Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Helene
    C'est ça

  2. #162
    Avatar de Denis5
    Denis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Pour ajouter une couche technique

    Première ronde :

    Je suis en fibre, et impossible d'avoir une place à cette première ronde.
    J'ai terminé de charger les pages, ils devaient être 16h05... alors que tout était déjà parti en 2m15.

    Seconde ronde :

    Donc pour cette seconde ronde, j'ai tenté de mettre toutes les chances de mon côté !
    J'ai pour cela loué un serveur OVH basé à Beauharnois (juste à côté de Montréal), vu que leurs serveurs sont localisés à Ottawa, ma latence est extrêment faible.

    Et le jour J, connecté en remote sur ce serveur, j'ai utilisé Chrome et l'horloge atomique Time.is - heure exacte, pour tout fuseau horaire pour recharger la page categorie EIC directement (déjà connecté et toutes les infos en cache, donc pas CTRL + F5, juste un rechargement banal).

    Et ensuite aucun problème, tout était très fluide pour changer, j'ai réussi à soumettre ma demande en 50 secondes, donc 16h00m50s et je suis arrivé dans les 50 premiers de cette seconde ronde d'après mon ID.

    Si certains ont besoin d'aide pour la prochaine ronde

  3. #163
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Denis5
    Salut tout le monde,

    Pour ajouter une couche technique

    Première ronde :

    Je suis en fibre, et impossible d'avoir une place à cette première ronde.
    J'ai terminé de charger les pages, ils devaient être 16h05... alors que tout était déjà parti en 2m15.

    Seconde ronde :

    Donc pour cette seconde ronde, j'ai tenté de mettre toutes les chances de mon côté !
    J'ai pour cela loué un serveur OVH basé à Beauharnois (juste à côté de Montréal), vu que leurs serveurs sont localisés à Ottawa, ma latence est extrêment faible.

    Et le jour J, connecté en remote sur ce serveur, j'ai utilisé Chrome et l'horloge atomique Time.is - heure exacte, pour tout fuseau horaire pour recharger la page categorie EIC directement (déjà connecté et toutes les infos en cache, donc pas CTRL + F5, juste un rechargement banal).

    Et ensuite aucun problème, tout était très fluide pour changer, j'ai réussi à soumettre ma demande en 50 secondes, donc 16h00m50s et je suis arrivé dans les 50 premiers de cette seconde ronde d'après mon ID.

    Si certains ont besoin d'aide pour la prochaine ronde
    Comme précisé dans le premier message de ce fil de discussion et dans les différents posts notamment ceux de Bapturp, l'utilisation d'un serveur sur place ne change rien. Tu as eu de la chance c'est tout.
    Ce qui est logique étant donné que la distance que tu supprime entre ton serveur et le leur, est reportée sur ta connexion entre toi et ton serveur.

    On est déjà plusieurs à avoir essayé via les serveurs OVH, malheureusement ça reste la même loterie et ca ne change rien. Tu as juste eu de la chance


  4. #164
    Avatar de bapturp
    Baptiste 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    31
    Message de Denis5
    Salut tout le monde,

    Pour ajouter une couche technique

    Première ronde :

    Je suis en fibre, et impossible d'avoir une place à cette première ronde.
    J'ai terminé de charger les pages, ils devaient être 16h05... alors que tout était déjà parti en 2m15.

    Seconde ronde :

    Donc pour cette seconde ronde, j'ai tenté de mettre toutes les chances de mon côté !
    J'ai pour cela loué un serveur OVH basé à Beauharnois (juste à côté de Montréal), vu que leurs serveurs sont localisés à Ottawa, ma latence est extrêment faible.

    Et le jour J, connecté en remote sur ce serveur, j'ai utilisé Chrome et l'horloge atomique Time.is - heure exacte, pour tout fuseau horaire pour recharger la page categorie EIC directement (déjà connecté et toutes les infos en cache, donc pas CTRL + F5, juste un rechargement banal).

