Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 149 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    J'ai une question, j'ai reçu hier un message sur mon compte KOMPASS avec écrits 'Lettre d'acceptation conditionnelle" cependant lorsque je télécharge cette lettre rien apparrait dessus apart une entête avec mes coordonnées, mon numéro NSM, l'objet à savoir LAC et les civilité, Madame, Monsieur, puis rien d'autres la page est blanche !!! Je ne comprend pas est-ce normal ? Il était indiqué que tout serais renseigné sur cette lettre à savoir comment procéder à l'étape suivante ... Mais je n'ai rien, est-ce simplement un accusé?

  2. #142
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Aie... Bon j'ai un p'tit doute sur une question Si on s'est vu refusé en 2014 un visa Jeune Pro car l'emploi ne correspondait pas à mes "compétences professionnelles", est ce que cela compte ?( c'est dans la case "antécédents" du IMM1295)..)? Je pensais que oui, mais je crois me rappeler que ca se passe à l'étape Kompass...

  3. #143
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    Pour remplir le document de demande d'un permis de travail (IMM 1295), pour la partie Emploi on nous demande nos differents emplois.
    Concernant le plus recent, je ne sais pas lequel je dois mettre en premier car je suis actuellement employé par une entreprise canadienne en PVT et je postule pour un JP.
    Je devrais normalement commencer le mois prochain donc j'ai mis que le boulot que j'ai actuellement en PVT ne commencera que le mois prochain. Pensez-vous que je mets celui-la en 1er ou le précédent en 1er ?
    Merci beaucoup pour votre aide

  4. #144
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de RobinQ
    Pensez-vous que je mets celui-la en 1er ou le précédent en 1er ?
    Si tu as pas encore commencé à travaillé alors c'est le précédent qui est le plus récent.

  5. #145
    Avatar de Clairelaux
    claire 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes,

    je rencontre des difficultés pour mon compte mon CIC et aurais besoin de quelques renseignements.
    J'ai effectué ma demande de Stage Coop comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu ma LAC ce soir et j'ai donc créé mon compte mon CIC, mais lorsqu'on me demande mes documents, voilà ce que je dois fournir :
    -preuve d'enregistration d'école (c'est bien marqué enregistration)
    -itinéraire voyage
    -offre d'emploi
    -LAC
    -CV
    -Passeport
    -IMM5802 offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'EIMT
    -Photo numérique
    -Renseignements sur la famille
    -reçu de paiement de l'employeur

    Est-ce normal ? Lorsque je lis le tutoriel je ne vois pas autant de documents à fournir et dans ma LAC non plus.

    J'ai peur de m'être trompée lors de la création de mon compte et en particulier lors de la création de ma liste de contrôle (que j'avais déjà faites mais que j'ai rempli à nouveau...)

    Merci pour votre aide !

  6. #146
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Et revoilà celle qui ne fait que poser des questions

    Concernant le formulaire d'informations sur les familles, à la partie 1, le "demandeur" c'est bien nous? (Ce qui paraît bizarre vu que c'est un formulaire de demande sur "les familles", je m'attendais à ne parler que de mes proches uniquement)

    Je pense que oui car il est dit dans l'article "Vous devez inclure les informations vous concernant", mais j'ai vraiment pas envie de faire de bêtise...

    Merci!

  7. #147
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions auxquelles je n'arrive pas à trouver une solution, ni sur le tuto ni sur les commentaires ...
    - Pour le formulaire sur les familles: Le demandeur, c'est moi, alors que répondre à "Vous accompagnera au Canada ?", oui ? Il parait logique que je "m'accompagne" puisque c'est moi qui demande le visa.

    - Pour le formulaire IMM1295 : A la section "Emploi" vous dites "Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l'inscrire dans la première case (1)." Je ne comprends pas, le mot "emploi" désigne aussi les études ?
    Si je suis actuellement étudiante ET que j'ai fait des stages et petits boulots en même temps, je dois noter quoi ? Je suis perdue

    Merci pour votre aide

  8. #148
    Avatar de Sophie46
    Sophie 29 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    deux questions : les accents posent-ils problème dans les formulaire ? "baccalauréat économie" ca fonctionne pour domaine d'étude dans scolarité ? on peut indiquer une mise à niveau en arts appliqués dans "emploi" ?

    je suis toujours avec mon problème de copie vierge, adobe me propose d'enregistrer une copie vierge et quand je souhaite visualiser mon document avec apercu il m'indique le message "please, wait........" . Pourtant ma lac et mon formulaire demande de permis de travail souvre correctement avec adobe . ce n'est pas le cas avec mon formulaire renseignement sur la famille (pas de message please wait.... avec apercu..), je ne comprend pas ...

