Ok merci ! Ca me rassure !
Et dernières questions.
Il faut être dans les tous premiers à cliquer à 16h donc. Mieux de faire un refresh de la page qui présente les catégories ? Plutôt que de cliquer sur le lien "catégorie EIC" ?
Et ce que je ne comprends pas trop dans ton article, c'est qu'ok on est mis en file d'attente pour le premier clic qui semble être le plus difficile. Mais qu'advient-il des clics suivants ? Car hier ça ramait quand même à mort. Par exemple quand je clique sur "Terminer", je suis en quelque sorte encore dans une autre file d'attente qui m'affiche la page générale ?
Puis quand je cliques sur "Soumettre ma demande", à nouveau je suis dans une autre file d'attente n'est-ce pas ?
Merci,
Greg
Arf malheureusement c'est beaucoup plus compliqué que ça et si je t'explique tout le fonctionnement d'un serveur WEB tu va vouloir me mettre au bucher.
Pour faire simple, il y a deux types de files d'attentes: la première file d'attente est celle de ton arrivée sur la page à 16h00, le serveur enregistre ta méthode de connexion et te note comme connecté à lui et il t'envoie la page. Lorsque tu va passer aux pages suivantes, tu passe dans une autre file d'attente. Le serveur connait ton protocole et sais que tu es connecté, il va t'envoyer les pages suivantes plus vite, mais tu n'est pas seul dans cette file d'attente non plus.
Pour imager le truc même si ca ne se passe pas exactement comme ça imagine que plus tu va cliquer tôt pour passer de la première page à la seconde plus tu sera "prioritaire" sur le serveur. En gros l'effet est à peu prés le même
Sur quel site peut-on se référer pour l'horloge atomique ? Car cela diffère de quelques secondes d'un site à un autre. Lequel préconises tu ?
jette un oeil à
ce post
moi aussi j'ai une dernière question pour demain. certains qui ont réussi à soumettre au contraire n'ont volontairement pas cliqué à 16: 00 mais on attendu 10, 15 secondes voire même plus et ça a fonctionné. est ce que c'est le coup de la chance ou est ce que niveau informatique, le fait d'attendre permettrait de passer plus facilement au lieu d'être à 16 :00 comme la majorité des autres clics ?
Je n'ai malheureusement pas la réponse à tout, et encore une fois le hasard a une grande part de responsabilité là dedans. L'informatique contrairement à ce que l'on pense n'est pas une science parfaite. Si au moment ou tu fais la requête le serveur n'a aucune requête entrante, tu peux afficher la page très vite. Mais quelque soit le moment tu ne pourra jamais prévoir de tomber sur un "trou" de requêtes