Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 149 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Marie
    Bonjour Sarah,

    Nous, on recommende d'attendre d'avoir la LAC pour être sûr que vous êtes éligible au JP.
    ok super. Merci bcp

  2. #102
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour le formulaire famille, peut-on commencer à la remplir? Par contre, la date du document date de 2012, est-ce normal?

    Pour le conjoint de fait, lorsqu'on indique la date, si on s'est installé en Juin 2011, on doit indiquer Juin 2012, un an après mais doit-on être approximatif ou indiqué la date du bail? Merci

  3. #103
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Par rapport au certificat de police, je ne comprend pas : le site de la GRC indique que ça coûte 25 dollars pour faire la demande, mais le site de XL-ID demande 200 dollars au total ! Et j'ai l'impression que ce sont les seuls qui offrent ce service à l'international.

    Et encore une question, j'ai vu qu'ils demandent le nom de l'emploi et de l'employeur. Mais pour un PVT, je mets quoi ?

  4. #104
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Envoyé par Shania
    Du coup, j'ai un doute subit à propos de mon cas : Je dois faire mon stage dans une bibliothèque. Donc, sur Kompass, j'ai mis le nom de la bibliothèque comme employeur. Mais sur la lettre d'offre d'emploi, l'en-tête était celui de la ville dont dépend la bibliothèque, bien que le nom et l'adresse à la fin soient ceux de la bibliothèque (et c'est la directrice de la bibliothèque qui a signé). Donc, sur le coup, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai mis le nom de la bibliothèque. Cela risque-il de poser problème ??

    Le mieux, c'est tout simplement d'attendre leurs retours. Pour les bibliothèques, je pense qu'ils se doutent qu'elles sont liées aux villes, donc ça devrait aller dans l'absolu .
    Merci ! Tu me rassure Mais pour Kompass, ça pourrait poser problème ?

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Shania
    Merci ! Tu me rassure Mais pour Kompass, ça pourrait poser problème ?
    Attend tout simplement leur retour .

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de stella89
    Bonjour,

    Pour le formulaire famille, peut-on commencer à la remplir? Par contre, la date du document date de 2012, est-ce normal?

    Pour le conjoint de fait, lorsqu'on indique la date, si on s'est installé en Juin 2011, on doit indiquer Juin 2012, un an après mais doit-on être approximatif ou indiqué la date du bail? Merci
    Bonjour Stella,

    Oui, c'est normal, il n'a pas été modifié depuis longtemps. Normalement oui, tu peux déjà le remplir.
    Pour le conjoint de fait, c'est 1 an après votre emménagement ensemble.

  7. #107
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Attend tout simplement leur retour .
    Alors ils ne risquent pas de me dire "On vous refuse la lettre à cause de ça" sans me demander d'explications avant ?

  8. #108
    Avatar de AntoninJ
    Antonin 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Btraven42
    C'est bien ce qui m'inquiète, je crois que je suis parti pour ajouter 200 dollars imprévus à mon budget.
    Bonjour à tous!

    Pour le formulaire famille, faut-il renseigner les informations sur ses frères et soeurs?
    Si oui, comment proceder?

    Merci d'avance!!

  9. #109
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Antonin,
    Message de AntoninJ
    Pour le formulaire famille, faut-il renseigner les informations sur ses frères et soeurs?
    Si oui, comment proceder?
    Je t'invite à lire le tuto tout est indiqué
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Shania
    Alors ils ne risquent pas de me dire "On vous refuse la lettre à cause de ça" sans me demander d'explications avant ?
    Maintenant, de toutes les façons, c'est fait, donc tu n'as qu'à attendre. Ils verront sur l'offre d'emploi que c'est un job de biliothécaire. Ne te prends pas la tête 20 000 ans. S'ils ont un problème, ils te le diront. S'ils te refusent, il restera des places pour refaire une demande.

  11. #111
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Merci Marie. Concernant mon nom de famille, je l'ai inscrit comme sur mon passeport (Il y a un accent alors qu'en réalité non). Cependant sur mon offre d'emploi ou autre comme le formulaire IMM5802 il est inscrit sans accent, est-grave? Merci

  12. #112
    Avatar de Ramdani
    nourra 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour le statut , il faut que je mette étudiant ou citoyen?

  13. #113
    Avatar de aurore1187
    Aurore 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Lorsque l'on remplit les différentes parties sur "Mon CIC", concernant la Preuve d'enregistration d'école, faut il une lettre spécifique ou est ce la même chose que le certificat de scolarité ?
    Merci

  14. #114
    Avatar de Sophie46
    Sophie 29 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Super nouvelle, j'ai reçu ma LAC dans la soirée. Première délivrance, mais voilà, pleins de questions pour l'envoie de mes documents requis pour la deuxième étape et interrogations. Peut-être que ça pourrait intéressés d'autres, je ne trouve pas de réponses précises...

