1. #181
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Audreyparis
    Bonjour à tous,

    Aurélien, est ce que le faire d'un ordinateur du travail est plus risqué que chez soi avec les parefeu et autres raisons techniques qui me sont inconnues (ordinateurs en réseau ect) ?
    Il faut que tu testes avant. De mon travail l'année dernière ca marchait pas mal, un collègue a eu sa LI. Maus depuis qu'on a changé de réseau le site est bloqué et c'est difficile à contourner.

  2. #182
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut Audrey,
    Non il n'y a aucune raison que cela te ralentisse. Essaye d’accéder au site maintenant pour voir si le site est pas bloqué par les règles de filtrage, dans le cas ou la page s'affiche ça ne posera pas de problème au moment de la demande

    Message de Alexandra4
    alors j'ai une question technique, désolée si ça paraît basique. est ce que de faire "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ça actualise la page en l'ouvrant ? c'est à dire, est ce ce que à 16 00 00 si je clique droit sur catégorie EIC et ouvrir dans un nouvel onglet, ça va me l'ouvrir avec la catégorie pvt ?
    Hello Alexandra,
    Lorsque tu ouvre dans un nouvel onglet il va charger la page depuis le serveur donc si tu fais "ouvrir dans un nouvel onglet" sur le lien de la catégorie ça va faire exactement comme si tu avais cliqué dessus sauf que ça va l'ouvrir dans un autre onglet. Je ne vois pas l’intérêt mais dans tous les cas ça ne change rien.

  3. #183
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Tartempion34
    Hello Alexandra,
    Lorsque tu ouvre dans un nouvel onglet il va charger la page depuis le serveur donc si tu fais "ouvrir dans un nouvel onglet" sur le lien de la catégorie ça va faire exactement comme si tu avais cliqué dessus sauf que ça va l'ouvrir dans un autre onglet. Je ne vois pas l’intérêt mais dans tous les cas ça ne change rien
    Salut Aurélien,
    merci pour ta réponse. ça me confirme ce que je pensais, et je vais opter en effet pour cliquer dessus simplement je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir dans un nouvel onglet.

    on verra...

    gros merde à toi pour cet après midi (si tu ré essaies!) et à tous les autres

  4. #184
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Alexandra4
    Salut Aurélien,
    merci pour ta réponse. ça me confirme ce que je pensais, et je vais opter en effet pour cliquer dessus simplement je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir dans un nouvel onglet.

    on verra...

    gros merde à toi pour cet après midi (si tu ré essaies!) et à tous les autres
    Courage Alex', panique pas au moment de faire les quelques clics


  5. #185
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de KRISHAN
    Courage Alex', panique pas au moment de faire les quelques clics
    haha merci je panique déjà mais bon... le verdict est pour bientôt. trop de stress le pvt!

  6. #186
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Alexandra4
    haha merci je panique déjà mais bon... le verdict est pour bientôt. trop de stress le PVT!
    Tu pourras l'ajouter à ton CV que t'as participer à 3 ronde PVT = ta capacité à resister au stress est phénoménal


  7. #187
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de KRISHAN
    Tu pourras l'ajouter à ton CV que t'as participer à 3 ronde PVT = ta capacité à resister au stress est phénoménal
    exact c'est un grande compétence professionnelle

  8. #188
    Avatar de TangerineK
    44 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'essaie de me connecter à mon compte Kompass et ça ne marche pas, ça rame. Je flippe car il est déjà 15h38. Me suicidé-je tout de suite ? Que faire ?

  9. #189
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    j'envoie toutes mes ondes positives aux nombreux candidats pour la dernière ronde!
    Surtout à Aurélien qui a consacré beaucoup de temps pour rassurer beaucoup de monde!

    Keep focus!!


  10. #190
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Maxime86
    Bonjour pvtistes.

    Après avoir galéré comme tout le monde avec le nouveau système de demande informatisé en ligne,
    après avoir été l’année dernière sur la liste d’attente avec un NSM 7453, et d’avoir été pris au « repêchage » in-extremis 7 mois d’attente et de stress après,
    après 6 mois de mon premier PVT ici au Canada,
    j’ai l’immense joie d’avoir reçu un NSM pour cette seconde tranche.

