Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 149 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sophie46
    - Grosse question un peu embarrassante : dans le formulaire 1295 de demande de permis, il demande de fournir dans "Emploi" les détail de situations d'emploi des 10 dernières années. PROBLEME : JE N'AI JAMAIS TRAVAILLER, que faire ? que remplir ? je risque d'être refusé ?
    Pour la case "Scolarité" qu'appel-t-ils une éducation post secondaire ? Mon niveau d'étude le plus haut est un bac et je suis depuis cette année en BTS Design Graphique mais pas encore diplômé. Que remplir ?
    Pour Emploi, comme on le recommande dans le tuto, si tu n'es que étudiante, tu mets étudiante. Dans la case employeur, tu mettras "Sans objet"

  2. #122
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut salut,

    J'ai un mini doute quant à un truc dans dans le tuto. Donc si j'ai bien pigé, dans la partie scolarité du formulaire 1295, d'après le tuto il faut juste renseigner le dernier diplôme qu'on a obtenu, c'est bien ça ? (pour moi ça serait ma Licence 3, étant donné que je suis en Master 2 et que le master 1 n'est pas un diplôme en soi).

    Merci merci

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Anoulack
    Salut salut,

    J'ai un mini doute quant à un truc dans dans le tuto. Donc si j'ai bien pigé, dans la partie scolarité du formulaire 1295, d'après le tuto il faut juste renseigner le dernier diplôme qu'on a obtenu, c'est bien ça ? (pour moi ça serait ma Licence 3, étant donné que je suis en Master 2 et que le master 1 n'est pas un diplôme en soi).

    Merci merci
    C'est ça

  4. #124
    Avatar de Sophie46
    Sophie 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Il n'y a pas que le billet de demandé. Ca peut être un itinéraire de voyage

    Merci beaucoup pour vos réponses ! super !
    Donc pour la case justification je dois simplement indiquer (par ex) "stage en formation professionnel dans le cadre du programme d'échange jeunesse Initiative Expérience Canada"
    Et pour ce qui concerne l'itinéraire de voyage, comment peut-on justifier cela ? je pense pas vagabonder beaucoup pendant mon stage... quel genre de documents ?
    Autre question : quand on devra réserver on peut se permettre de prendre une semaine avant et une semaine après ? il faut demande un visa touristique en supplément ? à l'entrée sur le territoire non ? si je justifie avec des billets, je craint qu'il s'étonnent que j'élargit mes dates.

    MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDE !

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sophie46
    Merci beaucoup pour vos réponses ! super !
    Donc pour la case justification je dois simplement indiquer (par ex) "stage en formation professionnel dans le cadre du programme d'échange jeunesse Initiative Expérience Canada"
    Et pour ce qui concerne l'itinéraire de voyage, comment peut-on justifier cela ? je pense pas vagabonder beaucoup pendant mon stage... quel genre de documents ?
    Autre question : quand on devra réserver on peut se permettre de prendre une semaine avant et une semaine après ? il faut demande un visa touristique en supplément ? à l'entrée sur le territoire non ? si je justifie avec des billets, je craint qu'il s'étonnent que j'élargit mes dates.

    MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDE !
    Salut Sophie,

    ouai, un truc du genre.Tu peux ajouter un truc genre "emploi réciproque" à la fin et ça devrait tout à fait le faire.
    Par contre, EIC, c'est Expérience Internationale Canada (ou International Experience Canada)

    Pour l'itinéraire : voici ce qu'a fait quelqu'un qui a reçu sa LI : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html

    Pour arriver quelques jours avant, c'est tout à fait possible. Pour le après, ça va dépendre du douanier, mais si tu as genre un retour pour une semaine après la fin de ton stage, il devrait sûrement te mettre comme date de fin la date de ton retour.
    Vérifie cette date lors de ton arrivée quand ils mettront ton permis dans ton passeport. Si la date est celle de la fin de ton stage, tu devras faire une demande pour rester un peu plus longtemps en touriste (les détails et instructions seront indiquées sur l'arrière de ton permis de travail agrafé dans ton passeport).

  6. #126
    Avatar de Sophie46
    Sophie 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Ah ok super alors. Oui bien vu j'écris mes message un peu rapidement ! je me perd avec toutes ces abréviations !
    Bien donc en tant qu'étranger français je peux faire cette demande à mon arrivée (d'après le site de cic).bien

    enfin, en ce qui concerne la LAC c'est bien la dernière lettre que kompass nous a envoyé qu'il faut fournir ? (objet : lettre d'acceptation...) savez vous pourquoi lorsque j'essais de l'enregistrer avec adobe il me propose l'enregistrement d'une copie vierge ? puis-je l'imprimer et rescanner ? c'est un peu plus informatique comme problème :/ je ne sais pas comment on fait les autres !

    rerere-merci, je suis rassurée

  7. #127
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Sophie,
    Message de Sophie46
    savez vous pourquoi lorsque j'essais de l'enregistrer avec adobe il me propose l'enregistrement d'une copie vierge ?
    Il y a sans doute des champs modifiable dans le document donc il te demande si tu veux enregistrer le pdf sans que ces champs soient rempli. Dans ton cas non tu dois avoir tout les champs correctement rempli.