    - D'abord pour le formulaire "offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'une EIMT" : le justificatif pour la dispense c'est quoi ? qu'est-ce que l'employeur doit remplir sachant que d'après le tuto : " L'employeur doit expliquer en quoi vous êtes éligible à une dispense d'EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail) : dans le cadre d'un permis Jeunes Professionnels ou Stage coop international, les participants sont exemptés d'EIMT puisqu'ils ont obtenu une lettre d'acceptation conditionnelle à un programme d'emploi réciproque dans le cadre d'un programme d'échanges de jeunes. Les candidats au JP ou au Stages, quand ils ont reçu leur lettre d'acceptation conditionnelle, sont éligibles au programme d'Expérience Internationale Canada. "
    Le problème c'est que je demande un stage dans le cadre d'un BTS sans échange réciproque, mon établissement n'a pas d'entente avec le Québec. La je suis paumé....


    - Pour fournir la LAC : lorsque que je tente d'enregistrer sur Abode Reader, il me dise qu'il ne peuvent enregistrer qu'une COPIE VIERGE du formulaire et que je peux aussi l'imprimer. Euh, une copie vierge ? ça veut dire quoi si je télécharger ce document ? d'autres ont ce message d'erreur sur adobe ?


    - Intinéraire/voyage : l'idée c'est d'acheter un billet aller-retour avec les dates de stage dans les quinze jours ? comment faire si on veut arriver un peu avant et repartir un peu après ? réservé des maintenant ? j'ai cru comprendre qu'on devait attendre une confirmation d'entrée au Canada


    - Grosse question un peu embarrassante : dans le formulaire 1295 de demande de permis, il demande de fournir dans "Emploi" les détail de situations d'emploi des 10 dernières années. PROBLEME : JE N'AI JAMAIS TRAVAILLER, que faire ? que remplir ? je risque d'être refusé ?
    Pour la case "Scolarité" qu'appel-t-ils une éducation post secondaire ? Mon niveau d'étude le plus haut est un bac et je suis depuis cette année en BTS Design Graphique mais pas encore diplômé. Que remplir ?


    - dernière question un peu débile. La photo d'identité : ils demandent d'après le tuto qu'elle soit en espace colométrique sRVB est ce la même chose que sRGB. Ma photo ne fait que 172 ko, ca suffit ?


    Merci à l'avance pour vos réponses,
    leur délais sont très courts ça fait peur!

    Bonne soirée

  15. #115
    Avatar de Ramdani
    nourra 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Comment devons-nous faire pour le billet d'avion qu'il faut télécharger dans MonCic ? Je compte le prendre une fois le visa accordé...

  16. #116
    Avatar de superlucile
    Lucile 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    j'ai une question, mon employeur peut il payer les frais avant que j'ai reçu la LAC histoire d'anticiper la 2ème étape. Si la demande de permis de travail et/ou l'obtention de la LAC échoue est il remboursé ?

    merci !

    Lucile

  17. #117
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de Ramdani
    Pour le statut , il faut que je mette étudiant ou citoyen?
    Tu as consulté notre tutoriel ? Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

  18. #118
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de aurore1187
    Bonsoir,

    Lorsque l'on remplit les différentes parties sur "Mon CIC", concernant la Preuve d'enregistration d'école, faut il une lettre spécifique ou est ce la même chose que le certificat de scolarité ?
    Merci
    Il faut une preuve que tu es inscrite dans ton établissement, quelle qu'elle soit

  19. #119
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de Sophie46
    Le problème c'est que je demande un stage dans le cadre d'un BTS sans échange réciproque, mon établissement n'a pas d'entente avec le Québec. La je suis paumé....
    Ca c'est autre chose, là quand on parle de réciproque, c'est dans le cadre de EIC, nous on peut partir en stage au Canada et les Canadiens peuvent venir en stage en France

    Message de Sophie46
    PROBLEME : JE N'AI JAMAIS TRAVAILLER, que faire ? que remplir ? je risque d'être refusé ?
    Heureusement tu as le droit de ne jamais avoir travaillé Le stage est accessible dès 18 ans, plein de gens n'ont jamais bossé

    Pour les études, il s'agit des diplômes obtenus comme on l'explique dans le tuto : Si vous cochez "Oui", vous devez indiquer le dernier diplôme post-secondaire que vous avez "complété"."

    Pour les photos, les autorités sont claires, tout est expliqué sur leur site et sur le tuto aussi

  20. #120
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de Ramdani
    Comment devons-nous faire pour le billet d'avion qu'il faut télécharger dans MonCic ? Je compte le prendre une fois le visa accordé...
    Il n'y a pas que le billet de demandé. Ca peut être un itinéraire de voyage

Page 6 sur 149 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...