    Même si je n’ai jamais posté, j’ai lu a peu près tous les posts concernant ce qui touche de près ou de loin aux PVTs CANADA et il est temps que je remercie l’équipe de pvtiste.net et plus particulièrement Marie et Lilou pour leur immense travail. Sans vous, je n’aurai probablement jamais pu y arriver. Merci infiniment.

    Je préfère poster ici, puisque je sais d’expérience qu’il sera d’avantage lu par les déçus que l’autre poste recensant les heureux chanceux :

    Comme l’a expliqué un informaticien plus tôt, la localisation géographique, le type d’ordinateur, le navigateur, la vitesse de connexion (oui même ça) et ses extensions n’ont PAS D’INCIDENCE sur la réussite de votre demande. (Elles en ont une,mais négligeable et incontrôlable).
    Pour reprendre son excellente métaphore : Vous êtes à un guichet, vous faites la queue comme tout le monde rapides ou pas.

    Etant donné que le « guichet » en lui même est un système géré par une IA, même si vous êtes le premier au monde a cliquer sur le bouton, cela n’a que peu d’incidence sur le résultat. En gros dans ce cas ci, c’est vraiment au GROS BONHEUR LA CHANCE (si on rentre dans les détails, il y a des gains de centièmes de secondes a faire mais on a aucun contrôle la dessus).

    J’ai moi même un « VIEUX » Toshiba portable qui a 6 ans. Le truc est une brouette et c’est méchant pour les brouettes.

    Ma connexion est une connexion cablée 15 mbits louable mais ya mieux.
    Mon Wifi au moment où j’ai fais la demande partageait la connexion entre 2 téléphones, l’ordinateur de mon colloc ainsi que le mien (ce qui n’aurait logiquement pas du être à mon avantage)
    J’ai utilisé Chrome pour ma part, suis à Montréal au Canada.
    Voici quelle a été ma démarche (ET CELLE DE MES PROCHES QUI ONT EU EGALEMENT LEUR NSM) je pense qu’elle est intéressante mais je ne dis pas que c’est la clé du succès :

    A) 30 minutes avant l’heure fatidique, j’ai redémarré ma vieille brouette.
    B) 10 minutes avant l’heure fatidique, j’ai ouvert 4 pages différentes (pas des onglets, des pages) :
    -page 1) page de login kompass, dont j’ai complété tous les champs (utilisateur, mdp, case cochée) sans cliquer sur le bouton connexion.
    -page 2) page où l’on peut cliquer sur « catégorie EIC » à l’intérieur de son compte kompass,
    -page 3) page où actuellement, on peut faire son choix entre les 4 catégories « jeune pro, pvt, etc… ».
    -page 4) Heure.com : heure exacte dans le monde entier (une page qui suit le temps donné par l’horloge atomique)

    A noter que les pages 2) et 3) ont été ouvertes en MODE NAVIGATION PRIVEE (j’avais lu quelque part que ça pouvait jouer, je ne l’explique pas).

    C) IMPORTANT : à l’heure INDIQUEE PAR MON ORDINATEUR (en bas a droite de votre écran, l’heure de windows) j’ai actualisé ma page 3) (dans le but de voir apparaître la catégorie PVT tant convoitée). La page s’est rafraîchie en une seconde. j’ai alors réactualisé la page une seconde fois en observant que cette fois le rafraîchissement prenait du temps. J’ai alors switché sur la page de l’heure atomique et me suis rendu compte que j’avais rafraichi a l’heure exacte SELON L’HORLOGE ATOMIQUE (l’heure de mon ordi avait donc de l’avance par rapport a l’horloge atomique).

    D) la catégorie PVT est apparue, j’ai cliqué dessus, cliqué sur confirmer, puis j’ai fermé immédiatement toutes mes autres fenêtres (ouvertes, si vous ne l’aviez pas compris, afin de m’assurer que je pourrai cliquer à chaque étape du processus si j’étais expédié hors du site a mon premier clic, bref c’est pas bien important). La nouvelle page de confirmation finale où l’on doit cocher les 4 cases et entrer son mot de passe kompass est apparue.