    Et ensuite aucun problème, tout était très fluide pour changer, j'ai réussi à soumettre ma demande en 50 secondes, donc 16h00m50s et je suis arrivé dans les 50 premiers de cette seconde ronde d'après mon ID.

    Si certains ont besoin d'aide pour la prochaine ronde
    J'ai aussi tenté ma chance avec un VPN via un serveur chez OVH à Beauharnois, et non cela n'a pas fonctionné pour moi

    Une question tu dis avoir rechargé la page EIC avec un 'rechargement banal', je veux être sur de bien comprendre tu as simplement cliqué sur le lien Catégorie EIC sur la page de Catégorie elle même ?

  5. #165
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de bapturp
    J'ai aussi tenté ma chance avec un VPN via un serveur chez OVH à Beauharnois, et non cela n'a pas fonctionné pour moi
    J'ai depuis longtemps un VPN aux USA, ça vaut le coup d'essayer pour la dernière chance, je n'aurai pas de regrets au moins
    Je veux bien comprendre également le "rechargement banal"


  6. #166
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de bapturp
    J'ai aussi tenté ma chance avec un VPN via un serveur chez OVH à Beauharnois, et non cela n'a pas fonctionné pour moi

    Une question tu dis avoir rechargé la page EIC avec un 'rechargement banal', je veux être sur de bien comprendre tu as simplement cliqué sur le lien Catégorie EIC sur la page de Catégorie elle même ?
    Je pense que par rechargement banal il parle d'un F5 et non pas d'un ctrl F5 qui recharge la page en vidant le cache

  7. #167
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Salut !!! bon j'a une question peut être stupide mais voilà

    j'ai fait un test de débit chez moi, hier, et j'avais en sortant genre 30 et en montant 0,8 (oui 0 comme dans zéro) et cela en ethernet.

    et là, je suis à la biblio, en wifi, et je viens de lancer le meme test, les deux sont à plus de 100

    je le crois pas. je vais mettre les images des tests plus tard, mais en fait je voulais vous demander : pensez vous que c'est plus sûr en ethernet avec une vitesse basse comme chez moi ou en wifi avec une vitesse élevée comme à la biblio...

    haha et je vais tester les vitesses au apple store cet aprem. oui j'ai que ça à foutre aujourdhui

    à plus ))

  8. #168
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Alexandra4
    Salut !!! bon j'a une question peut être stupide mais voilà

    j'ai fait un test de débit chez moi, hier, et j'avais en sortant genre 30 et en montant 0,8 (oui 0 comme dans zéro) et cela en ethernet.

    et là, je suis à la biblio, en wifi, et je viens de lancer le meme test, les deux sont à plus de 100

    je le crois pas. je vais mettre les images des tests plus tard, mais en fait je voulais vous demander : pensez vous que c'est plus sûr en ethernet avec une vitesse basse comme chez moi ou en wifi avec une vitesse élevée comme à la biblio...

    haha et je vais tester les vitesses au apple store cet aprem. oui j'ai que ça à foutre aujourdhui

    à plus ))
    Tu charge une page WEB, tu télécharge pas un film. Le débit à peu d'inscidence surtout en Upload. Aprés c'est à toi de voir.

  9. #169
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Tartempion34
    Tu charge une page WEB, tu télécharge pas un film. Le débit à peu d'inscidence surtout en Upload. Aprés c'est à toi de voir.
    oui.... je m'en doutais

  10. #170
    Avatar de Denis5
    Denis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de bapturp
    J'ai aussi tenté ma chance avec un VPN via un serveur chez OVH à Beauharnois, et non cela n'a pas fonctionné pour moi

    Une question tu dis avoir rechargé la page EIC avec un 'rechargement banal', je veux être sur de bien comprendre tu as simplement cliqué sur le lien Catégorie EIC sur la page de Catégorie elle même ?
    Salut alors quand je dis rechargement banal, oui cela correspond à un F5, dans mon cas, j'avais mis en favori la page categorie EIC, j'ai juste cliqué dessus.

