), il est demandé à un moment si l'on a fait partie d'une armée, d'une milice, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police (y compris le service national non obligatoire ou les unités de réserves ou volontaires), cocher "oui" ou "non".
J'ai été en école de gendarmerie durant 3 mois, que j'ai arrêté ensuite a cause d'une blessure durant la formation, je n'ai donc pas vraiment été gendarme étant donné que je suis resté en école uniquement.
Dois-je donc cocher "oui" ou puis-je mettre "non" ?
Si je dois mettre "oui", est-ce que je dois également remplir le formulaire IMM5257B en annexe 1 ?
Merci.Dernière modification par Gaetan2 ; 23/03/15 à 19:11.
- 23/03/15, 20:09 #518Dans la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295), dans la partie emploi, faut-il inscrire notre emploi actuel au Canada pour lequel le visa JP est demandé si on travaille déjà pour l'entreprise ?
Merci
- 23/03/15, 20:14 #519
- 23/03/15, 20:21 #520Comme il est indiqué dans le tuto, vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…) donc oui !
Je travaille également déjà pour mon entreprise donc je l'ai indiqué dans emploi actuel, même si c'est ce que je demande pour le JP.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.