    NB : A ce stade j’avais déjà écris mon mot de passe auparavant sur un bloc note et je l’avais copié en « control+C » ou « clic droit + copier ». Du coup après avoir coché les 4 cases il m’a juste fallu taper « CTRL+V » pour que mon mot de passe soit entré automatiquement et ainsi gagner quelques secondes, (ce que j’imagine tout le monde fait déjà mais il n’y a toujours des néophytes).

    JE NE CLIQUE, AUSSI FORTE LA FRUSTRATION ET L’EXCITATION SOIT-T-ELLE, TOUJOURS QU’UNE SEULE ET UNIQUE FOIS SUR LES BOUTONS DE VALIDATION : LA JE PATIENTE (en me mordant les nounours certes, en perdant mes cheveux et en traitant ce système pourri de tous les noms possibles, mais j’attends.)

    E) A 10h03 (à Montréal, en France à 16h03), ma page n’avait pas changé, il n’y avait que le petit sigle de rafraîchissement qui tournait inlassablement. Comme je sais que la 1ere tranche s’est finie en 2 minutes et quelques, j’ai patienté la 3eme minutes pour ouvrir une page chrome et aller sur le twitter de l’ambassade Canada France (https://twitter.com/AmbCanFrance) qui annonce toujours lorsque les quotas sont fermés. Avec Stupeur, je découvre que depuis quelques secondes la 2eme tranche est d’hors et déjà fermée.

    Du coup je retourne sur ma page qui est toujours en train de s’actualiser pensant que c’est mort pour moi. Mais j’ai quand même laissé charger jusqu’au bout : Erreur de chargement, bla bla, page inaccessible. BIM
    Je réactualise pour vérifier quand même qu’au cas où sait-t-on jamais ? Ma demande a quand même été pris en compte ?
    —-> BAH OUIIIIIII !!! OUI même si ma page est restée figée, même si j’ai eu une saleté d’erreur de plantage etc, ma demande avait été pris en compte.


    Gros poste, beaucoup de détails, mais je tiens à faire comprendre que lors de votre demande, soyez préparés, rapides et calmes. Si vous êtes préssés ou perdez votre sang froid, c’est mort.
    Plus facile à dire qu’à faire ? I know the feeling, l’année dernière je n’ai été pris à aucune tranche mais je n’ai pas utilisé ce stratagème. Tandis que mes amis et moi, en faisant comme décrit plus haut, nous l’avons tous eu.

    J’espère que cela vous aidera, et sincèrement désolé pour les déçus, car il va y en avoir une majorité. Ce système reste un tirage au sort, et vu les enjeux, c’est scandaleux. Mais hey, ne perdez pas espoirs chevaliers ! Même si vous n’êtes pas pris au tirage, vous seriez surpris (comme moi l’année dernière qui ai ouvert mon mail franchement par hazard et ai découvert être repêché dans la file d’attente 6 mois plus tard) par ce que le destin peut vous réserver. Si vous êtes NSM 9000+ évidement (apres la 3eme tranche) ça me paraît mort dans l’œuf, je vous conseillerai de passer à votre plan B (et si vous n’avez pas de plan B… Je vous suggère de revoir votre sens de l’organisation). Mais en dessous, vous avez clairement encore une chance ! Les délais de traitements ayant été améliorés par rapport a l’année dernière, ne lâchez surtout pas l’affaire jusqu’au bout !

    Merde à tous, merci à pvtiste pour tout.
    Encore merci en utilisant ta technique cela a très bien marché, avec une petite variante, mais je fais partie des quotas de la 3 eme tranche 😊

  11. #191
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    J'ai eu le numéro NSM de mon copain aujourd'hui. J'ai effectué le paiement mais je n'ai pas accès au téléchargement des documents. Je sais que c'est précisé dans le sujet que quelques fois il faut attendre (je n'avais pas eu ce bug pour le mien à la 1ere ronde), mais quelqu'un peut-il me dire si ça lui est arrivé et au bout de combien de temps c'est apparu ? Avez-vous contacté l'ambassade ou avez-vous attendu ? Merci beaucoup.


