1. #521

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Comme il est indiqué dans le tuto, vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…) donc oui !

    Je travaille également déjà pour mon entreprise donc je l'ai indiqué dans emploi actuel, même si c'est ce que je demande pour le JP.
    Ok merci car parfois ça peut porter à confusion! Mais du coup, la date de fin d'emploi on inscrit la fin du PVT j'imagine ?

  2. #522
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Ok merci car parfois ça peut porter à confusion! Mais du coup, la date de fin d'emploi on inscrit la fin du PVT j'imagine ?
    Hum à l'étape Kompass (et je compte donc mettre les mêmes informations sur CIC) pour la date de fin d'emploi, j'ai mis le jour qui précède le début de mon offre d'emploi, même si cette date ne coîncide pas précisemment avec la fin de mon PVT.

    Pour faire simple: mon PVT se termine le 12/06, mon offre d'emploi pour le JP commence le 10/06 donc j'ai mis que mon emploi actuel termine le 09/06. J'ai préféré faire débuter mon offre d'emploi quelques jours avant la fin de mon PVT, juste pour être sûr d'avoir aucun souci.

  3. #523

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Hum à l'étape Kompass (et je compte donc mettre les mêmes informations sur CIC) pour la date de fin d'emploi, j'ai mis le jour qui précède le début de mon offre d'emploi, même si cette date ne coîncide pas précisemment avec la fin de mon PVT.

    Pour faire simple: mon PVT se termine le 12/06, mon offre d'emploi pour le JP commence le 10/06 donc j'ai mis que mon emploi actuel termine le 09/06. J'ai préféré faire débuter mon offre d'emploi quelques jours avant la fin de mon PVT, juste pour être sûr d'avoir aucun souci.
    Ok ok, moi j'ai mis la fin de mon PVT comme indiqué partout, donc j'imagine que ce sera OK pour eux si tout concorde ...

  4. #524
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Ok ok, moi j'ai mis la fin de mon PVT comme indiqué partout, donc j'imagine que ce sera OK pour eux si tout concorde ...
    Tant que ça concorde et que tout est cohérent, c'est bon normalement.

  5. #525

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Tant que ça concorde et que tout est cohérent, c'est bon normalement.
    Oui, reste à respirer après l'envoie de la demande cic complète d'ici vendredi. Vraiment stressant tout ça ... La deuxième étape sert à quoi exactement ? Y-a-t-il beaucoup de refus en JP à cette étape ou si la LAC obtenu on a des chances d'avoir la LI rapidement ... ?

  6. #526
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Oui, reste à respirer après l'envoie de la demande cic complète d'ici vendredi. Vraiment stressant tout ça ... La deuxième étape sert à quoi exactement ? Y-a-t-il beaucoup de refus en JP à cette étape ou si la LAC obtenu on a des chances d'avoir la LI rapidement ... ?
    Je ne sais pas si il y'a beaucoup de refus à cette étape justement. Je sais pas si je devrais stresser ou pas du coup

    D'après ce que j'ai compris, la 1ère étape te sert à évaluer ton admissibilité et la 2nde, c'est justement là où tu présentes ta demande. Après ça se trouve, je dis des bêtises. Enfin en tout cas, si tu as obtenu ta LAC, il devrait pas y avoir de refus, tant que tous les documents sont bien remplis. Puis ensuite, la LI, tu la reçois sous un délai de 6 semaines. Mais de ce que j'ai vu sur les discussions de Recensements, les personnes ont obtenus leur LI du genre une semaine après soumission de la demande sur CIC.

  7. #527

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Je ne sais pas si il y'a beaucoup de refus à cette étape justement. Je sais pas si je devrais stresser ou pas du coup

    D'après ce que j'ai compris, la 1ère étape te sert à évaluer ton admissibilité et la 2nde, c'est justement là où tu présentes ta demande. Après ça se trouve, je dis des bêtises. Enfin en tout cas, si tu as obtenu ta LAC, il devrait pas y avoir de refus, tant que tous les documents sont bien remplis. Puis ensuite, la LI, tu la reçois sous un délai de 6 semaines. Mais de ce que j'ai vu sur les discussions de Recensements, les personnes ont obtenus leur LI du genre une semaine après soumission de la demande sur CIC.
    Ok je comprend. Donc normalement, à l'étape 2, CIC ne devrait pas revenir sur l'admissibilité concernant job/emploi/études ... Mais plutôt côté sécurité, dossier criminel, santé et autres ...