    Message de Sophie46
    puis-je l'imprimer et rescanner ?
    Pas vraiment d’intérêt à par utiliser du papier et de l'encre pour rien
    Blague a part, c'est plutôt déconseillé car tu risque de perdre certaines informations non visible que le cic pourrait avoir besoin.

  8. #128
    Avatar de Sophie46
    Sophie 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oui c'est bien ce que je me disais ! bon, je vais enregistrer cette "copie vierge"

    merci !!

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sophie46
    Oui c'est bien ce que je me disais ! bon, je vais enregistrer cette "copie vierge"
    Excuse moi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par copie vierge en fait...

    Quand tu enregistres cette lettre et que tu la réouvre depuis ton ordi (pas sur un navigateur), tu as des choses inscrites dessus (avec ton nom par exemple) ?

  10. #130
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Salut Marie!
    Je suis assez stressé par une des questions de la partie "antécédents"... J'étais en PVT jusqu'en juin 2014 (il se terminait le 19), et j'avais effectué une demande de prolongation de visa (sous les conseils d'une avocate) pour avoir un délais supplémentaire et tomber en statut "implicite", ce qui est tout à fait légal et permet de rester jusqu'à ce que l'immigration prenne une décision. J'ai reçu le refus de ma prolongation le 24 juin, me demandant de quitter le territoire, et je suis parti le 27 juin. Je suppose qu'il faut que j'indique tout cela dans la case prévue? J'ai peur que ça me porte un gros préjudice... :/ Merci pour ton aide!

  11. #131
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Alexis,

    Message de Gershwin86
    Je suppose qu'il faut que j'indique tout cela dans la case prévue?
    Oui il te faut l'indiquer surtout qu'il doivent en avoir une trace.

  12. #132
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Alexis,



    Oui il te faut l'indiquer surtout qu'il doivent en avoir une trace.

    Merci pour ta réponse!

  13. #133
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Salut du coup je me suis permis d'anticiper un peu ayant reçu l'accusé de réception ce matin, en créant mon compte sur cic mais malgré le fait que mes docs soient en PDF, ils me disent :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.

    Or, si je met ça en doc ou dans un autre format, ca dépasse les 4MB requis ( j'ai testé du coup..)
    Que faire alors que j'ai la version d'adobe la plus récente (adobe XI) ?

  14. #134
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ca ne pose pas de problème. Après avoir cliqué sur "Je n'ai pas pas de numéro" ou un truc du genre, tu es sûrement arrivé à tout un tas de questions déclaratives qui t'ont fait arriver sur la liste de documents ?

    Salut Larissa,

    Oui, bien sûr .

    Bonjous a tous,
    Merci pour ce super dossier. Il est d'une très grande aide!
    Je viens en appel à votre aide concernant le formulaire IMM5802 que l'entreprise doit remplir.
    Mon problème est que l'entreprise a soumis electoniquement par email le formulaire. Cependant, la copie que l'on m'a envoyé a été imprimé, signé, et scanné. Pensez-vous que cela ne posera pas de probleme ? Merci par avance,
    Passez une bonne journee,
    Robin

  15. #135
    Avatar de Marie108
    Marie 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une petite question pour le document renseignement sur la famille.
    Le document que l'on télécharge est le IMM5707F. Mais à la fin de celui, ils disent "que ce formulaire doit être complété par
    - Chaque personne âgée de 18 ou plus, ou
    - Un mineur voyageant seul, et
    - être détenteur d'un passeport de l'un des pays suivant (... il n'y a pas la France)"

    Si vous avez besoin d'un VRT et que votre passeport n'est pas de l'un des pays cités ci-dessus, vous devez remplir le formulaire Renseignement additionnels sur la famille (IMM 5645).


    Donc si je cromprends bien, si on a 18 ans et que l'on a un passeport Français il faut le formulaire 5645 et pas non pas le 5707 ?
    (ou est juste pour les mineur des pays listés ??)

    /Users/Marie/Desktop/Capture d'écran 2015-03-06 à 18.54.51.png

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Gershwin86
    Salut Marie!
    Je suis assez stressé par une des questions de la partie "antécédents"... J'étais en PVT jusqu'en juin 2014 (il se terminait le 19), et j'avais effectué une demande de prolongation de visa (sous les conseils d'une avocate) pour avoir un délais supplémentaire et tomber en statut "implicite", ce qui est tout à fait légal et permet de rester jusqu'à ce que l'immigration prenne une décision. J'ai reçu le refus de ma prolongation le 24 juin, me demandant de quitter le territoire, et je suis parti le 27 juin. Je suppose qu'il faut que j'indique tout cela dans la case prévue? J'ai peur que ça me porte un gros préjudice... :/ Merci pour ton aide!
    Normalement non, si tu expliques tout ceci, alors ça devrait aller. L'avocate t'avais donné de vrais conseils, et tu étais légalement au Canada vu que tu avais demandé une prolongation de visa.
    Normalement, aucun souci de ce côté là .

    Et comme le dit Lucie : ça apparaît dans leurs fichiers, donc il vaut mieux en parler que de ne rien dire .