    EDIT : C'est bon, ça s'est débloqué tout seul.
    Dernière modification par crystal974 ; 21/04/15 à 21:57.

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Une amie a fait sa demande : en wifi (loin la box à l'étage inférieure) avec un Internet qui connaît des hauts et des bas ((Mac vieux de 2-3 ans), depuis la région parisienne. avec un autre ordinateur qui téléchargeait des mises à jour (lui connecté en Ethernet).


    Elle a eu son NSM dans les 4500 et quelques.
    Comme quoi, le WIFI , ça passe.

  13. #193
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Marie
    Comme quoi, le WIFI , ça passe.
    Même avec du wifi péruvien, ca passe, c'est dire


  14. #194
    Avatar de timidou
    philippe 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Déjà c'est bien un serveur windows 2008R2 avec IIS7.5 (liens wikipédia), kompass 2015 tourne sur du sharepoint (voici le github de leur template, quelques recherches pour le trouver) et oui c'est bien du .net derrière (v4).

    Une capture issue des outils de développements de chrome, pour appuyer mes dires.
    capture-d-e-cran-2015-04-21-21.03.18.png

    Pour ce qui est à quel moment il faut rafraichir la page, j'avais créé un script Js qui rafraîchissait la page à un moment donné (je l'avais modifié pour que ça ouvre plusieurs onglets à des temps donnés) donc à 16:00:00:0010 (avec d'autres onglets à 20 millièmes, 50 millièmes etc ...) et même avec cela seulement 1 de mes 9 amis l'a eu.
    capture-d-e-cran-2015-04-21-21.23.40.png

    Utiliser un serveur dédié au Canada ne changera rien non plus, le temps de connexion entre kompass et le serveur dédié se fera peut être un poil plus rapidement, mais le rafraichissement entre le client (VNC, remote desktop ...) et le serveur sera plus longue que le simple téléchargement d'une page HTML chez soi.

    Comme l'a si bien dit Tartempion34, la demande de PVT est une loterie et il n'y aucune bonne manière de l'obtenir à tous les coups, la connexion ultra méga haut débit ne changera rien (ou peut être quelques dizaines de milli secondes), se connecter à l'interface 10 secondes ou 2 heures avant non plus(voir le fonctionnement des sessions state), utiliser des scripts ou autres paramètres de chrome non plus ...

    Message de Tartempion34
    Je doute que ce soit du IIS derrière, soit c'est du Nginx soit du apache. Il ne me semble pas que les pages soit en ASP .NET donc aucun administrateur serait assez fout pour mettre un IIS pour faire tourner du PHP.
    Après pour ce que qui est d'utiliser IIS avec PHP ce sont des choix techno, comme de faire tourner Apache + PHP + Windows ou faire Nginx + PHP + Debian ...
    Juste pour exemple, belote pirates, une application développée par ma boite qui fonctionne sous IIS + PHP, à la belle époque c'était 100 000 utilisateurs mensuel ! Et si nous avons fait le choix d'utiliser IIS avec PHP, c'était surtout pour des questions de sécurité, et pour des facilités de maintenance.


  15. #195
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de crystal974
    J'ai eu le numéro NSM de mon copain aujourd'hui. J'ai effectué le paiement mais je n'ai pas accès au téléchargement des documents. Je sais que c'est précisé dans le sujet que quelques fois il faut attendre (je n'avais pas eu ce bug pour le mien à la 1ere ronde), mais quelqu'un peut-il me dire si ça lui est arrivé et au bout de combien de temps c'est apparu ? Avez-vous contacté l'ambassade ou avez-vous attendu ? Merci beaucoup.


    EDIT : C'est bon, ça s'est débloqué tout seul.
    J'ai le même soucis actuellement

  16. #196
    Avatar de flvlef
    Flavien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas encore lu l’ensemble des réponse de ce fil mais j'ai rédigé ce petit post qui me parait pertinent.