  9. #149
    Avatar de aurore1187
    Aurore 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un probleme sur mon CIC, lorsque j'essaie de télécharger les documents demandés, je reçois un message d'erreur qui me dit que le document n'est pas au bon format, alors que si puisqu'il est en pdf.....
    Peut etre que d autres sont dans le meme cas ?

    J ai essayé de transformer tous mes documents pdf en docx, mais il y en a certains pourlesquels ca ne marche pas, la LAC par exemple, qui est un fichier protégé...

    Merci de votre aide.
    Aurore

  10. #150
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Donc si j'ai bien compris, on ne peut seulement transmettre son CV sur le Kompass quand les quotas vont ouvrir en résumé ?

  11. #151
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Sur le tuto, vous nous déconseillez d'acheter un billet d'avion ou alors de prendre un appart au Canada, mais vous nous demandez pour l'itinéraire, voyage: Une copie de notre résevation ou notre billet d'avion. Je ne comprends pas trop.Est ce que je dois acheter mon billet ou pas?

    Merci d'avance

  12. #152
    Avatar de Coralie10
    Coralie 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tuto bien utile

    J'aurais une petite question, lorsqu'on remplie le formulaire IMM 1295, il est demandé d'indiquer l'adresse de l'employeur, il s'agit de son adresse personnelle ? Pas celle de l'entreprise ? Et donc le nom de l'employeur, c'est le nom du supérieur hiérarchique qui nous emploie, pas de l'entreprise non plus ?

    Merci d'avance, j'ai l'impression que mon cerveau commence à fondre avec tous ces papiers ^^

  13. #153
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Coralie10
    Merci pour ce tuto bien utile

    J'aurais une petite question, lorsqu'on remplie le formulaire IMM 1295, il est demandé d'indiquer l'adresse de l'employeur, il s'agit de son adresse personnelle ? Pas celle de l'entreprise ? Et donc le nom de l'employeur, c'est le nom du supérieur hiérarchique qui nous emploie, pas de l'entreprise non plus ?

    Merci d'avance, j'ai l'impression que mon cerveau commence à fondre avec tous ces papiers ^^

    Salut jumelle de prénom!

    Pour ma part, pour le nom de l'employeur j'ai mis le nom de la boîte, et donc en adresse celle du siège social... Mais du coup, j'avoue que je doute maintenant!

    Ce serait bien si l'ambassade canadienne pouvait nous en dire plus (malheureusement quand on appelle, c'est un serveur vocal automatisé qui nous répond... On peut les avoir mais je ne sais plus ce qu'il faut taper comme touches pour tomber sur eux)

  14. #154
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Help!

    Quand je veux télécharger mon formulaire IMM1295, il apparaît que le document n'est pas un "PDF valide".
    J'ai pourtant valider toutes les informations, la case en haut a gauche de mon document a bien la mention validé "Oui"
    et mon document fait bien 5 pages.

    Comment faire?

  15. #155
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Corallica
    Salut jumelle de prénom!

    Pour ma part, pour le nom de l'employeur j'ai mis le nom de la boîte, et donc en adresse celle du siège social... Mais du coup, j'avoue que je doute maintenant!

    Ce serait bien si l'ambassade canadienne pouvait nous en dire plus (malheureusement quand on appelle, c'est un serveur vocal automatisé qui nous répond... On peut les avoir mais je ne sais plus ce qu'il faut taper comme touches pour tomber sur eux)

    Je m'auto-corrige (les erreurs, ça arrive...)

    Je viens de lire le formulaire à remplir par mon employeur, et sur ce formulaire, ils font bien la distinction entre l'entreprise et l'employeur.

    Du coup, j'ai modifié en conséquence ce que j'avais mis sur le formulaire IMM1295, pour mettre le nom de mon employeur (et non pas celui de l'entreprise).

    Après je ne peux rien affirmer de sûr non plus, donc autant attendre une réponse des admins!

  16. #156
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de W0_ody
    Help!

    Quand je veux télécharger mon formulaire IMM1295, il apparaît que le document n'est pas un "PDF valide".
    J'ai pourtant valider toutes les informations, la case en haut a gauche de mon document a bien la mention validé "Oui"
    et mon document fait bien 5 pages.

    Comment faire?