    Vu que je l'avais déjà chargé auparavant, toutes les images, le css, le js et les fichiers étaient dans le cache local

  11. #171
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Denis5
    Salut alors quand je dis rechargement banal, oui cela correspond à un F5, dans mon cas, j'avais mis en favori la page categorie EIC, j'ai juste cliqué dessus.

    Vu que je l'avais déjà chargé auparavant, toutes les images, le css, le js et les fichiers étaient dans le cache local
    Il me semble que quand tu fais F5 ça recharge tous les éléments de la page, ça va pas chercher dans le cache, contrairement au clic ou un "entrée" sur un lien d'une page déjà chargée auparavant.

  12. #172
    Avatar de Denis5
    Denis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Il me semble que quand tu fais F5 ça recharge tous les éléments de la page, ça va pas chercher dans le cache, contrairement au clic ou un "entrée" sur un lien d'une page déjà chargée auparavant.
    Après vérification dans Chrome avec le DevTools de Chrome (F12), tu as raison Duke, le fait de faire un F5 recharge la page entièrement et ne prend pas en compte le cache, contrairement à un clique sur un lien (favori, ou dans la page préalablement chargée).

    Ci-dessous des screenshots, condition de test :
    • Page déjà chargée
    • Premier screenshot avec un F5
    • Second screen en cliquant sur le lien simplement
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1.png   2.png  



  13. #173
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Denis5
    Seconde ronde :

    Donc pour cette seconde ronde, j'ai tenté de mettre toutes les chances de mon côté !
    J'ai pour cela loué un serveur OVH basé à Beauharnois (juste à côté de Montréal), vu que leurs serveurs sont localisés à Ottawa, ma latence est extrêment faible.

    Et le jour J, connecté en remote sur ce serveur, j'ai utilisé Chrome et l'horloge atomique Time.is - heure exacte, pour tout fuseau horaire pour recharger la page categorie EIC directement (déjà connecté et toutes les infos en cache, donc pas CTRL + F5, juste un rechargement banal).

    Et ensuite aucun problème, tout était très fluide pour changer, j'ai réussi à soumettre ma demande en 50 secondes, donc 16h00m50s et je suis arrivé dans les 50 premiers de cette seconde ronde d'après mon ID.
    Mais tout de même, cela confirme un constat assez global, à savoir que ceux qui sont sur place ont bien plus de chances d'obtenir un PvT que ceux sur le vieux continent. Qu'on arrête de dire qu'il a juste eu de la chance, il a forcé la chance et c'est bien joué.

  14. #174
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Sam12
    Mais tout de même, cela confirme un constat assez global, à savoir que ceux qui sont sur place ont bien plus de chances d'obtenir un PvT que ceux sur le vieux continent. Qu'on arrête de dire qu'il a juste eu de la chance, il a forcé la chance et c'est bien joué.
    Y a comme même un certain nombre en France qui l'on , j'ai même vu des personne qui sont NZ qu'il l'on eu, donc l'endroit où ce trouvent n'a rien à voir.

  15. #175
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    J'ai l'impression que c'est vraiment de la chance mais personnellement j'ai apparemment fait tout comme il fallait pas.
    J'étais connectée sur Kompass au moins 20 minutes avant l'ouverture du quota en faisant des aller-retours sur le site pour garder ma section active, je me suis mise sur la page de la catégorie 2-3 minutes avant et j'ai rechargé la page à 16h (même un peu à la bourre parce que je regardais mon téléphone...)
    J'ai fait bien attention à pas cliquer plus d'une fois sur les boutons de soumission à chaque fois, d'attendre patiemment, j'ai tapé moi-même mon mot de passe et j'ai eu mon PVT à la première ronde, numéro 166
    Bonne chance à tous pour la dernière ronde !

    Ps: J'ai lu quelque part que quelqu'un disait que la page se rechargeait d'elle-même une fois la catégorie ouverte ? Je pense que c'est très très faux.