    En guise à la fois d'introduction et de conclusion : Oui ! On peut dire que rien de technique n'a d'impact, que la procédure est complétement équitable pour se rassurer et rassurer les petits camarades demandeurs.
    Néanmoins le dispositif est légèrement discriminant, en tout cas c'est ce que je retire de mon expérience. Le gouvernement canadien pouvait-il faire autrement ? Probablement pas, ils sont sur une phase d'apprentissage et il y a fort à parier qu'ils travaillent régulièrement à rendre cela plus équitable, à suivre donc sur les prochaines années.

    Cette année (2015) j’ai eu l’occasion de tenter d’obtenir une place dans le quota pour quatre personnes.
    Et le fait-est j’ai réussi à obtenir 3 places dans le quota et une place sur liste d’attente en 70ème place et des poussières.

    Historique des demandes :

    • Ronde 1
      PC1 / Firefox (moi) = Succès (une place dans le quota)
      PC2 / Chrome (ma copine) = Echec
    • Ronde 2
      Mac / Firefox (ma copine) = Succès
    • Ronde 3
      PC 2 / Firefox (une amie) = Liste d’attente (70ème donc quasi-succès)
      Mac / Firefox (un ami) = Succès


    On peut dire que j’ai eu du bol mais on peut aussi se demander pourquoi ça a pas trop mal fonctionné pour moi.
    Ce qui suit est un peu technique mais je pense que tout ce situe là. Pour gagner la compétition (oui oui) il faut être bien préparé (et nous le sommes probablement tous grâce à des sites comme pvtistes) mais il faut aussi avoir les bons outils.

    Conditions techniques :

    • Connexion à Internet : Ligne câblée depuis une très grande ville (200 Mbps / 20Mbps)
    • PC1 (assez puissant) = CPU i7 3,3GHz / 8Go RAM / W8.1 installation fraiche
    • PC2 (moyen mais efficace) = CPU i5 2,5GHz / 4Go RAM / SSD / W8 installation ancienne
    • Mac (très puissant) = CPU i7 3,7GHz / 16Go RAM / OSX 10.10.2
    • Connexion réseau filaire / Wifi désactivé
    • PC ou tablette lambda pour affichage du chrono


    Le temps :
    Si l’on prend l’exemple de la seconde ronde PVT 2015 en 1 minute et 34 secondes (soit 94 secondes) 2400 places sont parties. On a donc 25,53 places par secondes en moyenne. Cela veut que si je perds 5 secondes et bien je vois 102 places me filer sous le nez soit plus de 4% de mes chances dans le temps imparti. C’est énorme !
    En plus le site met du temps à répondre, par exemple, hors période d’ouverture aux demandes, pour charger la première page (après identification) le site répond en moyenne en 5 secondes (soit 128 places sous le nez alors imaginez en période de charge)

    Le chrono : Pour mettre toutes les chances de votre côté il faut perdre zéro secondes, plutôt que de passer 5 minutes à régler votre montre à l’heure exacte ou d’utiliser un site plein de pub comme l'horloge parlante ou tout naze (techniquement) comme heure.com, prenez Time.is, très simple et vraiment fiable ! Faites faire un décompte à haute voix à un ami et cliquez à 16 :00 :00 pile, autrement, par seconde retard vous perdez 1% de chances. Up to you !

    Navigateur : Lors de la première ronde le PC1 utilisait Firefox et le PC2 Chrome, suite à l’échec sous Chrome j’ai décidé de tout passer sous Firefox. Je pense que cela contribue (même infiniment) à augmenter les chances puisque après plus aucun échec.
    La raison est difficile à expliquer mais sur les aspects liés au chargement des pages Firefox est globalement moins efficace et c'est ce qui fait sa force. Là où Chrome va précharger les « pages à venir », c’est-à-dire charger les fichiers des pages où je vais potentiellement cliquer après la page sur laquelle je me trouve et ainsi faire des requêtes inutiles au serveur, Firefox aura un comportement plus simple et standard.
    On peut aussi désactiver ladite fonctionnalité sous Chrome mais faut avoir du temps à perdre et vraiment tenir à donner à Google toutes ses données personnelle pour qu'ensuite il tente de vous revendre des polices d'assurance, des billets d'avion et des cours de langues mais ce n'est pas le sujet et surtout pas le lieu !

