- 23/03/15, 20:23 #521
- 23/03/15, 20:28 #522Hum à l'étape Kompass (et je compte donc mettre les mêmes informations sur CIC) pour la date de fin d'emploi, j'ai mis le jour qui précède le début de mon offre d'emploi, même si cette date ne coîncide pas précisemment avec la fin de mon PVT.
Pour faire simple: mon PVT se termine le 12/06, mon offre d'emploi pour le JP commence le 10/06 donc j'ai mis que mon emploi actuel termine le 09/06. J'ai préféré faire débuter mon offre d'emploi quelques jours avant la fin de mon PVT, juste pour être sûr d'avoir aucun souci.
- 23/03/15, 20:36 #523
- 23/03/15, 20:41 #524
- 23/03/15, 20:44 #525
- 23/03/15, 20:53 #526Je ne sais pas si il y'a beaucoup de refus à cette étape justement. Je sais pas si je devrais stresser ou pas du coup
D'après ce que j'ai compris, la 1ère étape te sert à évaluer ton admissibilité et la 2nde, c'est justement là où tu présentes ta demande. Après ça se trouve, je dis des bêtises. Enfin en tout cas, si tu as obtenu ta LAC, il devrait pas y avoir de refus, tant que tous les documents sont bien remplis. Puis ensuite, la LI, tu la reçois sous un délai de 6 semaines. Mais de ce que j'ai vu sur les discussions de Recensements, les personnes ont obtenus leur LI du genre une semaine après soumission de la demande sur CIC.
- 23/03/15, 20:59 #527
- 23/03/15, 21:10 #528C'est possible. Je pense aussi qu'ici, ils se concentrent surtout sur les formulaires IMM1295 et IMM5802. Notamment le 5802, genre sur le code de la CNP que l'employeur a indiqué, ce genre de choses... C'est le seul point qui m'inquiète dans la partie CIC en fait.
(Ooops, par contre je viens de réaliser qu'on est hors-sujet là, vu qu'on ne parle plus vraiment de l'itinéraire voyage. Je pense qu'on devrait continuer sur une autre discussion avant qu'on se fasse virtuellement taper dessus. Désolé les modos. )
- 23/03/15, 21:19 #529
-
- 23/03/15, 21:20 #530
Une fois le paiement effectué, ton employeur t'envoie une copie que tu joint à ta demande dans tes documents, il n'y a pas de reçu à signer ou à envoyer par la poste, tout est enregistré dans leur système déjà lorsqu'il a effectué son paiement, De plus, tu vas le joindre dans tes docs. D'après quelques infos, il n'est pas nécessaire de remplir le recu, mais moi perso je lai remplie pour mes docs.
- 23/03/15, 21:38 #531Si tu mets oui, tu devras alors remplir le formulaire.
Dans l'absolu, je répondrais oui, et je remplirais le formulaire. C'est juste une démarche en plus, mais ça n'est pas hyper compliqué .
Oui, si ton copain a déjà commencé cet emploi, il doit le mettre .
- 23/03/15, 21:54 #532Bonsoir tout le monde, j'aurai encore des questions au sujet de la demande de PVT, je m'apprête donc à partir en Thaïlande au mois d'avril, ma question est : j'ai en amont préparé et rempli les documents à envoyer pour les avoir avec moi dans le cas ou je doive envoyer mon dossier de la bas. Mais si je soumets ma demande avant mon départ sur mon passeport que j'aurai transmit il n'y aura pas encore le tampon, devrais-je alors renvoyer un document ou par exemple le mettre à jour pour la seconde étape ou il me le redemande? Et puis-je signer le formulaire sur la famille et le permis de travail avant la demande ou faut il que j'attende d'être dans la période des 14 jours avant l'expiration de LAC pour les signer? Cela pose t'il un soucis?
Merci à ceux qui savent pour le temps consacrez à nos questions.
Bonne soirée à tous.
- 23/03/15, 21:55 #533Bonjour, j'ai besoin de vous pour une réponse rapide !!
Mon employeur n'a pas Acrobat Reader, sur aucun ordinateur, elle n'arrive pas à l'installer. Elle ne peut donc pas ouvrir les documents de CIC.
Peut-elle quand même payer et m'envoyer le reçu ? Ou faut-il forcément Acrobat Reader et une imprimante ? Est-ce qu'elle peut tout simplement enregistrer le reçu et m'en envoyer une copie ?
Merci !!!
- 23/03/15, 22:13 #534Le trip c'est que je cumule plusieurs statuts
Toutes mes expériences pro se regroupent dans ces trois la :
Si j'ai bien compris en tant qu'intermittent, je n'ai qu'une case à remplir ( une dizaine de missions en tant que tel avec le même poste) ça c'est bon.
Pour le freelance, la même (une bonne vingtaine de missions et toujours le même poste) dois-je toutes les spécifier pour ce statut ?
Et en tant que formateur qu'une seule mission.
je taff depuis janvier 2009 à aujourdhui avec ces trois casquettes.
Donc avant tout ça non .
Je peux lancer le formulaire tel quel ?
- 24/03/15, 00:29 #535Bonjour, peut être que la question a déjà été posée mais j'avoue qu'après m'être arraché les cheveux pour remplir tous les formulaires et comprendre les tournures de phrase j'ai pas le courage de lire tous les commentaires pour voir si ça parle de mon problème !
Pour le reçu de paiement de l'employeur (pour un JP), y'a une case à remplir avec la date de naissance. Est-ce qu'il faut vraiment que je mette la date de naissance de mon boss (ce que je trouverais très drôle) ou la date de création de l'entreprise (ce qui serait quand même plus logique) ?
Merci pour votre aide !
- 24/03/15, 00:30 #536
-
- 24/03/15, 14:55 #537
- 24/03/15, 14:57 #538
- 24/03/15, 15:02 #539
- 24/03/15, 15:49 #540
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.