  8. #528
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Ok je comprend. Donc normalement, à l'étape 2, CIC ne devrait pas revenir sur l'admissibilité concernant job/emploi/études ... Mais plutôt côté sécurité, dossier criminel, santé et autres ...
    C'est possible. Je pense aussi qu'ici, ils se concentrent surtout sur les formulaires IMM1295 et IMM5802. Notamment le 5802, genre sur le code de la CNP que l'employeur a indiqué, ce genre de choses... C'est le seul point qui m'inquiète dans la partie CIC en fait.

    (Ooops, par contre je viens de réaliser qu'on est hors-sujet là, vu qu'on ne parle plus vraiment de l'itinéraire voyage. Je pense qu'on devrait continuer sur une autre discussion avant qu'on se fasse virtuellement taper dessus. Désolé les modos. )

  9. #529
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melaniefontaine
    Ok je comprend
    Message de iT2PO
    (Ooops, par contre je viens de réaliser qu'on est hors-sujet là, vu qu'on ne parle plus vraiment de l'itinéraire voyage. Je pense qu'on devrait continuer sur une autre discussion avant qu'on se fasse virtuellement taper dessus. Désolé les modos. )
    Oh oui, j'ai commencé à sortir le fouet. Puis je me suis ravisée et j'ai déplacé vos messages dans la discussion sur le tuto .


  10. #530

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de PursueDream
    1) Je me pose la même question que toi ! Et je me demande aussi si l'employeur de son côté doit envoyer le reçu par voie postale en le remplissant à la main ou bien juste par email avec le formulaire IMM5802 et sans forcément le remplir à la main ...?
    Car ils insistent bien sur le fait qu'il faille imprimer le reçu, oui mais pour quoi ?

    2) Tu trouveras des informations ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-moncic-5.html
    Je ne pense pas qu'il faille stresser outre mesure pour ce champ-là.


    Une fois le paiement effectué, ton employeur t'envoie une copie que tu joint à ta demande dans tes documents, il n'y a pas de reçu à signer ou à envoyer par la poste, tout est enregistré dans leur système déjà lorsqu'il a effectué son paiement, De plus, tu vas le joindre dans tes docs. D'après quelques infos, il n'est pas nécessaire de remplir le recu, mais moi perso je lai remplie pour mes docs.

  11. #531
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Gaetan2
    Dans la demande du permis de travail (IMM1295), il est demandé à un moment si l'on a fait partie d'une armée, d'une milice, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police (y compris le service national non obligatoire ou les unités de réserves ou volontaires), cocher "oui" ou "non".

    J'ai été en école de gendarmerie durant 3 mois, que j'ai arrêté ensuite a cause d'une blessure durant la formation, je n'ai donc pas vraiment été gendarme étant donné que je suis resté en école uniquement.

    Dois-je donc cocher "oui" ou puis-je mettre "non" ?

    Si je dois mettre "oui", est-ce que je dois également remplir le formulaire IMM5257B en annexe 1 ?

    Merci.
    Si tu mets oui, tu devras alors remplir le formulaire.
    Dans l'absolu, je répondrais oui, et je remplirais le formulaire. C'est juste une démarche en plus, mais ça n'est pas hyper compliqué .


    Message de melaniefontaine
    Dans la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295), dans la partie emploi, faut-il inscrire notre emploi actuel au Canada pour lequel le visa JP est demandé si on travaille déjà pour l'entreprise ?

    Merci
    Oui, si ton copain a déjà commencé cet emploi, il doit le mettre .

  12. #532
    Avatar de Perluzane
    Perle 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde, j'aurai encore des questions au sujet de la demande de PVT, je m'apprête donc à partir en Thaïlande au mois d'avril, ma question est : j'ai en amont préparé et rempli les documents à envoyer pour les avoir avec moi dans le cas ou je doive envoyer mon dossier de la bas. Mais si je soumets ma demande avant mon départ sur mon passeport que j'aurai transmit il n'y aura pas encore le tampon, devrais-je alors renvoyer un document ou par exemple le mettre à jour pour la seconde étape ou il me le redemande? Et puis-je signer le formulaire sur la famille et le permis de travail avant la demande ou faut il que j'attende d'être dans la période des 14 jours avant l'expiration de LAC pour les signer? Cela pose t'il un soucis?
    Merci à ceux qui savent pour le temps consacrez à nos questions.
    Bonne soirée à tous.