    Ordinateur : C’est bien la partie qui me dérange le plus dans le sens où elle est discriminante. Les communications avec le site Kompass étant chiffrées charger une page ou soumettre un formulaire n’est pas neutre en terme de consommation de ressources. Donc là c’est simple utilisez l’ordinateur le plus véloce que vous possédez. Pas forcément le plus puissant sur le papier mais le plus efficace à l’usage. Rapide quoi !

    La connexion Internet : Il ne s’agit pas de bande passante (débit exprimé en Mégabits par seconde) mais plutôt de temps de réponse (ping exprimé en millisecondes) Donc pour tester votre connexion sur ce plan utilisez soit un « pingtester » en ligne soit la commande ping 208.67.222.222 sur votre PC ou Mac (terminal). Si c’est inférieur à 10ms c’est bien si c’est supérieur à 75ms euh...
    Un aspect super important est l’utilisation d’un câble Ethernet RJ45 à la place du wifi. En gros avec la même connexion Internet on passe d’un ping à 10ms en Ethernet à un ping à 50ms en Wifi. De plus si votre voisin du dessus démarre son micro-onde vous êtes foutu à cause de perturbation électromagnétiques possibles.

    L’échec de la ronde 1 et le demi-échec de la ronde 3
    : C'est assez simple à expliquer, le PC2 est le moins puissant et c'est le dénominateur commun ce ces deux échecs (dont l'un n'est que partiel car on parle d'une 70ème-et quelques- place en liste d'attente)
    Sur la première ronde le navigateur choisi était Google Chrome et, même si je n'ai pas pris le risque de tester sur les suivantes c'est zéro succès pour Chrome (ok c'est pas très scientifique comme approche mais bon l’essentiel est que ça fonctionne)
    Second dénominateur commun est que les utilisateurs étaient dans les deux cas stressés et pas très à l'aise avec la navigation Internet intensive (ce n'était pas des excités du clic). Et là aussi ça devient discriminant.

    Si je devais le refaire :

    • Un ordinateur le plus puissant possible avec une installation fraiche et stable (Mac ou PC peu importe)


    • Une souris que je connais et maitrise bien, bien configurée au niveau de la vitesse de déplacement.


    • Firefox comme navigateur.


    • Un second écran (autre ordinateur, tablette…) avec le site Time.is ouvert en plein écran


    • Une bonne connexion à Internet (la plus véloce possible)


    • Une connexion FILAIRE au routeur et le Wifi désactivé sur l’ordinateur.


    Bonne chance pour 2016 !

  17. #197
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de flvlef
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas encore lu l’ensemble des réponse de ce fil mais j'ai rédigé ce petit post qui me parait pertinent.

    ...



    Bonne chance pour 2016 !
    Salut merci de ta participation. Le problème c'est que tu base tout ça sur ton expérience personnelle qui n'est pas forcément représentative des faits. Par exemple, tu as eu un echec sur Google Chrome, mais des centaines de personnes ont eu le PVT sur chrome sans aucun souci particulier, donc ça ne prouve rien. Idem pour la puissance de la machine et de la connexion, certains l'ont eu sur tablette sur le wifi de macdo. Donc ça démontre bien que c'est aussi possible.

    De même pour ce qui est du décryptage du SSL (https) c'est incommensurablement peu le temps pour décrypter les données d'une page WEB.

    Bref je pense de toute façon que tout le monde va voir les avantages qu'il a rencontrer mais il faut faire attention à ne pas en faire une généralité, les statistiques et la science prouvent que tous ces points n'ont quasiment pas d'impact sur l'obtention ou non d'un PVT (quand quelqu'un sur une machine gaming depuis Ottawa avec une connexion fibre monstrueuse loupe 3 fois le PVT ça remet en question tout ça).

    Le truc est tout simplement que le PVT est une question de chance et puis c'est tout.
    Dernière modification par Helene ; 23/04/15 à 10:24.