    Message de macharichardson
    Salut du coup je me suis permis d'anticiper un peu ayant reçu l'accusé de réception ce matin, en créant mon compte sur cic mais malgré le fait que mes docs soient en PDF, ils me disent :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.

    Or, si je met ça en doc ou dans un autre format, ca dépasse les 4MB requis ( j'ai testé du coup..)
    Que faire alors que j'ai la version d'adobe la plus récente (adobe XI) ?
    T'essayes d'uploader quel document ?



    Message de RobinQ
    Bonjous a tous,
    Merci pour ce super dossier. Il est d'une très grande aide!
    Je viens en appel à votre aide concernant le formulaire IMM5802 que l'entreprise doit remplir.
    Mon problème est que l'entreprise a soumis electoniquement par email le formulaire. Cependant, la copie que l'on m'a envoyé a été imprimé, signé, et scanné. Pensez-vous que cela ne posera pas de probleme ? Merci par avance,
    Passez une bonne journee,
    Robin
    Non, normalement non, ça devrait être bon. Ils devaient la soumettre électroniquement, mais toi, il n'y a pas de problème si elle est signée et scannée . Tant que toutes les infos s'y trouvent, c'est très bien (je pense même que c'est encore mieux en fait) .


    Message de Marie108
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une petite question pour le document renseignement sur la famille.
    Le document que l'on télécharge est le IMM5707F. Mais à la fin de celui, ils disent "que ce formulaire doit être complété par
    - Chaque personne âgée de 18 ou plus, ou
    - Un mineur voyageant seul, et
    - être détenteur d'un passeport de l'un des pays suivant (... il n'y a pas la France)"

    Si vous avez besoin d'un VRT et que votre passeport n'est pas de l'un des pays cités ci-dessus, vous devez remplir le formulaire Renseignement additionnels sur la famille (IMM 5645).


    Donc si je cromprends bien, si on a 18 ans et que l'on a un passeport Français il faut le formulaire 5645 et pas non pas le 5707 ?
    (ou est juste pour les mineur des pays listés ??)

    /Users/Marie/Desktop/Capture d'écran 2015-03-06 à 18.54.51.png
    Bonjour Marie,

    Non, tu dois remplir ce formulaire IMM5707.
    Ils parlent d'un autre formulaire, le IMM5645 que tu n'as pas à remplir.
    La formulation est certe alambiquée, mais c'est bien ça : tu remplis et soumets le formulaire IMM5707 . C'est tout .

  17. #137
    Avatar de Marie108
    Marie 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Normalement non, si tu expliques tout ceci, alors ça devrait aller. L'avocate t'avais donné de vrais conseils, et tu étais légalement au Canada vu que tu avais demandé une prolongation de visa.
    Normalement, aucun souci de ce côté là .

    Et comme le dit Lucie : ça apparaît dans leurs fichiers, donc il vaut mieux en parler que de ne rien dire .




    T'essayes d'uploader quel document ?




    Non, normalement non, ça devrait être bon. Ils devaient la soumettre électroniquement, mais toi, il n'y a pas de problème si elle est signée et scannée . Tant que toutes les infos s'y trouvent, c'est très bien (je pense même que c'est encore mieux en fait) .




    Bonjour Marie,

    Non, tu dois remplir ce formulaire IMM5707.
    Ils parlent d'un autre formulaire, le IMM5645 que tu n'as pas à remplir.
    La formulation est certe alambiquée, mais c'est bien ça : tu remplis et soumets le formulaire IMM5707 . C'est tout .

    Merci beaucoup Marie,
    J'ai encore une petite question, je n'arrive pas à faire les signatures électroniques aussi bien sur le demande de permis que pour le renseignement sur la famille (je ne pense pas que ce soit un problème avec Adobe Reader car je n'ai pas ce problème habituellement)...
    Est ce normal ?

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marie108
    Merci beaucoup Marie,
    J'ai encore une petite question, je n'arrive pas à faire les signatures électroniques aussi bien sur le demande de permis que pour le renseignement sur la famille (je ne pense pas que ce soit un problème avec Adobe Reader car je n'ai pas ce problème habituellement)...
    Est ce normal ?
    Regarde ce lien du tutoriel, on te dit tout en bas les deux solutions qui s'offrent à toi : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    Pour la demande de permis : tu n'as pas à la signer : on explique là aussi tout ça dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  19. #139
    Avatar de Marie108
    Marie 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Regarde ce lien du tutoriel, on te dit tout en bas les deux solutions qui s'offrent à toi : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    Pour la demande de permis : tu n'as pas à la signer : on explique là aussi tout ça dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Merci beaucoup !

  20. #140
    Avatar de Bloom
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai un stage dans un organisme de bienfaisance à Montréal. Mon employeur est donc dispensé de payer des frais.
    Toutefois, on me demande quand même le reçu des frais payés. Et ce qui permet de justifier de la dispense se trouve dans le document IMM5802.
    Je ne sais vraiment pas quoi faire. Sans reçu, je ne peux pas poursuivre ma demande...

    Quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide sur ce point ?

    Merci d'avance !

Page 7 sur 149 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...