    Je viens de trouver une solution à mon problème : changer de navigateur internet. Il semble qu'il n'y ait pas de problème de format avec Internet Explorer

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Gershwin86
    Aie... Bon j'ai un p'tit doute sur une question Si on s'est vu refusé en 2014 un visa Jeune Pro car l'emploi ne correspondait pas à mes "compétences professionnelles", est ce que cela compte ?( c'est dans la case "antécédents" du IMM1295)..)? Je pensais que oui, mais je crois me rappeler que ca se passe à l'étape Kompass...
    Salut Alexis,

    Alors dans l'absolu non, car en effet, c'est plus du ressort de CIC.
    Mais si j'étais toi, dans un souci d'être transparent, je le mettrais quand même le formulaire IMM1295 en expliquant tout simplement que tu as été refusé à la première étape du JP via Kompass car l'offre d'emploi de l'époque ne correspondait pas à tes compétences pro.
    C'est simple, transparent, aucun souci .



    Message de Clairelaux
    Bonjour à tous les pvtistes,

    je rencontre des difficultés pour mon compte mon CIC et aurais besoin de quelques renseignements.
    J'ai effectué ma demande de Stage Coop comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu ma LAC ce soir et j'ai donc créé mon compte mon CIC, mais lorsqu'on me demande mes documents, voilà ce que je dois fournir :
    -preuve d'enregistration d'école (c'est bien marqué enregistration)
    -itinéraire voyage
    -offre d'emploi
    -LAC
    -CV
    -Passeport
    -IMM5802 offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'EIMT
    -Photo numérique
    -Renseignements sur la famille
    -reçu de paiement de l'employeur

    Est-ce normal ? Lorsque je lis le tutoriel je ne vois pas autant de documents à fournir et dans ma LAC non plus.

    J'ai peur de m'être trompée lors de la création de mon compte et en particulier lors de la création de ma liste de contrôle (que j'avais déjà faites mais que j'ai rempli à nouveau...)

    Merci pour votre aide !
    Salut Claire,

    Non, non, tous ces documents sont présents sur les visuels du tutoriel en fait :
    Regarde sur cette page au niveau du stage coop, il y a exactement les mêmes documents
    Message de Corallica
    Et revoilà celle qui ne fait que poser des questions

    Concernant le formulaire d'informations sur les familles, à la partie 1, le "demandeur" c'est bien nous? (Ce qui paraît bizarre vu que c'est un formulaire de demande sur "les familles", je m'attendais à ne parler que de mes proches uniquement)

    Je pense que oui car il est dit dans l'article "Vous devez inclure les informations vous concernant", mais j'ai vraiment pas envie de faire de bêtise...

    Merci!
    Bah oui, c'est toi le demandeur



    Message de marpeps
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions auxquelles je n'arrive pas à trouver une solution, ni sur le tuto ni sur les commentaires ...
    - Pour le formulaire sur les familles: Le demandeur, c'est moi, alors que répondre à "Vous accompagnera au Canada ?", oui ? Il parait logique que je "m'accompagne" puisque c'est moi qui demande le visa.

    - Pour le formulaire IMM1295 : A la section "Emploi" vous dites "Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l'inscrire dans la première case (1)." Je ne comprends pas, le mot "emploi" désigne aussi les études ?
    Si je suis actuellement étudiante ET que j'ai fait des stages et petits boulots en même temps, je dois noter quoi ? Je suis perdue

    Merci pour votre aide
    Sois tu coche "maccompagnera", soit tu ne coches rien à ton niveau. C'est la même bizarrerie depuis 3 ans, faut pas trop faire attention

    - Si tu as actuellement un job, et bien tu le mets dans emploi (dans la première case 1)
    Si tu n'as actuellement pas de job (vu qu'ils te demandent ta situation "actuelle"), alors tu indiques que tu es étudiante.



    Message de Sophie46
    Bonjour,
    deux questions : les accents posent-ils problème dans les formulaire ? "baccalauréat économie" ca fonctionne pour domaine d'étude dans scolarité ? on peut indiquer une mise à niveau en arts appliqués dans "emploi" ?

    je suis toujours avec mon problème de copie vierge, adobe me propose d'enregistrer une copie vierge et quand je souhaite visualiser mon document avec apercu il m'indique le message "please, wait........" . Pourtant ma lac et mon formulaire demande de permis de travail souvre correctement avec adobe . ce n'est pas le cas avec mon formulaire renseignement sur la famille (pas de message please wait.... avec apercu..), je ne comprend pas ...
    Bonjour Sophie,

    Non, aucun problème avec les accents.