  16. #176
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Salut

    alors j'ai une question technique, désolée si ça paraît basique. est ce que de faire "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ça actualise la page en l'ouvrant ? c'est à dire, est ce ce que à 16 00 00 si je clique droit sur catégorie EIC et ouvrir dans un nouvel onglet, ça va me l'ouvrir avec la catégorie pvt ?

    j'avais lu que certaines personnes avaient ouvert dans des nouveaux onglets et pris la page sur laquelle la catégorie pvt s'affichait en premier. mais en fait si on clique normal, sans ouvrir dans un nouvel onglet, et que la catégorie pvt s'affiche, c'est quoi l'intéret d'ouvrir des pages dans des nouveaux onglets ? en quoi le temps de chargement serait réduit ?

    en fait, je n'ai pas trop compris le messages de celui/celle qui parlait d'ouvrir plusieurs onglets...

    à plus et déjà gros merde à tous pour demain

  17. #177
    Avatar de Fred321410
    Matthieu 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra4
    Salut

    alors j'ai une question technique, désolée si ça paraît basique. est ce que de faire "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ça actualise la page en l'ouvrant ? c'est à dire, est ce ce que à 16 00 00 si je clique droit sur catégorie EIC et ouvrir dans un nouvel onglet, ça va me l'ouvrir avec la catégorie pvt ?

    j'avais lu que certaines personnes avaient ouvert dans des nouveaux onglets et pris la page sur laquelle la catégorie pvt s'affichait en premier. mais en fait si on clique normal, sans ouvrir dans un nouvel onglet, et que la catégorie pvt s'affiche, c'est quoi l'intéret d'ouvrir des pages dans des nouveaux onglets ? en quoi le temps de chargement serait réduit ?

    en fait, je n'ai pas trop compris le messages de celui/celle qui parlait d'ouvrir plusieurs onglets...

    à plus et déjà gros merde à tous pour demain
    Bonjour Alexandra,

    Un conseil, ne te prends pas la tête. Le plus simple reste de cliquer sur le lien à l'heure pile. C'est ce que la majorité des personnes l'ayant eu ont fait, il y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi. Après c'est la rapidité (chance) qui fera le reste.

    J'étais en France, j'ai utilisé l'horloge windows, sur un vieux PC DELL de bureau, je suis arrivé 31e de la 2e ronde.

    L'emplacement ne change rien.

  18. #178
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Fred321410
    Bonjour Alexandra,

    Un conseil, ne te prends pas la tête. Le plus simple reste de cliquer sur le lien à l'heure pile. C'est ce que la majorité des personnes l'ayant eu ont fait, il y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi. Après c'est la rapidité (chance) qui fera le reste.

    J'étais en France, j'ai utilisé l'horloge windows, sur un vieux PC DELL de bureau, je suis arrivé 31e de la 2e ronde.

    L'emplacement ne change rien.
    salut Matthieu,

    merci pour ta réponse oui je pense bien que c'est surtout une question de chance... mais difficile de s'empêcher de chercher des astuces

    j'espère (heu... en fait mes espoirs sont très minces voire réduits à néant) avoir la même chance que toi demain!

    mais pour avoir essayé là d'ouvrir dans un nouvel onglet... je sais pas, j'ai l'impression que ça prendrait plus de temps, surtout si après il faut vérifier quel onglet s'est actualisé en premier. donc oui, je pense que je vais simplement cliquer sur la catégorie et le sort en sera jeté

  19. #179
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Aurélien, est ce que le faire d'un ordinateur du travail est plus risqué que chez soi avec les parefeu et autres raisons techniques qui me sont inconnues (ordinateurs en réseau ect) ?

  20. #180
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Perso j'ai eu ma place à partir de l'ordi du boulot qui est limité en terme de sites. On ne peut pas aller sur n'importe quel site....
    Donc à mon avis...Pas de soucis

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...