  13. #533
    Avatar de chlo222
    Chloé 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai besoin de vous pour une réponse rapide !!

    Mon employeur n'a pas Acrobat Reader, sur aucun ordinateur, elle n'arrive pas à l'installer. Elle ne peut donc pas ouvrir les documents de CIC.
    Peut-elle quand même payer et m'envoyer le reçu ? Ou faut-il forcément Acrobat Reader et une imprimante ? Est-ce qu'elle peut tout simplement enregistrer le reçu et m'en envoyer une copie ?

    Merci !!!

  14. #534
    Avatar de Omahc
    Benjamin 39 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Envoyé par Omahc
    Bonjour tout le monde !
    Je suis en train de remplir le formulaire pour le permis de travail et dans la section expérience professionnelle, j'ai, selon mon expérience pro, n'eus qu'à remplir les trois cases.
    A savoir que je suis à la fois Freelance, formateur (1x) et intermittent du spectacle depuis 6 ans.
    Ma question est, selon les conseils donnés dans le tuto, suis-je dans le bon ? (cf image)
    Merci d'avance pour vos réponse !
    Salut,

    Tu n'as eu aucune autre expérience pro précédemment ?
    Le trip c'est que je cumule plusieurs statuts
    Toutes mes expériences pro se regroupent dans ces trois la :
    Si j'ai bien compris en tant qu'intermittent, je n'ai qu'une case à remplir ( une dizaine de missions en tant que tel avec le même poste) ça c'est bon.
    Pour le freelance, la même (une bonne vingtaine de missions et toujours le même poste) dois-je toutes les spécifier pour ce statut ?
    Et en tant que formateur qu'une seule mission.
    je taff depuis janvier 2009 à aujourdhui avec ces trois casquettes.
    Donc avant tout ça non .
    Je peux lancer le formulaire tel quel ?

  15. #535
    Avatar de uluru-ca
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, peut être que la question a déjà été posée mais j'avoue qu'après m'être arraché les cheveux pour remplir tous les formulaires et comprendre les tournures de phrase j'ai pas le courage de lire tous les commentaires pour voir si ça parle de mon problème !

    Pour le reçu de paiement de l'employeur (pour un JP), y'a une case à remplir avec la date de naissance. Est-ce qu'il faut vraiment que je mette la date de naissance de mon boss (ce que je trouverais très drôle) ou la date de création de l'entreprise (ce qui serait quand même plus logique) ?

    Merci pour votre aide !

  16. #536
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de melaniefontaine
    Une fois le paiement effectué, ton employeur t'envoie une copie que tu joint à ta demande dans tes documents, il n'y a pas de reçu à signer ou à envoyer par la poste, tout est enregistré dans leur système déjà lorsqu'il a effectué son paiement, De plus, tu vas le joindre dans tes docs. D'après quelques infos, il n'est pas nécessaire de remplir le recu, mais moi perso je lai remplie pour mes docs.

    Merci Un membre a eu sa LI sans remplir les champs du reçu !


  17. #537
    Avatar de Adeline16
    Adeline 47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Il n'y a pas que le billet de demandé. Ca peut être un itinéraire de voyage
    Bonjour,

    Lorsque l'on remplit les différentes parties sur "Mon CIC", concernant la Preuve d'enregistration d'école, faut il une lettre spécifique ou le certificat de scolarité ou la carte d'étudiante ?
    Merci

  18. #538

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de PursueDream
    Merci Un membre a eu sa LI sans remplir les champs du reçu !
    Ok merci pour l'info!

  19. #539
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de melaniefontaine
    Ok merci pour l'info!
    Hello,
    Je confirme LI recue juste en attachant les deux documents tels quels - sans signature ni scan (le fichier a remplir par l'employeur et le Reçu de paiement).

  20. #540

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de pichel
    Hello,
    Je confirme LI recue juste en attachant les deux documents tels quels - sans signature ni scan (le fichier a remplir par l'employeur et le Reçu de paiement).
    Merci pour l'info

Page 27 sur 149 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...