    Si tu es actuellement en mise à niveau en arts appliqués, alors oui, tu peux l'indiquer.
    Tu ne dois pas l'ouvrir avec Aperçu, mais avec Acrobat Reader. Tu es sur Mac, donc clique droit, puis "Lire les informations" et change le programme par défaut d'ouverture des PDF en choisissant Adobe et non Aperçu.




    Message de aurore1187
    Bonjour,

    J'ai un probleme sur mon CIC, lorsque j'essaie de télécharger les documents demandés, je reçois un message d'erreur qui me dit que le document n'est pas au bon format, alors que si puisqu'il est en pdf.....
    Peut etre que d autres sont dans le meme cas ?

    J ai essayé de transformer tous mes documents pdf en docx, mais il y en a certains pourlesquels ca ne marche pas, la LAC par exemple, qui est un fichier protégé...

    Merci de votre aide.
    Aurore
    Salut Aurore,

    Tu es probablement sur Firefox. Essaye avec un autre navigateur.



    Message de ospina13
    Donc si j'ai bien compris, on ne peut seulement transmettre son CV sur le Kompass quand les quotas vont ouvrir en résumé ?
    Nicolas, tu n'es pas du tout au bon endroit pour ta question...



    Message de reginejosian
    Bonjour,

    Sur le tuto, vous nous déconseillez d'acheter un billet d'avion ou alors de prendre un appart au Canada, mais vous nous demandez pour l'itinéraire, voyage: Une copie de notre résevation ou notre billet d'avion. Je ne comprends pas trop.Est ce que je dois acheter mon billet ou pas?

    Merci d'avance
    Bonjour Régine,

    Nous, on ne demande rien, nous ne sommes pas les autorités canadiennes. Nous ne faisons que relayer leurs consignes, quand bien même celles-ci pourraient se contredire (et c'est le cas pour l'itinéraire où oui, ils conseillent bien de ne pas acheter de billet d'avion avant d'obtenir la LI : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada

    Ensuite, ils disent bien "une copie de billet d'avion ou de réservation de billet (le cas échant) ET/OU un itinéraire.
    Je t'invite à regarder cette discussion pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html



    Message de Coralie10
    Merci pour ce tuto bien utile

    J'aurais une petite question, lorsqu'on remplie le formulaire IMM 1295, il est demandé d'indiquer l'adresse de l'employeur, il s'agit de son adresse personnelle ? Pas celle de l'entreprise ? Et donc le nom de l'employeur, c'est le nom du supérieur hiérarchique qui nous emploie, pas de l'entreprise non plus ?

    Merci d'avance, j'ai l'impression que mon cerveau commence à fondre avec tous ces papiers ^^
    Bonjour Coralie,
    Je crois que ce sont effectivement les informations sur l'entreprise qui sont demandées, puisque c'est l'entreprise qui t'emploie .
    Ensuite, pas sûre à 200%


    Message de W0_ody
    Help!

    Quand je veux télécharger mon formulaire IMM1295, il apparaît que le document n'est pas un "PDF valide".
    J'ai pourtant valider toutes les informations, la case en haut a gauche de mon document a bien la mention validé "Oui"
    et mon document fait bien 5 pages.

    Comment faire?
    Bonjour Justine,
    Tu es probablement sur Firefox.
    Ré-essayes avec un autre navigateur.

    EDIT : ah bah tu avais trouvé ta réponse.

  18. #158
    Avatar de pauline3392
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de stage coop, et j'ai du remplir le doc IMM5802. Dans ce dernier, l'employeur n'a pas rempli le numéro d'ID de l'employeur, le numéro d'entreprise de l'agence du revenu du Canada et le Numéro de reçu des redevances. La demande peut-elle être rejetée?
    En vous remerciant.

  19. #159
    Avatar de remicharrion
    rémi 31 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Rebonjour tout le monde,
    quand j'essaie de télécharger le formulaire IMM1295 sur mon compte MonCIC, ça me dit:

    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard."

    A votre avis, c'est encore un bug technique ou il y a vraiment un problème dans le formulaire?
    J'ai tout rédigé en majuscule donc il n'y a pas d'accent.
    En vous remerciant d'avance pour vos éclairages!

  20. #160
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Hello,

    je suis déjà en PVT au Canada, et mon employeur m'a proposé un post permanent qui débuterait dans deux semaines.

    - dois je quand même faire changer la date du contrat pour le faire débuter à la fin de mon PVT ?(fin octobre 2015) - ça serait un peu tricher ça quand même non ?

    - autre question, lors de la seconde partie, l'entreprise doit payer des frais, est ce qu'on ne peut pas le faire soi-même ça ?

Page 8 sur 149 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...