Merci pour ce tutoriel, ça permet d'anticiper un peu la chose (et ça n'a pas l'air des plus simples cette demande de permis...)!
Cependant, petite question:
La partie "compétences" à rajouter sur le CV, qu'en attendent-ils exactement?
Ma question peut paraître bête (et pour les moqueurs, d'avance je sais ce qu'est une compétence, merci pour vos lumières) mais j'ai tellement peur de mal faire une chose dans ma demande... Je préfère demander même ce qui semble clair!
Est-ce qu'on doit détailler ce que l'on a appris au cours de nos études/différents boulots?
Merci d'avance!
Alors alors alors...
Les compétences pour MonCIC, faut pas non plus se prendre le choux 20 000 ans dessus concrètement, c'est genre simplement mettre en avant ce que tu sais faire principalement. Ca peut être 3 ou 4 pastilles relativement courtes qui reprennent tes principales compétences.
Par exemple, pour quequ'un qui a plutôt un profil de bucheron sur son CV (on a les exemples qu'on peut

) :
Il pourrait mettre comme compétences en haut de son CV sur MonCIC quelque chose comme
- Connaissances en sylviculture
- Maitrises du maniement des outils de travail (hâche, scie...)
- Capacité à travailler en autonomie et en équipes
- Bonne connaissance des règles de sécurité sur une exploitation forestière.
C'est un exemple bateau, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire.
Il ne s'agit pas de mettre toutes les compétences pour tous les emplois que tu as eu, mais mettre les 4-5 principales compétences que tu as en haut de ton CV

.