- 08/04/15, 19:56 #1001Bonjour je voudrais savoir dans le formulaire IMM1295, dans la partie scolarité j'ai eu un BEP est ce que je dois le mettre c'est mon plus haut diplôme? Et ensuite dans la partie emploi dois-je mettre tous mes stages comme dans le CV ou juste mes 2 emplois?
Merci
- 08/04/15, 19:56 #1002
- 08/04/15, 19:59 #1003
- 08/04/15, 20:01 #1004Oui ça fait parti de ton "parcours scolaire" + c'est dernier diplôme donc mets-le.
Pour les emplois, tu dois mettre tous tes emplois des 10 dernières années, il vaut mieux que tu mettes tes stages plutôt que de ne pas les mettre. Sur IMM1295 tu n'as que 3 cases dans le tableau (Job actuel + 2 jobs antérieurs). Tu dois donc écrire tes autres jobs antérieurs dans la "Lettre d'explication".
Ok. As-tu fait une copie écran lorsque ta clé s'est affichée à l'écran à la fin du questionnaire "Venir au Canada" ?
Sinon je viens de taper les mots "nouvelle CléGC" dans la barre de recherche et je suis tombé là-dessus : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=815&t=23 . Tu recréer une nouvelle cléGC tout simplement. Par contre je me souviens qu'il était noté que la demande de plusieurs CléGC ferait retarder le traitement de son dossier.Dernière modification par Odin ; 08/04/15 à 20:04.
- 08/04/15, 20:02 #1005Bonjour,
Est-ce normal si je ne dois pas soumettre la convention de stage sur mon compte CIC ?
Merci
- 08/04/15, 20:03 #1006
- 08/04/15, 20:09 #1007Salut,
Alors tu n'as pas bien répondu aux questions poséessur l'outil Venir au Canada. A un moment, tu aurais dû choisir Expérience Internationale Canada puis le PVT ensuite (comme tous tes petits camarades).
Tu avais plusieurs choix, tu choix EIC.
Tu peux tout à fait déclarer ton permis actuel sans pour autant choisir le mauvais permis .
Oui sans problème (moi, depuis ces dernière semaines, je dois en avoir obtenu bien 50 je dirais...).
Tu ne peux pas faire 2 demandes de permis de travail, mais avoir un numéro de liste de contrôle perso, alors pas de souci .
La clé GC, ce sont les identifiants que tu as.
Non, c'est un "pré-demande" d'entrée au Québec. Tu n'as pas encore fait de demande préalable auprès du gouvernement canadien (gouvernement fédéral).
Bonjour,
Je ne crois pas qu'un BEP soit un diplôme post-secondaire.
Pour la partie Emploi, le mieux est de reprendre les infos de ton CV (ou presque).
Attention, là c'est une demande au gouvernement du Québec, pas au gouvernement du Canada .
La question sert à savoir si tu as en gros déjà un dossier chez eux. Or, avec juste une demande de CSQ en cours, et bien tu n'apparaît pas au niveau du gouvernement fédéral canadien.
Tu devrais fournir un papier comme "offre d'emploi".
- 08/04/15, 20:24 #1008
- 08/04/15, 20:29 #1009
- 08/04/15, 20:30 #1010
- 08/04/15, 20:39 #1011Bonjour,
Je suis actuellement en train de remplir ma demande au CIC mais je tombe sur cette question:
Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
J'ai bel et bien une "conjoint de fait" avec qui je voudrai partir. Cependant, elle n'a pas pu faire de demande de souscription ni reçu de contrat canadien pour un emploi. Dois-je mettre OUI ou NON ?
Je vous remercie d'avance!
- 08/04/15, 21:17 #1012
- 08/04/15, 21:42 #1013
- 08/04/15, 22:19 #1014Bonjour, je suis entrain de remplir "la demande de permis présentée à l'extérieur du Canada" dans la seconde étape, je suis en couple et nous vivons ensemble depuis plus de 12 mois, je peux très bien mettre célibataire plutôt que conjoint de fait? cela n'a aucune incidence? merci d'avance!!!
- 08/04/15, 22:32 #1015
- 08/04/15, 22:41 #1016Bonsoir,
J'ai obtenu ma LAC pour le PVT, j'ai créer mon compte MONCIC j'arrive pas à ouvrir le formulaire de demande de permis de travail. Comment faire ?
En ce qui concerne Itinéraire de voyage si je fait un document Word est-ce suffisant ?
Ensuite sur le formulaire des renseignement sur la famille, comment on fait une signature électronique ?
Sorry j'ai lu le tutoriel EIC MONCIC plusieurs fois mais je ne m'en sort pas !!!!
Besoin aide
Merci
- 08/04/15, 22:53 #1017Bonjour Aurore,
Il te faut l'enregistrer sur ton pc et l'ouvrir avec adobe, et non pas avec ton navigateur.
https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-moncic.html
Si tu l'avais lu en entier tu aurais vu qu'il n'y a pas besoin de signature électronique.
Penses aussi à faire une petite recherche avant de poser ta question, la réponse se trouvant déjà très certainement sur le forum
- 08/04/15, 23:02 #1018Bonjour Marie,
J'ai quelques petites questions, je suis actuellement au Canada en PVT
- Dans la 1ere série de question sur CIC, on demande, "vous avez une offre d'emploi écrite ? " je travaille actuellement au canada est ce que je dois mettre oui ?
- Dans la section téléchargement des documents j'ai le formulaire "Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (requis)" j'avais précisé que mon lieu de résidence était le Canada, je suis français c'est pour ça que ma demande est considérée comme extérieure au Canada ?
- Est ce que si j'utilise exactement le même CV que dans Kompass et que j'ajoute en haut les compétences, ca marche ? ou on dois préciser d'autres choses ?
Merci encore pour ton aide
- 08/04/15, 23:07 #1019
- 08/04/15, 23:19 #1020
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.