  18. #198
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je découvre ce topic et ce premier post


    Autant de qualité en un seul post, merci Aurélien




  19. #199
    Avatar de flvlef
    Flavien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Salut Aurélien,
    Merci pour ta réponse.
    Message de Tartempion34
    Le problème c'est que tu base tout ça sur ton expérience personnelle qui n'est pas forcément représentative des faits. Par exemple, tu as eu un echec sur Google Chrome, mais des centaines de personnes ont eu le PVT sur chrome sans aucun souci particulier, donc ça ne prouve rien. Idem pour la puissance de la machine et de la connexion, certains l'ont eu sur tablette sur le wifi de macdo. Donc ça démontre bien que c'est aussi possible.
    Je base effectivement ça sur une expérience de 5 demandes et un échec. C'est un peu empirique mais à défaut d'avoir les logs du serveur, à mon échelle, c'est quand même un tout petit peu significatif Merci de le reconnaitre.

    Ensuite, je pense que nous sommes tous d'accord même si nous ne mettons pas les mêmes mots dessus : il s'agit d'une compétition
    Donc oui on a des chances de l'avoir sous Chrome et probablement depuis sa tablette dans les toilettes du McDo mais en fait, ce que
    veulent les gens, c'est pas d'avoir des chances de l'avoir mais de l'avoir (c'est un peu différent.)

    Mon post n'avait pas pour but de définir la seule façon de l'avoir comme un didacticiel mais plutôt de donner, d'après mon expérience, et il me semble que c'est de cette façon que le post est introduit, comment mettre toutes les chances de son côté.

    Je ne suis pas ingénieur informaticien mais je continue à penser que, si infime soit l'avantage, tout pouvant se jouer à une place prêt, parser et afficher une page HTML (cryptée de surcroît) doit se faire plus rapidement sur une grosse machine que sur une tablette.
    Autre exemple heure.com a 2,5 secondes de retard sur time.is soit 50 places et on parle de heure.com comme LA référence, en cliquant à 16:00:00 sur time.is j'avais bel et bien la catégorie sélectionnable.
    Même raisonnement pour la souris, la connexion, le navigateur etc.

    Message de Tartempion34
    Le truc est tout simplement que le PVT est une question de chance et puis c'est tout.
    Message de flvlef
    Up to you !

  20. #200
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de flvlef
    Salut Aurélien,
    Merci pour ta réponse.


    Je base effectivement ça sur une expérience de 5 demandes et un échec. C'est un peu empirique mais à défaut d'avoir les logs du serveur, à mon échelle, c'est quand même un tout petit peu significatif Merci de le reconnaitre.

    Ensuite, je pense que nous sommes tous d'accord même si nous ne mettons pas les mêmes mots dessus : il s'agit d'une compétition
    Donc oui on a des chances de l'avoir sous Chrome et probablement depuis sa tablette dans les toilettes du McDo mais en fait, ce que
    veulent les gens, c'est pas d'avoir des chances de l'avoir mais de l'avoir (c'est un peu différent.)

    Mon post n'avait pas pour but de définir la seule façon de l'avoir comme un didacticiel mais plutôt de donner, d'après mon expérience, et il me semble que c'est de cette façon que le post est introduit, comment mettre toutes les chances de son côté.

    Je ne suis pas ingénieur informaticien mais je continue à penser que, si infime soit l'avantage, tout pouvant se jouer à une place prêt, parser et afficher une page HTML (cryptée de surcroît) doit se faire plus rapidement sur une grosse machine que sur une tablette.
    Autre exemple heure.com a 2,5 secondes de retard sur time.is soit 50 places et on parle de heure.com comme LA référence, en cliquant à 16:00:00 sur time.is j'avais bel et bien la catégorie sélectionnable.
    Même raisonnement pour la souris, la connexion, le navigateur etc.
    Justement le post originel n'avait pas pour but de donner des façons particulières de l'avoir mais de rassurer les gens sur le fait que ce n'est pas l'informatique qui fait qu'ils l'ont eu ou pas mais la chance. Oui il y a des aléas dûs à l'informatique mais ils sont tellement minimes par rapport au temps de récupération des pages qu'il est inutile de s'en inquiéter. Aprés c'est mon avis hein


Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12